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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de starck le 7-03-2014 à 07:53
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je vais commencer a répondre par le pourquoi ?

En chasse, il arrive assez souvent que malgré l'investissement en armure qu'on ait pu faire, on se retrouve a 0 et je trouve cela pas normal du coup je propose une idée qui j’espère sera discuté et amélioré par mes pairs.

donc position défensive

compétence basé sur les dés d'armure investit

100 PI / 6 PA

Lorsqu'un troll passe en position défensive, il ne perd plus de des d'armure a chaque coup reçu et lorsque le nombre de coup reçu dépasse le nombre de dés investit, il gagnera un des d'amure par coup reçu en plus, jusqu’à atteindre une limite ( des d'investissement en armure )

aucune action offensive avec cible possible.

pour sortir e la position défensive il faudra dépenser 2 PA. ( activer une dla n'a pas d'impact sur la compétence )

Ex :

un durak avec 15 des d'armure, conservera ses des lors des 15 premiers coups reçu et se verra gagner 15 des d'armure si il reçoit 15 attaques supplémentaire.



bon j’espère avoir été assez clair ^^



#. Message de Typhoon le 7-03-2014 à 08:39
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1330 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par starck @ 07-03-2014 à 07:53
( activer une dla n'a pas d'impact sur la compétence )

Non, je pense qu'activer une dla doit au moins remettre le nombre de frappes subies à zéro.
Dans le même ordre d'idée, il faudrait que ce soit un état qui empêche une partie des actions (type combat par exemple) ou coûte des PAs à chaque DLA.

Sinon, contre l'idée (il s'agit d'un moyen de s'améliorer sans dépenser de PAs ou très peu par rapport aux améliorations en retour). De toute manière, je ne suis pas d'accord avec le postulat de base.

#. Message de Vlad Tefess le 7-03-2014 à 08:46
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ne serait-il pas plus simple de supprimer la perte de dé d'ArN en cas de frappe, même sans avoir à activer une compétence ?



++
Vlad

#. Message de starck le 7-03-2014 à 09:28
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Typhoon @ 07-03-2014 à 08:39
Quote: Posté par starck @ 07-03-2014 à 07:53
( activer une dla n'a pas d'impact sur la compétence )

Non, je pense qu'activer une dla doit au moins remettre le nombre de frappes subies à zéro. Pourquoi pas, a débattre
Dans le même ordre d'idée, il faudrait que ce soit un état qui empêche une partie des actions (type combat par exemple) ou coûte des PAs à chaque DLA. c'est deja la cas sauf pour explo ou piege

Sinon, contre l'idée (il s'agit d'un moyen de s'améliorer sans dépenser de PAs ou très peu par rapport aux améliorations en retour). De toute manière, je ne suis pas d'accord avec le postulat de base. je ne suis pas d'accord, au mieux un troll avec 15 des gagnera 25/30 points d'armure apres avoir encaisser 30 attaques, c'est autant que 2 AE, donc c'est pas si Imba, je trouve meme équilibré vue que cela coute 6 PA



#. Message de starck le 7-03-2014 à 09:29
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Vlad Tefess @ 07-03-2014 à 08:46
Ne serait-il pas plus simple de supprimer la perte de dé d'ArN en cas de frappe, même sans avoir à activer une compétence ?



++
Vlad

je sais pas, c'est un autre débat ?

#. Message de Dragt le 7-03-2014 à 18:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne sais pas si  c'est vraiment fun ou utile, car ça se base sur le temps réel (venir le faire au meilleur moment)... mais ce serait marrant et original qu'une action de base à 2PA permette de récupérer tous ses dés d'armure naturelle. :-)
Pour un troll qui a 10 dés et qui se prend 3 grosses frappes avant de le faire, et 3 grosses frappes après, c'est 24pv d'économisé, c'est toujours ça de pris?

Ou encore, la compétence programmée du tank. A la prochaine attaque qui inflige des dégats supérieurs à 1, il ajoute à son jet d'armure son nombre de dés d'armure. Avec 10D d'armure et un niveau 2 de la compétence, ça peut faire économiser 2*20 pv. Pas ultime, mais pas négligeable non plus.

Il y a surement d'autres trucs marrant à imaginer...


Pour ta proposition starck, je n'ai pas trop compris. Pendant qu'il est en position défensive, il peut faire d'autres actions?
Le concept de monter petit à petit en armure me semble tout de même étrange... c'est vraiment pour des cas particuliers. A noter que c'est plus rapidement "utile" pour ceux qui ont moins de dés d'armures. Si tu pars avec 5D d'armure, au bout de 10 frappes, tu te retrouves avec 10 D d'armure, sympa.
Par contre, 100PI et 6PA...

#. Message de starck le 8-03-2014 à 08:36
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 07-03-2014 à 18:13


Pour ta proposition starck, je n'ai pas trop compris. Pendant qu'il est en position défensive, il peut faire d'autres actions? tout sauf des attaques où il faut cibler un adversaire ( donc explo piege possible )
Le concept de monter petit à petit en armure me semble tout de même étrange... c'est vraiment pour des cas particuliers. A noter que c'est plus rapidement "utile" pour ceux qui ont moins de dés d'armures. Si tu pars avec 5D d'armure, au bout de 10 frappes, tu te retrouves avec 10 D d'armure, sympa. a mon avis ca doit vite monter lors de chasse en profondeur
Par contre, 100PI et 6PA...comme ca peu vite devenir bien je me suis dit que ca vallait bien ca



#. Message de breizhou13 le 8-03-2014 à 14:23
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour passer en position, tu proposes 6PA ca s'est cool mais apres tu peux en sortir pour 2PA.

Ce qui me gene c'est qu'en cumul tu puisses faire sortir de la position+attaque puis passage en position.

Pour moi lors de la DLA de la sortie de position tu ne dois pas pouvoir faire d'action offensive

#. Message de Dragt le 8-03-2014 à 18:08
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Effectivement, si ça reste aussi longtemps qu'on le veut, et qu'on peut faire tout ce qu'on veut à part attaquer en ciblant, ça peut vite permettre d'atteindre le maximum défensif. Ceux qui chassent à l'Explo/piège, ou les hypno, pourraient avoir constamment le double de dés d'armure naturelle. Il faudrait sans doute ne pas laisser l'explo possible d'ailleurs. En gros, toutes les actions qui retirent de la concentration devraient être empêchées, ou faire sortir de ce mode.

Le concept revient à: si j'accepte de ne jamais attaquer pendant un certain temp (6PA+se prendre des frappes), je deviens plus solide (ici doubler et fixer l'armure naturelle). Pourquoi pas, mais c'est un peu bizarre... d'autant plus que ceux qui n'attaquent pas sont déjà souvent plutôt costauds. :-)

#. Message de _minus le 8-03-2014 à 18:46
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7092 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Lorsqu'un troll passe en position défensive, il ne perd plus de des d'armure a chaque coup reçu et lorsque le nombre de coup reçu dépasse le nombre de dés investit, il gagnera un des d'amure par coup reçu en plus, jusqu’à atteindre une limite ( des d'investissement en armure )
PFIOU!


gagner de l'armure par des frappes subies
c'est complètement bourrin et plein d'abus possibles



#. Message de starck le 8-03-2014 à 19:54
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
on peu aussi limiter l'effet dans le temps, par ex 4 tours, car 2 ce serait trop court.

des abus comme quoi ?

#. Message de Xiola Umbar le 12-03-2014 à 15:08
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 2-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
et pourquoi pas simplement :
si la frappe ne dépasse pas l'armure, l'armure naturelle n'est pas diminuée?

cela rejoint la notion d'esquive parfaite (double du jet d'attaque)
déjà ça enlèverait les attaques de petite abeille a 1 de degat qui diminue les des d'armure...

#. Message de starck le 12-03-2014 à 15:13
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pk pas oui, c'est pas l'idée de base qui veut être prolifique au tank armuré mais pk pas.

#. Message de evrast le 12-03-2014 à 20:46
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j aime bien l idee , mais il faut pofiner, car en l etat
trop d abus possible:
donc
- le gain en arm est au maximum du nombre de des d arm nat (le compteur etant remis a 0 a activation de DLA)
- deja 3PA pour sortir de l etat, car sinon abus possible en cumule comme dit plus haut
- speciale kastar (j en suis un) chaque frappe recu dans l etat augmente de 1 la fatigue
-petit malus pour eviter le je suis tranquile et et je peux tout faire : chaque attaque donne un malus de 1 en concentration
- en etat impossible d attaquer y compris explo (trop facile) interdit tout type d att (y compris contre attaquer) interdit interposition (trop abuse)
pour le piege je suis pour le laisser car malgres tout on se le prend contrairement a l explo

reste a savoir le sort d augmentation et de pourrissage
a reflechir!!!!

#. Message de Vlad Tefess le 12-03-2014 à 21:06
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Evrast :

Tu suggères tellement de contraintes que je me demande si cela a encore un intérêt.


++
Vlad

#. Message de starck le 12-03-2014 à 21:18
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'avoue ^^ 

#. Message de Sombracier le 13-03-2014 à 09:18
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
6 Pa c'est "trop" pour une action de ce genre, et son impact est trop fort également (gagner des dés ?), mais ca me rapelle les proposition sur le sort "carapace", la compétence "encaisser" (pendant de parade sur l'armure) et autre ...

pour que ca reste utile je verrais bien qqch pour 2 Pa. Dragt parlait d'un réset de l'armure nat en cours de dla, pourquoi pas un réset des frappes subies simplement (ou meme des malus de dés).

Ainsi, pour 2 Pa :
- l'ArN retrouve son état initial (et rediminue pour chaque frappe) hors BM
- l'esquive idem, retrouve son état initial hors BM
- les des d'attaque perdus idem.
- les BM (effets) ne sont pas impactés.
- pas de souci concernant hypno, puisque hypnotisme réduit à 0 les PA de la cible, et l'activation d'une DLA annule son effet. les deux talents sont indépendants.

En résumé, c'est juste l'effet du nombre de frappes subies qui est annulé.

#. Message de starck le 13-03-2014 à 09:34
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le nombre de frappe me semble important dans le sens ou le tank va recherché l'harmonie parfaite avec son armure dans le combat et donc de part les coups qu'il prend.

#. Message de Dragt le 13-03-2014 à 13:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 13-03-2014 à 09:18
- pas de souci concernant hypno, puisque hypnotisme réduit à 0 les PA de la cible, et l'activation d'une DLA annule son effet. les deux talents sont indépendants.

Pas pour l'hypno résisté.

#. Message de Sombracier le 13-03-2014 à 13:56
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 13-03-2014 à 13:46
Quote: Posté par Sombracier @ 13-03-2014 à 09:18
- pas de souci concernant hypno, puisque hypnotisme réduit à 0 les PA de la cible, et l'activation d'une DLA annule son effet. les deux talents sont indépendants.

Pas pour l'hypno résisté.
exact, et bien dans cette proposition hypno résistée serait annulée également

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