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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de =Tö Xihn= le 17-03-2013 à 12:50
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voici une idée, pleins d'autres suivent. Il existe un autre post pour débattre de celle-ci, pour une meilleure lecture c'est là : Combo de X piège pour piège niveau X


Construire un piège niveau 2 à mon sens pourrait permettre de poser un piège à feu gluant.

condition :
maitriser piège à feu et piège à glue pour apprendre piège niveau 2

Le pourcentage de réussite de construction serait soumis aux pourcentages de réussite des trois compétences (piege niveau 2 + piege à feu + piege à glue) :
Jet de réussite pour la compétence niveau 2, jet de réussite pour piege à feu et et jet de réussite pour piège à glue.

Effet : le déclencheur du ppiege niveau 2 subit le piège à glue, les cibles dans la cavernes subissent le piège à feu (avec les même conditions que le piège à feu niveau 1).

L'avantage c'est qu'un nouveaux type de piège pourrait conduire au niveau 3 de la compétence.

Vos avis vos idées ?

#. Message de Sombracier le 17-03-2013 à 13:59
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avis : un piège niveau 2 ne devrait pas être le groupement de deux autres pieges spécifiques.

Actuellement il n'existe que piège à feu et piège à glue, il serait intéressant que de nouveaux pièges apparaissent (piège a gaz ?).

Dans ce cas tu ne peux avoir un niveau 2 pour chaque combinaison possible.

Tu pourrais avoir des niveau 2 pour chaque catégorie individuelle, avec une possibilité de combiner a ce moment la 2 pièges niveau 1 comme actuellement.

Mais je me dis qu'un piège qui fait tout ce serait peut etre un peu baleze ...

#. Message de =Tö Xihn= le 17-03-2013 à 14:44
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis aussi pour qu'il existe plusieurs types de pièges supplémentaire.  Mais ma proposition exposée me semble tout de même réalisable quelques soi les types de pièges maitrisés (gaz et feu ou autre ...) et l'avantage de ma proposition serait pour le niveau 3 (gaz, feu, glue).

Je trouve que piege niveau 2 à glue = effet de zone est beaucoup trop puissant c'est pourquoi je n'ai proposé dans ce sens.

Merci pour ta réponse, continuons cette conversation

#. Message de sprad le 18-03-2013 à 11:32
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et le piège à feu niveau 2, ce serait quoi vu que c'est déjà de zone?

L'idée des combinaisons n'est pas mauvaise et assez dans l'air du temps (cf les combinaisons d'actions programmées) mais me paraît peu RP...

Par contre, pour une nouvelle idée de piège: le piège à popo! On utilise une popo qui est en fait balancée sur le déclencheur du piège... C'est polyvalent et permet pas mal de surprises! 

Sprad

#. Message de Shosuro pié le 18-03-2013 à 12:04
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Des pièges niveaux 2 pourquoi pas, mais avant ce serait déjà pas mal d'avoir des pièges niveaux 1...

Shosuro

#. Message de Sombracier le 18-03-2013 à 13:04
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Apres nous pouvons développer les pièges autrement :
  • un niveau 2 pourrait etre une augmentation du nombre de cibles potentielles (pourquoi piege a feu ne toucherait t'il pas 5D3 cibles par niveau par exemple ?)
  • Un niveau 2 pourrait être un bonus au jet de réussite magique (un bonus au SR : +5% par niveau par exemple)
  • etc ...

Quote:
Posté par Shosuro pié @ 18-03-2013 à 12:04
Des pièges niveaux 2 pourquoi pas, mais avant ce serait déjà pas mal d'avoir des pièges niveaux 1...

Shosuro

C'est surtout cela je plussoie (encore) !

#. Message de sprad le 19-03-2013 à 10:27
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et bah pourquoi pas les pièges à fumigènes ou à givre comme les idées de potions que tu as remontées hier Sombracier? Et d'ailleurs, pourquoi pas un piège à potions? Ah... Je l'ai déjà dit, vraiment? 

Sprad

#. Message de _minus le 20-03-2013 à 00:38
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
piège niveau 2 quelque soit le type de piège pourrait tout bêtement être un piège qui ne se déclenche qu'au second déclenchement

c'est pas plus bourrin c'est juste plus fin

#. Message de Sombracier le 20-03-2013 à 08:38
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est quoi l'intéret ???

#. Message de Kaput le 20-03-2013 à 08:50
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J 'aimerai bcp l'idée de contrôler les déclenchements avec les niveaux 2 ou plus.

A partir du niveau n (> 1), sans doute en limitant n à 3, on pourrait pour chaque déclenchement potentiel indiquer s'il se déclenche (boum)  ou pas.

Exemples :

piège niv 2, il serait possible de programmer un de ces cas (avec un menu boum-rien pour chaque déclenchement)

boum - boum
rien - boum
rien - rien (ce qui semble pas super utile)

piège niv 3 :

boum - boum - boum
boum - boum -rien
boum - rien - boum
boum - rien - rien
rien - boum - boum
rien - boum -rien
rien - rien - boum
rien - rien - rien ( hum !)

bien à vous,
kaput

#. Message de Sombracier le 20-03-2013 à 09:23
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et donc boum boum boum ca pète 3 fois pour 4 PA ? 

Un déclenchement conditionnel à la limite, apres il faut vérifier quel sont les conditions admissibles sans que ce soit trop aisé.

Un déclenchement temporel pourrait etre intéressant

#. Message de sprad le 20-03-2013 à 10:11
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Un déclenchement conditionnel genre à monstre, à troll, à gowap,... serait une piste à creuser.

Le déclenchement décalé dans le temps, en effet, pourrait être très sympa, mais on retombe sur l'idée du kit de bombes évoqué .

Sprad

#. Message de Kaput le 20-03-2013 à 10:43
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 20-03-2013 à 09:23
Et donc boum boum boum ca pète 3 fois pour 4 PA ? 

Un déclenchement conditionnel à la limite, apres il faut vérifier quel sont les conditions admissibles sans que ce soit trop aisé.

Un déclenchement temporel pourrait etre intéressant

ca pete trois fois, oui mais pas au meme moment, le piège dure trois entrées dans la case. On est bien d'accord là-dessus ?

#. Message de Sombracier le 20-03-2013 à 10:50
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui c'est bien ce que j'ai compris, on pose un piège pour 4 PA qui explose à puissance nominale 3 fois au lieu d'une seule sur 3 déclenchements successif.

donc 4PA + 3 déclenchements au lieu de (4 PA + déclenchement)  *3

Je trouve cela trop fort et voit plus applicables les pistes conditionnelle si pas trop précises

Edit : autre probleme : il faut un niveau 23 pour chaque piège ? ou une extension pour l'ensemble ?

#. Message de Dragt le 20-03-2013 à 11:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est ultimissime le piège qui saute trois fois. S'il a les mêmes dégats que le piège de base en tout cas.

Une fois posé, y a plus qu'à déclencher...
"Vas-y Totom, pose le piège et barre toi!"
"Vas-y Dudur, DE + Boum + DE + Boum + Explo."
"Fini le travail Totom, Boum + 4PA!"
A deux avec cumul, 3 pièges déclenchés et un Explo, c'est la fête.

Avec un groupe un peu plus conséquent, genre avec seulement 1 tom et 3 dudus y a moyen de monter à 6 pièges et 3 explo sans trop de dommages collatérux, le truc de fou de zone à pus de 500 de dégats. (*)

Et encore, je ne parle pas du tom piégeur finisseur, qui avec son triple mini piège fera 60 de dégats pour 4PA alors que normalement son piège ne fait que 20 de dégats.

Même un dudu griffeur esquiveur (10 Vue, 24D esq) par exemple pourrait poser ça en chassant en solo. Au fur et à mesure que les monstres arriveraient ça déclencherait le piège, soit 3*34deg = 102, quasi le double qu'une explo pour seulement 4 PA.

En TK, suffit d'arriver à placer un seul piège triple, puis que d'autres arrivent à traverser la caverne pour faire bien mal.

Etc...

(*) Pour montrer que je ne raconte pas n'importe quoi, ça donnerait ça le plan à 4 pour plus de 500deg de zone... Y a peut-être moyen de faire mieux?
Tous: une bonne dose de concentration, dans la même caverne.
Tom: piège + DE
Dudu1, Dudu2: DE (2PA)
Dudu1, puis Dudu2: Boum + DE (3PA)
Tom: Boum + piège
Dudu3: Explo + Projection sur le Tom en espérant qu'il ne tombe pas sur un Dudu, sinon une Explo de perdue + DE (6PA + 4PA)
Dudu1: Boum + Explo (1PA + 6PA)
Dudu2: Boum + Explo (1PA + 6PA)
Total dégats alliés: 2 pour le Tom, 3 pour Dudu1, 2 pour Dudu2, 3 pour Dudu 3


#. Message de =Tö Xihn= le 20-03-2013 à 12:55
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Shosuro pié @ 18-03-2013 à 12:04
Des pièges niveaux 2 pourquoi pas, mais avant ce serait déjà pas mal d'avoir des pièges niveaux 1...

Shosuro

Il fut un temps ou CdB et AP niveau 1 n'existait pas à moins que ma mémoire ne défaille.

#. Message de _minus le 20-03-2013 à 22:19
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Kaput @ 20-03-2013 à 08:50
J 'aimerai bcp l'idée de contrôler les déclenchements ...
...
piège niv 3 :

boum - boum - boum
boum - boum -rien
...

kaput vu de l'extérieur on comprend 3 pièges pour le prix d'un et c'est vrais que vu ainsi c'est bourrin au possible ^^


je dirais plutôt

nv1 : on change rien !


nv2 : choix du déclencheur
(avec un seul boum par piège après c'est qu'un tas de cendres )
  • monstre (et/ou)
  • familier (et/ou)
  • troll (et/ou)
  • activation de la prochaine dla du piégeur (dégâts avant régen ! attention!)

liste de boutons radio choix multiples possibles

si on coche les 3 premiers on a un piège nv 1



nv3: choix de cible par identifiant

exemple: Txxxx (num de troll) Mxxxxxx (num de monstre/familier) (comme pour pistage)

lorsque la cible désignée entre sur la case le piège se déclenche

lorsque un autre troll entre sur la case,

il a le choix de laisser le piège se déclencher (0PA)

ou pas, le piège reste alors en place (1PA qu'il faut avoir)

ex: sur le combo AM + charge on a pas le pa nécessaire a éviter le boum



PSSST ma proposition s'applique à tous les pièges existants





#. Message de =Tö Xihn= le 21-03-2013 à 12:07
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Piège niv 2 = piège a retardement ; on est loin de l'idée de départ mais j'aime beaucoup, pour le coté économie de PA. Mais je ne pense pas que ça passe...

#. Message de Sombracier le 21-03-2013 à 12:43
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ca dépend, si les possibilités sont de retarder :
- d'un bout de dla (~ 25% de la durée de dla à X% de précision)
- d'une demi dla (~50% de dla à X % pres)
- d'une bonne partie de dla (~80% de dla à X% pres)

ca peut etre jouable.

#. Message de Leus le 21-03-2013 à 14:20
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
piege est plutot "horizontal" (des pieges separes achetables chacun pour 50pi) que "vertical" (des niveaux d'une meme competence). je pense qu'on ne devrait pas cumuler les 2 aspects

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