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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de acier2024 le 7-02-2013 à 06:47
68688 - ( )
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 3-01-2010  Messages: 1398 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pouet Pouet!

Ogham ADD:


Vous avez acquis la connaissance du sort Augmentation des Dégats pour 40 utilisations, avec une maitrise de 55%.
Votre connaissance profonde du sort pourrait s'améliorer légèrement.

Ce qui a eu pour effet de détruire le parchemin utilisé.

Cette action vous a coûté 4 PA.

#. Message de Trollkin le 7-02-2013 à 20:29
56607 - TROLLKIN (Tomawak 60)
- Vilaine Patate -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 6524 (Hydre Fumante)   Citer Citer
heuuu ehuuu j'ai pas encore tout compris, mais je sent que cela va valoir plus que TP

9905164. Rune : Voir le Caché
Parchemin - Rune : Voir le Caché# 9905164
créé le 9° jour du Phoenix du 12° cycle après Ragnarok
Type : Parchemin
Poids : Une Plum' (1 minutes)
Matériau : Papier
Etat : Intact
Solidité : Tendre


#. Message de Sombracier le 8-02-2013 à 10:47
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
on retrouve finalement la proposition d'emprunte magique que j'avais faite l'an passé, censé palier EM, mais ici en consommable :

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2388521&highlight=emprunte#2388521

sauf qu'ici c'est un consommable à trouver, pas un transfert.

#. Message de Alanaé le 8-02-2013 à 13:05
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5502 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sauf que ça avait déjà été annoncé près d'un an avant ta proposition.

Alanaé

#. Message de Kalebec le 11-02-2013 à 17:45
Pays: France  Inscrit le : 25-02-2009  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer

#. Message de Matizehavi le 12-02-2013 à 14:16
  [Ami de MountyHall]
62233 - Matizéhàvï (Kastar 51)
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 1-12-2008  Messages: 207 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et cette phrase-là?: il reste des moyens d'obtenir des parchemins de sortilège

Mystère mystère...

#. Message de Dragt le 12-02-2013 à 14:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les missions à priori? Peut-être l'EM?... Et qui sait, le drop rarissime?
Mais bon, ça reste mystérieux en effet. Et je pense comme Chaton: Mettre une dimension "recherche et découverte", c'est très bien. Mais ce n'est pas forcément utile de faire ça partout. Si les règles pour le fonctionnement de base du jeu était connues, ça ne ferait pas de mal, non? :-)

#. Message de Vlad Tefess le 12-02-2013 à 17:02
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Dragt :

En quoi l'apprentissage d'un sort de manière définitive ferait-il plus partie des règles que l'apprentissage d'un sort de manière temporaire ?

Perso, je n'aime pas trop l'incertitude sur l'apprentissage définitif par rapport aux sorts qui me manquent, ce qui a tendance à augmenter la valeur actuelle des sorts sur le marché. Je peux donc comprendre que cela soit pareil, voire plus inquiétant encore, pour un joueur qui débute un vrai nouveau troll.

D'un autre côté, le fait que les runes et oghams (= sorts temporaires) soient droppés par les monstres plus fréquemment devrait rassuré (au moins à terme) le même public (sauf ceux qui faisaient commerce des sorts jusqu'à maintenant). A la limite, c'est peut-être le seul moyen que la team ait trouvé pour vider les stocks de sorts.

Enfin, j'ai cru comprendre la possibilité de sorts de niveau 2 (en dehors de idt). Cela serait (potentiellement) une bonne nouvelle pour les magos, même si, comme toujours, ce seront les mêmes joueurs/trolls/guildes qui parviendront à tirer profit de cette nouveauté (autrement dit, la bonne nouvelle sera en priorité pour les commerçants ^^).


++
Vlad

#. Message de Sombracier le 12-02-2013 à 18:23
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par alanae @ 08-02-2013 à 13:05
Sauf que ça avait déjà été annoncé près d'un an avant ta proposition.

Alanaé

Qu'il y aurait une réforme d'EM, oui, pour son contenu .... ?? pas souvenir. M'enfun ... 

#. Message de Dragt le 14-02-2013 à 19:23
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ben justement Vlad... je trouve que l'apprentissage des sorts devrait faire partie des règles claires.

Actuellement, la petite excitation au moment d'identifier un parcho n'est plus aussi forte qu'avant... au mieux on aura un ogham.
Lorsqu'on apprend un ogham, on se retrouve avec un sort peu utilisable, car on ne peut pas monter le pourcentage intensivement à cause du nombre limité d'utilisation. On ne va pas les gacher non plus. A part peut-être ceux qui possèdent déjà d'autres oghams en stock derrière, et qui espèrent en enchainer plusieurs pour apprendre réellement le sort.
Ce doit être un peu frustrant d'avoir su maitriser quelque chose, de l'améliorer, puis de ne plus savoir le faire. Si c'est le chemin obligatoire pour pouvoir vraiment arriver à la maitrise d'un sort, pourquoi ne pas le dire aux joueurs, histoire de les rassurer, de les motiver à joueur le jeu?

Pour les runes, souvent le pourcentage de départ est meilleur. Mais là aussi, faut bien choisir quand utiliser ses cartouches, car c'est limité, et on se retrouve sans rien à la fin?

En situation critique, utiliser un sort sans l'avoir à 80%, ça reste très risqué. Donc en pratique, à l'usage, les runes et les oghams se révèlent être des sous-sorts, qu'on fait lorsque la situation est cool, ou qu'on n'a pas le choix. (Ca dépend des sorts évidemment!) Je comprends qu'un troll préfère apprendre pour de bon le sort de ses rêves...
Peut-être que ça se gratte, pour arriver à obtenir un pourcentage à 80%? Si c'est le cas, faudrait qu'on le sache aussi, non? Histoire de ne pas gâcher bêtement?


On nous dit que le nouveau système est mieux que le premier, et je veux bien le croire! Mais les sorts, qui font partie des fondement du jeu, sont devenus vraiment mystiques, ce qui casse le côté potentiellement chouette et séduisant de cette modif. C'est aussi assez déstabilisant de ne pas savoir ce que vaut une rune, un ogham, ni comment il faut s'en servir. Et pourtant les trolls ont toujours envie d'apprendre des sorts dans la bonne humeur, sans arrière pensée... ce qui est dur pour l'instant.

On verra bien plus tard si ceux qui ont stocké leurs vrais parchos vont se faire des couillles en or, ou si ceux qui ont gardé des parchos de sorts en tanière vont le regretter, si la modif est vraiment aussi sexy qu'annoncé. ;-)
Ce n'est qu'une question de temps pour le savoir de toute façon, donc pas de souci, tout ira bien évidemment! :-) On va les utiliser, on va comprendre, les anciens sorts vont petit à petit disparaitre, on s'adaptera au nouveau fonctionnement, y aura évidemment des raleurs s'il sa'vère que "avant c'était mieux", etc... Bientôt on n'en parlera probablement même plus. Mais je me demande toujours quel est l'intérêt de nous imposer ce temps-mort dans le jeu par le biais de l'ignorance, et comment a été défini la barrière de ce qui est dit et de ce qui ne l'est pas dans l'annonce.
Je ne suis pas game designer... peut-être que profiter de toutes les options possible pour amener les joueurs à de la recherche est une des règles premières? ;-) Runes et oghams restant des objets rares et précieux, l'accès à la connaissance n'est cependant pas à la porté de tous... surtout s'il en faut plusieurs pour obtenir un résultat.

M'enfin, y a d'autres mystères... par exemple, je ne devais plus revenir ici, pourquoi donc je recommence à monologuer longuement sur le sujet?

#. Message de Omi-Kandjar le 21-02-2013 à 10:25
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Au passage, apparemment personne n'a encore reussi a apprendre un sort avec ces nouveaux parchos, alors que c'est quand meme le point central.
J'ose esperer que le taux de drop a ete revu de maniere a ce qu'on ait globalement au moins autant de chances qu'avant d'apprendre un sort.
Par exemple, s'il faut en moyenne 5 oghams pour apprendre, il faut droper 5 fois plus d'oghams que de d'anciens sorts (et encore, il y a l'eparpillement).

Si ce n'est pas le cas, sans vouloir faire la chochotte, c'est bien rat comme reforme

Omi, m'en fous, j'ai deja tous les sorts que je voulais

#. Message de starcs le 26-03-2013 à 23:41
  [Ami de MountyHall]
72281 - starcs (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgium  Inscrit le : 1-03-2006  Messages: 968 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ya du nouveau sur le sujet? Parceque là je ramasse même plus les parchos fraichement dropés 

#. Message de Dragt le 28-03-2013 à 14:53
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je dirais que les infos les plus intéressantes sur ce sujet se trouvent ici:
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=10&TopicID=157802&highlight=

#. Message de JiPiPi le 18-04-2014 à 22:16
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je viens d'avoir une rune : explosion

Pensant que c'était le sortilège je l'ai appris, en voyant que c'était pour 11 utilisations à 74 %

J'ai fait une bêtise genre il fallait gratter ou garder pour EM?

#. Message de Vlad Tefess le 19-04-2014 à 01:09
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par JiPiPi @ 18-04-2014 à 22:16
Je viens d'avoir une rune : explosion

Pensant que c'était le sortilège je l'ai appris, en voyant que c'était pour 11 utilisations à 74 %

J'ai fait une bêtise genre il fallait gratter ou garder pour EM?
Le poste d'étude sur les runes et les oghams se trouve : ici.


++
Vlad

#. Message de JiPiPi le 19-04-2014 à 02:57
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ok

Merci, moi qui croyais avoir trouvé le jack pot

C'est cool quand même malgré tout

#. Message de Dragt le 23-04-2014 à 17:42
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'insiste peut-être trop sur le sujet, mais à chaque fois ça me choque. :-)
Un pote troll bien dans le concept "2x5 minutes" a eu la chance d'utiliser un ogham d'un beau sort, + une rune de ce sort. Il lui reste 1 seule utilisation. Et maintenant quoi? Une rune de plus? Un autre ogham? Un bon? Ou un pourri serait suffisant?

A savoir qu'il ne sait pas ce qu'était l'ogham, et qu'il n'a jamais lu une seule fois que sa connaissance s'améliorait, vu qu'il n'était même pas au courant. (De toute façon, comme probablement beaucoup de joueurs, il a probablement autre chose à faire que de regarder ça et le compter, même s'il a envie d'utiliser des sorts.)

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on n'affiche pas l'état de l'apprentissage! Quel est l'intérêt de forcer les joueurs à noter l'ogham utilisé initialement, et compter les progressions? C'est complètement anti-ludique, et pénalisant pour les joueurs "tranquilles", non? Surtout pour une action aussi "commune" qu'apprendre un sort, à laquelle n'importe quel troll pourrait aspirer un jour. Avoir une idée de la situation, pour pouvoir faire des choix en conséquences (bon ou mauvais), ne serait-ce pas plus pertinent?

Suis-je le seul à penser ça? Certains autres joueurs trouvent-il que ce fonctionnement est intéressant en tant que tel?

#. Message de Leus le 23-04-2014 à 17:54
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non,tu n es pas tout seul. Si je devais resumer ce nouveau systeme, j aurais un commentaire peu constructif. Ils ont du confondre difficile et complexe...
Heureusement que ca va etre noel bientot avec les sorts de maisonnee

#. Message de Omi-Kandjar le 24-04-2014 à 13:02
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et encore, les maisonnees c'est pas pour tout le monde ;-)
Je n'ose pas imaginer le nombre d'oghams crames sans succes par des trolls pas trop au courant, qui en concluent tout simplement que ca ne marche pas...

J'avoue que je ne comprends pas. On avait un systeme simple qui marchait (on avait meme fini par supprimer la possibilite de gaspiller un parcho en l'utilisant sans l'apprendre).
Et maintenant, en gros, si t'es pas dans une guilde de commercants, les sorts, tu peux t'asseoir dessus.

(je ne parle pas pour ma pomme, j'ai tous les sorts qui m'interessent)

Et je ne reparle meme pas d'EM, qui etait quand meme quoi qu'on en dise un des moteurs du jeu.

#. Message de Dragt le 24-04-2014 à 14:15
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le concept de rune et d'ogham ne me semble pas forcément mauvais en soi... Les oghams pourraient peut-être permettre de ré-introduire l'EM justement. Si l'EM engendre (en majorité) des oghams "faibles" (cela peut dépendre du sort copié, de ce qui est utilisé, du bol, etc...), il faudra s'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir l'équivalent d'un vrai sort, ce qui rendrait la création de sorts moins bourrine qu'avant.

Cependant, j'ai toujours le même avis sur la question... Pour modifier le moins possible le système actuel, en revoyant les proportions des drops, je trouverais sympa:
  • Des parchos qui permettent uniquement de connaitre temporairement un sort, pour qu'ils soient utilisés comme tels, et non pour apprendre le sort. (Les runes par exemple?)
  • Une plus grande diversité dans les oghams au niveau des différents critères. (Nombre d'usages, impact dans l'apprentissage...) Les petits oghams remplaceraient les runes pour compléter les gros oghams.
  • Une indication d'où on en est dans l'apprentissage du sort, pour qu'un troll "normal" puisse comprendre sa situation, et essayer d'estimer ce dont il aurait plus ou moins besoin.
  • Et pourquoi pas: ne pas repartir à complètement 15% à la fin... ou alors augmenter la vitesse d'apprentissage pour les sorts. Il y a autre chose à faire de ses PA que du "montage", non? ;-) Là c'est trash...
Mais bon...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres options, loin de là. Mais j'ai le sentiment qu'actuellement, ça cloche un peu...

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