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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de calinou le 11-11-2004 à 23:55
44521 - calinou (Tomawak 57)
- C.R.A.P.A.X. - - - La non Guilde -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-09-2004  Messages: 70 (Momie Baveuse)

Je propose la creation d'une compétence "creer un leurre" : aux yeux de tous, je me dédouble momentanément.

Bien entendu, le vrai moi reste libre comme l'air et continue de vivre sa vie comme il l'entend. Le leurre aurait l'avantage principal de semer le doute dans l'esprit des attaquants (monstre ou ...TK!!!) et ameliorer mes chances de fuites devant tant de haine... Ce que je vois comme proprietes (mais of course tout ca n'est pas base sur des annees de reflexion) :

-un seul leurre autorise par troll, creation 2 PA (ratage 1PA si envisageable)

- le leurre n'est qu'un epouvantail : pas d'action, pas de vie, disparait a la premiere interaction (attaque, insulte, analyse anatomique, etc.)

- un mecanisme aleatoire regle la duree de vie du leurre : genre un lancer de competence au niveau de competence du joueur, renouvele a chaque DLA du leurre (12h), avec un maximum vers 4-5 DLA.

- le leurre doit etre cree sur une case adjacente : de cette maniere, creer un leurre et un deplacement produisent reellement 2 trolls indiscernables aux yeux des autres trolls et monstres de la zone

- le vrai troll est interdit dans la caverne du leurre  : utile au cas ou 2 "trolls" identiques sur la meme case poseraient probleme aux programmeurs --car il est evidemment essentiel que les numeros du troll et du leurre tels qu'ils apparaissent aux autres soient identiques

Inconvenient : au niveau du choix du troll a suivre, l'IA des monstres peut devenir assez complexe dans le cas ou le troll et le leurre leur sont visibles, enfin, ... si on veut rendre les monstres vraiment intelligents, pcq sinon il suffit de decider qu'ils prennent un ou l'autre a 50%...

Pour le role play, un autre nom que leurre pourrait etre prefere... troll de bois, sosie de bois, epouvantail, totem de boue, appeau a con, voodoodol, ... 


#. Message de Nyctalope le 12-11-2004 à 00:33
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3073 (Djinn Tonique)

Techniquement difficile à gérer à cause du n° de troll, justement.

Je crois pas me gourrer en disant que le n° de troll est un clé primaire dans la base de données. Donc impossible d'avoir deux enregistrement avec le même numéro dans la même table.

Donc, il faut que le leurre soit dans une table différente, mais qu'il apparaisse dans la vue et dans les listes de ciblage, comme s'il était dans la table des trolls. Ce qui nécessite des requêtes un peu compliquées, je pense.

Idée intéressante, quoi qu'il en soit.


#. Message de Avnohfir le 12-11-2004 à 13:54
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)
C'est une bonne idée mais ça a déja été proposé et refusé pour des raisons techniques.

#. Message de calinou le 13-11-2004 à 11:04
44521 - calinou (Tomawak 57)
- C.R.A.P.A.X. - - - La non Guilde -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-09-2004  Messages: 70 (Momie Baveuse)

Pourquoi le leurre ne peut-il pas etre un monstre en tous points identique aux autres excepte que ce ne sont pas ses noms et numeros qui sont rendus visibles, mais ceux du "troll appelant" (et que aucune IA ne le gere) ? Je n'ai aucune idee de la structure du moteur, mais a priori, c'est juste un

"if <type du monstre>==leurre:

display_name=ref_name;

display_numb=ref_numb"

ou ref_name et ref_numb sont attribues a la creation du leurre... mais euh, enfin, en realite, je n'ai pas envie d'engager une discussion technique, les DM connaissent leru boulot!! Donc sorry, si pas possible, pas possible, tant pis (snif).

 


#. Message de calinou le 19-11-2004 à 21:40
44521 - calinou (Tomawak 57)
- C.R.A.P.A.X. - - - La non Guilde -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-09-2004  Messages: 70 (Momie Baveuse)

Hum, plus personne ? Idee definitivement abandonnee ? Un avis officiel peut-etre, confirmant ou infirmant la quasi-impossibilite technique ?


#. Message de Keskomb le 20-11-2004 à 05:37
  [Ami de MountyHall]
16727 - Keskomb ouf'seusoire (Kastar 32)
Pays: France  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 672 (Shaï Epileptique)

Bon, alors:

- Idee deja proposer (par moi meme entre autre, mais aussi par d'autre avant).

- Reponce +ou- des responsables: Peu etre cool, peu etre fun, peu etre chiant, pourquoi pas... MAIS! Reclame une remise en cause du systeme du jeu a cause d'une des donnees les plus omnipresente du hall l'ID du troll.

=> donc:

emande a tout arreter a coter pour ce concentrer sur cette idee uniquement.

- Demande probablement une refonte en profondeur du code du jeu.

- Risque de bug obligeant a "fermer" le Hall pour reparer.

- Vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot et de probleme pour une idee qui ne le vaux surement pas, meme si ils ne sont pas forcement contre (l'idee).

Voila j'espere que cela repond a ta question (j'ai peu etre fait quelque erreur dans les raisons, fait pas partit de l'equipe de prog, mais je pense que tu as compris l'idee.), sorry.

Sujet clos?

 


#. Message de Klonk le 20-11-2004 à 06:27
  [Ami de MountyHall]
9373 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-05-2003  Messages: 183 (Golem Costaud)

Dommage l'idée etait belle, mais j'aurai vu plus ça en sort qu'en competence.

Sinon il y a toujours la possibilité de le garder avec un echec automatique de l'attaque à 50% du temps (ou suite à un jet de MM/RM), le sortilege disparaisant des la premiere utilisation (une nouvelle action programmée en fait). Le probleme de l'Id n'est plus present là.

Klonk "Ou qu'il est mon double?"


#. Message de Vrischika le 20-11-2004 à 16:01
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-06-2002  Messages: 9134 (Hydre Fumante)

oui keskomb... sujet clos

vu que cetain s'évertuent à le faire remonter...

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