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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de arkan le 7-03-2005 à 14:15
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3342 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je remonte le sujet

Je viens de lire les modifs d'Antérak et je trouve l'idée très bonne.
Comme l'a dit Bagautt cela devrait motiver plus de non-Tom à acheter piège.

Personnellement étant durak j'aime la compet piège en elle même mais si je dois investir en esquive/vue pour qu'elle soit vraiment utile en combat je préfère remettre son achat à plus tard et prendre AP, CdB ou charge. Ce qui diversifie moins dés la base des possibilitées.

Et le concept des add-ons sur la compet est vraiment tentant.

#. Message de Matt le 17-03-2005 à 11:07
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

J'en ai un autre. Je le donne ici et je refais un post pour pouvoir en discuter:

http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=45118&PagePosition=1

Piège à Cordes:  

extension du piège de base. A acheter pour 30 PX     Pas de jet de sauvegarde. Pas de caractéristique associée.

Si un individu (monstre ou troll) passe par la caverne piégée, que se soit par un déplacement, un déplacement éclair, une charge ou autre, il s'emmèle les pieds dans les cordes tendues et s'écrase de tout son poids. Seul l'activant subit les effets.

Effets du piège: dégats 1D3 + armure (plus on est lourd plus on se fait mal). ET en cas de charge, le mouvement du piégé s'arrête sur la case piégée. De plus, il ne peut pas porter son coup.

Exemple: le troll A piège sa caverne. Le troll B voit le troll A et décide de le charger. Lorsque le troll B arrive sur la caverne du troll A, il déclenche le piège et tombe. Il subit les dégats mentionnés plus haut et, puisqu'il est à terre,  ne peut attaquer le troll A. Le troll A, quant à lui, étant à l'arrêt sur la caverne ne subit aucun effet.  Autre point. Si le troll A avait quitté la caverne avant l'attaque du troll B, il n'aurait bien entendu pas subit les effets de son piège en quittant la caverne. 


#. Message de OeiL de LynX le 23-03-2005 à 15:11
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 3897 (Djinn Tonique)   Citer Citer
POUR !

Ca diversifierait vraiment l'éventail tactique non seulement des piégeurs mais aussi des groupes de chasse !

#. Message de Chdekeck le 24-03-2005 à 00:41
68486 - Chdekeck Jr. (Tomawak 55)
- MadFamily -
Pays: Canada  Inscrit le : 29-05-2002  Messages: 993 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ouai cool et nous les Toms on veut aussi pouvoir se diversifier tactiquement donc on veut pleins de competences de combat au contact.. Vous etes d accord ?? Non, bah alors pourquoi vous voulez changer piege, une des seules competences ou les Toms ont un avantages ?

Quote: Comme l'a dit Bagautt cela devrait motiver plus de non-Tom à acheter piège.

Personnellement étant durak j'aime la compet piège en elle même mais si je dois investir en esquive/vue pour qu'elle soit vraiment utile en combat je préfère remettre son achat à plus tard et prendre AP, CdB ou charge. Ce qui diversifie moins dés la base des possibilitées.


Et oui, c est dur la vie de Durak..
Nous on est oblige de remettre, en fait non d oublier tout simplement, AP, CdB et Charge.. C est dingue quand on y pense...

Chdekeck

#. Message de CosmoTroll le 9-07-2005 à 22:41
44428 - CosmoTroll (Tomawak 43)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 2-10-2004  Messages: 650 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
au vu du nombre de modif ces derniers jours, on dirait que l'équipe a pris congé IRL,

profitons-en,

(lobbying piègeurs)

#. Message de RoyalFlush le 17-08-2005 à 16:49
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)   Citer Citer

Piège mécanique :
Opposition : ((Esquive+Vue)/2) D6 du piégeur contre Esquive de la victime
Effet : Si le piège n'est pas esquivé, la victime subit (Esquive+Vue)D3 de dégats physiques (prend en compte l'armure de la cible)

C'est un piège de ce type qu'il manque a mon avis. Déclenchement similaire au piège à feu, mais sans effet de zone et avec de vrais dégats. Avec le jet d'esquive et la prise en compte de l'armure, le piégé a des chances de limiter la casse. Et le piege doit être déclenché par la victime, ce qui vient contrecarrer le coté "attaque à distance".

Cependat, utiliser la formule DEGATS =(((ESQ+VUE)/3)*2)D3 serait peut être plus équitable.

Une belle arme de fourbe en tout cas. Une arme de Tom donc.


#. Message de GentiTrol le 18-08-2005 à 06:42
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3481 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Moi je n'aime pas le fait que la MM intervienne dans une compétence, que ça soit pièges ou insultes, d'ailleurs.

Piège n'est absolument pas réservé aux toms, y'a pas que les toms qui ont de l'esquive et de la vue.


#. Message de RoyalFlush le 18-08-2005 à 16:02
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pas reservé au tom, si tu veux. Mais étant basé en partie sur la vue, ça coute moins cher à un tom pour avoir des piege puissant.

Sinon je me rend compte qu'il y a un souci avec le piege proposé juste au dessus. 4PA et l'effet subit uniquement par le troll qui déclence. Ca donnerais ça en pratique : Je recule 2PA, je pose4PA, il avance sur moi 1P, il subit les dégat, il m'attaque pour 4PA et je subit des dégat. Et rebelotte, je recule, je pose, il viens etc... En gros, ça n'as ausun interet. Surement pour celà qu'Anterak proposai un déclanchement manuel... Mais ça devient difficilement gérable pour le piege en série. Bref, c'est problématique ces histoire de pieges.

 


#. Message de Foxtrot le 19-08-2005 à 12:41
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'aime beaucoup, surtout le piege mécanique : (Esk+vue)D3 en dégats ça permetrai (enfin) aux Toms de faire des OnShote sur des monstres/trolls de leur niveau !

Fox

#. Message de Vorador le 19-08-2005 à 13:38
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour le déclenchement du piège par la charge, c'est techniquement quasi-impossible à programmer, et c'est pour ça qu'en l'état actuel Charge ne déclenche pas de piège au passage.

Autrement je n'avais pas vu ce topic, je trouve les idées très bonne.

Une seule question : dans cet propal l'effet actuel serait conservé et servirait de piège par défaut?

#. Message de gurkburk le 20-08-2005 à 18:27
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2457 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Dans l'ensemble je trouve que les idées proposées n'apportent pas de changement significatif, ou plutot pas d'attrait. Les évolutions sont payantes mais pour à l'arrivée pas plus de dégats, même moins et les autres types de piège sont pour toujours 4PA moins.

Un exemple :

Piège mécanique :
Opposition : ((Esquive+Vue)/2) D6 du piégeur contre Esquive de la victime
Effet : Si le piège n'est pas esquivé, la victime subit (Esquive+Vue)D3 de dégats physiques (prend en compte l'armure de la cible)

j'en vois pas l'interet, c'est le même que celui existant en moins bien (jet d'esquive)

Je suis dudu, piège m'interesse, mais pas plus avec ces modifications éventuelles. J'ai bien aimé l'idée de diversifier les pièges en ouvrant la possibilité à d'autres profils de s'en servir mais je pense que ce serait une erreur de détourner piège comme cela, pourquoi pas AP qui fonctionne avec les D d'esquive pour ceux qui n'ont pas d'attaque ?

gurkburk qui ne voit pas l'interet d'investir plus de PI pour se servir du piège à feu par défaut


#. Message de Foxtrot le 20-08-2005 à 22:17
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste au passage le piege mécanique double les dégats du piege a feu s'il est pas esquivé !
Et si en plus y avai un effet critique (bon je reve mais bon ...)
Les pieges proposé sont ici pour diversifié le piege, pour permetre plusieurs aproche tactique sur une cible ... etc meme si ça restera difficile d'avoir le piege comme technique de chasse principale .

Fox

#. Message de RoyalFlush le 20-08-2005 à 22:50
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pas de changement significatif et moins de dégat ?
Comparons les deux types de pièges pour voir :
Piège à feu :
  • Pas de jet d'esquive
  • Effet de zone
  • Jet de dégat = ((vue+esquive)/2)D3
  • Les dégat ne prennet pas en compte l'armure
  • Dégats divisé par 2 si un jet de RM réussi

Piège mécanique :
  • Seul le troll/mostre déclenchant le piège subit l'attaque
  • Jet d'attaque = ((vue+esquive)/2)D6
  • Jet de dégat = (vue+esquive)D3
  • L'armure s'applique

]Ce qui donnerait pour un troll , de niveau 10,ayant un profile avec 10 en vue et 8D6 en esquive :
Pour le piège a feu :
Jet dégat à 9D3.
Ce qui, pour donner une idée, fait une moyenne de 18 points de dégats en full. Et 9 en résisté.
Pour le piège mécanique :
Jet d'attaque 9D6
Jet de dégat 18D3
Ce qui fait une moyenne de 36 points de dégat, auquels il faut retrancher l'armure évidement.
Et en critique cela ferait 54 point de dégat en moyenne pour un critique. Mais le jet d'attaque étant assez faible, le critique ne devrais pas passer souvent.


Enfin, en admettant que le piège mécanique ai un déclanchement classique le problème est, comme je l'ai dit plus haut, qu'il ne touche que la cible.
Le fait que le piège à feu ai un effet de zone en limite l'utilisation, car le piegeur peut en subir les dégats également
Avec le piège mécanique il suffirait de reculer, puis poser, puis reculer, puis poser... Pas trés interessant...
Pour l'idée de déclenchement par le piegeur, à l'aide d'un item, je trouve ça trop difficile a gérer, et le fait que la victime soit choisi de façon aléatoire si il y a plusieur monstres sur la case enmève beaucoup d''intéret.
Je pense que la solution serais d'avoir un piege mécanique à 5PA. L'utilisation en est autant limité, mais plus précise. 5PA, permet de le combiner à insulte par exemple. Et avec 5 PA il deviens impossible de fuir une case occupé et de piégé dans la même DLA
Enfin, dans cette configuration le piège serait réelement un piège car " Je pose mon piège, quelqu'un tombe dessus et j'attaque avec une autre arme."
Ca n'en fait pas une arme principale que je peux utiliser a chaque DLA.

Voila, qu'en pensez vous ?

RoyalFlush, qui pourrait investir pour u nouveau piège de se type.

#. Message de Pizzz le 20-08-2005 à 23:43
3149 - Pizdeuth'èèèt (Tomawak 40)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 20-01-2003  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pas plus violent qu'un coup de butoir...
quoique... un troll lvl 10 qui est capable de faire du 18D de dégats, ca doit être rare non ?...
Pour moi, c'est interressant mais à approfondir...

Pizzz, ca serait kif kif pour lui...

#. Message de loulouf le 22-08-2005 à 13:49
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4130 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je compte pour moi ... plus de 40d3 en degats avec le piège mécanique ... en critique ca donnerait plus de 60 d3 ....

c'est la classe ce piège, faudra bien prévenir les compagnons de chasse car là ca va faire mal

#. Message de gurkburk le 4-09-2005 à 19:13
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2457 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le piège méca est interessant effectivement, il me donnerait presque envie de le prendre s'il existait...

#. Message de Djak Tryller le 4-09-2005 à 23:59
15112 - Exo7 (Tomawak 54)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Des idées très interessantes, je détaille pas, mais je pense que le plus important est que des types de pieges nouveaux doivent voir le jour, pour egalement permettre aux trolls non dotés fortement en vue et en esquive puissent piéger, du moins c'est mon avis )

DT

#. Message de Djak Tryller le 4-09-2005 à 23:59
15112 - Exo7 (Tomawak 54)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Des idées très interessantes, je détaille pas, mais je pense que le plus important est que des types de pieges nouveaux doivent voir le jour, pour egalement permettre aux trolls non dotés fortement en vue et en esquive puissent piéger, du moins c'est mon avis )

DT

#. Message de gurkburk le 6-09-2005 à 13:12
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2457 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Autant pour moi j'avais mal lu... le piège mécanique n'avait en fait pas changé (je sais pas pourquoi j'avais zapé que l'armure s'appliquait^^) bref pour le piège mécanique je vois mieux un effet de zone, tout comme le piège à feu.

Y'a un lancer d'attaque-esquive et l'attaque est couteuse à monter (2 stats à monter). un effet de zone est plus interessant je trouve. D'autant plus que l'armure s'applique.

Par rapport au piège à feu ça compenserait les avantages et inconvénients

Piège mécanique :

  • effet de zone 
  • Jet d'attaque = ((vue+esquive+BM)/2)D6
  • Jet de dégat = (vue+esquive)D3
  • L'armure s'applique

En cas de résistance (équivalent jet de SR) les cibles subissent 0 de dégats... Si ça passe l'armure s'applique.

Autre chose les BM de vue et esquive servent ? Moi je pense qu'il n'est pas équilibré de les utiliser pour les dégats mais pour l'attaque ça peut etre interessant. Et puis les mouches à lunettes serviraient enfin à qqch !

z'en pensez quoi ?

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