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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de ALorgol le 6-12-2012 à 11:00
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par disturbed @ 06-12-2012 à 10:42

plus besoin de toutes ces cochonneries (peinture d guerre etc...) puisque le combat sera au coeur du jeux



Pas d'accord. Pour moi Painture de Guerre et Baroufle ainsi que les compétences vont dans le bon sens. Elles obligent à consommer les ressources qui nous puisons du Hall et ont un impact sur le combat, le quotidien du troll.

Ce qui tue MH ce sont les sortilèges et la magie et tout ce qui tourne autour... ainsi que la concentration des richesses autour d'une 20/30aine de guildes.




#. Message de disturbed le 6-12-2012 à 11:17
81599 - disturbed (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 904 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
va expliquer à un nouveau joueur ce que c'est baroufle....

quand le gars comprend déja pas pourquoi il y a plusieurs niveau de CDM....



#. Message de ALorgol le 6-12-2012 à 11:50
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben justement virons tous les sorts qd il n'y aura plus que les comp ce sera plus simple ^^

#. Message de Raistlin le 6-12-2012 à 12:36
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
=> Les mobs ont trop d'importance actuellement, la ou le jeux entre personnes réelles devrait être la base.
euh... tu es au courant que jouer en groupe, c'est jouer entre personnes aussi : toutes les interactions n'ont pas obligatoirement à être antagonistes.

tu tapes souvent sur les autres damnés toi ?

#. Message de Vlad Tefess le 6-12-2012 à 12:54
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Disturbed :

Ton point de vue n'est pas nécessairement celui de tous les joueurs. Je peux entendre qu'il soit partagé par ceux qui jouent avec toi, voire par d'autres mais pas par tour, loin de là. ^^

Quote: Posté par disturbed @ 06-12-2012 à 10:42
Pour étayer un peu la discutions [...]

=> Trop de monde joue dans son coin face a des robots générés par ordinateur, en gros on pourrait mettre 10 mecs dans un salon en réseau sans internet, ça serait la même chose.

C'est un problème pour toi mais de nombreux joueurs ne demandent pas plus que de frapper un mob 2 fois par jour, d'avoir un chouette trésor de temps en temps si possible, surtout un sortilège (c'est ce qui a fait le plus rêver les MK avec qui j'ai chassé pendant 2 ou 3 ans facilement), et de ne pas mourir trop souvent (sinon, le jeu n'est plus amusant).

Ceci dit, bien que MK moi aussi, j'ai eu besoin de créer une nouvelle guilde parce que certains joueurs de mon ancienne guilde communiquaient vraiment trop peu et que je me suis rendu compte que nous ne jouions plus au même jeu (question de dispo IRL, envie d'adrénaline ou pas, etc).


=> Les mobs ont trop d'importance actuellement, la ou le jeux entre personnes réelles devrait être la base.

Point de vue très personnel. Les joueurs de troll MK sont aussi des joueurs, et il peut y avoir une interaction entre eux (via les messages, les défis, les conseils, etc). Si interaction pour toi veut dire combat entre trolls, je comprends ta remarque. Et je te renvoie à mon commentaire d'hier (ou de cette nuit) sur le fait que certains joueurs cherchent plus de la coopération que de l'affrontement entre eux. D'où les mobs qui servent d'ennemis. ^^


=> L'idée de mourir frêne trop de joueur, bcp se refuse a tuer du troll (ou à mourir) pour éviter la peine de perdre des px, d'être séparé de son groupe, de droper du matos et de perdre ses mouches

Je suis entièrement d'accord. En commençant par la perte des mouches.

POINT 1 : LE MODE DE JEU MK

Au final j'ai l'impression avec le temps, que l'équipe fabrique des "rustines" à l'ennuie des joueurs, ces rustines compliquent le jeu pour les nouveaux arrivants, obligent à jouer en guilde (sauf que avant de rejoindre une guilde il faut avoir des amis dedans),

J'ai rejoint une guilde au début sans y avoir des amis IRL. Mais j'ai beaucoup lu le forum MH et je savais d'un collègue IRL (celui qui m'a fait la pub de MH pendant 6 mois lol) qu'il fallait que je trouve un gros troll voire une guilde pour être entouré. J'ai donc trouvé une guilde sympa et de taille raisonnable avec un chouette roleplay. (mais c'est vrai que j'y ai amené mon frangin, son pote et mon beauf ^^)

en gros on développe des choses pour que le joueur existant soit satisfait, mais quid des nouveaux arrivants? Seul les plus "geek" et les plus "intelect" à comprendre tous les rouages de MH continueront après le lvl 10 (environs)

MH est un jeu qui demande de toute façon du temps. Et combien de trollinets, qui ont pourtant tous 5 conseillers, envoient un message ? ou y répondent ?  Il ne faut pas être geek ou intellectuel pour cela.

PLUS DE MK OU DE TK, QUE DES TROLLS

C'est déjà le cas. Mais tu ne pourras jamais obliger un joueur qui veut jouer contre des mobs uniquement à faire du TvT. (et vice versa) On dirait que troll pour toi veut dire d'office TvT. C'est limitatif.

l'idée de mettre 2 fratrie permet de change totalement le comportement et le mode de jeu,

plus besoin de toutes ces cochonneries (peinture d guerre etc...) puisque le combat sera au coeur du jeux

Chez les MK aussi, le combat est au coeur du jeu. Mais ce n'est pas le même que le tien, ou que celui d'autres.

Plus besoin de trouver une guilde puisque en croisant des joueurs de ton clan une "cohésion" va se créer instantanément et les joueurs vont jouer ensembles sans se connaitre.

Cela dépend beaucoup de la disponibilité IRL des joueurs, et aussi de la capacité de certains à communiquer. (pourquoi devrait-on interdire à un joueur de jouer dans son coin ?)

Plus besoin de toujours améliorer l'IA des mobs, puisque nous nous battrons joueurs contre joueurs, les mobs seront l’accessoire classe....

Plus de MK ni de TK puisque tout le monde alternera !

Belle utopie !

Par contre pour que tout ça marche il faut bien sur que la mort soit bien moins contraignante!

C'est une condition nécessaire mais pas suffisante.


> Alorgol :

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi. Les sortilèges sont une des raisons essentielles de mon plaisir de jeu. La magie aussi. Elle fait partie pour moi des univers héroic-fantasy. En BD, en livres, en films et en jeux.

Pour la concentration des richesses, l'EM, ou plus exactement l'effet photocopieuse, a fait beaucoup de torts, je suis d'accord. En même temps, cela a donné beaucoup de plaisirs à énormément de joueurs, y compris à certains 2x5 min.

Comme MH est un jeu gratuit développé par une équipe bénévole (et qui a évolué au fil du temps, vu que leur temps libre n'était pas tout à fait gratuit), l'apport de solutions durables s'est fait plus lentement (en général) ou en décalage avec la constatation des problèmes et/ou dérives détectés.

Exemple : la limitation au niveau 60, annoncée lors d'un 1er avril qui n'était pas un poisson (belle erreur de com, mais humaine) et les maisonnées permettant de jouer alternativement un troll réincarné et son ancêtre viennent seulement d'apparaître.

Il n'est pas possible dans un jeu comme celui-ci (dans les conditions de gratuité, etc) de prendre les mesures adéquates aux problèmes de gestion du jeu entier (à long terme, pour le bien de la communauté entière) sans frustrer une partie des joueurs, de manière plus ou moins forte selon les cas... et d'y apporter en plus rapidement les solutions appropriées.

Il y a donc toujours eu une partie des joueurs qui ont pu profiter de ce qui faisait avant (bains de RM, progression 60+, donc plus de mouches, copies multiples de sortilèges, gros stock de compos, chasses MK plus facile avant réforme, donc grosse quantité de trésors, pièces de matos surtemplatées, réseau de relations permettant d'avoir des scribes à son service, liens avec grosses guildes TK pour mourir moins souvent, du moins face à eux ^^, etc).

En limitant une bonne partie de tout cela, la team a voulu justement rendre accessible MH aux nouveaux joueurs. (même si je conçois que certains voudraient ou auraient voulu garder des légendes comme modèles)


Enfin, une dernière remarque, jouer entre 5 et 10 ans à un jeu en ligne, c'est énorme en terme de durabilité. Je trouve normal que les joueurs retournent à leur vie normale à un moment donné. Et qu'ils fassent le deuil des bons moments passés à jouer à MH.


++
Vlad


#. Message de disturbed le 7-12-2012 à 20:20
81599 - disturbed (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 904 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ok alors a par R' y  a personne qui parle du sujet principal qui est de copier un système reconnu qui marche type WOW pour donner aux nouveaux venus une intégration du systeme plus simple à digérer et sortir de ce système "MK / TK

Des fois sur le forum MH j'ai l'impression que certains confondent discution et échange avec critique et agression ^^

mais on a l'habitude

#. Message de Psychotroll2007 le 7-12-2012 à 22:26
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut Disturbed

Je vois pas bien l'intérêt d'une part : se sentir proche et communiquer avec des inconnus en vue ? La diplo et le plaisir nous incitent déjà à le faire (ou pas).

Perso, j'ai tendance à voir la diplo comme une liste (trop longue) de trolls à pas taper (sans parler de niveau ou d'opportunité, juste le droit qui n'est pas là) comme si y avait pas assez de coguildien (à pas taper non plus il paraît ). En cas de besoin, pas besoin de diplo pour demander de l'aide ou un service à quelqu'un. Donc ma vision n'est sans doute pas très constructive, ni représentative...

Le problème c'est surtout qu'il n'y a pas que "MK / TK", beaucoup de trolls se voient comme All-K. Sans doute parce qu'ils aiment vraiment les différentes chasses possibles, et aussi par volonté de ne pas se sentir réduits à une étiquette.
Ensuite, qu'est-ce qui distingue le TK de l'ATK si ce n'est le régime alimentaire de la proie ? (et le fait d'assumer ) L'ATK a l'avantage d'avoir du répondant sportif en face peut-être plus souvent que le TK (enfin ça dépend toujours de plein de paramètres).

Y a aussi les Chulzi (que je verrais bien dans le rôle des "gentils" défenseurs des monstres opprimés).
Sauf les Chulzi-assimilés qui se permettent de tuer des monstres pour leurs missions, qui sont quelque part un peu comme les ATK aux yeux des TK : des frustrés qui s'assument pas... Mais je dévie là

Le sujet est très intéressant car ça permettrait d'améliorer les interactions, mais rien que d'en parler ce sera pas simple car j'imagine que tous les MK ne se voient pas dans le même panier, pas plus que les IM n'aiment être confondus avec les GPTMH ou autres Damnés, pourtant aux yeux du MK lambda ne sont-ce pas que des TK ?

Pour que ce soit intéressant / concevable, il faudrait bien plus que 2 factions. Quelles pourraient donc être les autres si on élargit le cadre simpliste de gentils/méchants ?

Si au final, on arrive à la conclusion que le système de guildes et de diplomaties est plus riche, ben on arrive à ne pas bien voir l'intérêt même si on comprend la motivation de départ

Psycho

#. Message de breizhou13 le 8-12-2012 à 14:10
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca existe dans les evenements TK disturbed.

Dans le hall, y'a les TK/ATK et les MK.
Les MK demandent qu'on les laisse tranquille et de temps en temps acceptent un combat tvt d'egal à egal (pas d'effet blitz)

Les TK n'arrivent pas a comprendre la passion pour le MK parce qu'on joue contre des bots. Mais les combats sont souvent difficiles a gerer et on y trouve un interet. Ca se joue plus sur le temps que sur la vitesse.

Les MK pur (que je suis) n'aiment pas les combats ou on a meme pas le temps d'utiliser 1PA parce qu'on est mort.

Donc faut pas forcer les trolls a jouer a un jeu qui ne les interesse pas.
Tu dis que les gens arretent MH par ennui, moi j'en connais pas mal qui ont arrete a cause des blitz TK.....

On pourrait par contre imaginer un peu plus d'event comme le MMC1 et des evenement TK style drapeau (je crois que ca s'etait fait y'a un moment avec une bidouille)


#. Message de Nalesk le 9-12-2012 à 11:13
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 56)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 519 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'arrive un peu en retard sur un point.

Quote: Posté par free @ 05-12-2012 à 18:26
<snip>

Moi je milite pour faire revivre les Eglises. Ca avait l'air d'avoir de la gueule quand meme ces guerres la. Mais apparemment, il n'y a plus d'engouement pour celles-ci.


Étant un trolligieux avéré, je suis trèèèèèèès au courant sur le sujet.

Être trolligieux ou ragnarokien, c'est s'exposer à des blitz RP (sic) en plus des risques habituels de TK aveugle. Du coup, tu sais pour quoi tu t'es fait péter la bouche sans avoir le temps de répondre. Ça finit par être usant et j'ai des potrolls qui ont arrêté un temps MH avant de s'y remettre en refusant catégoriquement de retourner dans leur guilde d'origine...

Donc oui, les batailles avaient de la gueule, mais quand les protagonistes culminaient au niveau 30. Ce qui n'est plus vraiment le cas, à moins que nous décidions tous de faire une filiation, et encore, ça n'empêcherait pas les anciens de revenir faire le coup de poing...

Enfin, l'idée que le positionnement moral d'un troll / d'une guilde soit binaire, je suis contre : il y a aussi l'Équilibre (au hasard, le Clan du Centre du Monde, les Vachement Trolls et les BloodAngels).

#. Message de Raistlin le 9-12-2012 à 23:32
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
y'a l'équilibre, les chaotiques, les fous, les méchants encore plus méchants que les méchants, les gentils qui sont des méchants mais qui se croient gentils, etc

y'a toute la panoplie, plus ceux qui partent dans les axes transversaux, plus ceux dont on sait pas, et tout ça ça s'entretue (ou non) dans la joie et la bonne humeur (ou non)

un basique "blanc/noir", c'est un tel appauvrissement du jeu que j'ai du mal à voir le côté positif.

#. Message de Biboune le 17-12-2012 à 20:25
51881 - Gros (Skrim 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 16-02-2009  Messages: 448 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le seul avantage que je verrais un  vraiment a un truc comme ça c'est qu'il y aurais un gros combat entre deux factions, ça pourrais être cool

Ou pas...

Je crois qu'il y aurais trop peu de gentil et que beaucoup râlerais pour être neutre et au final ça resteras comme ça l'es déjà

Beaucoup de motivé chez les TK qui aime ça et trop peu d'ATK.

Ps: un ATK n'est pas du tout un TK non assumé!

C'est un TK avec un bon Karma!

Ou troll qui, quand il combat en tvt, cherche des troll qui on du répondant de l'expérience et qui le veulent bien!
Faire du TK "pure" c'est trop minable pour certain, aller attaquer un groupe par surprise en train d'affronter des monstres donc déjà affaiblis (pouvoir, pv, etc) c'est pas du tk c'est de l'abattage facile. Je l'ai vécu, il y a aucune inter-action aucun combat je vois même pas l'interet le plaisir?!?
Combattre des boots est souvent plus sportif, surtout quand on trouve des monstres over booster comme en ce moment, on dois être sur nos garde à tout moment un montre peu débarquer et raser le groupe.



#. Message de Daeron le 18-12-2012 à 10:15
103135 - Darragh (Tomawak 51)
- GPHY -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 20-09-2004  Messages: 416 (Golem Costaud)   Citer Citer
bah y'a qu'a faire deux camps au sein des TK ...... et vous foutre sur la gueule ...

après tout un TK est un troll (majoritairement) du coup un TK qui tue un TK ça reste du TK ... tout le monde serait content  


++ darragh




#. Message de Grust le 18-12-2012 à 11:24
107144 - Sergent Détritus (Skrim 27)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France (08 - Ardennes)  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 603 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

moi ce qui me gêne le plus dans cette idée, c'est que celui qui veux pas faire de tk, en particulier celui pour qui ça ne colle pas au RP mais aussi celui qui ne trouve pas sa fun, se retrouve obligé d'en faire avec ce principe, parce que dans ce cas, il a un ennemi déclaré et que s'il ne le bute pas, il y passe

donc pour que certain est une bonne raison de se foutre sur la geule sans avoir à inventé un prétexte (et donc sans avoir à faire du rp) tu condamne une bonne partie de la population troll

après concernant ceci:
Quote: Posté par disturbed @ 05-12-2012 à 16:53


SOLUTION PLAUSIBLE

Je propose que, comme dans wow, comme dans les films, comme dans les walt disney, nous choisissions notre camp, les gentils et les méchants, c'est un peu le principe de la vie et perso j'ai jamais vu un bon jeux avec uniquement des bots....

Avez vous déja joué à counter strike? ou plutôt, avez vous déjà joué à counter strike en mode OFFLINE (contre des bot) et bien on fini par s'emmerder...


dans les films et les walt disney (je ne m'avance pas pour wow, jamais touché à... ça) les méchants peuvent se camoufler en passant pour des gentils voir en devenir un et inversement, ce qui laisse une marge de manœuvre, sans celle-ci, ça devient chiant, on connait la fin, le méchant perd, les gentils vivent heureux
pour ce qui est du principe de la vie, même en disant "un peu", tu t'écarte largement (à mon avis) de la réalité, comme le dit le proverbe "tout n'est pas noir ou blanc, il y a des nuance de gris aussi"
mh n'as pas seulement des bots, sinon il n'y aurait que des mk, il y a d'autre troll comme tu le souligne, et si tu n'as jamais vu un bon jeux avec uniquement des bots, je te conseil les grands classique: pacman, mario, zelda...
oui, j'ai déjà joué a counter strike offline, car je voulais finir toutes les missions, pour certain, le principe de collection est important, il permet ausi de s'entrainer et d'être moins ridicule lors de l'affrontement contre d'autres joueur, un peu comme un troll qui grimpe les niveau, entraine ces compétences, amasse les trésors, et parfois, affronte d'autres trolls, le mh actuel quoi....

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