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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Isandar le 12-05-2004 à 15:16
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Coup PA : 4pa

Niveau minimum : 5

Coup : 30 PI (mais nécécite piège à feux, d'où un prix inférieur à 50PI)

Jet de dégat  = [(esquive+dégat+vue)/3] D3

on rajoute la moitié des dégat en cas de déclanchement sur charge

uniquement sur le troll entrant sur la case

Description : Le troll creuse un petit trou dans lequel il pause des piques qu'il recouvre pour passer innapercut.

ps :  j'ai fai une recherche avant de posté, l'idée des piques n'est pas récente... d'ailleur certain post pourrai nécécité un petit up...


#. Message de Kaboom le 12-05-2004 à 16:01
25447 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2004  Messages: 464 (Golem Costaud)   Citer Citer

bah, je vois pas le but

si c est aussi un piège qui ne fais que des dégats ... y a déjà piège a feu

-Kaboom-


#. Message de Zorgloub OTAN le 12-05-2004 à 16:43
13129 - Zorgloub (Kastar 43)
- Gowap Vinaigrette -
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 2035 (Djinn Tonique)   Citer Citer
surtout que le jet est quasiment le meme que piege a feu, sauf pour les degat. et puis personne ne voudra l'acheter car les tom ne vont pas gaspiller 30PI alors qu'ils n'ont pas de degat et le jet est moins fort qu'un piege a feu, et les autres races ne vont pas acheter pour 80pi un piege peu fort car ils n'ont pas de vue

#. Message de Zobdar le 12-05-2004 à 18:08
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4932 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Et puis surtout la comp c'est construire un piège, pas construire un piège à feu. Pour l'instant il n'y a que le piège à feu d'implanté mais il va y en avoir d'autres. Il me semble qu'ils ne seront pas forcément basés sur les mêmes caracs et qu'il ne feront pas forcément des dégâts.

Stupify.

Zobdar


#. Message de psycho le 13-05-2004 à 02:24
16907 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 895 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

des idées au passage, à developper:

trappe: on tombe 1 niveau en dessous

glue: les déplacements coutent 1 PA de plus (ou encore quitter la case coute 6PA).

huile: on glisse par terre, et on a un malus en esquive

rateau: Ca stoppe net le déplacement et on reste sur place

Voilà, c'est des petits trucs en vrac qui méritent peut être d'être creusés ^^


#. Message de BergaTrollet le 13-05-2004 à 10:19
  [Ami de MountyHall]
17706 - BergaTrollet (Tomawak 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 10-09-2003  Messages: 633 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Trop fort psycho !

Specialement trappe


/Berga

#. Message de psycho le 13-05-2004 à 16:29
16907 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 895 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Après a voir si on peut en mettre plusieurs sur la même case(differents types). Ca ne doit pas être pratique à programmer, par contre ca peut être rigolo qu'on se fasse prendre dans son propre piège pendant qu'on prépare le deuxième. ^^

Et avec des pièges comme trappe ou glue, ca permet d'envisager des stratégies rigolotes qui changent un peu

Psycho, qui aime bien poser des pièges n'importe où


#. Message de psycho le 15-05-2004 à 12:03
16907 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 895 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ca vous plait pas?

#. Message de tototroll le 15-05-2004 à 12:12
4364 - tototroll (Tomawak 49)
- Les Trollistes -
Pays: France  Inscrit le : 18-05-2003  Messages: 75 (Momie Baveuse)   Citer Citer

trop fort les idées de psycho. Trappe ca pourrait être même de plusisieurs case, ce qui causerais quelques dégats. on pourrait même empiler les pièges.

On attends depuis longtemps des modifications de pièges et psycho a trouvé des super idées


#. Message de Kiryama le 16-05-2004 à 11:13
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1927 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

je suis contre la trappe et contre l huile because c est deja des evenements aleatoires, je vois pas l interet de refaire les memes

glue me parait chouette, surtout d un interet strategique evident sur le principe (mais il faudrait surement ajuster)

quelques idees en vrac de mon cru

piege etendu: meme type que le piege qu on veut, sauf que l effet est moins fort mais sur plusieurs cases (si on divise l effet par 4 mais qu on fait ca sur un cube de 3 cases de large par exemple  ca fait au total plus de dommage mais on compense par le fait qu un troll donne qui ne passera a priori que par 3 des cases de ce cube ne se prendra pas autant de dommage que si c etait sur  un seul piege, une maniere d embeter ceux qui passent dans une zone precise quoi)

piege a clochette: pas de dommages mais par contre quand qqun passe dessus, eh ben on sait qui c est (voire peut etre un ou deux autres trucs mais je ne sais pas a quel point, en fait un piege specifiquement pour ceux qui CHASSENT les toms pour une fois)


#. Message de bolbolgäg le 16-05-2004 à 12:58
20661 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 82 (Momie Baveuse)   Citer Citer
cool tout ça bon je m'incruste :

piège à glue/filet :
aucun dégats. si la/les cibles ratent le jet de resistance, elles sont immobilisées cad que le deplacement coute 4pa +1 si en N et +1 si case encombrée.

de plus, elle(s) perd(ent) automatiquement 1 D en esquive.

piège à pieu :

ce piège n'a pas de MM. si le piège est déclanché, la cible effectue un jet d'esquive contre l'esquive du piégeur.
si esquivé il ne se passe rien. sinon, la cible prend 1d de dégats par case de vue du piégeur.

et donc, sur l'idée de kyriama :
piège à radar :
tout troll/monstre qui déclenche ce piège devient automatiquement visible.

#. Message de Bokûto le 16-05-2004 à 13:37
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer

"je suis contre la trappe et contre l huile because c est deja des evenements aleatoires, je vois pas l interet de refaire les memes"

Ca tombe bien moi si.

Si tu vas par la : piege a feu c'est aussi un event aleatoire.

Moi j'attends avec impatience les nouveaux pieges et les idees de psychjo tiennent la route.

B.


#. Message de Bokûto le 16-05-2004 à 13:38
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer

"piege etendu: meme type que le piege qu on veut, sauf que l effet est moins fort mais sur plusieurs cases (si on divise l effet par 4 mais qu on fait ca sur un cube de 3 cases de large par exemple  ca fait au total plus de dommage mais on compense par le fait qu un troll donne qui ne passera a priori que par 3 des cases de ce cube ne se prendra pas autant de dommage que si c etait sur  un seul piege, une maniere d embeter ceux qui passent dans une zone precise quoi)"

Donc je resume :

  • Tu le poses
  • Des que bouge il explose

Tu es obliger de te le prendre que ce soit par ton movement ou celui d'un autre joueur/monstre.

Ca craint.

B.


#. Message de Castroll gnoki le 16-05-2004 à 13:46
23281 - CAStROLL gnoki (Durakuir 46)
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 1010 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

pour huilde j'y avai songé il y a peu, mais avec peau de banane.

J'etai parti d'un trip avec un jet d'huile bouillante que tu laisse tomber sur la case en dessous de toi.

Mais voila, je me sens pas de developer, j'ai pa trop le temps en ce moment

 

vive l'imagination


#. Message de psycho le 16-05-2004 à 14:26
16907 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 895 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Vi, le seul piège qui existe déjà est aussi un evenement aléatoire ^^

Sinon, j'aime bien l'idée du piège à clochette, et on peut faire une autre version comme celle proposée par Bokuto (qui n'aurait a priori pas le meme usage) qui permettrait de rendre les camo/invisibles visibles. Par exemple "nid d'insecte", hop ca lache des insectes de partout qui permettent de voir les cachés. Ou encore du miel partout qui attire les... euh non pas les mouches, m'enfin autre chose quoi ^^


#. Message de le ASTROLL le 16-05-2004 à 16:17
6848 - ASTROLL (Skrim 59)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2003  Messages: 97 (Momie Baveuse)   Citer Citer

oui vivement de nouveaux pièges ^^

l'huile je crois avoir déjà aperçu ça , avec une proposition pour l'enflammer à distance au projo (bonus aux dg , un piège déclenchable à distance quoi)

un autre : le piège à machoire , pas d'effet de zone , juste le premier qui marche dessus (donc le piègeur se prend pas de dg sur sa case, c'est plus défensif, sauf s'il revient sur une case qu'il a piégé avant ^^ )


#. Message de Kiryama le 17-05-2004 à 01:24
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1927 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

bokuto, je suis contre le piege a feu en tant qu evenement aleatoire d ailleur, je ne vous demande pas de vous incliner a mon commandement, je donne mon opinion tu permets?

quand au piege etendu, je n  ai pas pretendu donner une version definitive, je ne fais que poser un concept, et il me semble que les moyens de contourner le probleme que tu mets en lumiere sont assez faciles a trouver, alors sois constructif plutot

par contre je ne pensais pas a un piege qui rende les toms VISIBLES, je pensais a un truc qui donne juste leur position leur nom leur numero et peut etre mais vraiment peut etre une ou deux indications genre sur leur etat de sante, au lanceur, l idee c est apres de pouvoir tomber a bras raccourcis sur le mec alors qu il ne s y attend pas, ou refiler l info a qqun qui le fait a ta place

mais comme me le fait remarquer assez justement darth, comme ca ca vaut pas 4PA, alors peut etre en poser plusieurs a la fois, ou peut etre pour seulement 2 PA?

et autre chose, faut t il faire un test d effet? on proposais un test de piege contre le % de camouflage du troll, si c est un tom, sinon ben ca marche automatiquement

d un point de vue roleplay et gameplay ca me semble logique


#. Message de Zobdar le 17-05-2004 à 09:25
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4932 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Bokûto on 2004-05-16 13:38:59

"piege etendu: meme type que le piege qu on veut, sauf que l effet est moins fort mais sur plusieurs cases (si on divise l effet par 4 mais qu on fait ca sur un cube de 3 cases de large par exemple  ca fait au total plus de dommage mais on compense par le fait qu un troll donne qui ne passera a priori que par 3 des cases de ce cube ne se prendra pas autant de dommage que si c etait sur  un seul piege, une maniere d embeter ceux qui passent dans une zone precise quoi)"

Donc je resume :

  • Tu le poses
  • Des que bouge il explose

Tu es obliger de te le prendre que ce soit par ton movement ou celui d'un autre joueur/monstre.

Ca craint.

B.


C'est pour les Al Qaida du Hall.

Stupify.

Zobdar


#. Message de Sombre songE le 17-05-2004 à 10:43
11123 - Cry Blood from Grastabou (Tomawak 36)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2003  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Zobdar on 2004-05-17 09:25:46
Quote: Originally posted by Bokûto on 2004-05-16 13:38:59

C'est pour les Al Qaida du Hall.

Stupify.

Zobdar


????

Garde ce genre de réflexions pour toi stp....

Sombre songE, qui voit pas le lien entre Al Quaïda et MH


#. Message de Kiryama le 17-05-2004 à 13:13
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1927 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

roooh y a vraiment des gens qui prennent le hall trop au serieux

detends toi un peu Sombre songE !

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5]

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