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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de disturbed le 5-12-2012 à 16:53
81599 - disturbed (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 904 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En discutant avec plusieurs amis joueurs, pas mal me parlent de leur manque d'envie grandissant vis à vis de MH.

A départ nous pensions tous que c'était la limitation 60, avec le recul je pense (et je suis pas le seul) que ce n'est pas la seule raison, voir pas dutout!

En fait fort est de constater que c'est un peu comme une "crise" et la démotivation des joueurs joue sur la motivation des autres (atk inexistant, moins d’interaction, plus de pauvre, moins de nouveaux joueurs etc....)

Les nouveautés fusent, les avis changent, le jeu évolue, mais au final c'est kiff kiff bourrico, le jeu s'enlise dans une bulle trollo-troll ou les nouveaux joueurs actifs sont des anciens réincarnés. Est ce viable à long terme? pas sur....

Après ces constatations je me suis dit un truc tout bête, ce qu'il manque dans MH c'est de l’interaction, nous pouvons jouer 1an IRL avec juste ses potes de guilde et les mobs sans avoir échangé avec l'extérieur.

Et si en fait le seul problème de MH c'est qu'il n'y a pas de gentil, de méchant, juste des trolls et des bots (mobs)

SOLUTION PLAUSIBLE

Je propose que, comme dans wow, comme dans les films, comme dans les walt disney, nous choisissions notre camp, les gentils et les méchants, c'est un peu le principe de la vie et perso j'ai jamais vu un bon jeux avec uniquement des bots....

Avez vous déja joué à counter strike? ou plutôt, avez vous déjà joué à counter strike en mode OFFLINE (contre des bot) et bien on fini par s'emmerder...

IDEE CONCRETE :

Arrivé au LVL 10, un jeune troll doit choisir son clan, gentil ou méchant.

Pas de clan en dessous du LVL 10, choix de sa fratrie après le lvl 10.
Commerce impossible entre les deux clans, changement de clan impossible sans réincarnation etc...

et pourquoi pas extrapoler : une compétence propre à chaque clan

RESULTAT :

Il me semble logique de penser que le résultat sera que quand un gentil croise un méchant il se battent, et donc il y aura de l’interaction entre les joueurs! Les mobs ne seront plus le centre du monde, les gens seront forcés de se parler.

Fini les TK ou les ATK ou les MK, juste des gentils, des méchants et des extras (les mobs)

z'en pensez quoi?

#. Message de Raistlin le 5-12-2012 à 17:18
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
je trouve ça extrèmement réducteur, perso : l'un des intérêts de MH est qu'on peut avoir sa propre faction à soi, se faire ses propres amis et ennemis, etc.

D'autre part, tu considères que parce qu'un gentil croise un méchant il y aura de l'interaction, mais... c'est pas déjà le cas ?

tout ce que tu proposes existe déjà, mais est libre et sans limites : Et accessoirement : ceux dont l'intérêt est le MK, tu comptes leur expliquer comment qu'en fait c'est pas ça qu'il faut faire ?

Autant je suis pour la liberté de choisir ses cibles (et donc contre la liberté de choisir qui nous tape), autant je suis POUR la liberté de choisir ses cibles (et donc pour la liberté de ne PAS taper les trolls si on n'en a pas envie)

ou alors on supprime complètement les monstres, mais j'ai comme dans l'idée que ça plairait pas

J'ai joué (et je joue) à quelques jeux qui font ce que tu proposes (actuellement, je suis revenu sur Epic-war par exemple) : bah c'est clairement un appauvrissement du jeu à mon avis

Raistlin, on dirait une propal tavernicole à moi, c'est dire

#. Message de Nukom le 5-12-2012 à 17:30
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

« (...) nous choisissions notre camp, les gentils et les méchants, c'est un peu le principe de la vie (...) » uhuh je viens de comprendre l'expression "WoW"

Sérieusement, ce qui fait que je joue à MH depuis bientôt 10 ans*, c'est - entre autres raisons qui nous éloigneraient - bien parce qu'une telle simplification n'est pas présente. Une magnifique liberté (avec un gameplay qui-va-bien).

____

* : 10 ans, juste pour souligner la longévité de ce qui n'est, après tout, qu'un "jeu vidéo", comme on disait... et pas de lassitude ! ^^


#. Message de tdd le 5-12-2012 à 17:40
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
plop

je joue encore à mh uniquement pour les interactions avec les autres joueurs, c'est certainement pas celle avec les bots qui fait rester ^^

mais ça, tu ne peux y contraindre personne...
J'ai plein de connaissances qui restent dans leur coin à faire leurs tambouilles, j'ai beau les exhorter à bouger et rencontrer du monde, rien n'y fait.
J'ai réussi pour quelques uns à force de coup de pied au cul, mais très peu au final


#. Message de disturbed le 5-12-2012 à 17:41
81599 - disturbed (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 904 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je lance un sujet hein faut pas mal le prendre

Après je peux me tromper sur le fait que le jeu se meurt et que 10 000 nouveautés n'y changerons rien, mais j'en doute!

Mais vos avis sont intéréssants

#. Message de disturbed le 5-12-2012 à 17:42
81599 - disturbed (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 904 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par tdd @ 05-12-2012 à 17:40
J'ai plein de connaissances qui restent dans leur coin à faire leurs tambouilles, j'ai beau les exhorter à bouger et rencontrer du monde, rien n'y fait.
J'ai réussi pour quelques uns à force de coup de pied au cul, mais très peu au final


En effet meme constatation! et créer des clans on fait changer le mode de jeu, et comme je l'ai dis, les mobs perdent bcp d’intérêts les autres joueurs en ont bcp plus....



#. Message de free le 5-12-2012 à 18:26
101617 - free (Kastar 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 14-03-2010  Messages: 1893 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je n'ai "que" 3 ans dans le jeu et personnellement, je m'ennuie un peu a chasser du monstres. Etant en pleine evolution, je n'ai pas trop le choix. Vous me direz on l'a toujours mais c'est pas en butant des trolls que je vais dropper du matos et des sorts ^^

C'est quasi tout le temps la meme chose en MK. L'appat du drop est là mais a part cà .... Des monstres qui ont toujours les meme pouvoirs, qui ciblent le plus gros troll pour la plupart. Comme tu le dis a propos de CS, les bots ça lasse!

Moi je milite pour faire revivre les Eglises. Ca avait l'air d'avoir de la gueule quand meme ces guerres la. Mais apparemment, il n'y a plus d'engouement pour celles-ci.


#. Message de Raistlin le 5-12-2012 à 19:49
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
Moi je milite pour faire revivre les Eglises. Ca avait l'air d'avoir de la gueule quand meme ces guerres la. Mais apparemment, il n'y a plus d'engouement pour celles-ci.
les églises, c'est du pur RP : ca se fait avec de la sueur et de l'endurance, il suffit pas de dire "tiens si on refaisait les églises" : il faut trouver des gens qui sont d'accord pour relancer chaque église, sur la durée, d'autres gens pour les suivre

Le problème, c'est que les gens a qui tu peux faire confiance pour ce genre de choses sont typiquement des potes, ce qui fait que c'est pas simple de se dire "bon ils vont être ennemis, c'est pour le bien du Hall" : regarde ce que ça a donné quand les Trollonisateurs ont décidé de faire exploser l'alliance TK.

Et en plus de tout ça, il faut probablement des interventions des Anims. Sauf que les anims vont probablement pas intervenir beaucoup pour 4 clampins, même avec une très bonne idée. Je pense que si tu arrives à créer un vrai engouement, tu auras plus de chance de compter sur les anims, mais faut pas trop compter sur l'inverse, les anims ont un paquet de dossiers en cours (et en retard), du à leur faible nombre et au nombre conséquent de dossiers gérés par les anciens anims.

Etant en pleine evolution, je n'ai pas trop le choix. Vous me direz on l'a toujours mais c'est pas en butant des trolls que je vais dropper du matos et des sorts ^^
pour moi, c'est comme dire "faut que j'arrive au lvl 60 pour commencer à jouer" ou "je jouerai 'normalement' quand j'aurai XXXX en RM" : je vois pas l'intérêt : on peut tout à fait alterner TK et MK, on n'est pas obligé de faire tout l'un ou tout l'autre pendant des périodes prolongées : tu es pas obligé d'attendre d'avoir fini ton évolution pour faire des périodes de TK. Tu seras ptet pas aussi optimal que ce que tu souhaites, mais ca veut pas dire que tu peux pas le faire. Ce que je te conseilerais, c'est de chasser des groupes de chasse MK : tu bouffes les trolls, pis tu bouffes les monstres quand t'as fini les trolls.

#. Message de ALorgol le 5-12-2012 à 20:33
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
 Pour une fois je suis d'accord avec R'... Le Ragnarok serait-il proche ? 

Quote: Posté par free @ 05-12-2012 à 18:26
Moi je milite pour faire revivre les Eglises. Ca avait l'air d'avoir de la gueule quand meme ces guerres la. Mais apparemment, il n'y a plus d'engouement pour celles-ci.


L'abnégation ne paye pas c'est une évidence, mais si tu es motivé par ton projet vas-y, ne pose pas trop de questions.

#. Message de free le 5-12-2012 à 20:45
101617 - free (Kastar 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 14-03-2010  Messages: 1893 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quand je dis qu'il n'y à plus d'engouement pour les églises, ça sous entend qu'il en faut (et de la part de pas mal de trolls) pour relancer ce qui était avant. Il est évident que ça ne se fait pas comme ça.
Je pense que le RP reste quand même une très bonne façon (l'une des meilleures?) d'interagir avec d'autres trolls. Bien sur il y a le commerce et tous les echanges qu'il apporte.
Ce n'est pas, à mon sens, l'augmentation du nombre de compétences qui va rapprocher les trolls ou les insciter a interagir (mis a part les groupes de chasse, coguildés ...) Ça augmente les possibilités d'actions au niveau GP mais il faut avant tout de l'interaction pour que ces compétences puissent servir.

R', c'est exactement ce que je fais. Et ça me plait. Nous partons en chasse pour nous "améliorer" en espérant aussi pouvoir commercer avec ce que l'on dropera. Quand l'envie nous prend, on se cherche des cibles (trolls) et on se créer des petits challenges.

Pour être plus précis, je m'ennuie à chaque moment ou je fais du MK. Je me sent plus impliqué et investis quand on monte des plans pour se faire des trolls plus haut niveau que nous et ou l'on pourra se faire buter plus ou moins facilement en retour de bâton (je ne cache pas non plus qu'il m'arrive de choisir des cibles facile hein on va pas commencer à jouer sur les mots ^^) que quand je chasse des monstres relativement prévisibles. Le fait de pouvoir me prendre une mandale d'un troll qui a organisé une attaque contre moi me plait plus qu'un monstre que je suis venu chercher dans la plupart des cas.

Édit:
Rurn, je n'ai jamais vraiment lancer le sujet c'est vrai, ni investis beaucoup de temps la dedans, j'ai juste récolté quelques avis et observer "l'ambiance" du hall.

#. Message de Alanaé le 5-12-2012 à 21:27
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Raistlin @ 05-12-2012 à 19:49
Sauf que les anims vont probablement pas intervenir beaucoup pour 4 clampins, même avec une très bonne idée.

Pour le nkrwapu on était deux et pour les gnus, on était trois.

Alanaé

#. Message de _minus le 5-12-2012 à 23:01
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7088 (Hydre Fumante)   Citer Citer
non mais on peux peut être donner des incitants au jeu et à l’interaction

la diplo existe pourquoi ne pas mettre en place une incitation à la faire vivre
(le plus simple un bonus XP sur les kills d'ennemis réciproques mais d'autres possibilités seraient aussi sympa)

le vol
les attaques de tanières
ca c'est des modification/nouveautés qui ouvrent des perspectives

les tournois privés dans les futurs pocket halls (ring)
avec éventuellement des règles de jeu bien particulières (paramétrages des couts en pa des sorts et compétences particuliers à ces endroits -> bien sûre pas d'xp Mm RM) 
et à la clé des objets de stock de tanière

admettons je vends un AA 10kgg
là je le met en jeu entre 16 concurrents à 800gg de participation en mode pogo
et le gagnant remporte automatiquement le lot

mais comme dit R' choisir gentil ou méchant c'est réducteur
moi je suis plutôt  un gentillement méchant!

#. Message de Raistlin le 5-12-2012 à 23:18
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
Alanae : y'avait ptet plus d'anims, ou plus de temps libre à l'époque.

Raistlin

#. Message de Vlad Tefess le 6-12-2012 à 00:26
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il est sympa, ce post. :-)

Personnellement, l'intérêt pour MH est toujours là pour moi, notamment grâce au MMC 1 mais pas uniquement. Je suis MK malgré la création d'une nouvelle guilde omnivore avec quelques anciens Chasseurs de Cauchemars il y a 1 an (ou 2).

Pour les interactions entre joueurs, il y a (ou il y a eu) énormément de possibilités :
- les guerres roleplay, les églises, et tout çà, j'ai pas connu
- s'intégrer dans une petite guilde et apprendre à jouer ensemble (sans connaître tous les joueurs IRL), je l'ai fait en arrivant au sein des Chasseurs de Cauchemars
- faire du commerce
- participer au forum MH
- l'EM (mais bon, c'est plutôt mal barré en ce moment. La team, bénévole, ne peut s'engager sur des dates précises, donc l'horloge tourne.)
- les événements style MB, pogo, MBR, RolandGatroll (je suis MK, cela ne m'intéresse pas. Enfin, jusqu'à maintenant.)
- les événements MK : le MMC 1 fut absolument génial.
- les chasses TK : je suis MK. J'ai subi quelques attaques où je ne pouvais rien faire. L'amusement, il n'était certainement pas de mon côté. Et encore moins quand je devais remotiver mes potes de chasse. Une fois ou deux, j'ai échangé 1 ou 2 messages (menaces, annonces de vengeance ou simple diplo), et puis c'est tout.
- les chasses MK : cela me motive toujours, surtout depuis la réforme des niveaux des monstres (bien qu'au début, c'était chaud de mourir en une nuit).
- Du coup, je me suis adapté et j'ai contacté d'autres joueurs (ou mes potes ont fait de même, principalement grâce au MMC).


Bref, l'interaction entre joueurs, moi je la vois en coopération, pas en affrontement. (C'est probablement une question de personnalité IRL)  Evidemment, j'ai conscience que pour les groupes de joueurs de TK, qu'ils se connaissent ou non IRL, il y a aussi une coopération entre eux. mais à moins d'affronter un autre groupe qui joue au même jeu qu'eux, il y aura toujours des mécontents.

Savoir qui a la plus grosse, ce n'est pas uniquement réservé aux kastars. C'est aussi typique du surplus de testostérone dans la vie IRL. Et je préfère l'aspect stratégique (même contre des bots) que la force brute. C'est pour cela (entre autres) que j'ai choisi de jouer un vampire.


Pour en revenir au sujet initial, je constate aussi une baisse de motivation générale en lisant le forum. On y retrouve toujours les mêmes, donc si on sent que leur motivation baisse, on pourrait en déduire que c'est général dans le hall alors que les joueurs qui viennent sur le forum ne représentent probablement que 5 ou 10% du total de trolls actifs.

Concernant la team, j'ai l'impression que l'arrivée de 3 nouveaux dev (ou plutôt deux si j'ai bien compris à l'IRL que Ul.Duc ne développait rien en fait ) a amené un vent de fraîcheur. Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression qu'il y a une baisse de régime de leur côté (pour l'équipe entière), et ce malgré l'amélioration de la communication et la résolution de bugs de manière très régulière. En plus des quelques nouveautés récentes, notamment les maisonnées qui étaient fort attendues.

Bref, Mountyhall est un jeu et une communauté qui regroupe en réalité (enfin, si on peut dire ^^) plusieurs jeux et plusieurs communautés, non compatibles à 100% entre eux/elles. Il me semble qu'un joueur (je ne sais plus son nom) est sociologue dans la vie IRL et qu'il se sert de MH (entre autres) comme laboratoire d'études. Cela ne m'a jamais étonné. 



Pour l'idée d'avoir des gentils et des méchants, c'est déjà le cas, non ? Les Damnés sont parmi les méchants si je ne me trompe. ^^  Et ils font du commerce avec tout le hall, je pense.


++
Vlad

#. Message de Enqueteur 8 le 6-12-2012 à 02:01
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-08-2004  Messages: 488 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il existe l'OUTIL pour avoir des interactions dans MH -> envoyez des MP aux trolls dans sa vue.

Tous ne répondront pas, mais dans le lot il y aura toujours de belles rencontres... voire plus si affinités.

Et d'expérience ce sont souvent de nouvelles rencontres que repartent la motivation et l'implication dans le jeu.

Jouer en vase clos, ça développe la consanguinité, la lassitude et peu à peu l'attrition du groupe...

Après je reconnais qu'un des aspects très attrayant du jeu est la curiosité / besoin de découverte pour comprendre certains mécanismes du jeu... mais qu'une partie de la communauté des joueurs, même en se réincarnant, connait par coeur le jeu... Donc cette dimension est moins "présente" que par le passé... Même si les nouvelles compétences ouvrent de nouveaux champs d'exploration...

Bon jeu à tous, merci pour votre implication quel qu'en soit le niveau...

E8

#. Message de Gandalf le 6-12-2012 à 06:55
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Avec la limitation il y a eu énormément de départ   cela a détruit une grosse partie de l'histoire de Mh des rapports de force qui ont mis des années a se faire et retiré beaucoup d’intérêt aux plus motivés dans les groupes de chasse.

Les bons et les méchants étaient connu avaient un nom une histoire des amis et des ennemis.
Le moteur du jeu est parti tout simplement. je ne pense pas que les nouveautés et la curiosité donnent plus de 5 minutes de plaisir.
Par contre quand quelqu'un de motivé vient vous chercher pour aller gagner du matos de l’expérience  une dose d'adrenaline  des opportunités de l’évolution a long terme, voir un gros déballage de rapport de force qui gonfle l'ego et la fierté de l'acte qu'on va commettre  Mais aussi la fierté de faire partie de ce groupe.

Personne dans l’équipe ne va l'admettre mais le désintérêt dans Mh vient de ces limitations.
Refaire un troll n'apporte rien de plus que ce que l'on a déjà connu en effet et detruit encore un peu plus le background du jeu en voyant un gros troll arrêter (même provisoirement) le jeu.


#. Message de EIH le 6-12-2012 à 09:12
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par alanae @ 05-12-2012 à 21:27
Posté par Raistlin @ 05-12-2012 à 19:49
Sauf que les anims vont probablement pas intervenir beaucoup pour 4 clampins, même avec une très bonne idée.

Pour le nkrwapu on était deux et pour les gnus, on était trois.

Alanaé

Et d'ailleurs avec la filiation en gnu il n'y a qu'un seul nkrwapu dans le hall. Faut supprimer cette sousrace qui apparemment n'est pas utilisée/ne plait pas aux lobbyistes qui l'ont pourtant soutirée aux devs.

Sinon pour l'idée de Dist, je dirais que deux équipes, c’est insuffisant. Une dizaine serait plus interressant car il y aurait plus d'interactions diplomatiques. En l'état c'est un peu trop manichéen.

EIH

#. Message de ALorgol le 6-12-2012 à 09:39
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par EIH @ 06-12-2012 à 09:12

Et d'ailleurs avec la filiation en gnu il n'y a qu'un seul nkrwapu dans le hall. Faut supprimer cette sous-race qui apparemment n'est pas utilisée/ne plait pas aux lobbyistes qui l'ont pourtant soutirée aux devs.

Je te corrige tout de suite, Mémé n'est pas une affiliée mais une transformée à partir des caracs de son ancienne race. 
Nous sommes certes que quelques uns à développer un Nkrwapu réincarné, mais ne pas avoir les super-pouvoirs de race apporte une vision autre de MH... toutefois faut pas s'attendre à être rentable et à avoir de gros coups de Blues certaines semaines.


#. Message de trollskhy le 6-12-2012 à 10:31
64017 - trollskhy (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: Gambia  Inscrit le : 16-06-2005  Messages: 1566 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je suis très partagé , MH c’était la liberté de tout faire , sans limite . La liberté totale d’évoluer dans un environnement sans contraintes.

Or , les contraintes se multiplient le jeu se complexifie à l’extrême.

Je pense que dans le fond ton idée n'est pas mauvaise . En fait elle existe déjà . Les guildes , les religions , les affiliation TK MK et qq bizarreries ( Nkrwapu inside)

Mais  un choix des camps limite encore tes possibilités.

La tu as encore la liberté de chasser avec les damnés puis ensuite de t'allier aux nouch' pour taper du Damné



#. Message de disturbed le 6-12-2012 à 10:42
81599 - disturbed (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 904 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour étayer un peu la discutions, en effet rien n'oblige a voir que deux clans, gentils et méchants, c'est juste que avant d'aller trop loin dans les idées, je suis parti de la base (et surtout de mon point vue...)

la base étant :

=> Trop de monde joue dans son coin face a des robots générés par ordinateur, en gros on pourrait mettre 10 mecs dans un salon en réseau sans internet, ça serait la même chose.

=> Les mobs ont trop d'importance actuellement, la ou le jeux entre personnes réelles devrait être la base.

=> L'idée de mourir frêne trop de joueur, bcp se refuse a tuer du troll (ou à mourir) pour éviter la peine de perdre des px, d'être séparé de son groupe, de droper du matos et de perdre ses mouches

POINT 1 : LE MODE DE JEU MK

Au final j'ai l'impression avec le temps, que l'équipe fabrique des "rustines" à l'ennuie des joueurs, ces rustines compliquent le jeu pour les nouveaux arrivants, obligent à jouer en guilde (sauf que avant de rejoindre une guilde il faut avoir des amis dedans),

en gros on développe des choses pour que le joueur existant soit satisfait, mais quid des nouveaux arrivants? Seul les plus "geek" et les plus "intelect" à comprendre tous les rouages de MH continueront après le lvl 10 (environs)

PLUS DE MK OU DE TK, QUE DES TROLLS

l'idée de mettre 2 fratrie permet de change totalement le comportement et le mode de jeu,

plus besoin de toutes ces cochonneries (peinture d guerre etc...) puisque le combat sera au coeur du jeux

Plus besoin de trouver une guilde puisque en croisant des joueurs de ton clan une "cohésion" va se créer instantanément et les joueurs vont jouer ensembles sans se connaitre.

Plus besoin de toujours améliorer l'IA des mobs, puisque nous nous battrons joueurs contre joueurs, les mobs seront l’accessoire classe....

Plus de MK ni de TK puisque tout le monde alternera !

Par contre pour que tout ça marche il faut bien sur que la mort soit bien moins contraignante!


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