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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Jean Bonneau le 28-02-2013 à 09:09
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
Les bourrins pourront faire parade 2 + contre attaque pour 2 PA?

c'est quand même pas mal puissant, et j'ai toujours trouvé parade trop puissant mais c'est mon avis perso...

Après je suis contre également de toucher à retraite , si c'est pour faire des DE horizontaux autant se trépaner .... Après une combo interposition et retraite peut être fun...

À voir à l'usage donc mais ça va dans le bon sens de la nouveauté et de la richesse des combinaisons

JB

#. Message de Sombracier le 28-02-2013 à 09:54
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Jean Bonneau @ 28-02-2013 à 09:09
Les bourrins pourront faire parade 2 + contre attaque pour 2 PA?

2 = 1 + 1 ou 1 + 2 = 1 + 1.

Ca veut dire Parade 2 = 2*Parade 1, ou Parade 2 + Contre Attaque (1 ou 2) = Parade 1 + Contre Attaque 1 (mais 2 Pa au lieu de 4)

#. Message de Madère le 28-02-2013 à 11:05
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cette modification permet juste de mixer des compétences d'action programmées, si l'une d'elle au moins est au niveau 2.

Donc Parer 2 et Contre-attaque 1 permettent de programmer au choix
2 parades
1 contre-attaque
1 contre-attaque et une parade.

#. Message de Dragt le 28-02-2013 à 11:23
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
[EDIT: Trop tard! C'est ce qui arrive quand on termine ses messages bien après les avoir commencé...]

De ce que j'ai compris JB, les bourrins pourront faire "CA + Parade". (Et dans cet ordre, car il n'y a pas de CA2. Même si je ne suis pas sûr qu'ici ça change quelque chose.)
Et c'est clair que pour ceux qui trouvaient les actions programmées niv2 trop forte, le plus simple était de simplement supprimer les niveaux 2, les comp niv1 sont déjà sympa, même si parfois légers. ;-) Mais ce serait sans doute moins fun et moins mouvementé?


Sombracier> Pour rendre ça plus générique, je dirais... :
"Comp niv2 = action niv1 + action niv 1
ou
 Comp niv1 + comp niv2 = action niv1 + action niv 1"

EDIT 2:
Si jamais on différenciait une jour une comp programmable niv1 et niv 2 (comme avec la retraite par exemple si le déplacement vertical était uniquement possible au niveau 2), mais qu'on voulait quand même pouvoir combiner cette action niv2 avec autre chose pour ne pas gacher l'intérêt de combiner cette action, alors ça donnerait plutôt:
Comp niv2 = 1 action + 1 action
ou
Comp niv1 + comp niv2 = 1 action + 1 action

Mais bon, ça veut dire qu'il serait toujours intéressant de combiner la retraite niv2 (une action verticale) avec quelque chose d'autre, pour ne pas perdre une action possible. Les bourrins ont Parade, qui ne peut jamais faire de mal. Mais les autres?...
(Tout comme maintenant, il est toujours intéressant d'ajouter une Parade à une CA.)

#. Message de Lotharim le 28-02-2013 à 11:28
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui il serait possible de faire aussi s'interposer et contre-attaque. C'est sympa même si je doute que la contre-attaque ne se déclenche.

#. Message de Dragt le 28-02-2013 à 11:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dans ce cas-ci, plutôt CA + Interposition. ;-)
Mais... je suppose qu'une compétence programmée ne bloque pas une autre, non? Donc que l'ordre ici n'a pas d'importance?
Du genre: Si on se fait attaquer d'abord, on contre-attaque d'abord. Si la cible qu'on protège se fait d'abord attaquer, on s'interpose d'abord
Tout comme si on programme 2 interpositions sur deux cibles différentes, il ne faudra pas attendre que la première se fasse attaquer pour que la suivante puisse se déclencher.

#. Message de Sombracier le 28-02-2013 à 14:43
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en fait le principal inconvénient de cette modification est que cela se limite aux talents dont les niveaux 2 correspondent à 2 actions niveau 1 successives, et que de ce fait, cela peut mener à développer/modifier les compétences que dans ce sens.

Par exemple, AP (en faisant abstraction que c'est une comp d'attaque) ou baroufler (en faisant abstraction que c'est une comp de type utile non programmée) ne peuvent s'inscrire dans la réflexion actuelle.

Parce que sinon pourquoi CdB nv2 + AP nv 1 ca ne pourrait pas faire l'équivalent de CdB 1 + AP 1 (limite max de +3D dégats ET +3D attaque) ??

Pour le coup ça donnerait un intérêt pour les vrai bourrin à l'investissement multiple en CdB ET AP (généralement on reproche aux bourrins d'etre trop facilement mago, la ce serait une "revalorisation" du spé bourrin).

Actuellement, Je suppose qu'un troll va décider de monter au maximum rentable (classiquement nv4 ou 5, peut etre au dela pour certains profils) une compétence particulière de son choix, soit AP soit CdB (majoritairement CdB d'ailleurs) en préférant finalement mettre l'autre de coté (considérant qu'on ne peut attaquer qu'une fois par DLA, qu'il axera son jeu plutot sur un aspect, et qu'il faut énormément utiliser une compétence pour la monter niveau 5).
A la limite 1 nv, et encore les avantages sont réduits.

La on pourrait avoir un fonctionnement du type :
2 = 1+1 ou 1+2 = 1+1
Nv 3 = 3*(bonus nv1) ou 2+1

en maitrisant CdB 4 et AP 2 le troll pourrait avoir le choix entre :
+6D Deg/+6D Att (bonus CdB 2 + ap 2)
+9D Deg/+3D Att (bonus cdb 3 + ap 1)
+12D DeG/+0D Att (bonus CdB 4)

Ce qui lui permettrait de moduler son attaque "a l'estimation". Les % fonctionneraient pareil. Supposons CdB 4 87%, les CdB restant à 90%, AP 2 62%, AP 1 90%.

S'il choisit le mix CdB 2 + AP 2 et que le jet est 81 :
CdB 2 est réussi
AP2 est raté
AP 1 est réussi.

Le résultat sera donc +6D deg max / +3 D att max

#. Message de Madère le 28-02-2013 à 15:53
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
euh ... c'est un peu grosbill et ça n'a pas grand chose à voir avec le panachage des actions programmées.
Edit : j'ai relu et je vois le rapport , par contre si j'aime bien la modularité, je trouve trop grosbill que CdB et AP se combinent.

(Si c'était à refaire aujourd'hui, je mettrais plutôt un malus à l'attaque au CdB et aux dégats à l'AP, mais il n'est bien évidement pas question de toucher à un truc aussi ancien)

#. Message de Dragt le 28-02-2013 à 16:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
[EDIT: aujourd'jui je me fais à chaque fois dépasser par Madère. :-) ]

L'idée de combiner différentes actions pourrait être amusante Sombracier. Ca introduit des nouveautés sans vider le compteur de PI et sans demander des jours d'entrainement supplémentaires. Mais je trouve que tu vois déjà bien loin!
On voit bien que rien que dans ce cas-ci, ce n'est déjà pas de tout repos d'estimer ce que va donner la combinaison d'actions programmées (à 2PA).

Pour la combinaison AP et CdB, je la trouve intéressante en tant que telle. Ca a du charme.
Ceci dit, la combinaison des compétences programmées semble déjà un peu plus intéressante pour les bourrin (possibilité de placer une Parade de plus à pas très cher un peu partout). Et je ne vois pas pour quelle raison on offrirait aux bourrins un dosage total de la précision et de la force lorsqu'ils frappent. Avoir la possibilité d'être bien bourrin (CdB4 par ex) ou bien précis (AP4 par ex), c'est déjà pas mal du tout, même si ça coute du PI... Surtout si on combine ça à la possibilité d'attaquer de loin (Charge), d'être très bourrin (Frénésie), de se défendre avec son attaque (Parade), ou d'attaquer avec sécurité (Attaque Normale, ou 2PA concentration + compétence à 4PA).
A noter que le fait de faire un CdB en étant parfois limite au niveau du jet d'attaque a aussi pas mal de charme. Pour un kastar CdB6, transformer sa frappe en AP1+CdB5 pour limiter les risques, ce serait sans doute trop... "facile"? (Même si parfois il frappera moins fort rien que par sécurité, alors qu'une frappe normale aurait suffit... et même si on est d'accord que sont niv6 de CdB lui a couté bien plus cher que son niv1 de AP et qu'il a payé les deux.)

#. Message de _minus le 28-02-2013 à 20:22
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7081 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Rappel: nous sommes le 28/2

combiner AP et CDB dans une même attaque, alors que il n'y a déjà pas d'autres compensation (malus) au bonus record de ces compétences

c'est tellement  contre l'esprit même de ces compétences que ca ressemble plus à un poisson hâtif qu'à une proposition sérieuse !

#. Message de Mamoune le 28-02-2013 à 21:23
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13162 (Balrog Furax)   Citer Citer
Oubliez les autres combinaisons, vous ne trouverez plus de dev pour faire un tel casse-tête ^^

#. Message de Sombracier le 28-02-2013 à 21:33
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 28-02-2013 à 20:22
Rappel: nous sommes le 28/2

combiner AP et CDB dans une même attaque, alors que il n'y a déjà pas d'autres compensation (malus) au bonus record de ces compétences

c'est tellement  contre l'esprit même de ces compétences que ca ressemble plus à un poisson hâtif qu'à une proposition sérieuse !

Ca dépends des niveau, comme ca a été dit, CdB 5 c'est 750 PI. Maintenant pour avoir CdB3+AP3 il faudrait investir 2100 PI !! (CdB 6 + AP 6 ) plus le temps passé pour monter tout cela ...

#. Message de Rogntidju le 1-03-2013 à 06:50
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi rien que pour pouvoir faire l'aller retour en retraite 2 je trouve ca super.
Et j'ai pas d'autres comp programmables donc avec...

#. Message de Mamoune le 1-03-2013 à 07:08
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13162 (Balrog Furax)   Citer Citer
Tu peux aussi faire le coup du cheval, parait que ce n'est pas mauvais

#. Message de béber le 1-03-2013 à 08:38
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tres bonne initiative que cette modif.
Manque plus que modifier CA dans le même style que parer, pour que cette comp ait enfin une utilité (en tvt)

Par contre merci de ne pas modifier les effets de retraites 2 qui sont surtout utiles en tvm et peu en tvt (sauf contre minus peut être).

En effet en tvt, a mon avis, la politique est au plan hypno des que l'on sait que des actions programmables sont en cours.

#. Message de Dragt le 1-03-2013 à 13:23
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Contre-attaque a déjà été bien améliorée ici. Vu qu'il faut de l'attaque pour s'en servir, ça permet d'y ajouter maintenant une Parade, ce qui n'est pas négligeable en TvT. (Ceci dit, mettre une CA contre des trolls... faut bien savoir ce que l'on fait.)

Si CA2 existait et permettait de faire 2 frappes, ça ne servirait pas tellement souvent... mais contre de petits monstres par exemple, lacher 6 frappes dans une DLA (soit l'équivalent de 3 frénésies sans perte d'esquive, mais avec moins de probabilité de touche et de critique), ça pourrait paraitre un peu beaucoup.
Je ne dis pas que ça sert souvent, car c'est très circontanciel et difficile d'emploi... mais CA et déjà potentiellement la compétence d'attaque directe la plus violente du Hall si on met dans la balance les PA (et les PI... et la concentration?) nécessaires. Et une CA2 doublerait ce potentiel...

(A noter que les 6 DE verticaux par DLA avec la Retraite 2 sont aussi bien puissant... mais que là aussi, ça ne sert surtout que lorsqu'on veut fuir une floppée de monstres qui s'acharnent.)

#. Message de Sombracier le 1-03-2013 à 15:05
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait actuellement il y a combien de compétences impactées ?

Contre Attaque, Parade, Retraite, et interposition, c'est tout ?

Pour moi l'utilité stratégique de mélanger ces actions sera surtout en TvT. Il y aura peu d'intéret de mélanger interposition car au contraire des autres compétences, c'est la seule qui sert à protéger autrui, et donc que nous ne sommes pas la cible directe. pas d'intéret a faire interposition+CA par exemple, il en reste donc plus que 3.

Contre attaque sert a mon avis peu en TvT dans les cas usuels (attaque moyennement bonne, esquive juste moyenne) car à peu de chances de toucher.

Il ne reste donc que parade + retraite, qui serait à mon sens plus intéressant que retraite + parade (car une fois qu'on bouge autant continuer sauf si on veut rester près justement.

Ca fait finalement peu de possibilités intéressantes, vivement les prochaines compétences pour mélanger le tout ^^

#. Message de Mamoune le 1-03-2013 à 17:59
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13162 (Balrog Furax)   Citer Citer
Sachant que je frénésie en général, il ne reste plus rien.
Quand je frénésie pas, je rate ma DLA, donc reste plus rien.
Et quand le raquetou m'a pris tous mes GG, je n'ai plus rien non plus.

hoho

Sombracier : seules les compétences programmées sont impactées

#. Message de Dragt le 1-03-2013 à 18:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu manques un peu d'imagination là Sombracier!
Je penses toujours que Parade est la compétence la plus utile pour cette nouvelle action, car Parade 2 existe, n'est pas cher, est toujours facilement programmable, et n'a jamais d'effet secondaire problématique. Ceci dit, même si ce ne sera pas forcément utile tous les jours, il y a plein d'autres combinaisons qui peuvent servir! Surtout pour les bourrins... (A quand un petit sort/comp programmable?)


Si jamais la partie "ordre de déclenchement" est incorrecte, merci de corriger....

Interposition + Interposition
Ordre de déclenchement: à la suite sur la même cible, ou en fonction des évènements sur 2 cibles différentes
Intéressant à Combiner, notamment avec lui-même. Y a deux trolls blessés, y a un ennemi, il te restes 2 PA, lequel tu protèges? Maintenant, tu peux mettre une interposition sur chacun d'eux, au lieu de mettre 2 interpositions sur le même.

Contre-Attaque + Interposition
Déclenchement: en fonction des évènements
Si tu traines avec un troll fragile mais que la situation n'est pas critique et qu'il te reste 2PA, tu peux faire CA + Interposition par exemple: si on t'attaque tu pourras placer ta contre-attaque, mais si l'autre se fait attaquer tu le défendras quand même.
Ou encore, si tu as un troll qui se fait tapper dans la caverne d'à côté, et toi qui te fait tapper par d'autres monstres, ça te permettra de placer une contre-attaque et de rejoindre ton pote troll tout en le défendant.

Retraite + Interposition = Interposition + Retraite
Ordre de éclenchement: en fonction des évènements
Selon l'ordre dans lequel ça se déclenche, la cible choisie, et la direction, ça peut être assez déstabilisant pour l'adversaire... ou inutile.
Si un adversaire attaque un autre troll, te voit t'interposer, puis décide de t'attaquer toi, il aura la surprise de te voir fuir... et si juste avant il décide d'attaquer l'autre troll pour activer ta deuxième interposition et t'en mettre plein les dents, il sera surpris de ne rien voir se passer.
Si jamais des monstres t'attaquent, ça permettrait de faire une retraite, et donc de se retrouver à côté: pas se prendre le pouvoir, amener certains monstres à se déplacer, etc... et lorsque l'autre se fait attaquer, tu retournes avec lui. (Utilisable avec Retraite + Retraite maintenant, tout dépend de qui frappe qui.)
Cela permet aussi pour 2 PA de programmer une retraite pour se mettre à une caverne d'un troll blessé (à un autre niveau par exemple), et d'avoir directement une interposition prête pour le défendre.
De toute façon, interposition à 1PA devient parfois plus intéressant que Sacro (ce qui est rarement le cas...), lorsqu'on n'a que 2PA et qu'on veut également faire une (seule) retraite par exemple.
A noter que c'est aussi une double sécurité pour prévoir un un déplacement, même gué, si on craint de se faire balayer par exemple (ce qui bloquerait la retraite) et qu'on n'est pas le seul qui pourrait se faire attaquer.

Parade + Interposition = Interposition + Parade
Ordre de déclenchement: en fonction des évènements
Plutôt que de faire "quitte ou double", on choisit de se défendre, mais tout de même de privilégier la défense d'une autre cible si jamais elle se fait attaquer. Peut également être perturbant pour l'ennemi.

Parade + Parade
Ordre de déclenchement: à la suite
Comme avant.

Parade + Retraite = Retraite + Parade
Ordre de déclenchement: en même temps???
Se barrer sans avoir mal, ça peut servir.

Contre-attaque + Parade
Ordre de déclenchement: à la suite???
Tout benef. En plus de pouvoir contre-attaquer la première frappe, ensuite on peut Parer la suivante. (Je pense que les deux ne se déclenche pas en même temps.)

Contre-Attaque + Retraite
Ordre de déclenchement: en même temps???
Vu que CA n'a qu'un niveau, là encore tout benef. Juste avant de partir, une petite claque dans la tête. (Ca se déclenche bien en même temps?)

Retraite + Retraite
Ordre de déclenchement: à la suite
Bien pratique pour pouvoir se déplacer dans 2 directions différentes, voire ennuyer l'ennemi en partant puis en revenant sur ses pas. Nickel par exemple pour que les trolls ne soient pas sûr de la direction de la seconde retraite, pour les amener à changer de niveau sans pour autant quitter le combat, ou encore pour diminuer les frappes et les pouvoirs des monstres lorsqu'on chasse en groupe.

#. Message de _minus le 1-03-2013 à 20:49
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7081 (Hydre Fumante)   Citer Citer
retraite aller retour en tom vs tom pour peter le camou avec un piège suffit d'avoir un petit monstre à la chaussure

l'idéal c'est un frénétique qui tape à distance .. ca existe ?

bah quoi tant qu'on est dans le détournement de comp ...

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