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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Troll de Dame le 15-12-2013 à 10:06
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop à tous,

Une idée qui m'est venue ce matin, et qui a probablement déjà été proposée.

Un Monstre type végétal (genre "Le Djeungueul") qui apparaît au départ sur une seule caverne, et qui petit à petit envahit les cavernes adjacentes. Ses pouvoirs et son niveau sont à déterminer, mais on peut imaginer un malus en Déplacement (annulé avec un objet type "Machette") et en Vue.

Chaque Monstre est indépendant d'une case à l'autre.

Après, pour éviter le farming, seul le Monstre de départ droppe un trésor à la mort.


Amitrollement,
-- Tony, mode Indiana Troll

#. Message de Troll de Dame le 15-12-2013 à 10:16
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voire même, on peut imaginer que ce Monstre a pour trésor… en fait l'entrée d'un Pocket Hall, façon temple oublié…

#. Message de Snorf le jeune le 15-12-2013 à 12:10
  [Ami de MountyHall]
86133 - Snorf le jeune (Skrim 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 31-03-2007  Messages: 1268 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Très sympa !

SLJ

#. Message de nuke_z le 15-12-2013 à 16:10
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dommage quand même pour le fait que seul le monstre de départ droppe un trésor. En fait ça fonctionnerait un peu comme les pitiabeille : pas de PX, pas de trésor, pas de compo, sauf qu'ils apparaissent au cours de la vie du monstre, pas à sa mort ?

#. Message de Valfëan le 15-12-2013 à 16:13
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4727 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un monstre immobile, qui chaque fois qu'il prend une tranche d'âge génère 2 (3 ?) monstres identique ( mais jeunes) sur les cases adjacentes.

Carac et niveau a determiner.
Pouvoir : mettre a terre (malus de déplacement comme le balayage)

Si ce monstre se retrouve avec toutes ses cases adjacentes occupées (a l'occasion d'un passage de niveau par exemple),  il gagne  un pouvoir en plus (de pouvoir se déplacer ? , un template Endémique (équivalent a  reine/alpha).,  une force de frappe décuplée ? , le pouvoir de coloniser les étages supperieur ?)



J'aime l'idée,  mais vaut se mefier des effets de generations de monstres, comme on le voit avec les invocateurs, magma et autre..
Apres, pour inciter a les chasser/ cultiver, ou pourrait imaginer qu'ils droppent un truc indispensable.
Sève (pour peinture de guerre)
Sève (pour mélange magique)
Ambre (nouvel ingrédient indispensable pour :enchantement, amélioration de MM/RM)
Etc..

#. Message de Troll de Dame le 15-12-2013 à 19:17
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci pour ces premiers retours que je trouve positifs (pour UNE fois que je propose une idée potentiellement intéressante…^^).

On peut imaginer que chaque monstre droppe un trésor, mais comme je le disais cela ne doit pas permettre un farming facile.

J'aime beaucoup l'idée de pouvoirs qui augmentent avec l'âge du Monstre.

On peut imaginer (liste non exhaustive) :

- Spores
- Attaque gluante (sève)
- Glue (lié à l'enchevêtrement des lianes qui compliquent les déplacements à l'intérieur)
- Epines venimeuses (venin) - Et pour que les Toms ne soient pas épargnés, pouvoir de Sarbacane à Epines Venimeuses, à distance of course…
- Une bonne REG s'impose...


L'idée de l'accès à un Pocket Hall me plaît beaucoup, et pourrait constituer la vraie récompense.

#. Message de _minus le 15-12-2013 à 20:11
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7097 (Hydre Fumante)   Citer Citer
une auberge tout près pour que les trolls qui se soulagent à l’extérieur l'arrosent ?

 ok je ....=>

ps : immobile c'est bof quand même

#. Message de Dragt le 15-12-2013 à 22:53
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dans le concept monstre "multiple" (ici il s'étend, mais ça revient au même), on pourrait imaginer qu'il y ait un monstre principal, ainsi que d'autres monstres bien plus faibles (niv1?) autour de lui qu'il crée, mais qui auraient strictement le même nom, et qui feraient le même pouvoir. Si on tue un des "clones", pas de trésor. Si on tue l'original, tous ses clones meurent directement avec lui.

Ca ajouterait dans le Hall d'autres monstres qui nécessiteraient CdM pour vraiment savoir de quoi il en retourne, et lequel frapper. L'équipe semble bien aimer ça, et avait introduit les magmatiques pour ça. (Je ne suis pas ultra fan, mais bon... ;-) )

Le lien avec la plante, c'est qu'elle pourrait être composées d'autres monstres qui feraient des pouvoirs ennuyeux, qu'on pourrait l'amoindrir en éliminant ce qui l'entoure, mais que pour vraiment la vaincre il faudrait bouffer la source.

Enfin bon, techniquement, j'imagine que ce serait très compliqué à mettre en place, notamment au niveau du numéro du monstre,  de son âge, de ses évènements, etc... L'idéal serait un seul numéro pour le monstres et ses clones.

#. Message de _minus le 16-12-2013 à 00:20
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7097 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ou bien faut tout buter sinon ça repousse 

#. Message de La Zibeline le 17-12-2013 à 11:55
98232 - La Zibeline (Kastar 60)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2009  Messages: 139 (Golem Costaud)   Citer Citer

Sympa l'idée :-)

Faudra cependant se méfier des effets de bords, si par exemple le monstre s'étend sur des cavernes sans fond (trous de météorites) voire carrément au fond déjà bien peuplé (et quasiment inaccessibles) des trous.

@+

La Zibeline


#. Message de Smash- le 17-12-2013 à 12:05
1974 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-05-2009  Messages: 699 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il faut juste faire attention à la manière dont le monstre se "répand".

On a bien vu, dans un passé pas si lointain, que les monstres un peu spéciaux, se divisant, prenant refuge dans des lieux, etc (élémentaires magmatiques, bouj, ...) se retrouvent à proliférer plus vite que prévu et/ou devenir de vrais nuisibles.

La difficulté est donc ici de trouver un système intéressant à la fois pour l'équilibre du hall (une taille maximum est nécessaire je pense) mais aussi pour le chasseur : pas de PX ni trésor sur les "rejets" de la plante mère, cela veut dire peu d'intérêt à l'éliminer. Sauf si on imagine que la récompense est proportionnelle à la taille et qu'il soit obligatoire de tout éliminer pour "tuer" ce monstre, par exemple.


S.

#. Message de Troll de Dame le 19-12-2013 à 00:26
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Smash- @ 17-12-2013 à 12:05
La difficulté est donc ici de trouver un système intéressant à la fois pour l'équilibre du hall (une taille maximum est nécessaire je pense) mais aussi pour le chasseur : pas de PX ni trésor sur les "rejets" de la plante mère, cela veut dire peu d'intérêt à l'éliminer. Sauf si on imagine que la récompense est proportionnelle à la taille et qu'il soit obligatoire de tout éliminer pour "tuer" ce monstre, par exemple.


Pas bête : on peut imaginer que les rejets n'ont pas les mêmes caractéristiques que le plant d'origine (sous-entendu, ils sont beaucoup moins forts).

Quant à motiver le kill des rejets, pourquoi ne pas imaginer un nombre de drops du plant principal en fonction des rejets tués avant, sachant qu'à la mort du plant principal les rejets disparaissent également ?

Amitrollement,
-- Tony

#. Message de Kitni le 19-12-2013 à 00:53
110782 - EurystiK (Darkling 47)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 670 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par La Zibeline @ 17-12-2013 à 11:55

Sympa l'idée :-)

Faudra cependant se méfier des effets de bords, si par exemple le monstre s'étend sur des cavernes sans fond (trous de météorites) voire carrément au fond déjà bien peuplé (et quasiment inaccessibles) des trous.

@+

La Zibeline


Ou alors la plante boucherait le trou de météorite et sauverait les trolls imprudents.

Participation brainstorming du soir
:

Se déplacer sur une caverne ou se trouve la plante (une partie) coute 1 pa supplémentaire.
Ça forcerait à les détruire. Et évidement tuer la "racine" tuerais l'ensemble  de la plante.

Si une petite partie de la plante est séparée de la "racine", elle meurt.
Si une grosse partie de la plante est séparée de la "racine", elle forme une nouvelle racine.(2 plantes)

Seules les destructions des racines offrirait des PX/trésor.

#. Message de _minus le 19-12-2013 à 01:39
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7097 (Hydre Fumante)   Citer Citer
héhé et pourquoi pas une durée de vie rythmée sur les saisosn de MH pour cette plante ?
en gros, on la laisse se multiplier (sauf intervention par les trolls) même en très grand nombre mais en fonction du calendrier de mountyhall
et une fois par année on éradique la totalités par l'effet des "saisons"

  • Saison du Hum...  LA saisons pour les planter, elles se multiplient à l'abris des regards (boutures se multiplient dans le sol ) pour faire surface dans les derniers jours du HUM
  • Phoenix ... elles brulent en surface, restent des racines dans le sol (croissance stoppée = laisse le temps de réaction aux trolls concernés)
  • Mouche meilleure période de repousse (période idéale une bouture donne deux plantes, deux plantes donnent une troisième au bout de 9 jours)
  • Dindon repousse uniquement (ce qui aurait été éliminé) (une plante par deux plantes)
  • Goblin repousse uniquement (ce qui aurait été éliminé) (une plante par trois plantes)
  • Demon repousse uniquement (ce qui aurait été éliminé) (une plante par 4 plantes)
  • Limace elles diminuent en surface (de moitié)
  • Rat  elles diminuent en sous sol (de moitié)
  • Hydre repousse uniquement (ce qui aurait été éliminé) (une plante par 4 plantes)
  • Ver elles diminuent en sous sol (disparition des racines)
  • Fungus pollens (leur composant sont tous des boutures)
  • Vouivre elles fanent et meurent
  • Gnu pas de plante possible
  • Scarabée pas de plante possible

action pour les trolls: enterrer une bouture comme on enterrerais un trésor


ainsi, le petit bout de végétal peux devenir l'instrument d'un tour pendable si un troll décide d'en planter en grande quantité autour de la tanière d'un ennemi par exemple

bon c'est fouillis, secouez et gardez que ce qui vous plait

pour la multiplication cachée durant le hum des boutures/racines/rhizomes, je propose
15 premiers jours du HUM multiplication cachée de tout ce que l'on enterre

pour X racines enterrées sur une même case, on augmente la quantité de racines de 1 au bout de X jours
x=x+1 tous les x jours


avec une racine enterrée au premier jour du HUM
ça donne 5 racines en 15 jours et donc 10 plantes en début de mundi mouche
1 racine au bout de 1 jours
2 racine au bout de 2 jours
2 racine au bout de 3 jours
3 racine au bout de 4 jours
3 racine au bout de 5 jours
3 racine au bout de 6 jours
4 racine au bout de 7 jours
4 racine au bout de 8 jours
4 racine au bout de 9 jours
4 racine au bout de 10 jours
5 racine au bout de 11 jours
5 racine au bout de 12 jours
5 racine au bout de 13 jours
5 racine au bout de 14 jours
5 racine au bout de 15 jours
Pour 10 racines enterrées au premier jour du HUM:
c'est largement limité par le système puisqu'il faut 10 jours pour passer à 11 et donc générer 22 plantes en début de mundi mouche

dés 15 racines, elle ne se multiplient plus on obtiens donc 2 plantes par racine plantée durant le HUM au début de mundi mouche (ici 30)

#. Message de Troll de Dame le 21-12-2013 à 00:11
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien l'idée…

Bon, je suis nul en maths. La racine cachée de 16, c'est bien 4 ?




Amitrollement,
-- Tony

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