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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Sombracier le 13-08-2013 à 13:38
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A la suite de certains sujets je souhaitais proposer un cas particulier pour un éventuel niveau 2 d'un piège.

Niveau 2 : Permettre de déclencher un piège sous condition de sortie de la case et plus d'entrée, pour permettre principalement de piéger une case sans y rester (pour éviter les dégats et/ou exploser une case alors qu'on aurait personne pour y rentrer par derrière, ou encore tenter de ralentir une cible) :
  • Le choix (sortie uniquement || entrée et sortie) de la condition d'activation est laissée au poseur (ou alors sortie = lv2, entrée = lv1). Mais il me semble préférable que le piège s'enclenche pour l'entrée même s'il le fait aussi pour la sortie.
  • Le poseur peut sortir (minimum une fois, maximum illimité) de la case sans déclencher le piège niveau 2 (sinon cela n'a aucun intéret par rapport au nv1)
  • Un nv2 raté mais nv1 réussi provoque la création d'un piège nv1 (déclenchement à l'entrée)
  • Un piège nv2 se déclenche sur toute tentative de sortie (DE, course, charge, interposition, retraite, projection, attraction monstrueuse, ...)
  • Éventuellement, le déplacement (DE, course,charge, interposition, retraite) est annulé (je me suis dit que techniquement c'était peut être difficile d'infliger des dégâts liés à une zone à des cibles situés sur des cases différente, et on garde la logique de charge annulée)
  • Un seul piège à la fois sur une case
  • Lévitation permet de ne pas déclencher le piège (et je viens d'y penser mais ce pourrait etre une facon alternative pour le poseur de ne pas déclencher son piège et cela revaloriserait lévitation. Par contre cela nécessiterait 2PA de plus donc 8PA pour quitter la case, ca me semble beaucoup pour un seul piège ...)

#. Message de Vlad Tefess le 13-08-2013 à 15:09
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso, les potes piégeurs avec qui je chasse ne me rentrent par derrière. 

Plus sérieusement, bonne idée. Cela plaira à Minus qui milite contre la retraite de niveau 2. ^^


++
Vlad

#. Message de _minus le 14-08-2013 à 00:24
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'ai des craintes quand à la puissance de l'association piège nv1 et nv2en plan piège
j'ai pas encore réfléchis, je posterai plus tard, je réserve mon avis

à première vue c'est un autre contre réservé non plus à une race et un profil (les skrims hypno) mais à un profil, les piégeurs

considérant que les hypnos sont une bonne part des piégeurs du hall non tom
c'est finalement laisser trop de trolls sans solution face à retraite 2

donc à priori pas spécialement pour , pas spécialement contre mais plutôt ... mais encore ?


#. Message de Sombracier le 14-08-2013 à 08:28
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et bien moi j'irais un peu plus loin que toi en disant que certains troll verraient une utilité à piège nv2 la ou il en verraient peu à piège nv1:

- Ceux maitrisant très mal piège à feu ( faible MM, peu [vue+esq] ) auraient plus de facilité à déposer un piège nv2 et à rester au contact, pour que le déplacement sortant soit annulé (si jamais cela marche comme ca)
- Ca peut augmenter l'intéret de piège à glue en cumulant la sortie annulée et la glue.

Ceci supposant que la sortie annule le premier déplacement. S'il est possible que celui qui sorte se prenne aussi l'effet il est possible que piège nv2 l'affecte "simplement" sans bloquer sa sortie.

Apres tu ne peux poser qu'un piège par case je vois mal les dérives possibles entre piège nv1 et piège nv2. et si tu parles d'un piège nv1 a coté d'un nv2 et que celui qui sorte s'en prenne deux d'un coup, c'est impossible avec la version que je propose cela nécessite deux déplacements distincts.

#. Message de STF le 14-08-2013 à 10:49
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)   Citer Citer

#. Message de Raistlin le 14-08-2013 à 13:02
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
Le poseur peut sortir (minimum une fois, maximum illimité) de la case sans déclencher le piège niveau 2 (sinon cela n'a aucun intéret par rapport au nv1)

"peut" comme "a le choix" ou comme "de toute façon il ne peut pas déclencher son piège" ?

j'ai des craintes quand à la puissance de l'association piège nv1 et nv2en plan piège


rien que le niv2 est assez bourrin en fait dans le cas ou le poseur peut déclencher son piege : ca permet de faire le plan piège sans se prendre les dégats des pièges.

#. Message de Sombracier le 14-08-2013 à 13:14
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'idée c'est justement qu'il ne soit pas la quand ça explose (contrairement à piège nv1) et que le piège soit déclenché par autrui, une autre entité de la case (toute nature confondue) qui tenterait une sortie (plutôt qu'une entrée).

On ne se situe donc pas dans un cas ou le poseur déclencherait lui meme son propre piège sans y être

Si jamais c'est pas possible ou ce n'est pas accepté, et que la sortie du poseur déclencherait le piège, alors il n'y a pas de raison pour qu'il soit épargnée, ou sinon n'importe quel troll ou monstre quittant la case le déclencherait et serait lui aussi épargné (d'ou la parenthèse précédente sur le fait d'annuler un déplacement si déclenchement simultané).

Lévitation permet de ne pas déclencher le piège.

#. Message de Doliprane le 14-08-2013 à 15:21
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1405 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'idée est bonne mais c'est presque trop fort comme le souligne Raistlin

En cumul, tu peux poser 2 pièges et tout faire péter en te barrant sans prendre aucun dommage. C'est limite plus fort qu'Explosion vu que ça coûte que 4pa et 90% de réussite


#. Message de Sombracier le 14-08-2013 à 15:28
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Doliprane @ 14-08-2013 à 15:21
L'idée est bonne mais c'est presque trop fort comme le souligne Raistlin

En cumul, tu peux poser 2 pièges et tout faire péter en te barrant sans prendre aucun dommage. C'est limite plus fort qu'Explosion vu que ça coûte que 4pa et 90% de réussite


J'ai précisé juste au dessus ... Dans la version proposée, le poseur ne déclenche pas son propre piège.

Si pour des raisons techniques/gameplay on devra faire en sorte qu'il le déclenche, alors il subira également les dégâts (et éventuellement restera sur place au lieu de se déplacer).

Il n'est dès lors pas possible de faire péter en cumul sans subir les dégâts. De plus je ne comprends pas comment tu envisages qu'un troll seul réalise un cumul de piège déclenchés : il lui manquera 2 PA (Pose + sortie // entrée + pose // ... )


#. Message de Doliprane le 14-08-2013 à 15:36
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1405 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'avais zapé le "1 piège par case"
donc l'histoire du cumul n'est en effet pas réalisable.

#. Message de Sombracier le 14-08-2013 à 15:46
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Doliprane @ 14-08-2013 à 15:36
J'avais zapé le "1 piège par case"
donc l'histoire du cumul n'est en effet pas réalisable.

Effectivement, la modification proposée ne porte que sur la condition de déclenchement, la nature d'un piège et ses caractéristiques MM, xD3 ... restent celle du piège nv1.

#. Message de _minus le 16-08-2013 à 02:44
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
imagine deux toms piègeurs camou à une case d'un groupe de chasse pleins de kastars tout secs et croustillants

T1 est sur la case (invi?) pose un Piège 1
T2 viens sur la case -> boum ! (T1(1);T2(1),C(1)
T2 pose un piège 2
T1 quitte la case boum (T1(2);T2(1);C(2)
T1 reviens sur la case et pose un piège 2
T2 projection sur ... (un truc presque mort) boum! T1(2);T2(2)C(3)
T2 pose un piège 2
au moindre mouvement de case : boum ! (monstre blessé) T1 (3);T2(2);C(4)

à seulement 2 toms de mon niveau cet exemple fait en zone 240 PV de dégâts sur la case et 180 à T1 et T2

ouch ! avant il fallait être 2 fois plus pour un résultat comparable

c'est trop fort

#. Message de nuke_z le 16-08-2013 à 12:00
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca revalorise projection et lévitation, ça c'est intéressant.

Si c'est les dégâts qui posent problème on peut les diminuer pour le niveau 2, ou jouer avec la fatigue pour éviter l'enchaînement de pièges.

Pour la possibilité d'abus, quand on voit que la ST s'est faite laminer par un seul troll avec 3 popos explos d'affilé, on se dit que oui ça peut arriver mais que c'est tellement exceptionnel que ce n'est pas rédhibitoire.

Dans ton exemple minus, quelle est la probabilité que ce plan se passe correctement ?

#. Message de Sombracier le 16-08-2013 à 12:03
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
dans le plus optimisé des cas oui, sauf que T1 ne quitte pas la case (déplacement annulé) ou alors subit tout de meme les dégats. au final les toms ci dessus auront subit autant de dégat que leurs cibles :

T1 est sur la case (invi?) pose un Piège 1
T2 viens sur la case -> boum ! (T1(1);T2(1),C(1)
T2 pose un piège 2
T1 quitte la case boum (T1(2);T2(2);C(2)
T1 reviens sur la case et pose un piège 2
T2 projection sur ... (un truc presque mort) boum! T1(3);T2(3)C(3)
T2 pose un piège 2
au moindre mouvement de case : boum ! (monstre blessé) T1 (4);T2(4);C(4)

Et ils seront à leur disposition pour la contre attaque. Les 4 pièges ne fonctionne qu'en cumul à la condition ou l'on est déja sur la case 10h plus tot ...

Pour un niveau 2, que le cas le plus optimum permette un piège de plus dans le cas ou l'on est 2 ne me choque pas.

Par ailleurs on obtient a ce moment des résultats préférables avec Explo, ou dans le cas d'un double cumul, 240 points sont aussi infligés à tous, sauf aux exploseurs subissant chacun que la moitié (120).

En conclusion, rien de bien nouveau ni démesuré coté "puissance brute" en comparaison des possibilité gameplay enrichies.

#. Message de _minus le 17-08-2013 à 02:53
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par nuke_z @ 16-08-2013 à 12:00
Pour la possibilité d'abus, quand on voit que la ST s'est faite laminer par un seul troll avec 3 popos explos d'affilé, on se dit que oui ça peut arriver mais que c'est tellement exceptionnel que ce n'est pas rédhibitoire.

je ne peux accepter ce type d'arguments,
la popo a ses problèmes, inutile de contaminer de nouvelles compétences en se basant sur une telle comparaison

#. Message de Sombracier le 17-08-2013 à 10:02
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
effectivement le cas de la popo explo est a part ici on parle de piège nv2 

#. Message de nuke_z le 17-08-2013 à 13:21
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par nuke_z @ 16-08-2013 à 12:00

Dans ton exemple minus, quelle est la probabilité que ce plan se passe correctement ?


#. Message de Sombracier le 17-08-2013 à 13:51
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sur l'exemple que j'ai rectifié :

T1 est sur la case (invi?) pose un Piège 1 / invi 80%, piège 1 90%
T2 viens sur la case -> boum ! (T1(1);T2(1),C(1) DE 90%
T2 pose un piège 2 / Piège 90%
T1 quitte la case boum (T1(2);T2(2);C(2) / DE 90%
T1 reviens sur la case et pose un piège 2 / DE 90% piège 90%
T2 projection sur ... (un truc presque mort) boum! T1(3);T2(3)C(3) / Projection 80 % + SR max 90%
T2 pose un piège 2 90%
au moindre mouvement de case : boum ! (monstre blessé) T1 (4);T2(4);C(4)

27,5%

Mais bon je sais pas si ca peut servir d'argument dans ce cas la ... moi j'ai surtout remarqué le peu d'écart de puissance sur l'exemple indiqué.



#. Message de _minus le 18-08-2013 à 01:21
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'avais confondus poseur ne déclenche pas et poseur ne subit pas

c'est effectivement très différent

27,5% , c'est pas 100% c'est clair
mais piège 1 s'active si piège 2 rate non ?

comme pour les niveaux de cdb - ap


#. Message de Sombracier le 18-08-2013 à 06:48
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bien entendu !

Mais quand t'as piege 2 à 90% comme pour toute compétence montée et comme j'ai considéré tu ne peux pas poser " par erreur" piege 1

Pour en terminer avec le discours de poissonnier, explo*4 (double cumul on est à 0,8^4 = 41%

C'est presque le double ^^ un peu plus si on considère que l'on se concentre si l'on rate.

Bon sinon c'est quand meme interessant de pouvoir activer un piège à la sortie non ?

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