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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de magic jean-eude le 10-01-2013 à 02:54
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
D'accord avec Vlad :  je ne vois pas en quoi il est/serait illogique qu'il y ait des inégalités entre un joueur qui a investi 5 années dans MH et un nouveau venu...

Pas d'accord avec Vlad (si j'ai bien compris) : trouver une solution équilibrée ? Pourquoi ? Faire en sorte qu'un nouvel inscrit ait accès au même matos ou aux mêmes sorts qu'un troll qui roule sa bosse depuis des années dans le Hall ? Faire en sorte que le joueur 2x 5 minute ait accès aux mêmes possibilités qu'un joueur qui investit plusieurs heures par semaine sur le forum ? On ne parle plus du même jeu, là... Si le but initial était de rester dans l'esprit de Taupe Délire, ça fait longtemps qu'il aurait fallu corriger le tir. Parce que là c'est trop tard.

En ce qui concerne l'EM, pour moi c'est kif-kif : l'important c'est l'égalité des chances, pas l'égalité des traitements. Que le troll lambda qui souhaite se pencher sur la copie des sorts puisse le faire sans obstacles (et à mon sens c'était déjà le cas), c'est ça le challenge. Et non pas que le chasseur de base qui passe son temps à flinguer du Balrog puisse se choper la panoplie du parfait mago sans trop s'investir parce que 'c'est pas juste, le scribe là il a davantage de sorts que moi'. Pour moi c'est comme si je venais me plaindre que mon troll mago/boîte-à-outils-de-guilde ne fait pas autant de dégâts que le Tom prédateur optimisé. C'est mon choix, chacun fait les siens.

#. Message de Rogntidju le 10-01-2013 à 04:01
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si ça fonctionne a peu près comme ça a été annoncé, excellent

A savoir, rune et ogham donne une maîtrise partielle temporaire du sort, et c'est à force d'utilisation et de lecture de runes qu'on a une chance d'apprendre le sort de manière permanente.

Ça limite déjà l’intérêt des photocopies car 5-6 runes TP ne se vendront pas comme 5-6 parchos TP...
Et puis on ne sait pas ce que ça va demander pour l'écriture.

Plus qu'à faire les ajouts temporaires


#. Message de Kitni le 10-01-2013 à 04:08
110782 - EurystiK (Darkling 46)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 669 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pouçois, du verbe pouçoyer bien sûr.

#. Message de Bulldozer le 10-01-2013 à 09:16
92039 - Bulldozer (Durakuir 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2008  Messages: 2010 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1) EM:
moi perso j'adorai l'EM telle qu'elle était, j'y ai mis toute mon énergie pendant des années et bien que d'une petite guilde grâce à cette compétence nous avons pu croitre économiquement

2) Effet photocopieuse et déséquilibre:
augmenter la difficulté ne rééquilibrera jamais le fossé entre les grosses guildes et les petites guildes - c'est mathématiquement tout le contraire
par contre, pourquoi se focaliser sur l'équilibre du jeu: perso un monde de trolls uniformisé ne m’intéresse pas

3)  Niveau des sorts:
Il est pour moi impératif que l'on puisse choisir le niveau du sort lors de son lancé
cela serait d'ailleurs logique que l'on puisse le faire avec les compétences
par ex. choisir un CdB 1 plutôt qu'un CdB 4...
et en plus ça semble logique - maintenant en terme de mise en place je n'ai aucune idée de la difficulté que cela représente

Sinon BdZ toujours époustouflé par l'énergie qui anime la team et impatient de voir comment tout cela va se goupiller

BdZ


#. Message de Lotharim le 10-01-2013 à 11:46
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis impatient de voir ce que la team nous a pondu.

Je risque d'être déçu de certaines mais content pour d'autres. Dans tous les cas mon plaisir de jouer est renouvelé.

#. Message de Tamarand1 le 10-01-2013 à 12:26
96657 - Tamarand (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2009  Messages: 72 (Momie Baveuse)   Citer Citer
C'est vrai ça, pourquoi EM ?


Récupérer un sort en tuant un monstre, ça donne la chance à tout le monde, et pas de photocopie !

Bon, je dis ça, mais je me suis spécialisé dans EM à l'époque !


Par contre, j'aimerais juste revenir sur un truc que j'avais dit il y a quelques temps...
Ce qu'il manque dans ce jeu, c'est une spécialisation d'un personnage troll dans la magie.
En effet, pour l'instant, tout le monde peut avoir accès à la magie.
Dans tous les autres jeux de rôle (Ad&d par exemple ) un guerrier reste un guerrier et un magicien reste un magicien avec ses avantages et ses inconvénients, ce qui rend obligatoire la conception d'une équipe.
OK, on peut avoir les double-race, mais c'est pas top...

Ne serait-ce pas mieux de nous créer un troll purement magicien ?
Je pense sincèrement que le problème premier dans ce jeu, c'est que la magie est accessible à toutes les races de troll...

Qu'en pensez-vous ?


#. Message de Kitni le 10-01-2013 à 12:55
110782 - EurystiK (Darkling 46)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 669 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Tamarand1 @ 10-01-2013 à 12:26
Ne serait-ce pas mieux de nous créer un troll purement magicien ?
Je pense sincèrement que le problème premier dans ce jeu, c'est que la magie est accessible à toutes les races de troll...

Qu'en pensez-vous ?


J'aime bien que chaque race ait son profil magicien et son profil bourrin, certes certains sont rarement choisis mais tous sont possibles.

Il y a de petits problèmes au niveau de la magie, mais je ne crois vraiment pas qu'une race purement magicienne serait la solution. Ce sont plutôt les gains de MM et les sorts sans effet réduit qui sont à revoir. Je ne développerais pas ici car ce n'est pas le sujet.

Eury, qui a hâte de trouver son premier Oghams, même s'il ne sait pas ce que c'est.

#. Message de Vlad Tefess le 10-01-2013 à 13:06
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Tamarand1 @ 10-01-2013 à 12:26
Je pense sincèrement que le problème premier dans ce jeu, c'est que la magie est accessible à toutes les races de troll...

Pour moi, ce n'est pas le problème. Heureusement que toutes les races de troll ont accès à la magie (il y a déjà assez de bourrins comme çà ^^). La magie est une voie d'évolution comme le bourrinnisme, le tankage, etc.

Je suppose que tu entends le magicien à la fois comme un troll qui attaque exclusivement avec un (ou des) sort(s) mais aussi comme un troll qui dispose d'un grimoire étoffé (pour pouvoir pourrir les actions de l'adversaire ou pour diversifier ses propres actions).

A MH, tous les trolls peuvent améliorer leur magie (enfin, c'est nettement plus difficile pour la RM depuis quelques temps ^^) et utiliser des sorts, leur sort réservé ou les autres sorts. Les bourrins ont donc davantage de flexibilité (attaques physiques variées ou attaque avec leur sort réservé). Le skrim hypno est une exception puisque son sort réservé sert à amplifier l'efficacité des attaques de ses potes de chasse (ou la sienne s'il joue en cumul, mais cela le rend alors plus couteau-suisse ou biclassé que les autres races).

Vu l'évolution de la RM (et l'absence persistante d'une "meilleure" solution au problème de la magie en général), les bourrins se retrouvent aussi bons magos en TvT que les vrais magos. Et c'est là pour moi que se trouve le problème dans MH. ^^


++
Vlad

#. Message de Leus le 10-01-2013 à 15:50
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

c'est une reforme en profondeur de la magie qui s'annonce, c'est plutot bien en ce sens que ca va renouveler certaines choses.

je trouverais cela interssant que dans le debat, on y ajoute le devenir de la mm/rm, apres tout si il est plus difficile de maitriser la magie, la rm et la mm n'ont peut-etre plus leur place en tant que tel


#. Message de acier2024 le 10-01-2013 à 16:51
68688 - ( )
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 3-01-2010  Messages: 1398 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En tout cas, mon idée des runes est au moins reprise partiellement, ça me fais plaisir! xD

Ensuite, nous verrons le système à l'usage! ça s'adaptera au fur et à mesure, et félicitation à la team qui continue de nous faire rêver!



#. Message de remax le 10-01-2013 à 23:21
90685 - Remax (Durakuir 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: Canada  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 353 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je vais devoir me lancer dans la lecture concernant les Runes et Oghams.

Cependant, si niveau 2(ou plus) il y a. Perte de niveau 2(ou plus) il y aura suite à une réincarnation?


#. Message de Sombracier le 11-01-2013 à 09:40
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Bulldozer @ 10-01-2013 à 09:16
1) EM:
moi perso j'adorai l'EM telle qu'elle était, j'y ai mis toute mon énergie pendant des années et bien que d'une petite guilde grâce à cette compétence nous avons pu croitre économiquement

2) Effet photocopieuse et déséquilibre:
augmenter la difficulté ne rééquilibrera jamais le fossé entre les grosses guildes et les petites guildes - c'est mathématiquement tout le contraire
par contre, pourquoi se focaliser sur l'équilibre du jeu: perso un monde de trolls uniformisé ne m’intéresse pas

BdZ


Je vous renvoie à cette proposition permettant d'inculquer des sorts à ce qui n'en ont pas de façon temporaire/limitée, en comblant un peu le fossé justement sans pour autant perdre l’intérêt des parchemins :

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=153787&highlight=

#. Message de lorelei le 11-01-2013 à 10:33
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2007  Messages: 2928 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Bulldozer @ 10-01-2013 à 09:16
2) Effet photocopieuse et déséquilibre:
augmenter la difficulté ne rééquilibrera jamais le fossé entre les grosses guildes et les petites guildes - c'est mathématiquement tout le contraire
par contre, pourquoi se focaliser sur l'équilibre du jeu: perso un monde de trolls uniformisé ne m’intéresse pas

BdZ


D'accord avec ça, plus les choses sont difficiles moins elles sont accessibles aux petites Guildes ou aux petits groupes de trolls.

Perso, je me suis habituée à la mort de l'EM, davantage de sorts sont droppés dans le Hall il me semble et un système de sorts temporaires pour aider les moins riches c'est pas mal (on obtenait déjà cet effet avec des recettes de champis), il me semble que notre monde de brutes trollesque commence à devenir TRES (trop ?) intello non ?

Je suis allée voir comment fonctionnent les runes et les Oghams et mon neurone s'est mis à surchauffer, ma tête était à 2 doigts d'exploser

L'idée qu'un troll lamda puisse se débrouiller avec un bout de parchemin trouvé sur la route pour se déplacer plus vite ou augmenter sa puissance ou ses défenses pendant quelques dlas me plait bien.

Et je continue à croire qu'on était beaucoup plus motivés, survoltés, accros, lorsqu'on était heureux des trésors qu'on ramassait en chemin, qu'on bavait devant un sort qu'on mettait tout en oeuvre pour tenter d'obtenir en faisant des missions où l'on acceptait de s'ennuyer ferme ou de se mettre vraiment en danger...
Je pense que le désintérêt de pas mal de joueurs arrive avec le trop plein de richesses. Ce désintérêt, nos bosseurs de dévs tentent de l'enterrer sous la multiplication des réformes... je ne suis pas convaincue par la surabondance de réformes ...

Heu ... mais là n'est pas le sujet au fait ... Je sors

#. Message de wishmeril le 11-01-2013 à 11:29
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Finalement, je me demande s'il ne faudrait pas au contraire rendre l'EM relativement simple.
Ca fait qu'on se procure plus facilement les sorts. Le sort reste une valeur marchande mais moins importante, ça évite les problemes sur le marché aussi (le troll qui rafle tous les ajouts car il propose 5 TP d'un coup à chaque fois).
Bien sur les commerçants seront toujours plus "avantagé" que les non commerçants mais c'est normal.

Pour un développement plus horizontal, on augmente le nombre de sortilèges (nouveaux sorts, et sorts niveau 2)

(et du coup on pourrait aussi interdire la transmission d'un ou des sorts à son ancêtre^^)

Pour résumer , je trouve qu'il faut soit interdire l'EM, soit la rendre possible mais assez simple

Wis


#. Message de Kitni le 11-01-2013 à 15:02
110782 - EurystiK (Darkling 46)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 669 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les runes et les oghams pourraient permettre d'avoir une écriture magique à la fois utilisable régulièrement pour faire des runes, et imposant une difficulté bien plus grande pour faire des oghams, voire plus.


Si je comprend bien l'idée de l'équipe pour l'EM, cette dernière permettra de fabriquer des runes et des Oghams, voire plus (parchemin de sortilège sans doute). Les runes seraient facile à produire, les Oghams difficiles, et si l'écriture de parchemins sera possible alors la difficulté devrait être bien plus grande.

J'ai donc pour hypothèse que les runes sont un sortilège à usage unique, et les Oghams sont sortilège à usage multiple et limité.

Il y aura plusieurs niveaux d'utilisation de la compétence, et qu'une guilde soit grande ou petite, chacune pourra utiliser cette compétence à son niveau.

J'en conclue que vos débats sur l'inégalité entre les grosses et petites guilde, et s'il faut une EM simple ou difficile n'a pas grand intérêt.

Ai-je tort ?

Eury.



#. Message de Ramirez le 12-01-2013 à 09:07
  [Ami de MountyHall]
109111 - Fumble Jr (Darkling 31)
- Crazy Trolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pour limiter l'effet photocopie,il sufffirait  de baisser drastiquement la MM qui est la puissance magique du troll, ou alors de donner un coût en px pour la copie du sort proportionnel à la rareté 300 à 500 px par exemple

C'est normal quand il copie il investit de la puissance de son troll

autrement j'aime bien les runes c'est joli et fun


#. Message de divadel le 12-01-2013 à 18:38
85617 - Divadel (Kastar 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: Falkland Islands  Inscrit le : 17-06-2007  Messages: 244 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai ramassé ce matin une rune:griffe du sorcier.

Dans mon menu action j'ai "apprendre un sort 2 à 5 PA"

Je n'ai pas compris comment marche les runes, que peut on en faire ?

Je n'ai pas cliqué car le sort en question ne m’intéresse pas et que je suis en groupe je ne voudrais pas détruire ou altérer la rune par mégarde ou ignorance.

Diva.

#. Message de lorelei le 12-01-2013 à 20:26
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2007  Messages: 2928 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La question c'est : quid des anciens sortilèges ? Est ce que cette réforme va petit à petit les supprimer pour qu'on ne puisse utiliser la magie que temporairement ? (pourquoi pas mais encore faut-il être très clair dans la com)

Excusez ma méfiance mais la réforme de l'insulte et de l'IA des mobs m'a échaudée : "investissez dans les niveaux d'insultes" qu'ils disaient ... on a vu le résultat : la quasi mort de cette compétence.

Donc, qu'annoncent exactement ces Runes et ces Oghams ????  Quelle est réellement la politique de nos dèvs ? Est ce que le but ne concerne QUE la réforme de l'EM ou également l'utilisation et l'apprentissage de TOUS les sorts ???......
Ca fait beaucoup de questions sans réponse claire donc beaucoup de méfiance pour nombre d'entre nous (et oui, ça papote dans les groupes/Guildes )

#. Message de Bulldozer le 13-01-2013 à 16:02
92039 - Bulldozer (Durakuir 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2008  Messages: 2010 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 avec lorelei (comme souvent d'ailleurs)
absolument plus personne dans notre groupe n'utilise l'insulte et nous sommes 22 trolls a posséder cette comp et quasiment tous en niveau 3 (il est où le trépanateur?)

+1 avec MJE:
"je ne vois pas en quoi il est/serait illogique qu'il y ait des inégalités entre un joueur qui a investi 5 années dans MH et un nouveau venu..."

"trouver une solution équilibrée ? Pourquoi ?"
..........................................
moi je ne rattraperai jamais mon retard en RM sur mes ainés : et alors?
"Le respect des ainés c'est une preuve de caractère" Q.T.

*****************************************************************************
à mon sens la recherche de l'équilibre ne doit pas être la clef de voute de l'édifice:
- le troll au départ à le choix entre 5(ou 6)  races
- il a le choix de sa façon de jouer, de l'orientation qu'il veut donner à son troll, s'il veut jouer en solo ou au contraire jouer en équipe
=> MH offre un monde très riche de possibilité d'amusement et d'orientations

cette recherche d'équilibre entre les nouveaux joueurs et les anciens, entre les Guildes Organisées et les autres, entre les différents régimes alimentaires a (à mes yeux) eu paradoxalement les effets inverses:

- limitation de la prise de  RM
- massacrage
- limitation des templates
...

j'espère donc que l'EM va pouvoir se remettre en route même sous une forme différente et qu'il ne faudra pas passer un cycle complet pour écrire un sort

BdZ








#. Message de Dragt le 14-01-2013 à 10:36
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Y a quand même une question que je me pose: Pourquoi ne pas nous expliquer comment fonctionnent les runes et les oghams plus en détail. On va mettre longtemps à capter? L'annonce laisse bien comprendre que c'est clairement  volontaire, et qu'on nous en dira sans doute plus par la suite... Ceci dit, introduire des nouveautés qui demandent à être etudiées (comme par exemple la peinture, le baroufle, un ajout au grattage, etc...), c'est différent que de changer un truc qui fonctionnait simplement (les parchos de sort), pour demander de  ré-apprendre le fonctionnement.

* Combien d'ogham ou de runes faut-il espérer choper pour apprendre définitivement un sort (si c'est possible)?
* Quelles sont les méthodes permettant encore d'obtenir des parchemins de sortilèges?
* Comment sont gérés les pourcentages d'apprentissage sur le long terme?
* Les runes et les oghams, c'est plus pour s'en servir (ce dont j'ai l'impression), ou plutôt pour aider à écrire?
* De quel hasard (ou pas)  dépendent le nombre d'utilisation et le pourcentage de maitrise que l'on recoit avec les runes et les oghams?
-> Pas encore très clair tout ça...

Bon, il est vrai qu'au bout d'un certain temps les mystères finissent toujours par tomber, donc il suffit d'être patient. (Quoique la nouvelle insulte semble bien partie pour rester un truc mystique. ;-) ) Et un changement est justement une opportunité pour proposer de la recherche à ceux qui aiment ça... Mais  même si ça arrive plus souvent de faire tomber ogham et runes, j'imagine que c'est quand même moins la joie qu'avec un bon vieux parcho de sort. ;-) Et j'imagine que plein de trolls ne savent pas trop quoi en faire de ces "trucs". Donc les chercheurs à cause desquels on nous injecte les changements sans rien nous dire  ont intérêt à se magner le popotin!


Tel que je l'imagine et de ce que j'ai compris (sans aucune certitude), pour connaitre un sort, au lieu d'apprendre 1 parcho de sort (ce qui semble être encore possible), il faudra apprendre X runes ou Y oghams... avec un peu de chance (à quel point?) En gros, apprendre le sort en plusieurs partie, avec l'opportunité de l'utiliser un peu à chaque fois qu'on en apprend une partie. D'un côté, c'est vachement sympa, et c'est une bonne idée. D'un autre, côté, c'est plus lourd psychologiquement de se dire: "la vache, il me reste seulement 10 utilisations du sort, faut bien choisirquand le lancer". Ou encore : "J'ai le sort à 58% pour encore 15 utilisations, c'est inutilisable en situation critique, mais à côté de ça y a pas moyen de le monter". Voire: "J'ai négocié 2 oghams, plus que 3 à trouver pour maitriser le sort, si j'ai de la chance!"


Un dernier point, qui n'est un mystère pour personne: tous les sorts ne sont pas égaux devant ce système. Il est intéressant d'avoir certains sorts (avec un bon pourcentage...) pour 20 utilisationsseulement. Mais pour d'autres, ça peut très vite se dépenser. :-D (Même si ça veut dire que ça a servi.)
Une bonne façon de s'adapter aux avantages du nouveau système serait sans doute d'essayer de trouver des runes de ces sorts qui peuvent s'avérer très utile, mais uniquement de temps en temps, et de croiser les doigts pour que le pourcentage soit élevé! Car entre recevoir 53% ou 79%, ça fait une énorme différence... pour un troll qui voudrait apprendre temporairement Glue ou VlC pour une MB par exemple. :-) A la limite, si on écrit une rune de TP avec EM pour un troll du groupe qui meurt souvent, le pourcentage sera moins critique...

D'ailleurs, si les runes se retrouvent plus fréquentes, ça veut dire que bien plus de trolls pourront employer bien plus de sorts. Pouvoir varier ses actions, c'est chouette, donc tant mieux. Evidemment, avoir un sort  sera moins rare... mais on y arrive de toute façon dans le Hall. Donc que les nouveaux, ou ceux qui renaissent, aient des options pour rivaliser avec les anciens, et que plus de trolls puissent utilliser plus d'actions, ça ne me choquent pas.
Par contre, il faut voir à que point l'incomfort sera frustrant (nombre d'utilisations limitées, pourcentage de maitrise pas au max). Et à l'opposé, faut voir aussi à quel point il sera aisé de mettre la main sur plein de runes/ogham, et ce que ça donnera dans le Hall si potentiellement "tous" les trolls peuvent plus facilement utiliser "tous" les sorts.

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