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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Antérak le 30-01-2005 à 13:41
5992 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Avant d'entrer dans les détails, je tiens à préciser quelques points :
1/ Les pièges à dégâts purs prennent en compte la vue et l'esquive (tout comme toute compétence d'arme utilise l'attaque et les dégats).
2/ Cette proposition vise à offrir un réel éventail de pièges
3/ Toute proposition est la bienvenue à partir du moment où elle est argumentée
4/ Je modifierai ce post en fonction des différentes propositions faites
5/ La faisabilité technique prime avant toute chose ...

--------------------------------------------------------------------------

Proposition de refonte du système de pièges :


Un piège est caractérisé par 3 valeurs :
1/ Un système de déclenchement : cette valeur spécifie le facteur qui va déclencher le piège.
La complexité d'un système de déclenchement peut entrainer des malus de concentration.
2/ Les effets activés lors du déclenchement du piège : en fonction de ces effets, un bonus ou un malus en concentration peut-être appliqué
3/ Un facteur de puissance : Un piégeur peut volontairement baisser la puissance de son piège pour faciliter sa mise en place.


L'apprentissage de la compétence "construire un Piège" permettrait d'accéder à :
1/ Déclenchement au contact : le premier monstre/troll entrant sur la case déclenche le piège
2/ Aura de feu : Dégats magiques (soumis à une opposition MM/RM) non esquivables à hauteur de (Vue + esquive)/2
3/ L'ensemble des facteurs de puissance (cf paragraphe correspondant)

Evolution de la compétence :
Tout piégeur pourra par la suite apprendre de nouveaux effets/systèmes de déclenchement (en dépensant des PI).
Le piégeur ne dispose que d'une seule compétence à monter ("construire un piège") mais doit acheter des "extensions" pour avoir accès à de nouveaux types de pièges.
Un piégeur achetant un nouveau système de déclenchement ou un nouvel effet de piège ne perd pas son pourcentage de réussite dans la compétence "Construire un piège".

Exemple de construction d'un piège :
Un troll souhaite construire un Piège à effets "Supertop" avec un systeme de déclenchement "Hypratip".
Ce troll a 62% dans la compétence construire un piège.
On peut lire que le déclenchement "Hypratip" entraine un malus de 15%.
Le troll aura donc :
47% (62-15) avec une puissance de 100% de l'effet "Supertop"
52% (62-15+5) avec une puissance de 75% de l'effet "Supertop"
57% (62-15+10) avec une puissance de 50% de l'effet "Supertop"
67% (62-15+20) avec une puissance de 25% de l'effet "Supertop"

Un message du bot est ensuite généré signalant au piégeur la réussite de son action.


Liste des systèmes de déclenchement envisagés :

Déclenchement à faible distance
Description : le piégeur déclenche le piège à distance (en utilisant un item ?). La mise à feu est effective si le piégeur est à 3 cases ou moins du piège.
Malus de concentration : -10%

Détection des Mouvements
Description : le piège s'active dès qu'une action est réalisée sur la case (concrètement, une action correspond à une dépense de PA)
Malus de concentration : -20%
Note : Ce système pose vraiment de gros soucis de dev, je le laisse pour servir d'exemple ...

Minuterie
Description : le piège devient actif au bout d'un certain temps (minimum X heures)
Note : ce système pose qqes petits soucis techniques (ERRATUM: que dalle, les devs savent gérer ça les doigts dans le nez !)


Liste des effets envisagés (rappel tout effet chiffré est multiplié par le facteur de puissance) :

Fosse/Trou :
Opposition : un jet d'esquive (caracs à déterminer)
Description : le troll/monstre déclenchant le piège chute de X cases entrainant la perte de Xd3+(Armure/5)*X points de vie
Note : Si le déclenchement du piège est réalisé par le piégeur (déclenchement à distance ou minuterie), un troll/monstre est choisi aléatoirement sur la case du piège pour en être la victime

Piège à machoires :
Opposition : un jet d'esquive (caracs à déterminer)
Effet : Si le piège n'est pas esquivé , la victime subit des dégats modérés et une malédiction de type "glue" (cout du déplacement) pour son/ses prochain(s) déplacement(s) (en fonction du facteur de puissance)
Note : Si le déclenchement du piège est réalisé par le piégeur (déclenchement à distance ou minuterie), un troll/monstre est choisi aléatoirement sur la case du piège pour en être la victime

Piège mécanique :
Opposition : ((Esquive+Vue)/2) D6 du piégeur contre Esquive de la victime
Effet : Si le piège n'est pas esquivé, la victime subit (Esquive+Vue)D3 de dégats physiques (prend en compte l'armure de la cible)
Note : Si le déclenchement du piège est réalisé par le piégeur (déclenchement à distance ou minuterie), un troll/monstre est choisi aléatoirement sur la case du piège pour en être la victime
Malus de concentration : 20%


Facteur de puissance (à priori aucun facteur >100%) :
100% de puissance => concentration +0%
75% de puissance => concentration +5%
50% de puissance => concentration +10%
25% de puissance => concentration +20%

Lexique :
Bonus/Malus de concentration : Le bonus/malus de concentration est un bonus/malus qui affecte les pourcentages de réussite d'une compétence.





Edit : Rhaaaa, mort au BBCode !!

#. Message de gorzak le 30-01-2005 à 13:54
19508 - Gorzak (Skrim 41)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 2-11-2003  Messages: 3639 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est quoi le malus de concentration ?

#. Message de Matt le 30-01-2005 à 13:56
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bravo pour la synthèse. Je sens que certains trolls vont s'y perdre malgrès tout et te proposer des pièges basés sur l'attaque.

Pourquoi pas un facteur de puissance supérieur à 100%?
Par exemple, piège à 125% de puissance => concentration -10%
etc...

Coût en Pi pour acheter les extensions de piège? Le pourcentage de maitrise dans ces nouveaux pièges est le même que pour le piège initial ou on repart à 10% et il faut progressivement l'améliorer?

#. Message de Antérak le 30-01-2005 à 13:59
5992 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le malus de concentration est un malus qui affecte les pourcentages de réussite d'une compétence.

Je vais en profiter pour mettre un lexique à la fin de la proposition ...

Les facteurs de puissance sont limités à 100% pour avoir une idée des dégats maximaux d'un piège (et essayer d'équilibrer avec le reste du hall).

Matt > J'ai mis à jour le paragraphe "Evolution de la compétence". J'espère y répondre à ta question.

#. Message de Matt le 30-01-2005 à 15:23
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci.
Pour le piège déclanchable à distance: faut il par exemple fabriquer l'objet de déclenchement et le goinfrer pour mettre en route le piège? ou une nouvelle option apparaît dans l'onglet action:" déclancher le piège en X=, Y=, Z=" à O PA?
La portée de déclenchement est proportionnelle à la vue?
Possibilité de poser et déclencher séparement plusieurs pièges?
Est ce que s l'on s'écarte de la distance maximale de déclenchement et que l'on revient après, le piège est encore déclenchable?

#. Message de gorzak le 30-01-2005 à 15:29
19508 - Gorzak (Skrim 41)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 2-11-2003  Messages: 3639 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le malus de concentration c'est la cible qui se le prend alors ?

Gorzak, qui a du mal.

#. Message de cekecetroll le 30-01-2005 à 15:38
17628 - cekecetroll (Durakuir 60)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

les effets supplémentaires que tu envisages sont tous soumis à un jet d'esquive alors que la base ne l'est pas, cela ne va-t-il pas rebuter les trolls à acheter ces extensions?

pour le piège mécanique est-ce réellement (vue+esquive)D3 dégâts ou as-tu oublié un diviseur en quelque part?

Sinon, je trouve cela bien présenté, je regrette que cela reste un peu trop pro-tom mais ce n'est pas le sujet de la discussion..


#. Message de Antérak le 30-01-2005 à 15:39
5992 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Matt > A priori, lorsque le piège est déclenché avec un systeme de déclenchement à distance, on vérifie que la distance entre le piégeur et le piège n'excède pas la portée Si le piégeur a fait 3 fois le tour du hall entre temps importe peu ...
En ce qui concerne la manière de déclencher un piège à distance, c'est à nous de proposer ...


Gorzak > Le malus en concentration affecte le piégeur lorsqu'il tente de construire le piège en question.

#. Message de gorzak le 30-01-2005 à 15:44
19508 - Gorzak (Skrim 41)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 2-11-2003  Messages: 3639 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah ok, alors quand je piegerai je verra toutes mes autres jets de competences diminuer de X %

C"est nouveau ou le piege a feu marche aussi comme ça ?

#. Message de cekecetroll le 30-01-2005 à 15:48
17628 - cekecetroll (Durakuir 60)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
> gorzak : je pense qu'antérak imagine plutôt des malus qui fonctionneraient un peu comme le lancer de potions (uniquement sur la compétence)

#. Message de Antérak le 30-01-2005 à 15:59
5992 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hmmm, je vais donner un exemple, ce sera ptet plus clair :

Un troll souhaite construire un Piège à effets "Supertop" avec un systeme de déclenchement "Hypratip".
Ce troll a 62% dans la compétence construire un piège.
On peut lire que le déclenchement "Hypratip" entraine un malus de 15%.
Le troll aura donc :
47% (62-15) avec une puissance de 100% de l'effet "Supertop"
52% (62-15+5) avec une puissance de 75% de l'effet "Supertop"
57% (62-15+10) avec une puissance de 50% de l'effet "Supertop"
67% (62-15+20) avec une puissance de 25% de l'effet "Supertop"

#. Message de Minöös le 30-01-2005 à 17:28
20298 - Minöös (Tomawak 26)
- Asile "LAFOLIE" -
Pays: France  Inscrit le : 18-12-2003  Messages: 59 (Momie Baveuse)   Citer Citer
La proposition est pas mal, maisn au final, on paie deux fois les améliorations, les "mods" du piège:

- Une fois pour les acheter en PIs
- Une deuxième fois en chances de réussites.

Minöös, soit l'un, soit l'autre, mais pas mauvaise propal pour une fois... si en plus ça peut supprimer les bugs !!

#. Message de Antérak le 30-01-2005 à 17:50
5992 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Minoos > Le malus de concentration est là pour refléter la complexité du piège en question Il est fort probable que des pièges jugés comme légèrement trop puissants soient acceptés en y ajoutant des malus de concentration ...
Si tu souhaites éviter les malus de concentration, libre à toi de n'acheter que des extensions avec 0 malus de concentration ou à les lancer avec une puissance moindre ...

#. Message de Matt le 30-01-2005 à 18:57
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ou alors de te concentrer avant de tenter de poser le piège pour avoir plus de chance de réussir ton jet!
Cette réfléxion va faire plaisir aux "pro concentration"

#. Message de Matt le 30-01-2005 à 19:16
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Tant qu'on y est à remettre en état, pourrait on aussi recevoir un message du bot avec la localisation du piège?
On reçoit bien un message après une insulte.

#. Message de Tasunblem le 30-01-2005 à 19:50
29355 - Tasunblem (Tomawak 42)
Pays: France  Inscrit le : 25-07-2004  Messages: 94 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Je suis d'accord avec l'idée, mais seulement si TOUS les pièges sont liés à la vue et l'esquive. Après tout, la fabrication d'un piège fait appel à la perception  et l'abilité de son concepteur et les caractéristiques qui s'en rapproche le plus sont la vue et l'esquive...

Trollement,

Tasunblem


#. Message de Wourf le 30-01-2005 à 19:54
2218 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-02-2003  Messages: 56 (Momie Baveuse)   Citer Citer
On pourrait peut-etre aussi separer le piege et le detonateur
Du genre 3 PA pour le piege (Mecanique, a feu, ...) et 1 Pa pour le systeme de declenchement

Pour les pieges qui se declenche a distance, on pourrait majorer le cout en PA pour le systeme qui declenche de 1PA / Case separé du piege.

Exemple :

Dist.     Réf.        Nom                                         X        Y        N
2       xxxxx       Piege mecanique                      50       80      -10   --> Cout 3 Pa
0       yyyy        Detonnateur de xxxxx                 0        82      -10   --> Cout 3 Pa (1 + 2 cases de distance)

#. Message de Antérak le 30-01-2005 à 21:38
5992 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Wourf > l'idée a été évoquée mais pour des raisons de prog, il est préférable que tous les pièges aient le même coût en PA.

Tasunblem > Les pièges à dégats purs seront sur vue/esquive, pour le reste on verra ... Il est n'est pas exclu que d'autres pièges utiliseront vue ou esquive combiné à une autre carac ...


#. Message de evil_pyros le 30-01-2005 à 23:13
33685 - Sam Trollcul (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 14-04-2004  Messages: 485 (Golem Costaud)   Citer Citer
     Très bonne idée, pour une fois qu'on ne nous propose pas une modif inutile!
POUR à 100%.

                                    No Fear: Devil insidE

#. Message de untypcool le 31-01-2005 à 03:19
27713 - Untypcool (Tomawak 60)
- ATLANTIS -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 7-04-2004  Messages: 798 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Pour les pièges déclenchables à distance, il pourrait s'agir d'une corde (camouflée au sol au moment de la pose du piège) que l'on tire (pour 0 PA) au moment voulu.

Si on quitte la case on doit laisser le bout de corde au sol et donc un Troll passant sur la case verrait dans les Trésors au sol "Bout de corde" et pourrait décider de le ramasser pour 1 PA.

Il peut ensuite l'activer quand il en a envie sans pour autant savoir où est le Piège qu'il va déclencher. S'il quitte à son tour la case cela entraîne automatiquement (pas de coût) l'abandon du bout de corde.

On pourrait revenir à n'importe quel moment sur la case du bout de corde (si le piège correspondant n'a pas été activé) puis le ramasser (1 PA) et déclencher le piège (0PA).

Il pourrait être possible de poser plusieurs pièges sur des cases différentes et de les activer tous à partir de la même case (là ou se trouvent tous les bouts de cordes) en respectant, biensûr, la distance miximum de déclenchement. Cela pourrait paraître bourrin, mais si on doit poser des pièges sur des cases différentes puis se rendre sur la case des déclencheurs (toujours ces fameux bouts de cordes) et tous les ramasser (1 PA chacun) pour les déclencher tous en même temps, on peut y passer plusieurs DLA...

On peut limiter le nombre de bouts de cordes qu'il est possible de tenir simultanément pour ne pas déclencher trop de pièges en même temps. Une limite d'un seul bout de corde permettrait de faire sauter au maximum 6 pièges (dont les bouts de cordes sont sur la même case) par DLA.

Lorsqu'un Troll tient un bout de corde et qu'il souhaite attaquer, il le lache automatiquement lors de son attaque et doit à nouveau le ramasser pour déclencher le piège.

Untypcool, qui propose.  

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