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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Grust le 17-05-2013 à 11:09
107144 - Sergent Détritus (Skrim 27)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France (08 - Ardennes)  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 603 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Alors, j'ai déjà vu des propositions à ce sujet, mais jamais de façon complète (mais j'ai peut-être mal cherché), avec une proposition pour chaque race et sans que se soit vraiment plus que par exemple faire plus de dégât pour la bs ou régénéré plus avec RA…

Le principe est simple, proposer l'utilisation d'un niveau 2 de la compétence réservée, ce niveau 2 (utilisable ou non) pourras être aléatoirement bénéfique ou négatif rendant ainsi son utilisation à la fois dangereuse mais pouvant aussi sauver un troll

Plusieurs possibilité pour le mode d'acquisition pour commencer :
- à un certain niveau (10? 20? 30?) le troll connait mieux son corps et ses capacité et acquiert donc un meilleur maîtrise de sa compétence réservé
- dès le début
- quête personnelle
- achat en pi (100pi?)
- acquisition lorsque le niveau 1 est au max

pour ne pas pénaliser les vaillant Nkrwapu qui n'ont certes pas de compétence réservé mais ont des avantages de race, je propose leur cas particulier à la fin, mais cela me fait dire que les trois premières solutions sont les mieux

passons aux descriptifs :

chaque niveau 2 fait la même chose que le niveau 1, pour le même cout en PA mais avec un truc en plus avec un jet de D avec proba de 50% entre deux :

darkling:
l'attaquant OU le défenseur est blessé de 1d3 par 3 point de la plus faible (forte? de celle de l'autre? de la sienne?) des corpulences
exemple : un dark avec 9 de corpulence balaye un troll avec son niveau 2, il est effectué un jet de D2 supplémentaire et l'un des deux perd 3d3 pv
justification : durant la chute le défenseur peut se blesser, ou il peux tomber sur son attaquant en l'écrasant

durakuir:
ajout d'un bonus OU un malus de reg 2 (pas en D) par tranche de 30pv pour un tour
exemple : un durak avec 60pv lançant RA2 aura en plus de l'effet actuel un BM de +ou- 4 en reg pour le tour suivant
justification : après des mundi entier passé à régénéré, le durak sait comment améliorer sa régénération sur le long terme, mais ceci n'est pas sans risque...

kastar:
ajout d'un bonus OU un malus de temps de 1min par pv sacrifier pour le tour suivant
exemple : avec une AM de 20pv, en plus de l'accélération actuel, le kastar bénéficie d'un BM de +ou-20 min au tour suivant
justification : après des mundi entier passé à régénéré, le kastar sait comment améliorer sa dla sur le long terme, mais ceci n'est pas sans risque...

skrim:
si BM de deg positif : 100% de l'armure de la cible OU 1/2BM deg devient BM deg
sinon : armure non-ignorée OU suppression des BM de deg
exemple si BM de deg = 4 // armure cible = 6 // dé d'att = 8 : avec une proba de 50%:
-soit:
Jet de Dégats : 4 D3 + 2
armure cible = 0
-soit:
Jet de Dégats : 4 D3 + 4
armure cible = 3
exemple si BM de deg = -4 // armure cible = 6 // dé d'att = 8 : avec une proba de 50%:
-soit:
Jet de Dégats : 4 D3 - 2.
armure cible = 6
-soit:
Jet de Dégats : 4 D3
armure cible = 3
justification : la bs, c'est rapide, la BS2 encore plus, cela peut permettre de frapper plus fort, mais aussi de ne pas voir la pièce d'armure et de frapper pile au mauvais endroit

tomawak: (c'est là que j'ai le plus de mal, du coup si quelqu'un à une meilleur idée...) (2 possibilités une seule à retenir)
-camoufle en plus n'importe quel troll ou monstre se trouvant sur la même case (le camouflage de celui-ci disparait s'il n'est plus sur la même case que le lanceur)
-le camouflage actuel se maintien à 25% des déplacements ou des projo quit suivent OU ne se maintient qu'à 90%

le cas du Nkrwapu:
certes il n'a pas de compétence réservé, mais ajouter une chose aux autres races et pas à celle-ci ne serait pas correct, alors sur le même model et en se basant sur une des particularité du Nkrwapu (en l'occurrence -1pi pour chaque carac de base) je proposerais bien :
pour chaque amélioration de carac, il PEUT lancer un jet (ne coutant pas plus de PA) qui augmentera ou réduira de 10% le cout

#. Message de =Tö Xihn= le 19-05-2013 à 13:06
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour t'aider dans ta réflexion manquante au tom : le camouflage actuel se maintien à 25% des déplacements ou des projo quit suivent. XOR pourrait être lié à ce %

Sinon je maitrise pas trop les XOR du coup tes phrases me disent pas grand chose surtout celle du Dark.

Je rebondis sur ce que j'ai compris : l'acquisition du niveau 2, pourrait se faire via une quete perso dans un donjon par exemple.

le cas du Nkrwapu :
Le Nkrwapu pour acquérir autre chose (1% de maitrise aléatoire).

Sinon d'une manière générale ,e je vois l'interet de s'améliorer sir c'est pour gagner des malus, donc je verrai uniquement des effet positifs.

#. Message de _minus le 19-05-2013 à 13:10
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7095 (Hydre Fumante)   Citer Citer


tu nous met de l'ordre et tu donnes des exemples ?



t'a remarqué ? personne ne réponds
c'est compliqué et pas tentant  ça n'apporte pas grand chose ...


édit : oh merde tö !

#. Message de Grust le 19-05-2013 à 14:47
107144 - Sergent Détritus (Skrim 27)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France (08 - Ardennes)  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 603 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'ai virer les XOR, c'était compréhensible que par des informaticiens ou électroniciens...

Posté par =Tö Xihn= @ 19-05-2013 à 13:06
Pour t'aider dans ta réflexion manquante au tom : le camouflage actuel se maintien à 25% des déplacements ou des projo quit suivent. XOR pourrait être lié à ce %

==>j'ai intégrer à ma sauce

Posté par =Tö Xihn= @ 19-05-2013 à 13:06

Sinon d'une manière générale ,e je vois l'interet de s'améliorer sir c'est pour gagner des malus, donc je verrai uniquement des effet positifs.

l'intérêt des malus est que se ne soit pas toujours intéressant de l'utiliser, c'est un peux le coup de la dernière chance, je prend l'exemple du durak : "bon, là je suis dans la merde j'ai peux de chance de m'en sortir, avec une RA ça va pas suffire, je tente RA2" et là bin il à une chance sur deux de s'en sortir, et une sur deux d'y passer
ainsi ça ne deviens pas TROP puissant, c'est une alternative qui peux t'apporter un vrai plus... ou te foutre dedans jusqu'au torque, un peu de suspens...



Posté par _minus @ 19-05-2013 à 13:10

tu nous met de l'ordre et tu donnes des exemples ?

==>fait

#. Message de Braquemarx le 18-06-2013 à 14:32
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La BS2... comment dire...
Pis ça fait un peu siphon non ?
Dans ton exemple ça craint pas trop mais avec des gros trolls ça devient un truc de fou.
BM

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