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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de mjöllnir le 17-10-2004 à 19:00
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Originally posted by mjöllnir on 2004-10-17 19:00:08
Je suis tom et je n'ai pas la competence de pose de piége
Les piéges manque de diversité, deplus il sont orienté un peu tros orienté TK donc... apres avoir lus tout les sujets sur les idée de péges j'ai pondu ça.


Construire un Piege
Coût en PA :      4 PA
Type :      Utile
Niveau minimum :      5
Jet de résistance :      epend du piége

Un piège est posé sur une case définie lors de l'utilisation de cette compétence.
Un seul piège peut être posé sur une même case, et il est impossible de poser un Piège sur un Lieu.
Le Piège reste indéfiniment sur la case ciblée. Il existe différents types de Pièges :

    * Piège à feu :
          o Jet de Dégats : ((Vue + Esquive)/2) D3
          o La Résistance Magique s'applique
          o S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre marche sur la case où il a été posé.
     escription: Aucune

les points entre crochet sont des idées a discuter, a supprimer ou a modifier. Bref pour ajouter un peu de piment. Je trouve se piege deja tres sympatique sans les option entre crochet
    * Piège à Corde:
          o Jet de Dégats : plus on est gros plus on se fait mal en tombant ((PV Actuel du piégé)/10) D3 => 30% de dégat max... se piége ne tue pas... (cette attribut a etait editer suite a certain remarque ci dessous)
          o Aucune Resistance ne s'applique, les dégats causés sont du a une chute du troll.
          o S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre marche sur la case où il a été posé.
          o Anulation de la charge si le troll chargeait un troll situé sur la case du piége.
          o Composant Obligatoire: a l'elaboration du piége (voir list si-dessous).

Et peut etre l'ajout de :

          o [Possibilité de suprimer le piége et de recuperé le composant]       
          o [Possibilité de ne pas declancher le piége en deplacement normal ou reduction des domages]       
(edit)o [Jet D'esquive : Esquive Piégeur contre Esquive Piégé]
               - esquive parfaite: Magnifique saut, aucun degats
               - esquive normal: Seul la charge est anulée, aucun degats
               - esquive raté: le piege agit normalement.
               - Critique : le Troll s'empietre les pieds, malus au PA jusqu'à la fin de son tour.
          o [Suivant le composant utilisé le monstre/troll piégé a des malus ou des effets suplementaire.]
               -trippe de lutin, tres fine, et difficile a voir, effet: + XD6 pour l'esquive du piégeur X depend de la qualité du composant.
               -trippe de gorgogne, trés collante, s'enroule plus facilement autour des jambes. Le troll est empiétrée (PA *2) sauf sur une esquive parfaite.
              et inversement
               - la queue d'une gorgogne est tre épaisse doncse voit facilement + XD6 pour l'esquive du piégé X depend de la qualité du composant.
       
     escription 1: un petit stalagmite, un passage frequenté, un deuxieme petit stalagmite... mais il me vient comme une idée... tient ce boyaux de gnu fera surement l'affaire. hi hi hi.
     (edit) Description 2: Une simple corde tendu entre deux petits stalagmites peut metre a terre le plus costauts des Trolls.... mais apres y fait ou courrir vite, ou pas rigoler trop fort.
     Note: malgrés la facilité de poser un telle piége, la pert de temp du au reperage du terrain (et oui il faut les trouver les deux stalagmite) justifie le cout des4 PA.

      List: Trippe, boyaux, Bandelette(Momie), queue ou tout type de composant pouvant etre utilisé comme une corde.

il ne reste plus qu'a attendre l'avis des experts

#. Message de N4buch4dn3z4r le 17-10-2004 à 19:08
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Hum stop la charge c'est pas encore de l'avis de tout le monde ...

Pour PA*2 tu entends quoi par la? le coup de toute action coute le double ?

SI c'est bien ca c'est abusé: je charge le troll qui viens de mettre son piège (4PA) ma charge est annulée et le prix de ma BS double donc je peux plus rien faire?

Si c'est pas cela alors j'ai pas tout compris


#. Message de mjöllnir le 17-10-2004 à 19:15
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui tu as tres bien compris, mais c'est une des options a discuter, et cela depend uniquement de ton jet d'esquve, si tu le rate en critique tu doit bien payer le prix non?
deplus cela compense le peu de degat du piege: au MAX tu te prend 30% de degat donc en moyennne 15 %

et n'oublit pas que ce piége nessescite un composant specifique

#. Message de gorzak le 17-10-2004 à 19:24
19508 - Gorzak (Skrim 41)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 2-11-2003  Messages: 3639 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour sa donne de la valeur au composant, par contre pourquoi ne pas diviser les PA par deux plutot ? au lieu de multiplier le coup de toutes les actions par deux

#. Message de N4buch4dn3z4r le 17-10-2004 à 19:26
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

hum ce piege est vraiment tourné Grosbill sur la perte de PV on dirait un antiskrim TK

Mettons 180PV mass attak mass dégat peu deskiv  comparée a un tom piègeur

Résultat d'une combo charge / BS: résultat habituel : la cible perd 50PV environ

Résultat ici : la cible perd 0PV vous perdez 4PA 60PV et l'impossiblité de caser votre BS ni de fuir (DE passé à 2PA si "Le troll est empiétrée (PA *2) sauf sur une esquive parfaite.")


#. Message de Dadour le 17-10-2004 à 22:14
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pas de resistance magique, pas d'armure, degats indexes sur les PV de la cible...

Ca permet a un groupe de 5 trollinets de niveau 5 de terrasser n'importe quel gros monstre quelque soit son niveau, 20% de ses PV a chaque piege et pouf il est plus la. Il suffit qu'il ait peu d'esquive, ca passe comme dans du beurre, suffit de mettre les pieges en ligne et d'attendre.

Permettre a 5 trollinets de tuer un cube gelatineux comme si de rien n'etait, voir tres facilement behemoths et compagnie, voir des monstres encore plus difficile a toucher si ils ont trouve certains composants, en gros des trucs qu'ils espereraient pas effleurer en reve, je trouve que ca ressemble vraiment a rien.

Avec l'option du critique, il y a meme moyen de la faire avec un seul troll, un petit tom avec 5 ou 6 en esquive, insulte piege DE, le monstre se choppe le piege, PA*2 pour son mouvement et sa frappe, avec un peu de chance il peut pas frapper. Il suffit de recommencer 5, 6 ou 7 fois en fonction de la regen de la cible et c'est gagne.

Et puis pour moi, un gros troll, c'est un creature balaise et ultra resistante, alors "Une simple corde tendu entre deux petits stalagmites peut terrasser le plus costaud des Trolls", ben non plus.


#. Message de mjöllnir le 18-10-2004 à 00:12
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Merci pour tes remarque Dadour, et toi aussi N4buch4dn3z4r...

le but de se piége, n'ai pas de faire le gros bill, helas on peut dire que j'ai pas pensais a tous ...

bon une alternative tres simple...(je vais editer le post plus haut.) c'est d'utiliser les PV actuel de la cible.

#. Message de mjöllnir le 18-10-2004 à 00:37
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Merci pour tes remarques Dadour, et toi aussi N4buch4dn3z4r...

Le but de se piége, n'ai pas de faire le gros bill, on peut dire que j'ai pas pensais a tous ...

j'ai modifié selon vos remarque,
     -les PV actuel de la cible, au lieu des PV MAX pour le calcule des degats
     -les jet d'esquives qui etait un peu trop avantageux pour le piégeur.
     -la description... terrasser est en effet un peu trop ( je voudrait pas me mettre a dos tous les niveau >20 sur le dos)   
Est-ce que c'est mieux comme ça, ou c'est l'idée qui est nul?
il y a surement encore du tunning a faire. , meme pour les degats.


#. Message de N4buch4dn3z4r le 18-10-2004 à 02:06
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

A vrai dire en faite je te critique pas toi mais l'idée qui, par exemple, coté RP me plais pas trop:

-Pourquoi on retirerai: (PV Actuel du piégé)/10) D3? si j'ai 10 PV j'agonise, je me traine jusqu'à la case et paf je me vautre sur le piège...Je me fait moins mal qu'un Troll bien fretilant? pourquoi pas mais pourquoi alors?

-C'est un piège orienté anti-TK un peu trop a mon gout dont le principal effet est d'annuler la charge et d'empecher une autre action avec l'effet "glue":

               - esquive parfaite: Magnifique saut, aucun degat 
               - esquive normal: Seul la charge est annulée, aucun degat 
               - esquive raté: le piege agit normalement.                                                                      

 

-Dans le cas esquive parfaite, le piège est inutile et le tom ( en général, bien sur j'abuse: eskiveur fou etc...) se prend la charge dans la gueule Hmm rare quand même pour un TK d'avoir 2 fosi plus d'esquive qu'un tom

-Dans le cas esquive normal, le piège annule la charge...Donc le troll qui charge esquive le piège et il tombe quand même?

-Dans le cas d'une esquive raté, le piège agit normalement soit charge annulé et -10d3 de vie ( moyenne 20 pour un TK moyen full PV(100))

Euh 20 PV sa revient en 1-2 DLA et  c'est à dire rien du tout

Donc entre l'esquive normal et l'esquive raté il n'y a pas de différence à par des egratinures mais important CHARGE ANNULEE : pas d'accord là, si esquive normale ou parfaite bah rien du tout, le piège ben il empechera pas le tom de se prendre la charge

-Basé sur l'esquive? Pourquoi? Favorise tom et esquiveur fou. En quoi ton boyau de gnu tendu a-t-il un rapport avec ton esquive

Ca me fais penser en cette heure nocturne cette petite phrase:

"Allez skrim aujourd'hui on remplace ton jet d'attaque par ton jet d'esquive pour chargez!!!"


#. Message de mjöllnir le 18-10-2004 à 11:19
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le non RP de mon piége, et voici mes raisons:
Note: je ne met pas en doute le manque d'equilibre dans mes propositions.

Q: Pourquoi on retirerai: (PV Actuel du piégé)/10) D3? si j'ai 10 PV j'agonise, je me traine jusqu'à la case et paf je me vautre sur le piège...Je me fait moins mal qu'un Troll bien fretilant? pourquoi pas mais pourquoi alors?
R: Et bien tu a la reponse dans ta question, si tu es bien fretillant, tu est plus motivé et donc tu ne fait plus mal qu'un troll qui se trainne la patte et qui est agonisant.
Note: le calcule des dégats n'est peut etre pas encore au point.

Q: Dans le cas esquive normal, le piège annule la charge...Donc le troll qui charge esquive le piège et il tombe quand même?
R: Et bien non... mais son attention a eté quand même detournée, il a du quitter des yeux sa proie pour effectuer son esquive, donc charge annulé ... non?

Tu dis:
Dans le cas d'une esquive raté, le piège agit normalement soit charge annulé et -10d3 de vie ( moyenne 20 pour un TK moyen full PV(100))
Euh 20 PV sa revient en 1-2 DLA et c'est à dire rien du tout
R: Euh 20 PV,   LA augmenter de 1:30 heure a cause des blessures , il lui faut 1-2 DLA pour ce regenerer... et sa charge annulé... et bien si c'est un gros troll c'est deja pas mal non?

Q: Basé sur l'esquive? Pourquoi? Favorise tom et esquiveur fou. En quoi ton boyau de gnu tendu a-t-il un rapport avec ton esquive
R: Oui, l'esquive represente l'abileté du Troll, et ici l'abileté a faire des noeuds, l'abileté a faire un piége.
Deplus l'esquive a le même cout pour toute les races.


Mais la n'est pas le plus gros probleme, en effet et de se que j'ai pu comprendre, c'est l'anulation de la charge qui pose le plus de problem, non?
(edit) Merci encore pour m'avoir repondu



#. Message de N4buch4dn3z4r le 18-10-2004 à 19:35
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pas de problème c'est vrai que le seul piège a feu limite encore cette compétence mais bon le fait de créer plein de piège différent basés sur toutes les caractéristiks va faire que tout le monde trouvera son compte (attak pour S, vue pour T degats pour K et PV pour D) et tout le monde aura piège et MH sera un vrai champs de mines enfin exageré mais l'idée est là

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