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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de hebus-jo le 15-05-2013 à 11:30
96937 - Hebus-Jo (Kastar 60)
- Johnnies in the Dark -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 4-12-2009  Messages: 1479 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
un petit boost en combat quand on est à cours de PA ?

Coût en PA :2
Type :Combat
Niveau minimum :10
Jet de résistance :Oui
EFFET :
Le troll pousse un cri qui exhorte ses partenaires à se dépasser et démoralise ses adversaires :
+ 1 PA aux trolls dans la Zone
- 1 PA aux monstres dans la Zone
DESCRIPTION :
"Boüffélétoüss !" s'écria alors le Chef de chasse la bave aux lèvres.

une compétence de groupe qu'on n'utilisera pas tous les jours, je verrais le coût entre 50 et 100PI
Effet de Zone 1 caverne
utilisable une fois par DLA

1 ou plusieurs niveaux ? jouant sur la Zone ou le nombre de PA rendus ?

utile en MK quand votre hypnotiseur a raté son DE, quand votre Kastar préféré n'est pas concentré pour assurer son Vampi salvateur, quand il s'agît de finir un monstre ou un troll et qu'il ne manque pas grand chose, c'est rageant hein ?!

bien coordonné, à partir de 4 trolls maîtrisant la compétence ça devient même rentable en PA si pas d'échec (chacun utilse 2 PA et en récupère 3)

les limites sont :
- le plafond de 6 PA
- un jet de résistance pour les monstres (histoire de ne pas flinguer leur DLA en déboulant à 6 dessus)
- le risque en TvT de booster également son adversaire

Effet de Zone, Hypno et Chemin dégagé existent déjà, au niveau implémentation ça ne serait pas trop difficile à priori, en revanche la distinction Monstre/Troll je ne sais pas si c'est faisable ?
Ou bien on le fait à la manière des distributions de PX ? Le troll lanceur choisit ses cibles (ce qui mettrait Monstres et adversaires Trolls sur un pied d'égalité)

#. Message de Dragt le 15-05-2013 à 11:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sinon, Baroufle?


Quoiqu'il en soit, tel que présenté, ça n'irait clairement pas, c'est beaucoup trop puissant.
Ca fait perdre 2PA pour en redonner 1 en effet de zone. A partir de 3 trolls dans la caverne seulement, ce n'est déjà plus une perte!

Rien qu'à trois, si tu imagines par exemple un trollinet 10, et 2 gros K60 qui viennent de mettre 1 CdB, si le trollinet fait 2 cri de guerre, les kastars peuvent placer un second CdB dans leur DLA.
Ils gardent leurs bonus (AdD, AdA) sur cette frappe d'ailleurs vu qu'ils ne réactivent pas, ce qui est assez inégal vis-à-vis des sorciers qui ne peuvent attaquer qu'une fois par DLA.


Et que dire d'une chasse en groupe?
Si tu chasses en grappe de 10, ça fait -2+9 = +7PA par cri sur le groupe. En gros, si à chaque DLA chaque troll du groupe fait cette compétence, chacun aura 6-2+9= 13PA par DLA à jouer. soit potentiellement de quoi faire 3 CdB par DLA... et surtout de crier encoe plus.
Avec 4 trolls qui ne font que ça (1 puis 2 puis 3 puis 4 puis 1 puis 2 puis 3 puis 4, puis 1 etc...), il y a infinité de PA pour le groupe. D'autant plus qu'ils ont allègrement de quoi se concentrer pour toutes leurs actions.

Sans oublier le malus de PA est pas sympa pour les betioles, alors que la coméptence est déjà trop puissante sans ça.
Là aussi, si tu joues en gros groupe qui place très réguièrement des cris, les monstres deviendront assez amorphes.
Rien qu'en faisant tout seul 3 cri de guerre dans un groupe de 20 monstres, tu risques de quasi tous les calmer sans pour autant les faire fuir.
Sans oublier que des compétences uniquement MK, ça existe, mais c'est moins le fun, donc c'est sympa lorsqu'on peut l'éviter.


Permettre de redonner volontairement des PA c'est une idée très délicate. Si un jour ça voit le jour, faut s'assurer que ce soit bien cadré. (En utilisant un état, la fatigue, une productivité peu intéressante, etc...)
Mais une compétence qui coute 2 PA, avec effet de zone et de gros malus pour les monstres, je n'y crois pas trop, même si je m'en servirais... beaucoup.

#. Message de hebus-jo le 15-05-2013 à 12:05
96937 - Hebus-Jo (Kastar 60)
- Johnnies in the Dark -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 4-12-2009  Messages: 1479 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
à partir de 4 trolls puisque celui qui utilise la compétence n'est pas boosté
et utilisable une seule fois par DLA, donc le cumul est le seul moyen dans ce cas là.

je la propose à 2PA mais on peut la mettre à 3 ou 4, le but du topic étant justement d'en débattre.

il y a aussi un jet de résistance pour les monstres mais le but est plutôt de booster ses camarades, la perte de PA adverse est bonus selon moi (pas indispensable)

je pense personnellement que ça ne serait pas si facile que ça de coordonner X trolls avec des DLA différentes, chasser à 10, je n'ai jamais fait
(à moins de viser un légendaire je ne vois pas bien l'intérêt entre le fait de se marcher dessus, les difficultés de communication/coordination et la faible rentabilité en px)

on peut l'envisager comme un sortilège pour baisser le % à 80%


#. Message de Omi-Kandjar le 15-05-2013 à 13:21
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Toucher aux PA est tres tres delicat...

#. Message de hebus-jo le 16-05-2013 à 10:03
96937 - Hebus-Jo (Kastar 60)
- Johnnies in the Dark -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 4-12-2009  Messages: 1479 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
très délicat mais pas tabou si ? 

si c'est bien cadré et fait intelligemment, ça peut être une compétence/un sort intéressant

#. Message de Omi-Kandjar le 16-05-2013 à 16:58
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Disons que tu reponds toi-meme a la question :p
Sachant que pour aller un peu plus loin, cadrer les effets des bricouillages de PA, bin c'est pas facile.
Kandjar, contre la perte de PA sur hypno, contre le malus de 1PA du balayage, pour une dla fixe de 12h non modifiable, contre AM, ah non, oubliez le dernier, chuis kastar maintenant

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