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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Dorack le 27-05-2006 à 13:04
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4780 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Up de la mort
J'ai repris les idées (s'il y en manque faudra les ajouter aprés)

Alors d'abord les objets utiles que j'ai retenu (faisabilité jouabilité pas-grobillité). J'ai ajouté l'effet qu'ils apportent et ca ne sera pas forcement ce qui a été proposé par les joueurs mais j'ai esayé de garder l'esprit de l'effet:

* Pelle : Arme à 2 main (20 min) permet de creuser pour 1PA (ok)
* Chaussures de randonnée : Botte (5 min) diminie de 50% les chances d'avoir un évènement aléatoire (ok)
* Cothurne : chaussures à talons: augmente de 50% les chances d'avoir un événement aléatoire (ok)
* Brosse métalique : arme à 1 main (5 min) : Double les effets d'un grattage => -1 PA sur grattage (ok)
* Lance pierre : arme à 1 main (20 min) ; annule la moitié du malus de distance d'un jet de touché d'un lancé de potion (ok) => le malus de distance est /2 (le bonus aussi)
* Talisman de la guilde des gowapiers : Augmente de 2 rangs l'humeur d'un gowapier => baisser les prix mais pas l'humeur
* Corde : arme à 2 mains (30 min) : permet d'annuler le malus de 1PA par déplacement vertical. Augmente de façon significatives la chance d'avoir une chute et les dégats associés.
* carotte le gowap obeit parfaitement au troll pendant X tours (ba ouai la carote il la mange ou elle pouri^^) => donne 6 PA a un gowap
* sifflet de rappel: vos gowaps ont moins de chances de devenir sauvages => permet d appeler/faire venir un gowap sauvage
* anneau de fortune: cet anneau vous donne la direction du plus gros tas de GGs au sol situé à moins de 2*Vue

* Le chaudron: pour plusieurs PA il permettrai de faire cuire plusieurs composant en soupe et de faire profiter plusieurs trolls de tous les effets de cette soupe (bon ou mauvais). les effets serait calculer comme pour des effets normaux. mais groupé. je propose d'ailleurs que le pirx soit de 3PA comme pour shamaner. on aurait alors des shaman qui soignerait les copains et leur donnerait de la soupe avec des effets bizarres. => shamaner à -1 PA (l'idée de soupe pour plusieur est bien mais trop de changement dans le code)
*Fourche: (2 mains) +3 au nombre d'objets mis dans le sac lors d'un raflage.
* Matériel du petit chimiste : diminue le risque d'explosion de mélange magique de X%. Pourrait avoir aussi une utilisation pour alchimie.

Les objets refusés :
* Talisman de la guilde des marchands : talisman (5 min) ; permet de revendre à Maharuff des objets à 75% de leur prix estimé.
* Encyclopédie : arme à 1 main (30 min) ; réduit les fourchettes données par un CdM
* Masque de Super Bouffon : Casque (10 min) ; augmente le % qu'un monstre attaque après une insulte réusie
* Fer de gowap : Talisman (5 min) : augmente de 25% les GG lachés par les monstres
* Bourse en peau de bondin : Spécial : rapport 5 GG par DLA (ne peut pas être équipé)
* robe rouge: multiplie par deux les chances de se faire courser par les blarogs et autres démons (de loin, ils vous prennent pour une succube)
- baguette de sourcier: en cas d'événement aléatoire chute ou éboulement, il y a une petite chance qu'un lac apparaisse sur la case d'arrivée (et il est automatiquement mouillé)

Voir l'autre sujet pour la création des trèsors utiles

--
Dorack

#. Message de Gottferdom le 27-05-2006 à 13:34
2466 - Gottferdom (Skrim 39)
- Ar Meuriad -
Pays: France  Inscrit le : 4-07-2003  Messages: 550 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je dis bravo... En voilà de la belle diversité et de la nouveauté qu'elle est bien !



Si, si, même pour les chaussures à talons...

Gott', vite, je veux un objet (in)utile !

#. Message de Krasseux le 27-05-2006 à 20:51
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 38)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3501 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Y faudra penser à des objets pour les mineurs, les scribes, les nécromanciens, les planteurs de champignons, les shamans....

Quelques idées :
-pioche (main droite) : augmente de 1 rang la qualité des minerais tirés d'un filon.
-Plume dorée (main droite) : donne un bonus à l'écriture d'un sort (tout piti le bonus ne soyons pas bourrins ^^)
-Crane de nécromancien (tête) : donne des BMs aux caracts d'un nahanimachin quand il est porté (sur le troll, pas sur la bestiole ^^)
-Sac d'engrais (deux mains) : les champignons plantées lorsque cet objet est équipé poussent deux fois plus vite.
-Cagoule de Shaman (tête) : diminue le nombre de champignons nesseçaires à un shamanisme.

etc... ^^

#. Message de Adinaieros le 29-05-2006 à 18:00
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La brosse metallique et la pelle ne seront jamais utilisees dommage....sauf si on peut les equiper pour 0PA

#. Message de Mops le 29-05-2006 à 18:12
35217 - Mops (Tomawak 40)
- Mangeurs de Diablotins -
Pays: France  Inscrit le : 26-04-2004  Messages: 86 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Adinaieros on 2006-05-29 18:00:05
La brosse metallique et la pelle ne seront jamais utilisees dommage....sauf si on peut les equiper pour 0PA



POUR la pelle d'accord

mais POUR la brosse, je suis pas sur qu'elle ne soit pas utilisée.

enfin une idée fraiche comme dit plus haut
POUR à fond


Mops POUR continuer à monter sa bidouille.

#. Message de Adinaieros le 29-05-2006 à 19:27
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
le probleme c'est que sauf si on a un arrivage constant de comp on gratte pas a toutes les DLA.
Le gain de 1 PA par grattage est bien mais bon ca occupe le slot d'une arme, c'est qd meme pas la joie.

#. Message de Krasseux le 29-05-2006 à 20:30
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 38)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3501 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Adi > Le but n'est pas d'améliorer la vie de tous mais d'enrichir le gameplay.

#. Message de Adinaieros le 29-05-2006 à 20:39
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui tant mieux mais bon c'est comme pour les competences/sortileges inutiles car desequilibres : ca a meliore pas franchemment le gameplay vu que personne ne les utilise. Ca l'alourdit plus qu'autre chose

#. Message de Vivalzar le 29-05-2006 à 20:47
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En effet, rajouter pour rajouter, ça ne sert à rien. Il faut veiller à ce qu'au moins une bonne partie s'en serve.

Comme dit Mops, la pelle ne sera pas utilisée, MAIS la brosse oui, on peut etre amené de temps en temps à faire des séances intensives de grattages au-dessus d'une tanière, donc quelques uns y trouveront un intéret.

POUR en majorité

#. Message de Adinaieros le 29-05-2006 à 22:54
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En fait la brosse je suis un peu decu mais elle pourra avoir son utilite

par contre la fourche et la pelle fau m'expliquer...

#. Message de TilK le 30-05-2006 à 09:02
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour la fourche facile :
Tu viens de tuer un gowap/une série de monstres sans ramasser dans un endroit tranquille. C'est très vite rentable d'équiper la fourche, raffler plusieurs fois, puis réquiper tes affaires.


#. Message de Adinaieros le 30-05-2006 à 11:29
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Donc il y aurait des gens qui se baladerait avec la fourche dans leur equipement juste dans ce but la ??

#. Message de Troll de Dame le 30-05-2006 à 11:47
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je trouve la corde un chouilla balaise... et surtout en contradiction totale avec les "Jamais ô grand jamais il n'y aura de..."

[Competence] Deplacement plus vite verticalement

[competence] saut / Plus vite dans les profondeurs de MH / comp ascenseur / competence ascenseur / ascenseur / Lieu ascenseur

Bah, ça veut peut-être dire qu'il ne faut jamais dire jamais, et qu'on peut espérer un jour une réforme d'un certain sort de race...


#. Message de Adinaieros le 30-05-2006 à 15:29
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Vu son poids et le fait qu'elle soit a 2 mains je la trouve equilibree..

#. Message de Gros Kéké le 6-06-2006 à 11:32
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5210 (Hydre Fumante)   Citer Citer
LE thread qui met de bonne humeur le matin !

génial !

quelques idées:

nouvelles

- couteau à champignons (1 main, équipé) : permet de ramasser d'un coup tous les champignons d'une case. [optionnel: augmente légèrement les chances d'avoir un champignon de meilleure qualité]

- piquet à gowap et sa corde : permet d'attacher un gowap, qu'il soit sauvage ou dressé. Chaque fois que le gowap veut bouger il a 10%*(son rang d'âge) chances de se détacher.

modifs

- modif de "sifflet": ouvre sur une action à 1 PA qui fasse un peu aux gowap ce que fait "insulte" aux monstres... c'est-à-dire qui permette que le gowap sauvage ait "un peu plus de chances" de rester près du dresseur

- la fourche pourrait être à une main

- la corde me semble un peu trop légère


#. Message de Gros Kéké le 6-06-2006 à 11:44
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5210 (Hydre Fumante)   Citer Citer
allez une idée complètement folle:

porte voix (équipé, 2 mains): s'applique au dressage, à l'insulte, au hurlement effrayant, et à toute compétence ultérieure qui sera basée sur le cri... l'effet de la compétence devient "de zone"
[alternative: (équipé, 1 main) si "de zone" est trop bourrin, remplaçons par ajoute 1 case à la portée]

sifflet équipé en première main et porte voix équipé en seconde main font combo, leurs effets se cumulent


#. Message de Kaput le 6-06-2006 à 23:52
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
boussole alpicienne permet de pister aussi les objets avec la compétence pistage

#. Message de Skylalimace le 7-06-2006 à 02:04
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 4-12-2004  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Coupe-coupe : permet de déballuchonner pour 1 PA

Scalpel (arme à 1 main) : permet de choisir le type de compo droppé (tête, membre, spécial...) en cas de kill par le porteur

Raide Boulette : permet de donner une amélio à son nananimé (équipable par le nana, un seul emplacement dispo)

Pipette (arme à 1 mains) diminue le risque d'explosion d'un mélange magique

Ecarte-Narines (casque) permet d'avoir une estimation de la distance du filon lors d'un minage

Fronde : (arme à 2 mains), améliore la précison du lancer de potions

Désolé c'est en vrac mais il est tard et j'ai eu une pulsion étrange



#. Message de Gros Kéké le 7-06-2006 à 11:45
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5210 (Hydre Fumante)   Citer Citer
baguette de soulard (équipé, deuxième main): indique l'auberge la plus proche

#. Message de Gros Kéké le 7-06-2006 à 11:47
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5210 (Hydre Fumante)   Citer Citer
patte de lapin blanc: chaque jet de compétence raté rapporte 1% de concentration à son propriétaire

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9]

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