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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 3-12-2012 à 00:45
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
[edit : légère simplification de l'énoncé] :

coût de la comp :
niveau 1 : 50 PI
niveau 2 : 100 PI
niveau 3 : 150 PI

La comp se décompose en 3 étapes.

Etape 1 :
2PA :  fabrication de la bombe
(réussite : jet > % de la comp) :
on fabrique une bombe que l'on stock dans son kit de bombes. Max de 4 bombes dans son kit, 6 pour le niveau 2, 8 pour le niveau 3. Impossible de donner/vendre une bombe. Une bombe ne fait pas partie des petits équipements. Une bombe pèse 2 minutes. Une bombe non allumée dans un kit de bombe ne peut être déposée au sol.
Au moment de la fabrication, on choisit la longueur de la mèche :
La longueur d'une mèche se compte en heures. Il s'agit d'un compte à rebours, qui se déclenche une fois la bombe allumée (voir plus loin).
mèche moyenne : 10h
mèche longue : 20h
mèche courte, disponible au niveau 2 de la comp : 5h
mèche très longue, disponible au niveau 3 de la comp : 30h
Une variabilité de 20% de la longueur de la mèche est introduite, invisible aux yeux de tous, y compris du fabriquant. Personne ne peut vraiment savoir quand la bombe pète...La fabrication d'une bombe est risquée, on peut imaginer une réussite équivalente à celle de mélange magique.
exemple : une bombe allumée à mèche moyenne pétera entre 8 et 12h après allumage. Aucun moyen de savoir de façon plus précise ^^

Etape 2 :
1PA : allumage de la bombe (jet > % de la comp)
On allume une bombe de son kit. A partir de ce moment, elle pètera lorsque la mèche sera consumée.

Etape 3 :
1PA : déposer une bombe allumée au sol
OU 2PA : déposer une bombe allumée dans une caverne à côté

NOTES :
- une bombe qui explose fait exploser les autres bombes posées sur le sol de la même caverne.
- il ne peut y avoir plus de 6 bombes sur le sol d'une même caverne
- une bombe allumée au sol est visible pour tous, et peut être ramassée (elle passe dans l'inventaire du troll) pour être ensuite goinfrée par exemple, dans ce cas, la bombe explosera dans le ventre du gourmand, à moins qu'il la digère (selon un jet aléatoire), ou gardée dans son équipement pour sauver ses potrolls (la bombe pétera mais ne fera que des dégâts au troll qui la garde sur lui).

DEGATS D'UNE BOMBE :
(il y a deg+PV avec explo, esq+vue avec piège, je propose att+reg pour les bombes)

(Datt+Dreg)/4 D3 arrondi au supérieur pour une bombe qui explose lorsque sa mèche est consumée
(Datt+Dreg)/N D3 arrondi au supérieur si la bombe explose à cause de l'explosion d'une autre bombe
, avec N=8 au niveau 1 de la comp, N=7 au niveau 2 , N=6 au niveau 3

A l'instar de piège, la bombe ne prend pas en compte l'armure physique et magique, désinvi mais ne décamou pas. Un SR est calculé, tout comme piège, qui divise les dégâts par deux.
Les dégâts sont des dégâts de zone. Si une bombe explose alors qu'elle est encore dans l'inventaire de son fabricant, les dégâts ne sont appliqués qu'à lui.
Les dégâts se résolvent les uns après les autres : la première bombe pète et fait ses dégâts, puis, si d'autres bombes sont présentes dans la caverne, elles pètes les unes après les autres (leur dégâts sont amoindris selon la formule ci-dessus), dans l'ordre de taille de mèche croissante. Tout ça pour éviter que de grosses bombes soient déposée par des gros trolls, puis qu'un finisseur débarque avec un pétard, dont l'explosion déclenche toute les autres bombes, et que les kills lui soient attribués.


_________________________________________________________________________________________________________________

EXEMPLES :
- un bon bourrin avec 32D d'attaque et 8D de régé crée des bombes à 10D3 de dégâts
- un troll équilibré, avec 25D d'attaque et 7D de régé en fait une à 7D3
- un dark optimisé bombe s'en fait une à 13D3 max à mon avis
- utilisation classique, selon moi :
en solo :
A/ méthode safe :
le kit est plein. La comp est au niveau 3.
DLA1 : frappe à 4PA, allumage d'une bombe à mèche moyenne, et d'une bombe à mèche très longue.
DLA2 : frappe à 4PA, dépot de la bombe à mèche longue, et allumage d'une bombe à mèche courte
DLA3: allumage d'1 bombe, dépôt au sol des 3 bombes, et DE sur case d'à côté
le boom fait, pour un profil dark optim, 13 (1ère bombe)+4*8 (les 4 autres bombres) D3 = 45D3, pour une dépense de 8PA, un DE (facultatif, en fonction des stratégies ^^), de gros risques que les bombes pètent trop tôt, et surtout l'impossibilité de refaire ça dans l'immédiat puisqu'il faut refabriquer les bombes. Pour un profil skrim bourrin, ça fait 38D3 de dégâts (en suivant le même calcul).
B/ troll suicide, profitant de la régé (certainement mieux pour dark)
A chaque DLA, frappe à 4PA + allumage d'une mèche et dépôt aux pieds du troll = 6PA.
Ce qui fait, en n'utilisant que des bombes à mèches courtes, des dégâts de 13D3 à chaque DLA, en plus des dégâts de la frappe, faibles soit dit en passant pour un dark optim bombe
(27D3 dégâts max). Inconvénient : les 13D3 sont aussi infligés au poseur de bombe, puisque dans la caverne ^^
en groupe :
tout simplement un bombardement à plusieurs dans une caverne à proximité. Imaginons un cas extrême de 3 trolls dark optim, qui larguent 2 bombes dans une caverne voisine en une DLA (par troll : 2*1PA (allumage des 2 bombes) + 2*2PA (largage de é bombes dans la caverne d'à côté) =6PA), ce qui fait en dégâts 13 (1ère bombe)+5*8 (5 autres bombes) D3= 53D3 de dégâts de zone pour 3 trolls qui utilisent leur 6PA en même temps (rappelons qu'un max de 6 bombes peuvent se trouver sur le sol d'une même caverne, pour éviter le kill d'une guilde entière en un rush de 10 trolls full bombes).

Intérêt gameplay :
Déjà, je trouve ça fun, stratégique et demande une gestion pleine de finesse, ou pas. Utiliser ses bombes demande un peu de réflexion sachant
1/ qu'elles sont en nombre limitées
2/ que 2 bombes qui pètent seules font plus de dégâts que 2 bombes qui pètent en même temps
3/ qu'on peut être pris dans l'explosion
4/ que les tailles de mèches permettent plus d'anticipation et de stratégie
Ensuite, la comp en elle-même fait des dégâts modérés par rapport au nombre de PA qu'elle requiert, quand on voit les dégâts d'explo ou des pièges de tom. C'est une bonne comp d'appoint pour beaucoup de troll. Elle donne aux darks une alternative très sympa, voire un profil à lui seul (possibilité de se faire sauter soi-même), ainsi qu'aux skrims et à tout troll ayant investi en régé et attaque.
Il y a beaucoup de possibilité d'utilisation, et on peut imaginer plusieurs types de bombes : fumigènes, à calvok, bombes qui déclenchent des EA, etc. Enfin, c'est une comp collaborative, où plusieurs trolls avec leurs bombes peuvent s'organiser pour faire péter leurs bombes ensemble...


Je ne sais pas si c'est équilibré, j'attends de vos commentaires quelque chose de constructif avec des remarques qui améliorent la comp...


A vos plumes !

____________________________________________________________________________________________________________
Débats en cours :
- équilibrage de la comp ?
- malus lors d'une explosion, ou création de différents types de bombes, dont une à dégâts, et d'autres à malus
- utilisation d'ingrédients pour la création de bombes ?
- possibilité de lancer une bombe à distance (1, 2 ou plus de cases) ?

IDEES :
- possibilité de conjuguer cette compétence avec d'autres, comme LdP pour lancer les bombes, mélange de popo pour faire des bombes plus puissantes/à malus, ou télek pour bouger/virer une bombe d'une caverne.

- utilisation du système de mèche dans d'autre cas : pièges, tonnal, potion, etc.

#. Message de Kergrog le 3-12-2012 à 01:00
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
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Perso j'aime beaucoup l'idée, qui va également dans le sens d'une évolution de tout ce qui tourne autour des Potions (lu ailleurs)... pour imaginer d'autre profils de trolls... qui ne jouerait pas systématiquement sorts d'attaque de race / comp de bourrinage

kergrog en passant

#. Message de Raistlin le 3-12-2012 à 07:50
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hmmm...
pourquoi la perte d'1D d'esq sur un effet de zone non esquivable ?

peut-on relancer les grenades qu'on a ramassées si on a pas la comp ?

#. Message de Madère le 3-12-2012 à 09:29
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J'aime bien l'idée générale, mais pourquoi le lier à l'activation du poseur ? Ca lui donne un pouvoir énorme, non ? :p

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 3-12-2012 à 10:33
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Quote: Posté par Raistlin @ 03-12-2012 à 07:50
hmmm...
pourquoi la perte d'1D d'esq sur un effet de zone non esquivable ?

peut-on relancer les grenades qu'on a ramassées si on a pas la comp ?
En effet, la perte d'1D d'esquive était pour faire comme piège, mais j'ai du coup un doute sur ce point...Très facultatif à mon sens !
Pour la deuxième question, il serait plus fun qu'on puisse les relancer, à ne pas oublier qu'une bombe allumée reste une bombe allumée ^^ (ça concerne plus le lancé dans la caverne d'à côté). Après ça crée un point négatif à l'utilisation de cette comp, avec la possibilité de se la reprendre en pleine poire, mais c'est tellement RP

Madère : j'ai pas compris la remarque , qu'est-ce qui est lié à l'activation du poseur ? L'allumage ou les dégâts ? Pour l'allumage, c'est pour qu'il ne circule jamais de bombes non allumées, ce qui évite des "prêts" de grosses bombes à des petits trolls. Pour les dégâts, c'est parce que c'est plus logique, je trouve.

#. Message de tdd le 3-12-2012 à 12:00
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marrant

l'explosion d'une bombe dans la caverne ou à côté pourrait faire exploser les bombes portées aussi

#. Message de Raistlin le 3-12-2012 à 13:18
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En effet, la perte d'1D d'esquive était pour faire comme piège, mais j'ai du coup un doute sur ce point...Très facultatif à mon sens !
piege ne fait pas perdre d'esquive.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 3-12-2012 à 13:22
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tdd : je verrai bien un profil "kamikaze", genre le troll qui n'hésite pas à poser des bombes dans sa propre caverne  mais si l'explosion d'une bombe nous fait péter toutes les autres bombes qu'on a sur soi, on imagine mal ce type de stratégie viable

Raistlin : OK pas de perte de D d'esquive, j'edit


Les questions que je me pose, c'est au niveau de l'équilibrage. Que pensez-vous des dégâts causés ? C'est un peu faible, surtout quand on enlève l'armure magique, il ne faudrait pas que cette comp soit plus contraignante qu'utile. Je mettrai bien plus élevé, mais quid de l'équilibrage ?

#. Message de tdd le 3-12-2012 à 14:14
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je pense pas que ce soit du côté des dégats qu'il faille aller, ça pourrait devenir trop bourrin trop facilement.
A savoir que le but est pas que ça devienne plus balèze qu'une attaque, surtout en considérant qu'il y a un effet de zone.


par contre des effets secondaires marrants (ou plus exactement intéressant dans leur utilité tactique), genre aveuglement, dispersion des occupants (effet de souffle, toutes les cibles touchées subissent l'équivalent d'une projection), etc

#. Message de Shosuro pié le 3-12-2012 à 14:23
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
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Ah ouais t'as pas mal potassé pour sortir tout ça!
J'aime beaucoup l'idée moi aussi. Ca apporte du fun et ça permettrait de changer un peu des Dlas classiques en combat. ( c'est pour ça que j'attends des nouveaux pièges).

Dans ton idée, la longueur des mèches définit le moment d'explosion par rapport aux activations des Dlas si je comprends bien?
Si c'est bien ça, je crois comprendre ce que disait Madère pour le coté contrôle.
Ce serait assez simple dans ce cas là de faire peter les bombes quand on veut puisque le trigger serait l'activation de Dla.

On pourrait simplement introduire un compte à rebours, genre un nombre d'heure définit par la longueur de la mèche.
Mais d'un autre coté ce serait facile pour un troll de ramasser les bombes pour ne pas qu'elles petent, ce qui diminuerait grandement l'intérêt de la comp, même si ça couterait des Pas.
A voir donc...

Pour ce qui est de la puissance, je ne vois pas pourquoi tu parles d'armure magique. Il me semble bien que piège ou explo n'en tiennent pas compte. Ca semblerait logique qu'une bombe n'en tienne pas compte non plus.

Et en parlant de logique, je pense que piège ou explo devraient aussi déclencher les bombes de la caverne. Ca ferait une sorte de trigger. Par contre, se poserait encore le problème de " qui a tué?" avec des effets simultanés de différents trolls, comme avec gds actuellement si vous me suivez.

En tout cas je trouverais ça cool de pouvoir faire un profil d'artificier!


#. Message de Madère le 3-12-2012 à 14:27
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J'avais compris que c'était à l'activation de la DLA du poseur qu'on vérifiait si la bombe pétait, mais c'est pas exactement ce que tu as dit en fait.

Je préfère que même le poseur ne sache pas à la minute prêt quand ça va péter.

#. Message de Shosuro pié le 3-12-2012 à 14:45
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
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A l'activation de Dla du poseur oui! C'était pas explicite dans mon post?
C'est ce qu je voulais dire en tout cas...

Je disais compte à rebours juste pour introduire la notion de temps. On va pas non plus mettre une pancarte dans la caverne avec les minutes qui défilent!
J'imagine que ce ne serait pas compliqué pour un dev d'introduire un coté aléatoire dans la formule.
Mais il faudrait quand même savoir à peu près quand ça sauterait, ( 2 ou 3 heures près?),pour avoir un minimum de contrôle pour planifier des stratégies!

Trop d'aléatoire tue l'aléatoire. Ca ne veut pas dire grand chose, mais ça sonne bien!

#. Message de tdd le 3-12-2012 à 14:50
16950 - troll de dame (Kastar 60)
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Quote: Posté par Shosuro pié @ 03-12-2012 à 14:23

Mais d'un autre coté ce serait facile pour un troll de ramasser les bombes pour ne pas qu'elles petent, ce qui diminuerait grandement l'intérêt de la comp, même si ça couterait des Pas.



suffise qu'on puisse pas ramasser une fois posé

ou alors avec une forte proba que ça pête tout de suite si on essaye
ou alors qu'il faille balancer un tonnal ou une potion d'eau pour éteindre avant.
voir les deux

#. Message de Raistlin le 3-12-2012 à 14:53
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le problème "technique" que je vois avec ta propal, aimmla, c'est qu'il n'y a, à ma connaissance, aucun mécanisme à MH qui permette de gérer des events différés

J'avais fait une propal il y a un certain temps pour que les sorts/comps/pouvoirs aient des effets en heures au lieu d'avoir des effets en DLA (parce que sinon, un kastar peut AM pour se débarasser d'un bonus trop facilement), ce qui aurait permis de gérer ce genre de choses, mais je pense pas que ce soit à l'ordre du jour (ou de l'année)

Raistlin

#. Message de Madère le 3-12-2012 à 14:54
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Ben si le pétage se fait quand le poseur active sa DLA, c'est lui qui décide finalement, c'est pas vraiment un compte à rebours.

Si par contre on calcul une heure de pétage, éventuellement fonction de la DLA du poseur, et que ça pête même s'il oublie de jouer 3 jours, ça me parait bien plus sympa.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 3-12-2012 à 15:40
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J'ai édité pour plus de compréhension au niveau des longueurs de mèches. il s'agit bel et bien d'un compte à rebourt, avec un côté aléatoire (que j'ai amélioré d'ailleurs).

tdd : je suis d'accord pour plutôt réfléchir sur les effets aléatoires, plutôt qu'augmenter les dégâts. Au niveau du ramassage, on peut imaginer qu'un troll puisse ramasser une bombe, mais qu'elle pète immédiatement dans sa poire...

Shosuro Pié : quelqu'un peut confirmer pour l'armure magique au niveau des pièges et de explo ? Il me semble qu'elle est prise en compte moi...

Après, oui, on peut imaginer qu'une bombe fait péter les pièges, et que explo fait péter les bombes. pour la résolution des dégâts, je propose quelque chose de simple :
- on procède par étapes : explo fait ses dégâts, les px sont empochés si des cibles meurt.
- Ensuite, la bombe avec le compte à rebourt le plus court explose et on rajoute à ses dégâts l'explosion de toutes les autres bombes : 1 event (1 gros boom en fait). Les px sont empochés par le proprio de la première bombe (problème des petits qui lance une petite bombe, soutenu par des gros qui ont posé des grosses bombes ??? --> à discuter)
- enfin le piège se déclenche, et fait ses dégâts de façon classique...

#. Message de tdd le 3-12-2012 à 15:45
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R', il n'y a pas d'impératif que cela doit être exacte niveau timing (au contraire)

je vois vraiment du coup la différence entre ça et le déclenchement des actions des monstres.

#. Message de Shosuro pié le 3-12-2012 à 15:49
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Quote: Posté par Madère @ 03-12-2012 à 14:54
Si par contre on calcul une heure de pétage, éventuellement fonction de la DLA du poseur, et que ça pête même s'il oublie de jouer 3 jours, ça me parait bien plus sympa.
Oui c'est ce que je disais en gros nan? Ou alors je me suis mal fait comprendre.

L'idée d'introduire un temps avant pétage en heure, c'est après allumage. C'est juste une alternative au déclenchement par nombre de Dla vu que tu trouves ça trop fort Madère.
Et puis c'est comme en vrai avec une grenade quoi!

Pour reprendre l'idée originale des mèches, on pourrait soit défini que telle mèche dure X heures, soit choisir le nombre d'heures dès la fabrication.
Et les différents niveaux de comp augmenteraient l'efficacité des bombes, la marge et la précision pour le nombre d'heures programmables.

Je dis ça pour faire réfléchir...

#. Message de Shosuro pié le 3-12-2012 à 15:59
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
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Ah ben mince j'ai écrit pendant que t'éditais!
Du coup c'est plus clair comme ça!

#. Message de tdd le 3-12-2012 à 16:00
16950 - troll de dame (Kastar 60)
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Quote: Posté par Aïmmlàdôuhleur @ 03-12-2012 à 15:40

tdd : je suis d'accord pour plutôt réfléchir sur les effets aléatoires, plutôt qu'augmenter les dégâts. Au niveau du ramassage, on peut imaginer qu'un troll puisse ramasser une bombe, mais qu'elle pète immédiatement dans sa poire...

c'est pas vraiment ce que je voulais dire.
a savoir qu'un effet aléatoire non maîtrisable est pas forcément intéressant car dans ce cas c'est du fun simplement (marrant certes mais pas à même de fédérer du monde quand à l'utilisation ensuite)

par contre, un effet spécifique et connu à l'avance (genre toute la caverne descend d'un niveau) sera bien plus à même d'être réellement utiliser.

c'est un exemple, je ne dit pas que cela doit être ça ^^
(bien que je signe tout de suite dans ce cas)

pour essayer d'être plus clair, je trouverai plus judicieux que cela ait un effet précis, mais autre que du dégats...
genre bombe fumigène (tu pose ta bombe et tu te tires, tous ceux qui sont restés et se la prennent sont aveuglés), bombe lacrymo, etc pour être dans des références humaines
en gros, différents types de bombes quoi

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