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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Kolargol le 19-01-2013 à 10:52
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut à tous.
Je propose une nouvelle potion d'acide, dont l'effet ferait quelque chose du style :
PV -X*2 (ou XD2) pendant X ou X-n tours
X
étant le niveau de la potion
n permettant d'adapter éventuellement la durée de l'effet si on considère que c'est trop fort bien que la perte de PV de cette façon est automatiquement compensée par la régen, donc elle est minimisée.
L'idée c'est d'avoir une autre façon de faire des dégâts, qui deviendrait vraiment intéressante avec une RP, ou une griffe (il n'y aurait pas de décumul sur le venin puisqu'il ne s'agit pas d'un venin).

NB: il y a déjà eu plusieurs propositions de faites à base d'acide, mais elles ne concernaient pas la perte de PV de cette façon.

Merci pour vos commentaires.
K.

#. Message de Kitni le 19-01-2013 à 13:06
110782 - EurystiK (Darkling 47)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 670 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En lisant le titre je me suis dit tiens, quelqu'un veut faire une potion pour abîmer les équipements.

Mais je préfère ton idée.
Eury.

#. Message de acier2024 le 20-01-2013 à 11:16
68688 - ( )
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 3-01-2010  Messages: 1398 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Soit une potion mélangée d'acide niveau 9, donnerait -18 pv sur 9 DLA (ou .

C'est quand même costaud pour 2 PA, mais quand je vois ce que d'autres popos mélangées sont capable de fournir comme bonus..

ça doit le faire.

#. Message de Kolargol le 20-01-2013 à 12:25
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par acier2024 @ 20-01-2013 à 11:16
Soit une potion mélangée d'acide niveau 9, donnerait -18 pv sur 9 DLA (ou .

C'est quand même costaud pour 2 PA, mais quand je vois ce que d'autres popos mélangées sont capable de fournir comme bonus..

ça doit le faire.

Les potions droppées ont des niveaux allant de 1à 5, il me semble, et les mélanges magiques ne permettent pas, je crois, d'avoir une durée supérieure à 5 tours, même si les autres effets, eux, s'additionnent.
K.

#. Message de Leus le 20-01-2013 à 19:15
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
vu les effets de la toxine par rapport a ceux-ci, je crois qu'il y a un decalage manifeste dans le bourrinisme
en abandonnant le cote niveau influencant le nb de dla, ca parait deja plus raisonnable et prendre le systeme a d3 des toxines et zet crakdedans

ne jamais oublier qu'une potion se lance et se bidouille pour en mesurer toute la puissance (souvent mis sur la touche pour les evenements tvt meme sans etre melangees)

#. Message de Madère le 20-01-2013 à 20:24
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste un truc, la mise en place du mélange magique a conduit à cabler les pertes de PV des potions à 0 tours. Ca n'est pas forcément simple à modifier.

#. Message de Kolargol le 20-01-2013 à 21:19
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Leus @ 20-01-2013 à 19:15
vu les effets de la toxine par rapport a ceux-ci, je crois qu'il y a un decalage manifeste dans le bourrinisme
en abandonnant le cote niveau influencant le nb de dla, ca parait deja plus raisonnable et prendre le systeme a d3 des toxines et zet crakdedans

ne jamais oublier qu'une potion se lance et se bidouille pour en mesurer toute la puissance (souvent mis sur la touche pour les evenements tvt meme sans etre melangees)

Au contraire, une popo d'acide niv5 serait moins bourrine qu'une tox 10d3 vu que son effet est contrebalancé par la régen et qu'elle n'agit qu'à l'activation. La tox peut tuer de suite, pour 2PA, elle.
Par rapport à une pneumo en conserve, par ex, la potion d'acide, au lieu de mettre un malus de 5à la regen, enlèverait au maximum 10pv, soit un différentiel de 5, mais sans les autres malus de la pneumo, et en jouant sur des caracs différentes. On est donc dans la même gamme de puissance, je crois, non ?
Par rapport à une métomol -10 (d'armure magique), qui va entâmer la résistance de la cible de 10PV par frappe, ça me semble aussi dans la même gamme de puissance.

Pour ce qui est de la durée des effets des potions, peut-être est-ce moi qui me trompe mais cette durée n'est-elle pas fonction du niveau de la potion ? Dans tous les cas, on aurait eu au maximum une durée de 4 ou 5 tours, pour la potion de niveau le plus fort.

Prendre le système des D3 des toxines, pourquoi pas, mais du coup on monte à plus du maximum de 10PV que j'imaginais, et pour le coup, je trouverais ça trop fort.


Quote: Posté par Madère @ 20-01-2013 à 20:24
Juste un truc, la mise en place du mélange magique a conduit à cabler les pertes de PV des potions à 0 tours. Ca n'est pas forcément simple à modifier.

Je ne comprends pas cette histoire de cabler les pertes. Tu veux dire plafonner ?
K.

#. Message de Leus le 21-01-2013 à 07:14
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

kolargol : la question qu'il faut se poser, y a t il une limite a la quantite de malus pv par dla ou pas ? les pouvoirs de monstre viennent a decumuler : c'est plutot positif, non ?
les gros griffeurs mettent -35 en insidieux et -50 en virulent

Quote: Posté par Madère @ 20-01-2013 à 20:24
Juste un truc, la mise en place du mélange magique a conduit à cabler les pertes de PV des potions à 0 tours. Ca n'est pas forcément simple à modifier.
c'est donc ca, car il me semblait bien que pv etait une carac comme une autre



#. Message de Kolargol le 21-01-2013 à 08:40
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Leus @ 21-01-2013 à 07:14

kolargol : la question qu'il faut se poser, y a t il une limite a la quantite de malus pv par dla ou pas ? les pouvoirs de monstre viennent a decumuler : c'est plutot positif, non ?
les gros griffeurs mettent -35 en insidieux et -50 en virulent



Le décumul n'est pas remis en question. Ca ferait du -10 sur une première popo (niv 5), puis -6 sur la suiv...
On arriverait péniblement à du -20pv sur 3 popos de niv 5, soit pour 50% de PA en plus qu'un gros griffeur, de 40% à 60% de PV de moins.
K.


#. Message de Fafi le 21-01-2013 à 11:05
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 20-01-2013 à 20:24
Juste un truc, la mise en place du mélange magique a conduit à cabler les pertes de PV des potions à 0 tours. Ca n'est pas forcément simple à modifier.

Si j'ai bien compris Madere, ca veut dire que les potions qui enlevent des PV ont forcement une duree fixe de 0 tours, ce qui ne permet pas donc de faire des potions qui font perdre X PVs sur plusieurs tours, uniquement en instantanne...
(sauf a revoir tout le codage du lancer de potion et des malus de PV provenant des potions, ce que Madere suggere d'abandonner vu le retravail necessaire)

#. Message de EIH le 21-01-2013 à 11:11
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 j'ai compris comme plotch/fafi la remarque de madère.

ça semble invalider la proposition de kolargol

EIH

#. Message de Madère le 21-01-2013 à 11:12
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non seule la perte de PV est limitée à 0 tours. Si tu mélange une potion durant 3 tours à une potion ayant un effet instantané de perte de PV, tu auras une potion faisant perde des PV au moment où elle est bue ou lancée, et le reste de l'effet qui durera 3 tours.

Changer ça revient à inventer un bonus-malus Venin différent du bonus-malus PV, ça n'a rien d'évident.

#. Message de Kolargol le 21-01-2013 à 11:32
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 21-01-2013 à 11:12
Non seule la perte de PV est limitée à 0 tours. Si tu mélange une potion durant 3 tours à une potion ayant un effet instantané de perte de PV, tu auras une potion faisant perde des PV au moment où elle est bue ou lancée, et le reste de l'effet qui durera 3 tours.

Changer ça revient à inventer un bonus-malus Venin différent du bonus-malus PV, ça n'a rien d'évident.
Je comprends la limite technique mais du coup, faut-il considérer laisser tomber cette discussion et cette proposition tout simplement ?
K.

#. Message de Madère le 21-01-2013 à 11:51
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas forcément, mais même si ça plaisait ça risque d'attendre que quelqu'un ait le courage de s'y mettre, peut-être dans le cadre d'une refonte de cette partie du code.

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