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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de nuke_z le 16-08-2013 à 00:40
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour, une idée de compétence

Coût en PA : 3
Type : Attaque
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
Niveaux: 3
Coût en PI:50/100/150
EFFET :
Utiliser la compétence:
- provoque une attaque de zone: la corpulence du troll attaquant est comparée à l'agilité de son adversaire (méthode à déterminer mais pourquoi pas 1D3 par pt de corpulence/agilité). Si le jet est en faveur de l'attaquant, l'attaqué perd 1D3 PV (non affecté par l'armure et les BM), sinon l'attaqué ne subit rien. Les trolls invi sont affectés. C'est l'équivalent d'une petite rune explo sauf que la rune marche à tous les coups, elle.
- a 1 chance sur 5 de provoquer une insulte sur un monstre présent dans la caverne, insulte de niveau moindre que l'insulte normale (à voir si c'est possible)
- fait apparaître sur la zone un nouveau monstre: "sol défoncé": armure/ATT/DEG/REG/RM/MM=0, PV=100 (par exemple, peut être lié au niveau). La présence de ce monstre augmente le nombre de PA pour sortir ou rentrer de la zone de 1. Ou alors c'est un lieu, pourquoi pas. Si c'est un monstre il est attaquable uniquement à l'attaque physique. Un autre fléau d'Achille le détruit (ou le double à voir ce qui est le plus intéressant).
- fait apparaître sur la zone un nouveau monstre: nuage de sable: armure/ATT/DEG/REG/RM/MM=0, DLA= normale, PV=100 (par exemple, peut être lié au niveau). Ce monstre reste sur la zone, disparait au bout de 2 DLA et lance un pouvoir de zone qui touche automatiquement : ESQ-X, Vue-X.

Utilisation: le fléau d'achille peut-être utilisé pour vérifier si un troll invi n'est pas sur la case, et le faire apparaître le cas échéant, créer une zone impropre au combat (ESQ-X, Vue-X), faire une insulte de zone, tuer des monstres avec 1 PV

Les niveaux 2 et 3 permettent d'augmenter les dégats, les malus, etc. Ou pas si c'est trop puissant.

j'aime bien l'idée de pouvoir doubler l'attaque, donc 3 PA.


DESCRIPTION :
Le troll frappe le sol du pied, provoquant une onde de choc et soulevant un nuage de poussière qui gène ses adversaires

#. Message de _minus le 16-08-2013 à 02:50
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7089 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'aime bien le début sans les gadgets (sol défoncé monstre etc etc)

donc on garde
- provoque une attaque de zone: la corpulence du troll attaquant est comparée à l'agilité de son adversaire (méthode à déterminer mais pourquoi pas 1D3 par pt de corpulence/agilité). Si le jet est en faveur de l'attaquant, l'attaqué perd 1D3 PV (non affecté par l'armure et les BM), sinon l'attaqué ne subit rien. Les trolls invi sont affectés. C'est l'équivalent d'une petite rune explo sauf que la rune marche à tous les coups, elle.


le reste est trop je trouves

par contre 3PA c'est trop aussi je dirais 2 et 20Pi à l'achat

#. Message de _minus le 16-08-2013 à 02:53
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7089 (Hydre Fumante)   Citer Citer
reste à savoir si lorsque le jet est en faveur d'un défenseur
l'invi reste (puisque pas de blessure)
mais la présence est elle révélée ?
(événement, jet visible ?)

#. Message de nuke_z le 16-08-2013 à 11:51
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non l'invi reste. D'un point de vue GP c'est plus équilibré et d'un point de vue RP on peut dire que si l'invi est assez agile il n'est pas déséquilibré et ne lâche pas de juron qui révélerai sa présence.

Pour le reste, je garderai l'insulte de zone. L'idée c'était un peu de faire une compétence avec plusieurs usages utiles, mais aucunement ultime. Et aussi de proposer une alternative aux parchemins de zone.

#. Message de Sombracier le 16-08-2013 à 12:04
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'allais dire que l’intérêt était simplement de révéler les cachés, la je ne le vois plus du tout.

#. Message de nuke_z le 16-08-2013 à 12:51
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
TvT : révéler les cachés + tuer trolls à très faible PV
TvM : légère insulte de zone + tuer monstres à très faible PV

#. Message de Sombracier le 16-08-2013 à 13:49
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
révéler les cachés --> tu vois déjà les camouflés sur ta case, donc si ça n'impacte pas les trolls invisibles je vois pas l’intérêt (sous entendu il faudrait que ça les impacte)

tuer les trolls monstres à très faible PV --> Avec 1D3 dégâts, effectivement c'est du "très faible PV" mais à mon avis ce sera plus du concours de circonstance qu'autre chose, on ne peut pas réellement dire qu'il s'agisse la de l'utilité du talent.

légère insulte de zone --> vu l'effet plus qu'anecdotique d'insulte 1, avoir 1 chance sur 5 de porter une insulte plus faible qu'insulte 1 sur un monstre de la case (tu as sans doute voulu dire sur chaque monstre ... je crois que l'on à dépassé le stade du "léger" il y a bien longtemps

En résumé
Trop d'effets qui te parlent peut être façon Roleplay mais qui n'ont à mon avis peu de cohérence coté gameplay. A Mountyhall les choses trop complexes n'aboutissent jamais.

Pour 20Pi :
  • une explosion de zone (case) qui inflige 1 point de dégât
  • pour un coût de 2 PA (voire 3 mais ca me semble trop pour être utilisé)

Me semblerait plus simple, plus clair, plus intéressant, et serait une alternative à ceux n'ayant pas VLC.


#. Message de =Tö Xihn= le 24-08-2013 à 11:09
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les moins :
Trop d'effets pour seulement 3 PA.
Des effets trop distincts les uns des autres.
Non à la possibilité de créer des monstres aussi facilement par et pour les trolls (vas-y le sac à frappe quand il n'y a plus rien à manger, c'est pratique, non ?)

Les plus :
j'aime bien le début : corpulence Vs agilité pour une rune explosive !

#. Message de Raistlin le 26-08-2013 à 23:20
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
Posté par nuke_z @ 16-08-2013 à 11:51
L'idée c'était un peu de faire une compétence avec plusieurs usages utiles, mais aucunement ultime. Et aussi de proposer une alternative aux parchemins de zone.

Je pense qu'il vaut mieux rester à 1 compte 1 usage. Les comps/sorts qui font plein d'effets bonus/kisskool, c'est en général ingérable, d'autant que ça me semble une usine à gaz (ou un fourre-tout au choix) au niveau des effets.
De plus, pour désinvi les invis, y'a piège à feu comme comp (en plus ils peuvent pas l'esquiver, c'est pratique)

concernant les 1D3PV, il me semble que des comps qui font des dégats très faibles ont déjà été proposées (y compris -1PV) et que c'est toujours refusé (des histoires de prémachage, de mémoire)

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