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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Matt le 30-08-2004 à 17:03
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

    Voici deux nouvelles propositions de pièges. Il s'agit de versions de "piège à feu" améliorées: Les corrections en fonction de vos remarques ont été incorporées dans ce post

Piège à gros :
    Jet de Dégats : (Vue + Esquive) D3
    La Résistance Magique s'applique
    S'enclenche lorsque la masse totale des créatures présentes sur la case où il a été   posé est supérieure ou égale à 150 PV.

  Lors de la pose, le jet se fait avec 15 % de malus sur la compétence. Si le jet de compétence est raté, le piège se déclenche et le poseur subit les dégats. Donc, dans le meilleur des cas, 1 chance sur 4 de se faire péter la tronche.

   L'idée d'origine de ce piège est d'éviter de cibler les petits trolls innocents.
 Le concept de poids n'existe pas dans Mountyhall. 
Je considère que a force d'un monstre ou d'un troll peut (en partie) se mesurer à son nombre de point de vie.
Ce piège plus puissant que le piège à feu normal se déclenche si une grosse cible ou plusieurs petites cibles sont présentes sur la même case.
(C'est le principe des mines anti-char qui sont réglées pour des masses supérieures à celles des humains)
Si la somme des PV actuels des occupants de la case piégée est supérieure ou égale à 150, le piège se déclenche.

Que pensez vous de la barre des 150 PV? ou 200 PV?


Piège à retardement :
   Jet de Dégats : ((Vue + Esquive)/2) D3
   La Résistance Magique s'applique.
   S'enclenche 6H après qu'il ait été posé. Le piège est visible pour les Trolls sur la case.

  Le Troll  relie le déclenchement de son piège à un sablier ou à un mécanisme à eau.
Lorsque le sablier ou la clepsydre est vide, le piège se déclenche.

 urée réglable ou imposée ( 12H)?  Si la durée augmente trop, il perdra son efficacité car tout le monde fuira.


#. Message de gorzak le 30-08-2004 à 17:10
19508 - Gorzak (Skrim 41)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 2-11-2003  Messages: 3639 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je voit l'utilité du premier mais le deuxieme c'est quoi ??

#. Message de dystoir le 30-08-2004 à 18:50
25668 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 143 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je dirais que tu poses le piège et tu te barres.... Et il explose tranquillement sur la case d'à côté sans te faire le moindre dégat!
En gros que des avantages et pas d'inconvénients par rapport au piège à feu classique.

#. Message de Lapoutre le 30-08-2004 à 19:29
3890 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 1-02-2003  Messages: 600 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est koi ce piège anti durak la ? honteux moi je dis.

#. Message de Denis69 le 30-08-2004 à 19:38
88909 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-08-2003  Messages: 1440 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

1) CONTRE

2) CONTRE

 

Sined, tom piégeur pourtant !!!


#. Message de Nyctalope le 30-08-2004 à 20:08
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3073 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Anti-durak? Si j'en pose un comme ça sur ma case, il m'explose ausitôt à la gueule pour peu qu'y ait le moindre trollinet sur la case!

#. Message de tiendanstonpif le 30-08-2004 à 21:47
28033 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2004  Messages: 687 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

contre dans pas longtemps on va faire entrer les bombes atomiques et le gaz...

les 2 sont beaucoup trop bourrin

1) tu fou 1 bon gros dudu sur la case du pîege il insulte et boum boum boum c le principe du piege a feu

2) extrement puissant avec le piege a feu si tu voulai faire mal fallai en prendre plein la gueule pour tuer un mec sr ta case avec ca tu pose en cumul 2 pieges tu te casse et boum boum toi t'as rien le mec a plus de pvs.De plus si c'est crée certains vont demander une competance " desamorcage"


#. Message de Matt le 31-08-2004 à 00:35
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pour le piège à retardement.

Compte tenu de la complexité de cet assemblage. Je propose de rajouter à ma précédente proposition la règle suivante: Lors du jet de compétence de "pose de piège". Si le jet est raté, le piège se déclenche immédiatement et explose à la figure du poseur. Il subit les dégats comme s'il avait marché sur son piège.

Pour le piège à gros. Il suffit de monter la barre à 200 PV pour que les durakuir ne se sentent pas visé?


#. Message de Avnohfir le 31-08-2004 à 05:45
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1) - c'est très bourrin (21D pour ma part je fais pas autant en attaque normale, sauf que là en plus c'est à effet de zone, sans armure et à touché automatique). J'ai un tom de ma guilde qui ferait 34D. Quant à un tom comme Duncan, il dépasserait déja les 40D avec ce piège, c'est un peu excessif, non ?
- il suffit de moi et d'une créature sur la case et la somme des PV atteint déja généralement autour de 220-250PV, donc en pratique ce piège se déclencherait automatiquement

2) c'est une bonne idée, mais 30 minutes c'est une fraction de seconde à l'échelle de MH ...
Je mettrais plutôt quelquechose comme 24h de délai.

#. Message de cicatrace le 31-08-2004 à 06:42
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme avno sauf pour une chose :

Le piège à retardement devrait être visible.

24h me parait une très bonne idée. Sinon 12h00 c'est déjà bien.

Donc :

1: TOTALEMENT CONTRE

2: Pour avec 24h ou 12h si le piège est visible (car il fait un ptit bip bip bip )

P.S. Matt, Edit ton premier message avec les modifs que nous avons proposer, il y aura surement plus de POUR ...

#. Message de eul boucher le 31-08-2004 à 11:05
  [Ami de MountyHall]
100913 - Jû üsâtsu de la Böurrêtt' de Säb' (Tomawak 29)
- G.R.E.U -
Pays: France  Inscrit le : 24-05-2003  Messages: 2452 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1-le concept est trés intéressant mais hélas il ne présente pas assez de danger pour le poseur de piège(trop d'avantage pour peu d'inconvénient),je vais peut être dire une connerie mais il pourrait aussi péter à la goule de son poseur en cas de ratage?(évidemment il serait la seul victime hein)

2-pour mais:retardement de 6-12h me semble correct.

#. Message de Matt le 31-08-2004 à 12:05
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pour le piège à retardement:

          Est ce que la formule de retardement de 6H et piège visible convient? Mais sans que le piège explose à la figure du poseur si le jet est raté?                                                     Si la durée augmente trop, il perdra son efficacité car tout le monde fuira.

Pour le piège à gros:

            On garde la puissance du piège mais on augmente le risque pour le poseur.    Lors de la pose, le jet se fait avec 15 % de malus sur la compétence. Si le jet de compétence est raté, le piège se déclenche et le poseur subit les dégats. Donc, dans le meilleur des cas, 1 chance sur 4 de se faire péter la tronche.

           Et maintenant, toujours aussi avantageux?


#. Message de AngelFace le 1-09-2004 à 01:10
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Le piège à retardement concurencera toujours explosion : je pose un piege, et je me barre avant qu'il saute. Que ce soit 30 min ou 24h apres...

Je suis contre les 2 (a gros est vraiment puissant. Perso, je suis skrim, mais j'arrete de frapper : je plante des pieges a gros)


#. Message de Ziusudra le 1-09-2004 à 01:23
  [Grand Organisateur]
2401 - Ziusudra (Kastar 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2003  Messages: 1602 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

contre le 2e pour la même raison qu'AngelFace

contre le premier parce que c'est une mesure communiste. Un peu comme, pour les connaisseurs de la sécurité routière belge, ajuster les amendes en fonction des revenus.

Un troll est un troll, une baffe est une baffe, et c'est pas parce que le troll est petit qu'il doit y échapper, et c'est pas parce que le troll est gros qu'il doit trinquer plus que les autres.

Z., un troll c'est un troll quoi ! Tous égaux devant les pièges ! Non au favoritisme pro-petit !


#. Message de Avnohfir le 1-09-2004 à 05:24
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non ça ne concurence pas explosion (sauf si le délai est trop court): parce que la cible aussi peut se barrer, contrairement à explosion. Avec 24h de délai, la cible aura largement eu le temps d'aller ailleurs (12h c'est peut être un peu trop court par contre).
D'ailleurs il faudrait que ce piège soit camouflé (comme les pièges à feu), parce que s'il est trop visible, il sert à rien.
Ça serait marrant si la durée était un peu aléatoire : 30 ± 6h par exemple : on ne connaît pas la durée exacte de la meche (je vois ça comme une bombe a retardement avec un mèche qui se consume).

#. Message de Toeaaah le 1-09-2004 à 12:19
8866 - Toeaaah (Tomawak 37)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est vrai que le premier est un peu bourrin... Mais on peut encore augmenter le seuil et faire du 2/3 plustôt que du 1... Quoi que j'ai des doutes pour ce piège...

Par contre, le deuxième est fun !! Et le principe d'une part d'aléatoire dans le temps de retardement me plait beaucoup !! Ce ne sera pas évident à utiliser en tout cas, si ça existe un jour..

Toeaaah

#. Message de loulouf le 1-09-2004 à 12:35
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4130 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Le premier est ultra bourrin et 150 PV sur une case

mince 2 duraks 10 et hop BOUM

Le secon n'appprte pas grand chose, le piège actuel a desfois un sablier, vive les bugs


#. Message de Sylve le Jol le 1-09-2004 à 12:37
22220 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-05-2004  Messages: 391 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est vrai ça... Faudrait peut-être commencer par réparer le piège à feu avant d'en introduire d'autres...

Sylve le Jol...

#. Message de Héliacyn le 2-09-2004 à 00:56
  [Ami de MountyHall]
5246 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-01-2003  Messages: 1030 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Matt on 2004-08-30 17:03:08

 Le concept de poids n'existe pas dans Mountyhall. 
Je considère que a force d'un monstre ou d'un troll peut (en partie) se mesurer à son nombre de point de vie.

taratata!!!

Dans MH, le poids, c'est du temps. Bah ouais, on dit bien qu'une armure en bois pèse 40 minutes...

Bref, un troll de base tout nu pèserait 12h. (et comme ça on peut dire <<j'ai rendez vous en -30 -30 -30 dans "très très très très très lourd"!>>

M'enfin bon, à priori, pour baser quelque chose sur du poids, il faudrait le baser sur du temps dans le jeu.


... ces deux pièges n'en seraient donc qu'un seul???


#. Message de Ziusudra le 2-09-2004 à 01:47
  [Grand Organisateur]
2401 - Ziusudra (Kastar 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2003  Messages: 1602 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

gnié ???

kékidi ?

Z., j'adore...

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