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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Boogna le 28-11-2012 à 00:29
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je dépoussière deux propositions déjà lancée et les fusionne à quelques idées à droite à gauche sur le sujet de la magie.
 Branches de magie +  Magie achetable en PI

Objectif:
- Supprimer l’interaction entre gain de MM/RM par SR_hall et les sorts offensifs
- Modifier les gains de RM
- Conserver l'aptitude à augmenter indéfiniment sa magie grâce à un investissement temps/sort/PA
- Apporter une nouvelle forme de MK/TvT point de vue magie : monstres très résistants à la magie primaire (ex: VS projectile magique) mais faible contre la magie du corps (ex: facile à gluer)

---------------------------------------------------------------------------------------
3 branches de magie, à chaque branche est associée une MM/RM
En gras italique: sorts/comp accessibles à tous.

Magie primaire: la magie qui fait des dégâts + Hypno
Gain de MM Sorts raciaux, GdS, Explo, piège à feu
Gains de RM: encaisser les sort/comp ci-dessus + Pouvoirs de monstres: Aura de feu, Soufle de feu, venin, aura vengeresse, acide.
==>Cette branche revient à une magie troll épurée de tout abus possible: pas de SR_hall, pas de possibilité de faire des bains de RM par FA ou autre

Magie matérielle: la magie des manipulations de matière, pas de RM dans cette branche
Gain de MM: Idt, Telek, TP(*), lévi, Invi, VL, VlC
(*)La MM matérielle ne servirait qu'à augmenter sa portée de TP, ce qui foi de grand utilisateur de TP, n'est pas négligeable. Elle pourrait cependant un jour servir à réussir mieux ses sorts si par exemple, un SR_hall raté faisait foirer son invisibilité.

Magie du corps: la magie des modifications corporelles
Gain de MM: AE, AdA, AdE, AdD, FP, VT, Glue, Piège à glue, FA, insultes, Hurlement effrayant, VA, FP, PreM, PuM, Projection, sacrifice, Invention extraordinaire
Gain de RM: (FA, VT, FP, Glue) Attaque électrique, coup perforant, attaque paralysante, pétrification etc.
En rouge les sorts offensifs utilisables contre des trolls. Il est donc possible de faire du bain de RM. Les autres sorts sont soumis au SR_hall, il est donc tout à fait possible de faire du gain de MM (SR_hall =41%).
---------------------------------------------------------------------------------------
Spécialisation
: Un troll peut se spécialiser dans une branche pour gagner plus de maîtrise ou de résistance à la magie. Tous les trolls commencent au nbiveau 1 de spécialisation:
Niveau 1: MM/RM = 500 dans la branche + gain au cours de sa vie de troll. Un seul gain de RM/MM dans cette branche par dla
Niveau 2: 50PI MM/RM= 1000 dans la branche + gain au cours de sa vie de troll. Deux gain de MM/RM /dla. Bonus de +1MM OU RM par gain même en résisté
Niveau 3: 100PI MM/RM = 1500 dans la branche + gain au cours de sa vie de troll. Trois gain de MM/RM /dla. Bonus de +1MM OU RM par gain même en résisté.
Niveau 4: 150PI MM/RM= 2000 dans la branche + gain au cours de sa vie de troll. Quatre gains de MM/RM /dla. Bonus de +1MM OU RM par gain même en résisté
...
---------------------------------------------------------------------------------------
Détails:
Matos: Quid des BM de RM/MM? Soit ils sont appliqués à chaque branche, soit on les applique uniquement à une branche que l'on choisit lorsque l'on équipe l'objet. Dans le cas des BM hors matos (malédictions, potions, sorts, mundy...), les BM sont appliqués à l'ensembles des branches (hop petit revalorisation de BaM/BuM au passage).
Trépanation: Attention, trépaner un niveau de magie peu coûter cher. Il enlève bien entendu les 500 de MM/RM octroyés mais également 1D50% de la RM/MM gagnée.
Convertir les MM/RM actuelles: Vive les statistiques! Si 50% des sorts utilisés sont des sorts de race, 40% idt/telek/TP, 10% le reste, on applique ces chiffres à la MM/RM actuelle du troll.

Exemple:
Description
Race........................: Kastar
Expérience Niveau........: 5
(...) (...)
Magie Magie primaire Niveau2:
Résistance à la Magie: ...............: 1207
Maîtrise de la Magie: .................: 1090

Magie immatérielle Niveau1:
Maîtrise de la Magie: .................: 930
Résistance à la magie: le hall

Magie du corps
Niveau1:
Résistance à la Magie: ...............: 612
Maîtrise de la Magie: .................: 500



Exemple:
Description
Race........................: Tomawak
Expérience Niveau........: 30
(...)
(...)
Magie Magie primaire Niveau2:
Résistance à la Magie: ...............: 1297
Maîtrise de la Magie: .................: 4090 + 1636

Magie immatérielle Niveau1:
Maîtrise de la Magie: .................: 2541
Résistance à la magie: le hall

Magie du corps Niveau1:
Résistance à la Magie: ...............: 912
Maîtrise de la Magie: .................: 1556


Exemple:
Description
Race........................: Durakuir
Expérience Niveau........: 20
(...)
(...)
Magie Magie primaire Niveau4:
Résistance à la Magie: ...............: 3297
Maîtrise de la Magie: .................: 4489 + 1006

Magie immatérielle Niveau1:
Maîtrise de la Magie: .................: 1541
Résistance à la magie: ...............: le hall

Magie du corps Niveau3:
Résistance à la Magie: ...............:
3820
Maîtrise de la Magie: .................:
1670


#. Message de _minus le 28-11-2012 à 00:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7103 (Hydre Fumante)   Citer Citer
les nom sont bof

vraiment , ils induisent en erreur

exemple: quand je lit
Magie immatérielle: la magie des manipulations de matière,
je me dit que l'un contredit l'autre
je me dit quand je vois télék, lévi, tp que c'est bien Magie matérielle que tu voulais dire , mais idt n'y trouve que très mal sa place alors que glue y est manquant



j'aime bien le concept des famille de magie mais il manque d'interaction entre tes "éléments"

bref je dirais à creuser  peut être, à remettre au propre certainement !
tu l'as pas relue hein ?

#. Message de breizhou13 le 28-11-2012 à 12:36
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre la possibilité d'acheter en PI.
Pour les gains comme tu proposes.
Cotes branche, je ne sais pas trop. ..

#. Message de Dragt le 28-11-2012 à 14:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Le système de conversion est bizarre je trouve. Si un troll vient d'arendre Telek, alors on lu retirerait plus de MM?


La magie à branche, c'est marrant. Mais dans cette version, 4 MM et 4 RM, ça fait compliqué. D'autant plus qu'ici  on parle de "sensibilités" différentes... mais le jeu actuellement n'est pas forcément adapté à ce concept. Quels sorts et quels pouvoirs seraient de quelle branche? Comment équilibrer ça pour les 180 type de onstres du Hall?
Inévitablement, certains profils se retrouveraient avantagés de par le nombre de sorts/pouvoir de tel type qui sont lancés dans le Hall, par les profondeurs où on trouve ces pouvoirs, etc.. Et la logique "RP" viendrait vite poser problème pour trouver un équilibre acceptable.
Bref, un concept amusant... mais tel que présenté, ça ne montre pas vraiment vers quoi ça tendrait dans les relations trolls et monstres. Ni vers quel valeur ça tendrait.  (Les exemples sont là, mais je me demande comment on en arrive là justement, et ce que ça implique...)

Quant aux PI pour s'améliorer dans une branche, je préfère ce genre de propositions aux formules qui proposent des tranches max par exemple. Ca n'empêche que la magie étant censé être naturelle, je me demande si ça vaut bien la peine de diminuer le troll pour pouvoir bien s'en servir. Le mage aurait tout intérêt à avoir le niveau max pour maitriser les sorts qu'il utilise (et y résister en bonus), et ça fait à chaque fois 300PI de perdus.
Pour les autres, qui utilisent peu les sorts, ça a moins d'intérêt de pouvoir avoir plusieurs gains et de meilleurs gains. Avoir une meilleure base en MM / RM, c'est pas mal... Mais on aura tout de même des trolls (des toms?) qui feront leur sort racial ("magie du feu"?) à chaque DLA par exemple. Il est déjà difficile actuellement de tenir le coup en RM comparé aux MM... et là ce serait pire. Le tom ferait gain +3 (niveau 4) +3 (sort racial)? à quasi chaque DLA avec la magie du feu, et ce sera impossible pour un troll lambda de rivaliser, car théoriquement par rapport à maintenant sa RM du feu monterait grosso modo 4 fois moins vite vu qu'il y aurait 4 types de magie.
Evidemment, si Glue et Projectile Magique ne sont pas de la même branche, ce sera plus difficile pour le tom de passer des Glue. Mais est-ce vraiment bien qu'un troll qui utilise Glue 20 foi par an ne puisse plus le réussir? Sauf en y mettant 300 PI? Et encore, pour n'avoir que 2000 de MM?
Actuellement, il est déjà difficile pour un jeune troll de trouver de bons sorts complémentaires pour améliorer sa magie. Là, pour entrainer différentes magies, il faudra trouver encore plus de sorts, c'est un peu trash pour les moins débrouillards.


Quant aux objectifs annoncés au début, il n'y a pas de justifications annoncées, et ce sont des objectifs sujet à polémiques.



Pour y voir un peu plus clair concrètement, ce serait déjà bien de proposer dans quelle branche serait la trentaine de sorts du hall et la quarantaine de pouvoirs... 

#. Message de Raistlin le 28-11-2012 à 14:06
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
Et la logique "RP" viendrait vite poser problème pour trouver un équilibre acceptable.
ah bon ? on trouve l'équilibre avant on verra après pour le RP

concernant la magie par branches, j'ai toujours considéré que c'était une complication inutile. Pour avoir joué au clone de MH qu'était gobland (je sais pas si ca a évolué depuis), ça n'ajoute rien, sauf de la complexité et de la frustration... donc pas fan du tout

Raistlin

#. Message de Dragt le 28-11-2012 à 14:34
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca c'est la théorie Raistlin, mais concrètement tu ne peux pas lutter contre le poids des mots.
Convaincre de mettre "Aura de feu" ailleurs que dans "la branche du Feu" parce que c'est le plus cohérent pour l'équillibre, ce ne serait pas facile.

#. Message de Lotharim le 28-11-2012 à 14:40
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Gobland est sortie de la version Béta Raislin et oui la magie à branches c'est pénible.

#. Message de Dragt le 28-11-2012 à 15:39
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne connais pas du tout gobland... mais bon, une magie à plusieurs branches n'est pas forcément mauvais. C'est juste qu'il faut savoir à quoi on veut aboutir. Un rapport "pierre / papier / ciseau"? Empêcher de maitriser (ou résister) tous les sorts?
De plus, le système doit être conçu intrinsèquement pour que ça fonctionne bien, alors que l'objectif premier dans MH n'a jamais été de passer un jour à un système de magie à branche... 

A vrai dire, si on ne prend en compte que les sorts qui entrainent un SR contre un adversaire... il n'y en a que 12! Dont 5 sort de race. Soit 8 sorts max par troll. Ca ne fait pas beaucoup pour remplir 4 branches...
Et même avec 2 branches, je ne vois pas ce qu'on mettrait dans l'une ou dans l'autre.
Un exemple, pas forcément très bon, serait de mettre tous les sorts "d'attaque" dans une branche, et les sorts pour "pourrir" l'adversaire dans une autre. On pourrait imaginer que la RM reste commune, car la séparer en deux branche poserait sans doute plus de problèmes que d'avantages (à vérifier). Mais ça ne donne pas grand chose cette classification:

Sort d'attaque
Explosion
Griffe du Sorcier
Projectile Magique
Rafale Psychique
Siphon des âmes
Vampirisme

Sort de pourrissage
Glue
Hypnotisme
Projection
Vue Troublée
Faiblesse Passagère
Flash Aveuglant

A quoi ça servirait? Qu'un troll qui met beaucoup de malus et qui utilise peu les sorts d'attaque le réussisse mal lorsqu'il le tente? Qu'un tom Qui utilise rarement VT ou FA les réussissent mal lorsque c'est le cas? Qu'un skrim qui hypnotise de temps en temps ne puisse plus bien Exploser? On sera d'accord je pense que ces deux branches d'exemple ne sont pas très intéressantes... Mais qu'est-ce qui serait intéressant si on séparait en encore plus de branches?
D'autant plus qu'on parle de MM séparés, donc de SR différents, mais qu'en fonctiondes sorts un résisté et un réussi ne signifie pas du tout le même résultat.
Imaginons un troll qui ne possède que "Projection" dans le second groupe... il devrait faire des projections tout le temps pour monter la MM de cette branche et parfois espérer le réussir lorsque c'es utile? Ou alors investir en PI?

Ce qui est amusant d'ailleurs, c'est que pour une magie à plusieurs branches, il serait intéressant de justement laisser le SR contre le Hall, pour augmenter le nombre de sorts et la possibilité de monter la MM dans une branche. Des "packages" de sorts. Pourtant, pas mal de sorts sont déjà implictement liés les uns aux autres (Siphon avec AE et GdS, Projo avec VT et FA et VlC, Vampi et Rafale avec FP et Explo, Hypno avec AdE, ...) 

Enfin bon, y aurait encore plein de trucs à dire, et je pense qu'il y a plein de possibilités intéressante de revoir la magie... mais faut bien s'arrêter d'écrire à un moment. ;-)
Et comme je le disais, avec un exemple plus concret et plus complet de ce qui est imaginé ici, ce serait sans doute plus facile de se faire un avis?...

#. Message de Papachok le 28-11-2012 à 15:52
  [Ami de MountyHall]
6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer
GdS, Syphon et RP, ça attaque ET ça pourrit 

#. Message de Boogna le 28-11-2012 à 16:05
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les remarques sur les noms des branches, je ne traite pas, ce qui m'importe c'est plutôt les avis constructifs sur la tournure. Idem transition MM/RM actuelle vers mon système, je connais pas les stats précises ni ne sait quelles genres de stats peuvent être exploitées pour ce faire.

Quote:
Posté par Dragt @ 28-11-2012 à 14:01
Quels sorts et quels pouvoirs seraient de quelle branche? Comment équilibrer ça pour les 180 types de monstres du Hall?
Edit des 4 branches (qui sont devenues 3 en fait)

 Le mage aurait tout intérêt à avoir le niveau max pour maitriser les sorts qu'il utilise (et y résister en bonus), et ça fait à chaque fois 300PI de perdus.
Oui s'il veut avoir 10% de SR sur tous les trolls sauf ceux qui ont eux aussi investi 600PI+ dans cette branche.
Non s'il balance suffisamment de magie élémentaire , qu'il porte plein de matos à bonus de MM, qu'il utilise BuM de temps en temps et qu'il veut bien de temps en temps tomber sur des trolls qui ont un peu plus que 10% de SR.

Pour les autres, qui utilisent peu(..) (des toms?) qui feront leur sort racial ("magie du feu"?) 
Non, les magies raciales sont toutes de la même branche, magie primaire. Plus de précisions apportées dans le premier post

Actuellement, il est déjà difficile pour un jeune troll de trouver de bons sorts complémentaires pour améliorer sa magie. Là, pour entrainer différentes magies, il faudra trouver encore plus de sorts, c'est un peu trash pour les moins débrouillards.
J'ai réfléchi le truc pour que çà ne soit pas trop le cas. Chaque banche présente au moins une comp/sort accessible à tous. Par exemple un jeune dudu Coprs niveau 3 pourra balancer 3 insultes par dla avec les gains de MM qui vont avec.

Quant aux objectifs annoncés au début, il n'y a pas de justifications annoncées, et ce sont des objectifs sujet à polémiques.
C'est vrai çà. Je l'ai tellement lu que considéré intégré comme requète, un peu à tord.

#. Message de Boogna le 28-11-2012 à 16:08
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 28-11-2012 à 14:06
Et la logique "RP" viendrait vite poser problème pour trouver un équilibre acceptable.
ah bon ? on trouve l'équilibre avant on verra après pour le RP

Je retiens "complication" et retire la branche feu, "inutile" je ne retient pas pour le moment, je continue d'explorer.

#. Message de Vlad Tefess le 28-11-2012 à 17:00
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Boogna @ 28-11-2012 à 00:29
- Apporter une nouvelle forme de MK/TvT point de vue magie (monstres "insensibles" au feu mais très sensible

très sensible à quoi ?  (il manque la fin de ta phrase, il me semble)

Edit : c'est bon, j'ai ma réponse. (un refresh et j'ai vu ton édit ^^)


++
Vlad

#. Message de Dragt le 28-11-2012 à 19:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Queqlues réflexions spécifiques en vitesse:

* Les niveaux de la magie matérielle semble quasi inutiles. A part IdT et Telek, ce ne sont pas des sorts qu'on fait plusieurs fois dans la DLA. Et avoir de la MM ne servirait que pour la distance de TP, c'est assez trash comme fonctionnement. Si t'as pas Telek et IdT2, t'es mal barré pour faire de bons portails... sauf en ayant beaucoup la bougeotte évidemment.
On peut aussi se demander si les branches matérielles et de corps ne pourraient pas être regroupées en une.

* En séparant la magie du corps avec la magie primaire, en gros les meilleurs pour faire des sorts du genre FP, Glue, VT, etc... ce seront ceux qui passent leur temps à faire des AdD, AdA, AE, AdE... qui sont des sorts faciles à placer.
Tu ne vas pas faire plaisir aux mages avec ça. Actuellement, certains bourrins se débrouillent pas mal, mais les mages restent meilleurs pour le pourrissage. Avec ton système, les bourrins seraient aussi bon, voire meilleurs. Du moins, les chanceux avec des sorts, ou qui passent leurs DLA à insulter. (Pour rappel Insulte était la première action à avoir été limitée à 1 gain de MM par DLA, pas sûr que l'équipe aimerait que ça en apporte plus, même avec des  branches et des niveaux.)

* Et puis surtout, il manque la répartition pour les monstres et leurs pouvoirs... Parce qu'en l'état, en séparant les MM, plus personne n'arrivera à résister aux sorts raciaux, à moin d'être hyper détsté par les TK mages.
Je pense que la majorité de la RM des trolls est construite par les monstres.
Avec ces RM qui progressent moins vite (car séparé en 3), et qui sont liées aux MM via les niveaux, tu prends aussi le risque d'avoir soit des SR à 10 ou à 90 lorsqu'un des deux n'a pas les niveaux, et à 50 lorsque les deux ont les niveaux.


Expliqué comme ça, ça ressemble déjà plus à quelque chose je trouve, mais je ne vois toujours plus de problèmes que de solution.
Oui, un troll bourrin qui ne fera que des AdD réussira moins bien ses vampi et ses Explo... et alors? Est-ce vraiment bon pour le Hall de limiter l'accès au bi-classage?
J'ai l'impression que LE gros reproche de ceux qui n'aiment pas le SR du Hall, c'est en résumé que le bourrin avec AdD peut aussi gluer. Et ici ça ne l'empêche pas du tout, au contraire.

#. Message de Boogna le 29-11-2012 à 11:45
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 28-11-2012 à 19:05
Queqlues réflexions spécifiques en vitesse:

* Les niveaux de la magie matérielle semble quasi inutiles. A part IdT et Telek, ce ne sont pas des sorts qu'on fait plusieurs fois dans la DLA. Et avoir de la MM ne servirait que pour la distance de TP, c'est assez trash comme fonctionnement.
2000 de MM, en TP = 48/11 de portée. TP reste largement utilisable avec une magie très faible. Atteindre les 2000 de magie (ou 1500 de gain) est largement faisable avec IdT 1, surtout si on peut jouer sur le SR_hall

* En séparant la magie du corps avec la magie primaire, en gros les meilleurs pour faire des sorts du genre FP, Glue, VT, etc... ce seront ceux qui passent leur temps à faire des AdD, AdA, AE, AdE... qui sont des sorts faciles à placer.
Tu ne vas pas faire plaisir aux mages avec ça. Actuellement, certains bourrins se débrouillent pas mal, mais les mages restent meilleurs pour le pourrissage. Avec ton système, les bourrins seraient aussi bon, voire meilleurs. Du moins, les chanceux avec des sorts, ou qui passent leurs DLA à insulter. (Pour rappel Insulte était la première action à avoir été limitée à 1 gain de MM par DLA, pas sûr que l'équipe aimerait que ça en apporte plus, même avec des  branches et des niveaux.)
Bourrins et Mago à la même enseigne. (AdD >= PuM, AdE AE pour tous, FP/VT... plus maniable pour les magos...). Est-ce réellement un problème sachant que d'un autre coté les magos retrouveront un peu de puissance coté sorts raciaux?

* Et puis surtout, il manque la répartition pour les monstres et leurs pouvoirs... Parce qu'en l'état, en séparant les MM, plus personne n'arrivera à résister aux sorts raciaux, à moin d'être hyper détsté par les TK mages.
Ben j'ai déjà fait la répartition. Les sorts raciaux sont de la même branche qu'à vue de nez 50% des pouvoir des monstres. Sinon n'oublie pas qu'un mago a toujours au moins 10% de SR et qu'un troll pourrait très bien investir dans une branche s'il veut résister plus.
Je pense que la majorité de la RM des trolls est construite par les monstres.
Avec ces RM qui progressent moins vite (car séparé en 3),
Séparées en 2: sorts raciaux et sorts de pourrissage, avec en gros 50% des pouvour de monstre à gauche et à droite
et qui sont liées aux MM via les niveaux, tu prends aussi le risque d'avoir soit des SR à 10 ou à 90 lorsqu'un des deux n'a pas les niveaux, et à 50 lorsque les deux ont les niveaux.
Ou est-ce que c'est risqué? Un vieux vieux troll ayant le niveau 1 aura 50% sur un jeune troll niveau 5 oui. Mais un vieux vieux troll mago niveau 5 aura quasiment 10% sur tout le monde.

Expliqué comme ça, ça ressemble déjà plus à quelque chose je trouve, mais je ne vois toujours plus de problèmes que de solution.
Oui, un troll bourrin qui ne fera que des AdD réussira moins bien ses vampi et ses Explo... et alors? Est-ce vraiment bon pour le Hall de limiter l'accès au bi-classage?
J'ai l'impression que LE gros reproche de ceux qui n'aiment pas le SR du Hall, c'est en résumé que le bourrin avec AdD peut aussi gluer. Et ici ça ne l'empêche pas du tout, au contraire.
J'ai l'impression que LE gros reproche, c'est que le SR_hall puisse donner des grosses MM qui rend tout le monde bon magicien, rendant les gains de RM dérisoires, et la quasi obligation de porter une AArm180%.
En séparant en trois, déjà idt telek isolés, tu retirers une très grande partie du problème des super magies.
En mettant les sorts raciaux qu'en face d'une RM gagnée que par des monstres, tu donne toute légitimité aux magos qui travaillent leur magie.
En gardant les sorts de pourrisage dans une même branche, tu permets de garder quand même un accès à tous à la magie




#. Message de breizhou13 le 29-11-2012 à 17:50
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je suis d'accord sur un point c'est qu'il faut arreter le gain de MM sur tous les sorts autres que des sorts d'attaques ou pourrisseurs.
Par contre faudrait revoir les gains de RM. Si on prend mon case derniererement, sur 18 pouvoirs de monstres j'ai eu 14 de RM au total (et encore c'est parce que j'ai eu bcp de chance). Il faudrait au moins gagner 1 point de RM par pouvoir et limiter a 7 de RM sur une "sort de pouvoir"

#. Message de Raistlin le 29-11-2012 à 17:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
le problème de 1 de RM par pouvoirs, c'est le bain de RM ; en insultant plus de monstres "moyens" et en te blindant, tu n'es plus limité en gains de RM.

Raistlin


#. Message de Lotharim le 29-11-2012 à 18:26
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi il faut limiter le gain de RM à 7 par DLA quelque soit les pouvoirs de monstres. 

#. Message de =Tö Xihn= le 29-11-2012 à 19:46
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
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Oui faut limiter les abus de gains de RM, tandis que les gains de MM eux sont déjà limités par les PA utilisables.

La magies à plusieurs branches, je suis pour, mais pas celle-ci, désolé. J'opterai pour une magie par type de sorts de race. 5 branches banalement rencontrée dans les autres mondes magiques, en fait.

Voici une ébauche :

Rouge/Projectile magique, piège à feu, explosion, aura et souffle de feu, aura vengeresse...
Verte/Vampirisme,
Bleu/Rafale Psychique
Blanche/Hypnotisme,
Noire/Siphon des Ames, magie des morts vivants et des démons

5 races de trolls magiques, 5 couleurs. Ca tombent plutôt bien, non ?

#. Message de Raistlin le 29-11-2012 à 19:55
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Posté par Lotharim @ 29-11-2012 à 18:26
Pour moi il faut limiter le gain de RM à 7 par DLA quelque soit les pouvoirs de monstres. 

j'ai du mal à voir le pourquoi du 7 et pas 19 ou 3, en fait...

#. Message de Alanaé le 29-11-2012 à 20:09
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Surtout que c'est 8 pour que ce soit vraiment équilibré.

Alanaé

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