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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Araknir le 1-12-2014 à 22:38
60531 - krozal (Durakuir 47)
- Hall in WAN -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 5-10-2006  Messages: 460 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour la trollité.
J'aimerais suggérer une nouvelle compétence de combat basée notamment sur la corpulence.

POURQUOI ?
Cela fait trop longtemps que je trouve les compétences de combat disproportionnées. Je m'explique : Toutes nécessitent des D d'attaque alors que 3 races sur 5 n'en n'ont pas l'utilité !
C'est vraiment frustrant de n'avoir qu'une seule attaque au choix (sortilège de race) et qui en plus ne peut pas être retentée en cas de mauvais jet.
Même si on est tous d'accord pour dire que les skrims et kastars sont (et doivent rester) les races les plus offensives c'est tout de même décevant de n'avoir aucune compétence de combat destiné aux Durak (les vrais), Tom ou Dark.
Et oui, JE SAIS,  toutes les races ont des qualités et des défauts, je demande seulement UNE compétence de combat

COMMENT ?
On peut débattre sur la façon de mettre ça en place mais voici une proposition.
Pour avoir une compétence équitable pour tous et pour être le plus RP possible, je pensais utiliser la corpulence et l'agilité (les gros sont plus puissant mais les maigres esquivent mieux). Je ne suis pas encore satisfait du jet de dégat car il donne un sérieux avantage aux duraks, donc n'hésitez pas si vous avez mieux à proposer. Et je n'ai d'ailleurs aucune idée de ce que ça peut donner sur les monstres...

Exemple :


Compétence :

Coût en PA :
Percuter

3PA (puisque les dégâts sont assez faible)
Type : Combat
Niveau minimum : 10
Effet :

Jet d'attaque : 2 D6 par 3 points de corpulence
Jet d'esquive : 3 D6 par 5 points de agilité + BM esquive

Jet de dégâts : XD3, x étant :
 PV Actuels/20 + corpulence/10

De plus, la cible laisse tomber au sol 1 trésors aléatoire (de poids plum') par niveau de compétence .

Description :

Soucieux de son image, il n'est pas rare de voir un troll corpulent retrousser ses manches pour corriger quelques moqueries.

"Quand troll vexé, troll taper" Proverbe Durakuir






#. Message de Fafi le 2-12-2014 à 11:57
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
D'abord mon opinion sur le sujet lui-même : pourquoi pas
Sur l'histoire de faire tomber des équipements poids plume, mouaip, je dirai que je ne sais pas ce que ça a voir avec une compétence offensive, mais bon...

Pour ce qui est des chiffres:
Pourquoi différencier les formules Attaque Esquive... ?
Jet attaque : 2d6 par 3 points de corpulence
Jet esquive : 2d6 par 3 points d'agilité  [corrigé]

Au moins ça a le mérite de pas déséquilibrer un côté par les BM et pas l'autre
Le calcul ets directement proportionnel aux caracs dérivées corpulence/agilité

SI tu veux que le calcul des dégâts se fasse moins en faveur des Duraks, supprime la partie PV qui est aussi représentée dans corpulence
Dégâts : Corpulence/3 d3

ensuite, je note que du coups, avec l'armure par dessus ça risque de pas faire bésef à l'arrivée (même si on peut en passer 2 dans la DLA)

autre fait (mais c'est implicite à l'attaque envisagée) : Seuls les corpulents peuvent utiliser une telle attaque, et seulement contre des corpulents aussi (sinon esquivée)

Donc en définitive assez aléatoire comme utilité...

#. Message de Raistlin le 2-12-2014 à 12:04
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
note que "2 attaques par DLA", c'est un truc réservé aux skrims (hors frénésie, qui est une attaque mais avec 2 frappes), donc déjà par là pas sur que ça passe

Plotch : je pense que tu as mis 2 fois "att" y'en a un des deux qui est Esq

Sinon Corpulence/3 ca fait ptêt peu : autant mettre Corpulence/2 D3, voire 2/3*corp et le monter a 4PA

Par contre avant de continuer : la corpulence est-elle passée sur l'armure naturelle, ou est-ce que c'est toujours l'armure physique qui compte .
dans le 2e cas, chuis pas fan de mettre un truc qui ne correspond à aucun investissement en PI dans un jet de dés.

#. Message de Araknir le 2-12-2014 à 15:48
60531 - krozal (Durakuir 47)
- Hall in WAN -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 5-10-2006  Messages: 460 (Golem Costaud)   Citer Citer
Visiblement la corpulence ne prend pas en compte l'armure naturelle.

Effectivement si 2 attaques/tour dérange, on peut la passer à 4pa et plus puissante.

Moi j'veux bien utiliser une autre carac que la corpulence mais qu'est-ce qui pourrait correspondre à tous les trolls (ou au moins durak, Tom, dark) ?

Ou alors partir sur 5 compétences, identique sur la forme, qui chacune correspond aux carac de race...


L'idée de la perte de trésor au sol, ça n'existe pas encore (à ma connaissance), et puis ça correspond au rp de la compétence (imaginant un gros coup de coude sur la cible). Mais évident, c'est un détail facile à supprimer.

#. Message de Raistlin le 2-12-2014 à 16:17
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
Moi j'veux utiliser une autre carac que la corpulence mais qu'est-ce qui pourrait correspondre à tous les trolls (ou au moins durak, Tom, dark) ?
pour l'instant, Armure nat, Esquive et DLA, au sens où ces caracs sont au même prix pour tout le monde, et donc tout le monde peut en acheter autant s'il le veut. Sachant aussi que l'armure nat a été annoncée comme carac de troll pour une future race.

(et que peut-être un jour la corpulence sera bien comptée sur l'armure naturelle et pas l'armure physique)

la perte de trésor, dis toi que ca fait quasi 10 ans que vol est annoncé et qu'il n'a toujours pas été mis en place... c'est pas gagné. (et personnellement je suis pas fan des effets kisskool sans rapport gameplay)

Raistlin

#. Message de _minus le 2-12-2014 à 19:24
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7103 (Hydre Fumante)   Citer Citer
un truc sur la corpulence pour faire du dégâts je le vois plutôt autrement et plus défensif
(du type blocage violent de l'attaque)

ça ressemblerait à : (exemple)

lorsque attaque subie au CàC (avec touché évidement) et programmation préalable : on aurait donc  3 possibilités (dans chacun des cas on prends les dégâts prévus par l'attaque quand même hein)
  • raté: corpulence =< corpulence
 avec perte d'un dé d'esquive supplémentaire (+1 de l'attaque subbie) pour le défenseur ayant programmé un BlOcK  !
usure armure double ?
  • réussite: si corpulence def > corpulence  att l'assaillant subit 1 pour 5D3 de dégâts de sa cible (sans prise en compte de l'armure
  • parfait: si corpulence def >> corpulence (corpulence double)renvois des  dégâts basé sur carac du défenseur (genre 3 pour 5D de dégâts sans BM)


mais bon la corpulence ne met pas tout le monde sur le même niveau (des caracs de race sont prises en compte)

comme dit R´ il ne reste que dla esq  armure naturelle (à ceci près que le dernier peut changer, peut être un jours le second probablement jamais le dernier)


un truc qui sera toujours équitable c'est le nv


#. Message de Fafi le 3-12-2014 à 15:40
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah après, le saint graal de l'attaque unique utilisable par tous à l'identique, basée sur aucune préférence de troll, neutre en tout point... c'est juste la 20e fois que quelqu'un se lance dessus pour d'interminables débats qui n'ont jamais rien apporté. Je te conseille en toute humilité de réviser ce point de vue

Autant en prévoir 2 ou 3 versions différentes qui se complètent, là tu aura probablement plus de solutions pratiques envisageables sans usine à gaz



#. Message de EviL-Roi le 5-12-2014 à 15:55
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je trouve l'idée interessante !

On pourrait aussi la rendre plus puissante mais impossible de l'utiliser si on porte une arme.

#. Message de _minus le 6-12-2014 à 16:31
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7103 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tu veux réinstaurer le double bouclier evil ? ^^

#. Message de Raistlin le 6-12-2014 à 18:39
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
ou un bouclier à deux mains ?

cela dit, ça reste problématique, je trouve, de baser une compétence offensive sur deux caracs défensives : même le piège et l'explo ont tous les deux une carac offensive (et GdS a à peu pres tout ce qui existe comme carac)

#. Message de Araknir le 8-12-2014 à 02:54
60531 - krozal (Durakuir 47)
- Hall in WAN -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 5-10-2006  Messages: 460 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par EviL-Roi @ 05-12-2014 à 15:55
On pourrait aussi la rendre plus puissante mais impossible de l'utiliser si on porte une arme.
mon idée était effectivement une frappe à main nue mais pour cela je pensais simplement ne pas utiliser les BM de l'attaquant.


Minus, ta proposition est intéressante. A voir comme une action nouvelle compétence défensive programmable.
Mais ce n'est pas du tout l'objet de ma requête, à savoir, 1 compétence de combat destinée aux trolls sans D d'attaque.

#. Message de Araknir le 8-12-2014 à 03:01
60531 - krozal (Durakuir 47)
- Hall in WAN -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 5-10-2006  Messages: 460 (Golem Costaud)   Citer Citer
Est-ce que ceci serait envisageable ?

Jet d'attaque : X D3, X étant le nombre d'améliorations de la caractéristique de race (Dudu = pv, Kastar = Dégats,...)

Ainsi ce serait une compétence utile à tous et parfaitement équitable dans sa puissance.

#. Message de _minus le 8-12-2014 à 16:39
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7103 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Araknir @ 08-12-2014 à 02:54

[....] ma requête, à savoir, 1 compétence de combat destinée aux trolls sans D d'attaque.

et bien , l'esquive n’étant pas gratuite, la rafale étant la seul action d'attaque instantanée ignorant l'esquive, (piège et explo sont clairement dans d'autres catégories) , puisque tu ne désire pas modifier la proposition initiale,

je m'oppose à cette idée en l'état si elle n'as pas son pendant pour les profils non corpulents pour établir (maintenir) l'équilibre inter profils

#. Message de _minus le 8-12-2014 à 16:41
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7103 (Hydre Fumante)   Citer Citer
par exemple pour éviter ce genre d'inepties :

Quote:
Posté par Araknir @ 08-12-2014 à 03:01
Est-ce que ceci serait envisageable ?

Jet d'attaque : X D3, X étant le nombre d'améliorations de la caractéristique de race (Dudu = pv, Kastar = Dégats,...)

Ainsi ce serait une compétence utile à tous et parfaitement équitable dans sa puissance.


... et pourquoi pas un touché automatique avec prise en compte du CC et sans armure


#. Message de Araknir le 9-12-2014 à 16:02
60531 - krozal (Durakuir 47)
- Hall in WAN -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 5-10-2006  Messages: 460 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par _minus @ 08-12-2014 à 16:39
et bien , l'esquive n’étant pas gratuite, la rafale étant la seul action d'attaque instantanée ignorant l'esquive


Désolé je comprends pas ce que tu veux dire. Quel rapport avec l'esquive ? Toutes les races ont besoins de D d'esquive à ce que je sache.
Je répète ce que j'ai dit plus haut, pourquoi TOUTES les compétences de combat nécessitent des D d'attaques alors que 3 races n'en ont aucune utilité

#. Message de Alanaé le 9-12-2014 à 16:24
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5510 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Araknir @ 09-12-2014 à 16:02
pourquoi TOUTES les compétences de combat nécessitent des D d'attaques alors que 3 races n'en ont aucune utilité
C'est RP.

Alanaé

#. Message de Raistlin le 9-12-2014 à 17:04
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
(il est taquin)

Raistlin

#. Message de Araknir le 9-12-2014 à 17:20
60531 - krozal (Durakuir 47)
- Hall in WAN -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 5-10-2006  Messages: 460 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par alanae @ 09-12-2014 à 16:24
C'est RP.

Alanaé


Oui d'accord. Même si elle est pas parfaite, ma proposition sur la corpulence me semble tout à fait RP

#. Message de _minus le 9-12-2014 à 22:14
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7103 (Hydre Fumante)   Citer Citer
le rapport entre l'esquive et l'attaque , tu ne le vois pas ... 

ste blague

#. Message de Araknir le 10-12-2014 à 02:05
60531 - krozal (Durakuir 47)
- Hall in WAN -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 5-10-2006  Messages: 460 (Golem Costaud)   Citer Citer
Détends-toi minus, j'ai dit que j'avais pas compris ce que tu voulais dire à propos de l'esquive

Bon, j'avoue que je me suis trompé sur les Darkling. Je pensais qu'ils n'avaient pas besoin de D d'attaque mais je m'étais mal renseigné. Autant pour moi.

Ce que je dis c'est que dans la pratique, il y a donc les Toms et les durak raphaleurs qui n'ont aucune compétences de combat (infligeant des dégats), contre 7 compétences pour les autres :
-Attaque précise
-Charger
-Contre-attaquer
-Coup de butoir
-Frénésie
-Parer
-Rotobaffe

Je trouve ça frustrant et je le dis. Maintenant, si je suis le seul à trouver ça injuste, je m'efface et je mange mes graines


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