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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Leus le 6-04-2013 à 16:35
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
voici une idée de nouveau piège
  • zone : oui mais effet différent pour le déclencheur
  • effet pour zone : equivalent a une mort pour la perte de tresor. resiste : aucun effet
  • effet sur le declencheur :
    • idem perte de tresor comme sur une mort
    • + desequipement de N pieces d'une manière aléatoire (elles ne tombent pas, enfin pas a premier coup)
    • N = 1 + 1 pour 3d ArmN poseur -1 pour 3d ArmN declencheur
    • resiste : N/2 arrondi inf

on peut enchainer les pieges pour deshabiller l'adversaire


#. Message de cicatrace le 6-04-2013 à 20:43
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est un pervers ton nouveau Skrim? :P

Le concept est pas mal mais si on peut déséquiper une piece d'équipement, tuer le troll et lui voler c'est un peu fort je trouve, même si ça demanderait beaucoup de chance...

Cica

#. Message de Dragt le 7-04-2013 à 00:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
De la chance... ou plutôt de la malchance pour la victime. Et de la chance pour l'agresseur... ou alors du nombre.

Si tu y vas les poche vides, en groupe, et concentré de préférence, tu peux déclencher de nombreuses fois ce piège d'affilée... autant dire que le racket peut s'avérer efficace.
Si dans le groupe de racailles, tu ajoutes des darks avec un très bon balayage, et des poseurs de pièges hyper armurés naturellement, tu peux choisir quelle est la cible qui va déclencher le piège grâce au balayage critique. Autant dire qu'elle pourrait vite se retrouver à poil, voire perdre complètement son matos si l'enchainement de piège se poursuit, et qu'elle n'a pas de bol.


Et donc... quel est l'intérêt ici?

1) Mettre un malus en déséquipant l'équipement adverse? Qui se traduirait par une perte de PA pour le remettre?
A noter que le malus peut être bien violent tel que proposé face à certains profils. Si le poseur est optimisé armure avec 15D, même face à une cibe de 6D, en lui enlevant 4 pièces d'équipement ça peut faire bien mal. Genre -25 d'armure,  et plus d'une DLA en PA pour tout remettre... sans compter qu'elle est à 5PA si balayée.  Même si ce ne serait pas un malus directement efficace, vu que le changement de matos n'est pris en compte qu'à l'activation de la DLA.
Ceci dit ce serait bizarre de faire ça en combat... (D'ailleurs la cible n'aurait plus trop envie de combattre après avoir subi ça.)

2) Alors le but est de pouvoir voler l'adversaire? Y compris avoir un espoir de voler l'équipement équipé?
Vu les discussions sur le vol, je ne suis pas certain que ce soit bien vu de tous... Ca deviendrait en gros un bon piège à venir faire à beaucoup, de nuit, sur des cibles plus faibles de préférances, en espérant avec du bol qu'au réveil elles se retrouvent sans leurs précieux, pas sûr que ça la mette de bonne humeur.


M'enfin, surement que si on cible mieux l'objectif de ce piège (Voler? Mettre un malus? Faire perdre des PA? Favoriser les armurés? Faire un piège uniquement TK? Ou vraiment tout ça à la fois?), peut-être y aurait moyen de peaufiner le concept?

#. Message de Leus le 7-04-2013 à 08:34
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le tomber d'objet c'est pour les objets que l'on vient de mettre dans son inventaire. un objet que l'on porte depuis des mois qui se retrouve déséquiper au premier piège ne va pas se retrouver par terre au 2ème, même si il existe une chance très très faible mais non-nulle que cela arrive (après il ya ceux qui change de garde robe toutes les semaines, cf. premier intérêt)
Le tomber d'objet c'est pour nuire aux gavés de popo, parcho, à la rigueur aux transporteurs commerciaux qui ne prennent pas ballu

L'intérêt majeur est de nuire aux riches.
L'intérêt numéro 2 est de rajouter une nouvelle proposition originale pour ArmN.
L'intérêt numéro 3 est de proposer un outil de dissuasion pour les tanks : un moyen offensif mais qui ne tue pas, qui force plutôt à la fuite
A part le balayage, on ne déclenche pas soi-même le piège comme piège à glue, donc c'est plus versatile que piège à feu

7 objets (une arme a 2 mains pourrait compter pour 2) en moyenne 13/7 PA pour équiper chacun, la pose du piège et son déclenchement intentionné via balayage coute 6PA, pour être rentable en PA en moyenne il faut donc pouvoir faire tomber 3 objets, soit 6 dés d'armure naturelle de plus que la victime, c'est pas évident

On peut aussi avoir un calcul non pas par objet mais par PA pour s'équiper, pour faire déséquiper l'armure, l'équivalent de 4PA...



#. Message de _minus le 7-04-2013 à 14:52
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7088 (Hydre Fumante)   Citer Citer
vol qui a été proposé a vu une levée de boucliers alors que l'on ne pouvais voler que du non équipé

avec ca on peux même "voler" les objets portés ,

que dire ? bah tiens bon !
mais tu vas te prendre le lobbies des marchands de virtuel dans le coin de la tronche

leurs avis sont évidement neutres et leur opposition farouche à ta proposition qui vas immanquablement suivre n'était ni prévisible, ni proportionnel à la valeur de leur équipement porté .; ahem


ps : par contre l'armure naturelle pour le jet d'attaque et défense , c'est ... enfin ca fait bizarre non ?

à la limite pour le jet de défense ok
pour le jet d'attaque ce serait ptet mieux autre chose (agilité par exemple ? )

#. Message de Izual le 7-04-2013 à 19:15
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sans parler des lobbies de marchands dont vous parlez, je pense que c'est une modif qui risquerait de dégouter énormément de joueurs.
Quelques exemples de situations problématiques selon moi: (même à faible probas, car ça finit par arriver).
1) Un joueur a joué pendant près de 2-3 ans avant de commencer a avoir du bon matos (en droppant et vendant/échangeant ce qu'il trouve a très petite échelle), il arrive enfin a avoir une belle armure mithril. Et là, pas de chance et se fait avoir par un piège puis kill et perds son armure. Perso, je suis quasi certain qu'il va être complétement dégouté du jeu, et une seule fois suffit.
2) Un joueur s'investissant beaucoup dans le jeu arrive a rassembler un bon matos plus vite. Il le perd a cause de pas de chance, ça va le démotiver et deviendra plutôt casual.
3) Les guildes vont craindre pour leurs trésors et vont donc en confier moins a leurs membres les plus faibles.
4) Pousser au TK... Chaqun son avis là dessus. Ca se discute (pas ici), mais la team n'est jamais vraiment allé dans ce sens.
5) Le tank n'est pas forcément une voie très attirante, je ne sais pas si elle a besoin d'un frein...
6) Et puis un troll fuit déja souvent quand il est attaqué, je ne sais pas si ça apporte quelque chose qu'il le fasse encore plus: le TK sera frsutré parce que la cible ne se sera pas battue et pas de kill/px et ça va embêter l'autre encore plus qu'une fuite ou riposte "normale".

A mon avis aussi, toucher au matos equipé c'est mal barré...
Pourquoi pas juste un piège qui donne des malus d'armure/att ou autre par ex? Utilisable en MK ou TK, effet similaire à un déséquipement. Ou autre chose? Je n'ai pas réfléchi plus que ça sur la question par contre

Izu

#. Message de Leus le 7-04-2013 à 22:39
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est drole : je parle d'une proba hyper faible qu'on peut sans doute rendre nulle mais le seul commentaire tourne autour de cela, plutot qu'autour du cocnept central qui est le desequipement, ie la perte de ses propres bonus/malus permanent a l'activation suivante

_minus : y a pas de jet de défense si ce n'est un sr avec mm/rm. c'est un nombre fixe d'objet. avoir investi aussi en armn diminue le nb d'objet

#. Message de breizhou13 le 8-04-2013 à 07:54
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre le fait de deshabiller le troll...
Pour ce qui est de baisser l'armure, il me semble qu'il ne faut pas utiliser les caracteristiques de l'adversaire. De plus, les tanks ne sont deja pas favorisés en ce moment, je pense pas que ca soit utile de creer une comp contre eux.

Pour ce qui est de la perte (meme infime) d'un equipement je suis contre (tout comme je suis contre le vol)
Le matos est extremement difficile a avoir. Si c'est pour se le faire voler, je ferais partie des joueurs qui quitteront le jeu. (et je pense qu'on sera tres nombreux)


En bref j'aime pas trop ta proposition qui en plus est axée TK (j'en vois pas vraiment l'utilité en MK)

#. Message de Izual le 8-04-2013 à 07:56
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ce que je dis, c'est qu'il suffit d'une fois en 2-3 ans pour faire arrêter un joueur.

La moitié de mes remarques (4,5 et 6) ne portent plus sur la perte possible de l'objet par contre... Concernant le déséquipement, ma question est: qu'est ce qu'il apporte par rapport à une malus équivalent sur 1-2 tours (arm, att, esq, et/ou perte de PAs par ex)?

Izu


Edit: Breizhou est du même avis que moi on dirait

#. Message de breizhou13 le 8-04-2013 à 08:17
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Totalement Izual

#. Message de Leus le 8-04-2013 à 10:40
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

breizhou : ce n'est pas anti-tank puisqu'un tank devrait acheter de l'armure naturelle et donc empecher de se faire desequiper et justement acheter ce piege pour embeter les non tanks grace a son score d'armure naturelle

l'avantage par rapport a des malus : c'est de laisser a l'adversaire qu'on vient d'embeter, le soin de gerer son embetement

* les bonus/malus de son equipement ne disparaitront qu'a l'activation de sa dla suivante, il peut donc attendre un cumul pour mieux gérer mais a ce moment l'equipe du piegeur a plus de temps

* il a le choix comme dans le balayage de mettre fin a son probleme en se rhabillant de suite ou plus tard

Oui c'est axé TvT mais TvT de défense


#. Message de Dragt le 8-04-2013 à 15:43
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Une proba hyper faible", même si ça arrive très peu souvent, ça risque d'arriver parfois... à voir si on trouve ça correcte pour la victime de perdre son équippement.
De plus, une très faible probabilité peut suffire à faire peur à de nombreux trolls qui se sentiraient constamment (et excessivement?) menacés dans leur jeu de tous les jours, voire même les amener à changer leurs habitudes.


A noter aussi que le concept de "piège" défensif:
- ne s'applique pas très bien aux pièges qui ont un effet de zone négatif pour tout le monde, même si l'effet est différent pour le déclencheur et pour les autres victimes
- est difficile à délimiter depuis que le balayage critique permet de choisir qui activera le piège alors que cette victime n'a rien fait et n'est pas consentante, même si placer un balayage critique n'est pas toujours évident (les jeunes et certains profiles originaux en sont les principales victimes)


Et pour revenir aux intérêts que tu cites:
1) L'intérêt majeur est de nuire aux riches
-> Déjà, je trouve ça bizarre, mais soit. ;-) Ensuite, tu ne nuis pas forcément aux riches, tu nuis aux distraits, à ceux qui ont des choses de valeurs sur eux non balluchonnées, qui sont moins disponibles et réagissent moins rapidement, qui n'ont pas les moyens de faire rapidement et efficacement des transferts de fond, qui sont plus faible ou solitaires... Car j'ai l'impression que les riches généralement sont des trolls réactifs, blindés de sorts, qui trainent dans un groupe efficace et mobile. M'enfin, c'est un classique: souvent lorsqu'on veut nuire aux riches, au final c'est la classe moyenne qui trinque. ;-)
2) L'intérêt numéro 2 est de rajouter une nouvelle proposition originale pour ArmN.
-> C'est une noble cause, et y a des idées à creuser, même si à titre personnel je ne sais toujours pas à quel point il serait bon de valoriser cette carac en l'introduisant dans des comp et des sorts. Utiliser cette carac pour déséquiper, voire pour voler, c'est sûr que c'est original. (Je précise qu'il n'y a absolument aucune moquerie ici, on ne sait jamais, ça pourrait être mal interprété.)
3) L'intérêt numéro 3 est de proposer un outil de dissuasion pour les tanks : un moyen offensif mais qui ne tue pas, qui force plutôt à la fuite.
-> Dans le genre, ça ferait son boulot. Ceci dit, il faut remarquer que le tank n'a pas forcément beaucoup d'armure naturelle. Actuellement, avoir beaucoup d'armure naturelle, c'est surtout viser un profil original. N'importe quel profil peut équiper du super matos d'ailleurs. De plus, pousser l'autre à la fuite parce qu'il a peur de perdre son équipement s'il continue à se battre, et qu'il préfèrerait mourir 5 fois plutôt que de voir ses précieux disparaitre, je ne suis pas certain que ce soit une bonne dynamique pour un combat...

Ceci dit, tu ne parle pas réellement de l'aspect "vol" ici. Imaginons un autre piège qui reprendrait les grandes lignes de ces intérêts:
Un piège qui mettrait dans un état "débraillé"en désactivant le matos par exemple (sans le mettre dans la besace pour autant), et qui permettrait à la victime de le remettre en place  via une action spécifique associée.
Ca reviendrait au même du point de vue malus, sans les problèmes liés au vol. (Je ne dis pas pour autant que je suis fan ou que c'est équilibré, c'est à méditer... ;-) )
Vis-à-vis du TK Vs MK, le fait qu'un piège ne possède pas d'effet MK n'est pas rédhibitoire, mais c'est  dommage quand même...

#. Message de Leus le 8-04-2013 à 16:45
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

"Ceci dit, il faut remarquer que le tank n'a pas forcément beaucoup d'armure naturelle. Actuellement, avoir beaucoup d'armure naturelle, c'est surtout viser un profil original"

C'est vrai mais ca me fait bondir pour un tank dit armure, d'où ce genre de proposition pour aider à l'usage d'armure naturelle. il y a une nouvelle carac adequate, il faut l'utiliser

"N'importe quel profil peut équiper du super matos d'ailleurs"

moi j'appelle ca des "riches", toi des "n'importe qui". Finelement je suis presque respectueux

Je le répète, le but n'est pas de voler, j'ai rajoute un effet secondaire de secouage de prune pour faire tomber des popo/parcho mais c'est secondaire, et le matos peut rester dans l'inventaire...


#. Message de Dragt le 8-04-2013 à 18:11
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
N'importe qui, ou plutôt "quel que soit le profile", peut voir tomber à ses pieds une armure de plate de luxe, la ramasser et l'équiper.


Si on enlève dans le concept le fait de faire tomber les trésors, ça casse le côté "vol", et ça augmente réellement le côté défensif du piège, vu qu'il n'y a plus d'effet pour les autres trolls dans la caverne.
Reste tout de même la possibilité de "déséquiper" volontairement un troll via balayage critique + "tuer" en espérant récupérer le matos fraichement déséquipé. Passer via un état "débraillé" serait donc moins trash, d'autant plus qu'on pourrait choisir exactement combien de PA on veut pour qu'il puisse remettre en place son équipement... mais c'est probalement plus compliqué techniquement.
On pourrait alors imaginer mettre un évènement spécial dans l'historique de l'objet, qui amènerait à ce que l'objet ne puisse pas tomber à la mort dans les X prochains jours?
(Avec tout de même le risque du troll qui arrête subitement de jouer pour un moment et qui se retrouve sans rien faire pendant très longtemps: il y aurait moyen de le piéger, puis de le tuer quelques jours plus tard en croisant les doigts. Ca devient tordu évidemment comme raisonnement, mais il y en a, parfois on en croise. S'ils reviennent dans le Hall, ce n'est pas en s'appercevant qu'ils ont perdu un objet précieux que ça leur donnerait envie de rester.)

Ceci dit, même si sans l'aspect "vol" ce piège me dérange beaucoup moins, ça reste toujours un piège difficile à évaluer. Sur certains trolls ce sera très puissant, sur d'autrse moins, ce sera difficile à employer (un peu moins pour les darks, même si ça dépend de la cible), ça ne fait rien contre les monstres...
D'ailleurs, est-ce qu'un monstre qui passe sur ce piège le déclencherait?

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 15-04-2013 à 19:11
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et, plutôt que de perdre l'équipement, rendre simplement nuls (temporairement) les BM et BMM qu'il apporte ? Sur une ou plusieurs pièces. Du coup ça fait un piège au fort potentiel, sans risque de perte définitive d'équipement.

#. Message de _minus le 15-04-2013 à 23:33
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7088 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ça élimine le soucis du lobbies

par contre du coup le nom est tout pourri

#. Message de Ryshoox le 17-04-2013 à 11:48
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi j'aime bien l'idée  :annuler les Bonus ET malus d'une piece d'équipement pendant quelques dla, et la perte éventuelle de petits équipement.
Et j'irai même jusqu’à l'étendre à la zone entiere, pour faire des plans.

Et je verrai bien également, un effet sur les monstres. Du genre baisse d'une caractéristique aléatoire.

Et je trouve vraiment bien l'idée de le baser sur l'ArmN, carac vraiment délaissée actuellement.

rX, bref que du positif pour moi

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