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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Sarms le 25-06-2013 à 19:40
100609 - Särm (Tomawak 38)
- SPAM: Société Protectrice de nos Amies les Mouches -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 8-05-2012  Messages: 73 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bonjour chers amis trollettes et trolls , devant la monté en puissance de l'armure magique (non je ne vise pas les darklins particuliairement ^^) , il se trouve que les trolls se disant bourrins ( ceux qui attaquent avec AP , CdB ou frénésie) se voient largement diminuez face à laurs homologues magiciens , car en effet le magicien voit ses dégats réduit par l'armure magique alors que le bourrin voit ses dégats reduit par l'armure physique et magique , se qui s'en ressent sur leur efficacité ... il m'est alors venu une idée qui pourrait bien rééquilibrer un peu tout ca ... Une attaque qui serait moins puissante mais qui ignorerai l'armure magique (mais pas l'armure physique ) , voila à quoi elle ressemblerait :

Compétence - Attaque Perce Magie


Coût en PA : 4
Type : Attaque
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non

EFFET :
L'Attaque perce magie permet d'asséner une attaque qui ne serait pas atténuée par armure magique , elle a les caractéristiques suivantes :

Jet d'Attaque : 1 D6 par 1 Dés d'Attaque + BM d'Attaque

Jet de Dégats : 2 D3 par 3 Dés de Dégat + BM de Dégats.

L'armure physique n'est pas ignorée , et l'armure magique est ignorée à hauteur de 20% par niveau de la compétence.


DESCRIPTION :
Rien de plus efficace qu'une frappe anti-magique pour tuer un mago qui se croit invincible.


cette frappe serait vraiment efficace face a des trolls qui auraient vraiment un grosse armure magique , elle serait efficace que si la perte de dégats est inférieure a la perte d'armure magique de la cible , exemple :

un troll avec 24 Dés en dégat attaque un troll avec 10 en armure magique avec une attaque perce magie de niveau 5 (donc 100% de réduction d'armure magique), il aurait donc 16 Dés de dégats ce qui lui ferait une diminution de 8 Dés de dégats ce qui ferait environ 16 en dégats pur en moins , pour une perte de 10 en armure magique du troll cible ce qui ne serait donc pas efficace...

le meme trol , 24 Dés de dégats contre un troll avec 30 en armure magique , Attaque perce magie niveau 3 (60% de réduction) , ca lui donne 16 Dés de dégats donc environ 16 de dégats pure en moins pour une perte de 18 en armure magique , ce qui serait efficace dans ce cas la .

Alors qu'en pensez vous ?

Sarm

#. Message de Leus le 25-06-2013 à 21:28
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ignorer l'armure magique est l'apanage du siphon. certes c'est partiel ici, mais bon, c'est un peu comme une attaque a 1 case, une attaque qui reduirait l'esquive de 3 ou 4d, ou ....

#. Message de sarm le 25-06-2013 à 21:41
100609 - Särm (Tomawak 38)
- SPAM: Société Protectrice de nos Amies les Mouches -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 17-10-2010  Messages: 26 (P'tit Gob')   Citer Citer
Non siphon ignore armure physique et magique , c'est aussi une attaque magique donc pour les magos , moi je parle d'une attaque physique donc pour les bourrins qui ignorerai toute ou en partie l'armure magique ...

Sarm

#. Message de Troll de Dame le 25-06-2013 à 21:46
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans ce cas, on ne pourrait pas imaginer un sort qui aurait des chances de réussite de 90% ?

Amitrollement,
-- Tony, mode NON on

#. Message de tonev le 25-06-2013 à 21:50
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu oses dire que les bourrins seraient pénalisés par rapport aux magos?

Toi... Toi... Tu vas avoir des problèmes!

Tonev.

#. Message de sarm le 25-06-2013 à 22:19
100609 - Särm (Tomawak 38)
- SPAM: Société Protectrice de nos Amies les Mouches -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 17-10-2010  Messages: 26 (P'tit Gob')   Citer Citer
En 1 contre 1 en TvT le bourrin s'en sort plutôt bien , et en TvM il est plus qu'indispensable , le problème n'est pas qu'il soit plus ou moins fort que le mago , mais avec la venue des templates des behemoths et autres bonus d'armure magique , la caractéristique armure naturelle et le darklin , le bourrin à vu ses dégâts significativement diminués ...

Je ne cherche pas à trouver une attaque cheaté pour battre n'importe quel monstre ou troll qui possèdent 40 voir même 50 en armure magique , mais une alternative au bourrin afin qu'il puisse faire un peu de dégâts face à ce genre de problème ...

Prenons un darklin (oui je sais c'est pas bien mais bon c'est juste un exemple) avec un équipement qui lui confère 22 en armure physique , une caractéristique armure naturelle de 10 D3 (moyenne 20) quelques templates behemoths (4 ce qui donne 12 en armure magique) , 7 mouches à xidant (+7 armure magique) et enfin armure éthérée (20 D3 en régénération ce qui fait +20 en armure ) ce qui nous donne au final 42 en armure physique (ignorée par les magos) et 39 en armure magique (ignorée par le siphon des âmes) , le bourrin se retrouve avec des dégâts diminués de 81 ...

Cqfd

Bref pour pouvoir disposer d'une diminution de 100% de l'armure magique il faudra quand même dépenser 750 pi .... ce qui est loin d'être gratuit ... mais rien n'oblige le bourrin à investir la dedans ou pas entièrement , sans compter que ça diminue aussi les dégâts ... bref ça me paraît relativement correct pour être proposé et testé ...

Et je ne veux pas que cela soit un sort parce que c'est pour les BOURRINS !

Sarm

#. Message de Darkostar le 26-06-2013 à 10:10
106746 - Darkostar (Kastar 39)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 25-10-2012  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par sarm @ 25-06-2013 à 22:19
 avec la venue des templates des behemoths et autres bonus d'armure magique , la caractéristique armure naturelle et le darklin , le bourrin à vu ses dégâts significativement diminués ... 
Peut-etre, mais est-ce que c'était pas l'objectif, aussi ?
J'en sais rien hein, je demande, juste (parce que si c'est le cas ça sert à rien de repartir dans l'autre sens...)

D.

#. Message de Vlad Tefess le 26-06-2013 à 21:06
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Soit ArPN = armure physique et naturelle

Quand une cible (troll ou monstre) a beaucoup d'ArPN, le bourrin a l'avantage sur le mago. Edit correctif : le mago a l'avantage sur le bourrin
Quand une cible (troll ou monstre) a peu d'ArPN, le bourrin a encore l'avantage sur le mago.

Les seuils d'ArPN où un mago peut avoir l'avantage varient selon le SR et l'importance de l'armure magique. Pour un SR de 30%, l'ArPN doit varier entre 31 et 39 points et l'armure magique doit être >= 6 (pour 39 d'ArPN) et >= 50 (pour 31 d'ArPN) pour un vampi maîtrisé à 80%. (Je n'ai comparé que les kastars 60 entre eux)

Pour un vampi maîtrisé à 85% et toujours un SR de 30%, l'ArPN doit varier entre 30 et 36 points et l'armure magique doit être >= 3 (pour 36 d'ArPN) et >= 45 (pour 30 d'ArPN).

Nota bene : les chiffres d'armure magique ci-dessus ne tiennent pas compte des mouches xidant de la cible (si troll) et deuxièmement, il s'agit de l'armure magique une fois les bonus de dégâts magiques de l'attaquant déduits.

Autrement dit, plus l'investissement en armure non magique d'un troll est bas, plus il lui faut beaucoup d'armure magique pour qu'un mago lui fasse plus mal qu'un bourrin avec un investissement en PI égal. Donc, le mago a finalement rarement l'avantage offensivement parlant. ^^

Les chiffres de mon étude (valable pour les kastars de niveau 60) sont disponibles ici. Ce serait bien qu'un motivé vérifie ces calculs pour un tom sniper et pour un dudu rafaleur avec un investissement offensif similaire (soit 10.332 PI) + en tenant compte ou non des bonus sur le matos (ours, cyclopes, etc) et de Pum ou non. ^^


++
Vlad

#. Message de töToügneu le 27-06-2013 à 15:41
74571 - töToügneu (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 6-09-2006  Messages: 361 (Golem Costaud)   Citer Citer
Lol c'est fou de tout ramener à une comparaison Kastar bourrin/vampi, un complexe ? 

Plus sérieusement je pense que ton raisonnement est complétement biaisé car justement tu ne prends en compte que les Kastars.

sachant que l'armure protège avec une valeur fixe et non en % des dégâts reçu, ben moins t'as de dégâts plus la réduction est importante (sauf quand l'armure est >= aux dégâts )


Il ne faut pas se voiler la face, le fait que tout le monde se stuff armuré en ce moment montre clairement un déséquilibre en faveur de l'armure. Il y a a mon sens trop peu de moyen de passer cette défense par rapport à l'esquive.

Aprés je suis pas du tout convaincu en l'état par la proposition ...

#. Message de Vlad Tefess le 27-06-2013 à 17:26
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> töToügneu :

De 1), je ne vais pas comparer des profils que je ne connais pas.
De 2), je suis intervenu car le poste part sur une présupposition en partie faussée. (Si tant de trolls, kastars ou non, préfèrent être bourrin que mago, c'est que le sort réservé n'est pas si ultime que cela. L'efficacité et la flexibilté du bourrin a un coût : l'armure.)
De 3), dans mon étude, il était plus facile de comparer 2 kastars (un bourrin et un vampi) ayant fait le même investissement offensif en PI. Evidemment, pour des races autres que skrim et kastar, forcément les dés d'attaque et de dégâts coûtent plus chers. Ensuite, personne n'est obligé d'avoir une super attaque et/ou des dégâts balèzes.
De 4), j'invite les non kastars qui le souhaitent à poursuivre mon étude. (plus d'infos sur demande en MP)

En conclusion, je pense que la problématique de la magie (SR, évolution des gains de RM, différences entre "jeune" et ancien troll, aucun coût en PI, etc) est plus important pour tous les trolls que le problème de l'armure pour les bourrins.

Fin de ma digression.


++
Vlad

#. Message de evrast le 28-06-2013 à 19:54
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
+1 vlad

juste une remarque pour les bourrin il ont un truc qui s'appelle CDB qui fait vraiment la différence; et il me semble bien que c'est justement pour ça que L armNat a été mise en place non!!

après ta prop ne semble pas sheeter; mais bon endicapant quand même drolement les darkling !! (en fait tu tue umpeu la race ici) même si le probleme AE du dark existe.
et ceci même pour les mago (j ai tester en mb)
après une popo anti armure et ça passe!!! plus simple que re-avantager ls bourrins (qui a mon sens le sont deja comme le dit vlad)

#. Message de Omi-Kandjar le 1-07-2013 à 14:07
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
sarm, ton truc c'est moins bien que cdb dans la plupart des cas ;-)
Ensuite, l'armure magique penalise plutot les magots que les bourrins (qui se mangent l'armure de toute facon), et actuellement, bourrin, ca reste quand meme le meilleur plan
Concernant les darks, je pense que s'ils font vraiment apparaitre des problemes, faudra plutot songer a modifier le dark que le reste du Hall

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