header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de !69437! le 29-11-2023 à 12:37
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 566 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Coût en PA : 2
Type : Utile
Durée : 2 tours
Jet de résistance : Non
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non
EFFET :
La cicatrisation permet à votre Trõll de disposer d'un bonus en Régénération de (1 + 1 par 2 Dés d'armure au dessus de 3) pendant toute la durée du sortilège.
DESCRIPTION :
Aucune


Un bonus de reg qui n'existe dans aucun sort et prenant en compte une caractéristique très peu utilisé. En l'état super troll de l'armure possède 15D, ce qui ferait un bonus de +7

#. Message de Ursus Spelaeus le 30-11-2023 à 20:54
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Salut,

Cela peut être en concurrence d'une certaine façon avec la RA.
Sinon tu as Baroufle, ça peut produire les mêmes effets...

Pas d'avis

#. Message de _minus le 28-12-2023 à 10:28
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
why not  ... 

je simplifierais avec 1 pour 2 D arrondis inf.

#. Message de chaton666 le 29-12-2023 à 00:26
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
Et moi à +1/D dans la mm ligne qu'AE.

J'adhère à ce sort qui manque et qui donnerait un interet à l'ArN qui peine à trouver son public.

#. Message de Ursus Spelaeus le 29-12-2023 à 09:13
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Groumpf,

Est ce que vous utilisez Baroufle ?
Car objectivement, ça me semble meilleur que cette proposition Cicatrisation, même avec du +1 / 1D.

#. Message de Héra 80117 le 29-12-2023 à 09:26
112780 - Wïnõnà Sïõûï Wàkàndà (Tomawak 34)
- Guerriers Ouragans -
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2007  Messages: 1006 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 30-11-2023 à 20:54
Salut,

Cela peut être en concurrence d'une certaine façon avec la RA.
Sinon tu as Baroufle, ça peut produire les mêmes effets...



Même avis

#. Message de !69437! le 29-12-2023 à 17:20
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 566 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
+1/1D ça reste aussi raisonnable. Super troll aurait du +15.

Baroufle est bien mais pour avoir un bonus de reg equivalent il faut au moins 5pa...

L'idée est surtout de donner un attrait à l'armure naturelle qui est totalement délaissée tout en permettant un bonus sur une caractéristique qui n'en a pas. Nous avons Ada, AdD, bum, bam, AdE, AE, VA mais rien pour l'ArmN. On va me dire qu'il n'y a rien pour booster les PVmax mais au vue des débats sur gds,explo et RA ça peut se comprendre. Il reste la durée de DLA, Il pourrait aussi avoir un sort permettant d'augmenter sa durée de réserve en fonction de l'investissement en amelio de temps afin de compenser des grosses blessures ou un gros ramassage d'objets. Mais les effets de bord avec l'AM compliquent tout. 

La concurrence a RA n'est pas vraiment un argument car, a ce jour, la seule concurrence a une competence de race est l'invi face au camou et la différence d'utilisation est tel que le camou n'en est pas désavantagé et l'invi n'est pas inintéressant pour autant.

Cette nouvelle compétence s'adresse au profil défensif et donc permettrait d'avantager les Dudus en leur offrant une combinaison et une alternative supplémentaire a la RA.



#. Message de Grankausto le 29-12-2023 à 17:52
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Comme dit plus haut, ça a concrètement le même effet que RA, soit régénérer des PV. Certes c'est un investissement en ArmN et non en PV, mais le résultat est le même.
Faut pas oublier que RA est une compétence de race et donc l'essence du Durakuir. Certes on a invi qui fait comme camou, sauf que Camou coute que 2PAs et ne révèle pas toujours en cas de DE et Projo alors que Invi rend totalement invisible. Chacun a un effet différent en fonction de la situation, ce qui n'est pas le cas de RA et cicatrisation.
Pour un Dudu, l'un sera forcément plus fort que l'autre (en fonction de s'il a investit plus de PV ou plus d'ArmN) et donc il va toujours utiliser celui qui apporte le plus de régénération. Et s'il a besoin de beaucoup alors là il fera les deux, et concrètement le résultat revient à pouvoir faire 2RA (ou équivalent) sur la DLA. 
Encore une fois si l'on compare Invi et Camou, un Tom va privilégier l'un ou l'autre en fonction de la situation. Certes ce sera souvent Camou, mais quand tu veux être invisible sur la case de quelqu'un, alors il pourrait Invi à la place.

Je trouve aussi que l'Armure Naturelle manque d'un talent basé sur cette statistique pour lui donner plus d'intérêt (je ne pense pas, hors Darklings, que la REG serait aussi prisée si il n'y avait pas AE par exemple). Mais je ne pense pas que la cicatrisation soit ce talent qui nous manque. Oui l'argument du "l'armure naturelle n'a pas d'intérêt autre que l'armure" est valable, mais faut peut-être trouver une idée qui n'entre pas en concurrence avec une compétence de race.

Grankausto

#. Message de Ursus Spelaeus le 29-12-2023 à 19:01
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Twist : AE devient basé sur l'armure naturelle et Cicatrisation sur la régé

#. Message de _minus le 30-12-2023 à 00:29
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
euh pas tout à fait comme RA Grankausto

comme tu le dis 4 différences fondamentales entre invi et camou
  • le cout 3 vs 2 pa 
  • le risque (80vs90)
  • l'effet sur la case
  • les cause d'annulation

entre RA et cicatrisation je vois tout de même des différences importantes
  • la carac de base
  • le risque (bonus décalé ou immédiat RA)
  • l'effet kiscool absent avec cicatrisation (pas de dépassement de pv max)

le bonus de régen ne peut générer de dépassement de pv max puisqu'il n'est encaissé qu'à la réactivation, ce qui est la seconde différence fondamentale.

après il faut peut être le proposer à 3pa et on est alors dans deux situations fort semblables 

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 10:20:45 le 29/04/2024 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]