header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 15° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Sombracier le 26-07-2013 à 09:02
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour,

M'ennuyant à la chasse et repensant aux deux semaines intenses passées lors d'un évènement TvM (celui avec des équipes organisées par tranches de niveaux face à des vagues de monstres)

Je me suis demandé s'il pouvait être créé à MH des arènes "automatiques" :
  • on valide une équipe,
  • en fonction des niveaux on est dans une catégorie,
  • puis téléportés à la validation dans un pocket hall dont la taille est fonction de la catégorie
  • les monstres dépendraient de la catégorie et d'une liste qui serait soit fixe, en partie aléatoire, ou totalement aléatoire.
  • Pas de gain de trésors ni de px à la mort d'un monstre (comme lors de l'évent)

Le but étant à rechercher dans le plaisir de jeu et le scoring (et/ou classement, suivant la façon dont est traité l'arène.

Ceci pourrait ressembler au mode horde de Gears of war pour ceux qui connaissent.

Avec comme éléments optionnels :

  • D'éventuels mythiques comme boss (mais a mon avis ce n'est pas nécessaire vu la difficulté de certains monstres existants),
  • Vagues finies ou infinies,
  • Un classement pouvant être bati sur la durée de vie de l'équipe, le nombre de tués, les GG équivalents créés.
  • Une récompense éventuelle pourrait être confiés à l'équipe en fonction de ses prouesses,
  • Un cout d’accès pourrait également être nécessaire (=X GG * niveau catégorie par exemple) --> ceci renforce le lien entre arène et hall usuel.
  • Les GG pourraient être rassemblés dans un "compte" servant à classer les équipes : celui qui en aurait amassés le plus serait le premier. Cela rajouterait un peu d'aléatoire, et pénaliserait les "massacres" demandant aux joueurs un peu plus de réflexion.
  • Les GG pourraient également servir à être consommés et échangés durant le jeu contre des services : retour d'un membre décédé, drop de potion/parcho non identifié (hors rune - ogham), fabrication d'un piège, soin, réparation de matériel, peinture de zone, flash de zone .... sous conditions ou non. Le montant déduit des GG accumulés pourrait diminuer d'autant la position dans le classement.
  • Les équipes pourraient éventuellement remporter les GG résiduels mais ...
  • Ceci n'a pas besoin d'être énorme (les monstres pourraient ne rapporter que le dixième des GG normaux par exemple)
  • ...

Enfin voila le principe c'est le fun en groupe, quand on est dispo, sans forcement les tracas du hall mais sans non plus les memes gains, ni le meme objectif.

Je pense que c'est une facon de redonner de l’intérêt au joueur, et malgré que j'entrevois un gros besoin de développement pour cela, une fois que cela tourne, c'est aussi du temps libres pour d'autres animations


#. Message de Lotharim le 26-07-2013 à 10:13
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comment tu peux t'ennuyer, j'avoue ne pas comprendre surtout si tu veux taper des monstres. Je connais des coins très suympas qui sont du style MMC.

#. Message de Sombracier le 26-07-2013 à 10:38
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est pas la meme chose, tu passes 2 jours avec des trucs a faire, puis pendant 5 jours t'as plus rien, et le 6eme jour tu as un truc qui arrive qui te renvoie en GT 

La notion de plaisir de jeu et subjective donc dépend de chacun. Mais il est vrai qu je ne retrouve pas l'intensité (plutot bien dosée et progressive) du MMC, et le hall seul manque d'enjeu à mon gout.

#. Message de Lotharim le 26-07-2013 à 14:29
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah ben moi je chasse depuis 2 mois, j'ai pas eu une seule journée ou je n'avais rien à faire... J'ai du me replier 3 fois. Je ressens la même sensation que pendant la MMC. C'est pour ça que je comprends pas.

#. Message de Sombracier le 26-07-2013 à 14:48
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A vrai dire moi généralement je vis plutot du "tout ou rien" pourtant on va dans des coins peuplés à la base sans beaucoup de trolls, mais l'adversité et trop faible (et les drops/px aussi) et quand elle évolue c'est par l'arrivée de monstres dangereux. Notre équipe pas tjr au must réactivité se fait renvoyer au soleil.

Mais les choses sont quand meme différentes, dans le hall on ne sait pas ce qui peut arriver, des fois on attends on attends et rien ne vient ... des fois on attends plus et on se prend quelque chose sur le coin de la figure.

Dans la proposition que je fais les "règles" sont grossièrement établies des le départ, il y a un début une fin, c'est davantage structuré et l'expérience de jeu est transcendée.

L'avantage est que les gens auront le choix constant de l'un ou de l'autre. On pourrait se dire qu'une telle modif pour 3 trolls ne serait pas utile, mais vu le succes du MMC (des équipes ont du êtres refusées ) j'en doute.

Idem, ca donne une nouvelle perspective de jeu endgame pour les nv 60, ceux à qui les px ne profitent déjà plus et qui se trouvent déjà très bien équipés.

#. Message de Lotharim le 26-07-2013 à 15:04
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je vois ce que tu cherches quelque chose de structuré et non pas anarchique comme le hall. Tu veux pouvoir tout maitriser.

#. Message de Sombracier le 26-07-2013 à 15:10
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non. Ce que je souhaite, c'est proposer une expérience différente (alternative, supplémentaire) à celle du hall actuelle, proche de celle des MMC qui puisse être récurrente sans nécessiter à chaque fois tout le boulot qu'il y a derriere et valable qu'on soit 3 équipes ou 100.

Ceux qui ne voient pas de différence entre le hall et le MMC ne verront pas d’intérêt à pénétrer dans les arènes mis à part le classement.

(mais si tu veux, c'est avoir une expérience se rapprochant plus de la partie d'échec : tu lances une partie, tu la joues, et à l'issu d'une victoire ou d'une défaite, tu t'arrêtes.
Et si tu le souhaite tu en recommence une qui se déroulera différement etc ...)

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 04:35:10 le 19/05/2024 ] - [ Page générée en 0.059 sec. ]