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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de L.N le 13-04-2014 à 00:31
9516 - Hélène Marquis (Tomawak 45)
Pays: France (80 - Somme)  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 163 (Golem Costaud)   Citer Citer

Champoisonner :

Empoisonnement par substance affectant les fonctions vitales ou fonctionnelles et pouvant provoquer la mort.

 


Pour cela il faut :

Un conteneur : une potion d’eau

Un réactif : le composant de monstre

Le déclencheur : des champignons divers et variés

Le stabilisateur : du minerai

 


La recette brève est la suivante :

Confectionner une potion d’eau.

Broyer le minerai afin d’obtenir une poudre fine

Découper, trancher et hacher le composant

Peler et presser  plusieurs champignons

Ajouter au hachis de composant

Incorporer la poudre fine

Et malaxer vigoureusement

Introduire cette bouillie pâteuse dans le conteneur (la potion d’eau) et secouer énergiquement jusqu’à obtenir une pâte homogène légèrement liquide


Le Champoisonnement obtenu est sous la forme d’une potion  qui sera appliquée sur les arme et / ou les boucliers  équipés ou portés du troll

Bien évidemment, l’art du Champoisonnement est des plus délicat, les mains expertes et protégées par les équipements spécialisés du Champoisonneur sont indispensables … et tout travail devra être récompensé par quelques gigots de Gob.


Ah là je sens une pointe de déception… vous vous imaginiez déjà peut être en train de tremper vos petites mimines dans la texture suintante et nauséabonde tout en rêvassant aux effets obtenus… non y’a la crotte de gowap pour ça

 

Le Champignon, c’est un peu le suppositoire du pauvre (troll)

(je sais, rien à voir, mais la perspective de vous imaginer visualiser la chose est assez tentante)

 

Les effets et la durée du Champoisonnement :

Les effets et la durée vont dépendre du mélange des différents ingrédients :

Le type de minerai et sa qualité

Le type de composant et sa qualité

Les types de champignons et leurs qualités

 

La pâte champoisonnante pourra être appliquée par la Champoisonneur sur les armes et/ ou boucliers équipés et portés

Un champoisonnement appliqué sur une pièce équipée aura son effet et sa durée de vie déclenchés aussitôt

Un champoisonnement appliqué sur une pièce portée aura son effet et sa durée de vie déclenchés dés que la pièce sera équipée… si la pièce est déséquipée et portée à nouveau les effets ne sont plus actifs par contre la durée de vie du champoisonnement perdure

 

Le Champoisonnement peut avoir des finalités a visées offensives ou défensives selon si la pâte st appliquée sur une arme ou un bouclier.


Offensifs : effets du champoisonnement appliqué sur l’arme : lors d’une attaque (de base, compétence ou sort d’attaque) lorsque que la cible est touchée que l’attaque soit résistée ou pas, et même si y’a seulement1pv de dégât.


Défensifs : effets du champoisonnement appliqué sur le bouclier : lors du déclenchement de compétences, sorts de défense de type : Parer, retraite, s’interposer…

 

Reste à évoquer : les effets, la durée, et le contre–champoisonnement

 

Le contre-champoisonnement : l’idée est de profiter d’une compétence existant déjà et cela pourra contribuer à la valoriser : Shamaner

Shamaner deviendrait :

Shamaner

Shamaner est une Competence qui permet de supprimer ou réduire les effets d'un pouvoir de monstre ciblé ou d’un champoisonnement grâce à des champignons. Cette compétence est applicable sur un des trolls se situant sur votre case, y compris vous même.

 

De ce fait, nous avons déjà la connaissance du champi-remède ce qui nous permet facilement de déterminer les effets du champoisonnement : Les pouvoirs des monstres pouvant être soignés par la compétence Shamaner :

Acide ou Explosion acide ; Attaque Affaiblissante ; Attaque Aveuglante ; Attaque Electrique ; Attaque Gluante ; Attaque Paralysante ou Attaque Etourdissante ; Coup Perforant et Drain de Vie ; Maladie ;Pétrification ;Regard Magique ;Spores ;Venin ou Venin Virulent

 

La puissance des effets du Champoisonnement :

Exemple : Combien de perte de PV à l’activation suite à un champoisonnement au Venin ?  En fonction du nombre de champignons et de leur combinaison avec le composant et sa qualité…

 

La durée du Champoisonnement sur la cible : en fonction de la virulence du champoisonnement, c’est-à-dire de la qualité du mélange champignons, composant et poudre de minerai

Mais cette durée doit être relativement courte ( quelques dla) contrairement à la durée de vie du Champoisonnement sur l’arme ou le bouclier


La durée de vie du champoisonnement sur l’arme ou le bouclier devra être assez longue de base (75 dla est pour moi un minimum, elle aurait été plus courte si le troll pouvait constituer lui-même son champoisonnement à appliquer !!!!) .

Cette durée sera augmentée en fonction de la persistance du mélange

 

Pour l’évaluation de la durée et de la puissance du Champoisonnement, nous pourrions nous inspirer de la Recette de Champignons (combinaison ordonnée de champignons ingérés par le troll qui provoque un effet spécial) ( cf le site de Deudam, le fofo MH)


*  ajout:

nombre de champoisonnement par arme/bouclier: le nombre pourrait être unique ou limité ( comme les templates),  voir il ne pourrait pas être appliqué 2 fois le même champoisonnement sur l'équipement.

 

Bien évidemment : les effets du Champoisonnement pourraient être autres que ceux des pouvoirs des monstres soignés par la compétence Shamaner ( et donc utiliser d’autres composants)

Mais je trouve la présente proposition acceptable, cela évite de devoir créer de nouveaux effets et de nouveaux soins.

Le hic est que seuls les composants des monstres déclenchant les effets seront utilisés

Ou alors il faut virer le composant de la recette… mais comment obtenir le pouvoir du monstre sans un morceau de celui-ci ?


Certains trouveront surement plus sympa de pouvoir créer eux même leur Champoisonnement et cela deviendrait une compétence

Mais il faudrait créer de nouvelles actions, prendre en compte les effets du ratage, réduire du coup la durée de vie du champoisonnement sur l'arme ou le bouclier, le transport des potions de champoisonnement.


Cependant cela permettrait de commercialiser/donner ses potions, de ne pas devoir se rendre chez le Champoisonneur régulièrement et serait plus propice à la science…

c’est plus simple de tester dans son coin avec son petit labo que de devoir raquer en plus des prix des éléments pour un champoisonnement précis dont nous ne connaissons pas encore la recette…

et c’est bien la découverte de ces recettes qui va stimuler un certain nombre de trolls…

 

Merci pour vos avis constructifs... ou pas

 


#. Message de omnipotente le 13-04-2014 à 11:17
107167 - omniwiever (Tomawak 28)
Pays: France (60 - Oise)  Inscrit le : 22-03-2011  Messages: 235 (Golem Costaud)   Citer Citer
donc faudrait avoir shamaner, miner pour pouvoir prétendre  champoisonner

Ah zut j'ai ses compétences

donc ça m'intéresse

#. Message de L.N le 13-04-2014 à 12:03
9516 - Hélène Marquis (Tomawak 45)
Pays: France (80 - Somme)  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 163 (Golem Costaud)   Citer Citer
En fait, si le troll veut récupérer lui même les ingrédients ,il lui faut :

Mélange Magique  (pour la potion d'eau)
miner ( + Tailler pour réduire en poudre ? )
Planter un champignon
IdC

sinon il peut  acheter ou se procurer via d'autres trolls ayant les compétences, les ingrédients indépendamment


Et  si il veut pouvoir se guérir et se défendre d'un champoisonnement , il lui faut: Shamaner
ce qui donne une autre utilité à shamaner (pour le TvT)



#. Message de nuke_z le 13-04-2014 à 15:10
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un commentaire : ça donne un bonus fixe quel que soit le niveau du troll qui en profite. Donc effet mineur sur de gros trolls et grosbill sur des petits trolls.

Mais sinon j'aime beaucoup l'idée. De manière générale je suis pour les compétences d'artisanat qui permettent de diversifier les possibilités de buff / nerf.

#. Message de L.N le 13-04-2014 à 15:43
9516 - Hélène Marquis (Tomawak 45)
Pays: France (80 - Somme)  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 163 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par nuke_z @ 13-04-2014 à 15:10
Un commentaire : ça donne un bonus fixe quel que soit le niveau du troll qui en profite. Donc effet mineur sur de gros trolls et grosbill sur des petits trolls.


En effet, donc on pourrait envisager une limitation avec augmentation progressive du nombre d'ingrédients lié au niveau  troll:

 * qui demande un champoisonnement sur une arme ou bouclier

* qui a équipé l'arme ou le bouclier ( ça évite de se faire appliquer un champoisonnement par un gros troll et utilisé par un trollinet)

au hasard:

 niveau 1 a 9 du troll ... utilisation possible d'une combinaison avec 3 Champi et un compo : effet du pouvoir du monstre/ champoisonnement de base

niveau 10 a 19 : la combinaison d'avant est toujours possible a faire mais on peut y ajouter un ou 2  champi et un compo du monstres + cout en gg plus important : effet du pouvoir  augmenté

niveau 20 à 29 : les combinaisons première et seconde sont toujours possibles mais une 3eme combinaison est active nécessitant des champis et un compo supplémentaires + cout en gg encore plus conséquent : effet du pouvoir du champoisonement augmenté d'un cran supplémentaire

etc jusqu'aux niveaux 50 a 59  et un dernier cran au niveau 60 ...

Concrètement une arme champoisonnée par un troll 32 et donnée à un niveau 8  ne verra sa capacité de champoisonner activée qu'au premier degré lorsque le niveau 8 équipera cette arme.
 
Si le troll monte de niveau et devient level 10, le temps de la durée du champoisonnement posé sur l'arme: le champoison activé passe aux effets du second degré. ..

après niveau RP, expliquer le lien de cause a effet niveau du troll / puissance du champoisement .... mais bon si ça peut éviter l'effet Grosbill 




#. Message de Sombracier le 14-04-2014 à 08:31
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
sur la forme, +1 pour booster l'intéret de shamaner et des champis.

Par contre pas de nouvelle compétence pour cela ce devrait etre soit shamaner soit mélange magique qui devrait être utilisé

#. Message de L.N le 14-04-2014 à 12:29
9516 - Hélène Marquis (Tomawak 45)
Pays: France (80 - Somme)  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 163 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 14-04-2014 à 08:31

Par contre pas de nouvelle compétence pour cela ce devrait etre soit shamaner soit mélange magique qui devrait être utilisé

comme je l'ai dis ,je suis encore partagé sur la forme : nouvelle compétence ou action réalisée comme pour un enchantement par un PNJ Champoisonneur ?

l'idée de modifier la compétence Shamaner est intéressante cela implique que le Shaman pourra maitriser  le soin par contre-poison des effets  et la pause du poison  sur les équipements


autre intérêt du champoisonnement :

l'utilisation en TvT des protections des anneaux contre les effets d'un Champoisonnement.



#. Message de L.N le 15-04-2014 à 18:52
9516 - Hélène Marquis (Tomawak 45)
Pays: France (80 - Somme)  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 163 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dans notre première édition, une légère erreur technique nous a fait indiquer
les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons
comestibles, et vice versa. 

Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-mêmes. 



#. Message de _minus le 16-04-2014 à 01:20
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7092 (Hydre Fumante)   Citer Citer
on peux pas imaginer autre chose qu'un bonus/malus carac pour une fois ?


par exemple avec un état altéré visible dans le profil et/ou la vue des trolls la maitrise de compétences inhabituelles


un truc qui transforme momentanément un troll en un troll hybride entre sa race et une autre
(random)
un kastar deviendrais un kaskrim et possederais momentanément (durée de l'effet) la faculté d'appliquer une BS pour le coût +1 (donc 3Pa)

un skrim parviendrais une fois changé en skritar et pour 3pa à rapprocher sa dla suivante contre des pv perdus ...

etc

#. Message de L.N le 16-04-2014 à 20:08
9516 - Hélène Marquis (Tomawak 45)
Pays: France (80 - Somme)  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 163 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 16-04-2014 à 01:20
on peux pas imaginer autre chose qu'un bonus/malus carac pour une fois ?


par exemple avec un état altéré visible dans le profil et/ou la vue des trolls la maitrise de compétences inhabituelles


un truc qui transforme momentanément un troll en un troll hybride entre sa race et une autre
(random)
un kastar deviendrais un kaskrim et possederais momentanément (durée de l'effet) la faculté d'appliquer une BS pour le coût +1 (donc 3Pa)

un skrim parviendrais une fois changé en skritar et pour 3pa à rapprocher sa dla suivante contre des pv perdus ...

etc

Salut Minus,

pour moi, difficile de donner à la compétence shamaner un tel pouvoir d'altération sur les capacités raciales

ici l'idée est de jouer sur les effets des monstres/ compo et l'effet poison/ contre poison



par contre, je t'ai MP une veille idée sur cette possibilité d'altération permettant de valoriser les templates Ancien et Champion: proposition basée sur l'héritage trollesque des différentes races coulant dans nos veines et aujourd'hui plus que d'actualité avec les réincarnations et changement de peau...  mais ceci est un autre sujet.

S.

#. Message de Cactus le 25-04-2014 à 11:30
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 391 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai pas tout lu parce que c'est écrit trop gros, ça fait mal aux yeux, mais ça rejoint pas un peu les idées d'amélioration du mélange magique ou ce genre de truc, qui proposaient de nouvelles méthodes de création de potion pas mélange avec d'autres trucs (compos, champis, parchos...) ?

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