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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Raistlin le 20-12-2013 à 13:17
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
(nom pourri, mais j'ai la flemme de chercher)

Cette propal se base sur des idées par franchement vérifiables, du coup si ça se trouve elle est directement poubellisable (ça changera pas trop des autres, me direz-vous)

En considérant que l'apparition de magie sur les items soit un coefficient du type :
- au drop, l'item a X% de chances d'être magique (pour la suite de la démo, on prendra x=5, parce que c'est plus simple, je n'ai absolument aucune idée si c'est le cas ou non)
- s'il est magique, il a une répartition (pas forcément équitable) d'avoir chaque template
- on relance le dé pour savoir s'il y a un autre template (5%*5% =0.25% de chance d'avoir un bittemplate), etc

pareil, pour les parchos :
- au drop, il a x% d'être un parcho "spécial" (rune/ogham/sort/mission/IE) (j'oublie rien ?)
- si c'est un parcho spécial, il y a une répartition (pas forcément équitable) entre les types de parchos spéciaux.

On pourrait donc imaginer des templates (et pourquoi pas des items équipables) dont un des bonus serait +N% Magic Find, qui jouerait sur ce coefficient :
Attention, les bonus sont additionnés, mais le total est multiplié par le coef de base:
imaginons que j'aie un item MF+4% et un item MF+8%, ca me fait un bonus total de +12%MF

soit un coef total de 5*(1+12%) = 5*1.12 = 5.6% de chances de trouver un item magique

le but étant d'augmenter un peu ses chances au détriment de ses bonus "de combat", sans que ca rende les choses trop faciles :
même en comptant un max de 25 templates, par exemple, et un bonus max par template de +4%, ca fait +100% au total, un doublement de la chance actuelle


encore une fois, la valeur de base n'est pas obligatoirement celle du jeu, c'est juste pour simplifier l'explication numérique. Donc ne vous focalisez pas sur le chiffre.
(S'il existe, le coef du jeu est probablement beaucoup plus bas, si mes souvenirs de l'identotron sont bons)

J'ai laissé de côté le mithril, je sais pas s'il est inclus dans la même règle que les templates ou si c'est un jet à part.

Raistlin

[Edit] en me relisant, j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette propal, je vais vérifier [/Edit]

#. Message de Shaksgärt le 20-12-2013 à 15:08
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110844 - Pesch (Skrim 49)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 3-11-2004  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis pas super chaud...

Je trouve que le gain est vraiment trop faible pour présenter un réel intérêt. Dans les jeux qui incluent du MF (j'ai Diablo en tête) l'intérêt est que l'on peut monter à 100%+ de MF. Là est-ce que ça changerait vraiment quelque chose ?

Et je me vois pas abandonner mes templates offensifs pour ça 

#. Message de Raistlin le 20-12-2013 à 15:24
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
même en comptant un max de 25 templates, par exemple, et un bonus max par template de +4%, ca fait +100% au total, un doublement de la chance actuelle
on peut monter a +100% aussi, hein.

(la comparaison est logique, c'est effectivement le même mécanisme qu'à diablo, mais il me semble qu'à diablo le MF "de base" doit être un peu plus haut qu'à MH.

Et je me vois pas abandonner mes templates offensifs pour ça
c'est un choix, oui : augmenter ses chances de droper du template en perdant de l'efficacité au combat.

(en même temps, c'est un choix pour MK vu que c'est les seuls concernés, donc je viens de me dire qu'ils vont probablement raler que ça les rend plus facile à buter pour les TK. Cela dit c'est un choix aussi, pas forcément incohérent : un peu plus de risque contre un peu plus de chances de droper)

#. Message de Shaksgärt le 20-12-2013 à 15:28
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110844 - Pesch (Skrim 49)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 3-11-2004  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouais enfin qui va se balader avec 25 * 4% MF ? Je n'y crois guère !

Et en effet de base dans Diablo le MF est plus élevé que la valeur que tu prends en exemple 

#. Message de Raistlin le 20-12-2013 à 15:33
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
l'augmentation de puissance, en MK, ca vient d'une part des PX et d'autre part des drops. Et arrivé au lvl 60, ça vient uniquement des drops... C'est pas si inutile que ça...

étant donné que les drops sont aléatoires, l'augmentation du nombre de drops templatés augmente sensiblement l'afflux d'items intéressants ou échangeables...

C'est certes une population spécifique (encore que vu l'activité sur les sections Bazar, c'est pas anecdotique), mais à mon avis, ça peut être un calcul tout à fait intéressant.

Dis toi qu'il y a plein de gens qui s'amusent à faire des BaM / BuM monter artificiellement leur RM et leur MM, en sacrifiant leur efficacité du moment pour une hypothétique efficacité future, est-ce que tu penses qu'il n'y en a pas qui seraient prêts à baisser leurs caracs de quelques points pour augmenter, même dans des proportions raisonnables, leurs chances de dropper des templates pour améliorer leur matos ?

#. Message de Shaksgärt le 20-12-2013 à 15:49
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110844 - Pesch (Skrim 49)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 3-11-2004  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Certes.

Mais cela ne reste possible que si cette histoire de coefficient de MF est vrai.

#. Message de _minus le 20-12-2013 à 16:14
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7092 (Hydre Fumante)   Citer Citer
vraiment innovant, j'aime bien (ou peut être ce bonus devrait aller aux mouches de réincarnation ... )

#. Message de Alanaé le 20-12-2013 à 16:19
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5509 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tavernicole ?

Alanaé, qui voit pas d'autre explication mais qui s'est déjà trompée par le passé...

#. Message de Raistlin le 20-12-2013 à 16:23
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même pas.
(enfin j'en ai parlé sur la taverne, mais c'est généralement le cas de mes propals)

#. Message de Alanaé le 20-12-2013 à 16:28
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5509 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon bah alors avant qu'un autre la sorte:

"Ouin ouin, ça va réduire les chances de tomber sur un template intéressant."

Alanaé

#. Message de Dragt le 20-12-2013 à 16:28
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 20-12-2013 à 15:33
l'augmentation de puissance, en MK, ca vient d'une part des PX et d'autre part des drops. Et arrivé au lvl 60, ça vient uniquement des drops... 
Les meilleurs objets templatés viennent de missions (combinaisons d'ajouts).
Les trolls avec le plus de mouches et les meilleures mouches, ça vient de missions.
Les trolls avec les meilleurs maitrises, ça vient de mission.
Les trolls avec le plus de sorts, ça vient de drop, mais aussi de l'EM et de missions.
Les meilleurs objets mithril viennent de forgeron (fondu à partir de mithril dropé il est vrai).
Les missions viennent de drop, mais pas seulement.

Ca n'a rien à voir avec la proposition... mais l'augmentation de puissance ne vient pas uniquement du drop.


Pour la proposition en elle-même, je n'aime pas trop ce genre d'équipements à templates "temporaires", qu'on sort de la garde-robe uniquement pour chasser, et dont on habillerait ses finisseurs. En soi, l'objet n'est pas intéressant, il sert juste à trouver "mieux".  A voir également à quel point le Hall veut varier ses drops de bons trucs. Ceci dit, je n'ai aucun argument contre, c'est juste un feeling personnel, donc je m'arrête là.

#. Message de wishmeril le 20-12-2013 à 16:29
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi j'aime bien dans l'idée, mais je trouve aussi que c'est pas assez intéressant passer de 5% à 6 ou 7% par exemple, pour reprendre tes chiffres, il faut vraiment en buter un grand nombre de monstres pour se rendre compte ...
Donc oui sur le fond, sur la forme je pense qu'il faudrait que ça soit (un peu) plus intéressant.

Genre +1% par template ? ça fait un max de 24%. A ça on additionne le coeff de base. C'est sur c'est plus bourrin, mais pas plus que 24 autres templates identiques

Ou alors l'idée de Minus j'aime beaucoup aussi, sur une mouche (pas réincarnation, nouveau type de mouche)

Wis


#. Message de Raistlin le 20-12-2013 à 18:48
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Les meilleurs objets templatés viennent de missions (combinaisons d'ajouts).
Les trolls avec le plus de mouches et les meilleures mouches, ça vient de missions.
Les trolls avec les meilleurs maitrises, ça vient de mission.
Les trolls avec le plus de sorts, ça vient de drop, mais aussi de l'EM et de missions.
Les meilleurs objets mithril viennent de forgeron (fondu à partir de mithril dropé il est vrai).
Les missions viennent de drop, mais pas seulement.

les ajouts de templates, ça se deale
les missions, ça se deale (aussi)
les sorts, ça se deale
les UM, ça se deale

bref : plus de drops intéressants, c'est plus de puissance commerciale, donc plus de leviers pour acheter.

A voir également à quel point le Hall veut varier ses drops de bons trucs.
à noter que la propal ne joue pas sur une éventuelle répartition aléatoire des templates une fois que la templatitude de l'objet a été décidée, hein

wish : il y a une raison pour laquelle le coef (s'il existe) est très bas : parce que trop de template tue le template, et que trop de drop tue le commerce "classique" (tu me diras, c'est un peu tard pour ça, mais je vois pas de raison d'en rajouter)

quand on fait *2, c'est déjà un gros pas en avant, mais on reste dans le même ordre de grandeur. Si on fait *25, c'est très différent. tu imagines un drop sur 4 templaté, ce que ça donne ?

Raistlin

#. Message de Xaruth le 20-12-2013 à 20:18
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- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Proposition de nom : "Emmeffe"

(je sors)

#. Message de Smash- le 20-12-2013 à 20:26
1974 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-05-2009  Messages: 699 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je me dis "tiens, un tag [MH team] dans une propale qui change un peu, voyons ce qu'on va nous dire ! On va peut-être découvrir des infos !"

Ah bein non. 



S.

#. Message de Raistlin le 20-12-2013 à 20:35
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
sisi, on a une info : Xaruth a des idées encore pires que les miennes pour les noms

Raistlin

#. Message de Xaruth le 20-12-2013 à 23:29
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer

#. Message de Kenzebû Zaipusöaf le 21-12-2013 à 13:32
37090 - Kenzebû Zaipusöaf (Tomawak 52)
- Enfants de la Flamme -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 7-09-2009  Messages: 120 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et encore, là il a le temps de réfléchir.
Je ne te dis pas à l'IRL...


#. Message de Animateur 15 le 21-12-2013 à 16:47
  [MH Team]
89515 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-12-2013  Messages: 141 (Golem Costaud)   Citer Citer
Avec la crédibilité de mon [MH Team], je propose "du kõkû", comme nom de template.
Exemple :

[2541698]     Gantelet du kõkû     ATT : -1 | ESQ : +1 | DEG : +1 | Armure : +2 | Trouvage Magique : +5 %

A15

#. Message de Madère le 21-12-2013 à 17:00
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis d'accord avec le nom mais pas avec le template

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