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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Kergrog le 15-02-2013 à 23:05
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut,

Pour moi je pencherai pour :

- Les gemmes sont extraites du sol via la compétence MINER (ce qui valorise cette compétence), on aurait un type de gemme par type de template (couleurs ?)
- Elles peuvent être utiliser via un service de Craft (Alchimie ?) dispo en mode compétence ou un service de PNJ
- Elles sont limitées à 1 template par item et ne peuvent pas aller au dela de la limite de template

-  En revanche je préconise un usage limité dans le temps, et par exemple en fonction de la qualité 1, 2, 3, 4 mundy par exemple... après le pouvoir s'atténue et fini par disparaître. (la compétence de craft pourrait alors permettre niv2, niv3 d'allonger la durée de la gemme, éventuellement ajouter un  petit % que l'ajout devienne permanent 1, 2, 3%)

Je trouve que c'est beaucoup plus fluide que d'avoir un ajout en dur... et que ca spéculera bcp moins que s'il faut amasser les gemmes d'un type de templates pour avoir une alternative à un ajout de template...

En bref, c'est faire avec les gem pour le matos la même chose que pour les parchos avec les Oghams & Co...



#. Message de acier2024 le 22-02-2013 à 20:39
68688 - ( )
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 3-01-2010  Messages: 1398 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hello, Kergrog!

L'usage limité ne me plait pas des masses, je te donne la raison:
Pour moi, on aura déjà suffisamment de mal a réunir les gemmes nécessaires à l'obtention du template final.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'une fois passé l'écueil de l'obtention de ces gemmes, si derrière on est encore pas sûr de pouvoir garder le template sur l'item, pour ma part je ne me lancerai même pas dans l'aventure.

Mais ça c'est mon opinion!

Surtout qu'avec 1 seul ogham, tu obtiens ton sortilège à durée limitée.

Donc de ta proposition, il faudrait retenir:

- Soit 1 gemme de template correspondrait à 1 ogham, ce qui diffuserait à très large echelle les templates sur 2-3 Mundys, et la ça n'aurai plus de sens.

- Soit plusieurs gemmes permettraient d'atteindre l'effet d'un ogham, ce qui comme je le cite plus haut, pour moi n'aurait pas de charme et n'en vaudrait pas la chandelle.Améliorer et ajouter une probabilité d'obtenir l'ajout permanent ne devrait donc pas être seulement dû au niveau de la compétence, mais aussi intégrer le nombre de gemmes employées lors de la tentative de pose de l'ajout, ce qui serait bien plus adapté.

Z'en pensez quoi?

#. Message de Daeron le 6-03-2013 à 10:55
103135 - Darragh (Tomawak 51)
- GPHY -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 20-09-2004  Messages: 416 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je plussoie 

belle idée


- la compétence pour ajouter une gemme / enlever une gemme en détruisant  l'objet pourrais être sympa

- un mélange de Gemmes : ça m'emballe pas c'est la porte ouverte a toute les fenetres ^^ 

- limitation du nombre de template

- taux de drop par contre  gemmes a 2% --> 10 gemmes pour avoir un taux entre 30 et 50%  ça fait pas un ratio terrible 

pour le sorts anciennement taux de drop faible mais avec un parcho on avait 100% de chance d'apprendre le sort

++ Darragh


#. Message de Sombracier le 6-03-2013 à 14:05
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Accessoirement, pouvoir également diminuer les chances d'avoir un template avec une gemme, au lieu de pouvoir simplement les augmenter : ca permettra aux gemmes des templates non souhaités (terre, mage, ...) d'avoir également une utilité et une valeur marchande.

Car on ferait cette modification pour permettre d'éviter certains templates, si on crée des gemmes correspondant à chacun mais permettant simplement d'avoir davantage de chances d'obtenir le template associé, cela fera simplement davantage d'éléments qui n'intéresseront personne et encombreront le hall/les tanières.

ET/Ou alors une possibilité de les recycler ...

#. Message de acier2024 le 7-03-2013 à 16:22
68688 - ( )
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 3-01-2010  Messages: 1398 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Daeron:
Oui, mais nous parlons de templates et non de sorts. Après, tout ça c'est une formule à trouver, c'est pas le plus important.

Sombracier:
Oui, l'idée est pas mal, effectivement. Après, c'est pas comme si les milliards d'AA, Sacro et VA étaient très côtés non plus, hein. :p
Ce serait pas forcément choquant qu'apparaisse ceci aussi pour les runes.
D'autant plus que ça fera pareil avec les oghams... :p

Merci de donner de l'attention à ce topic, je suis content que l'idée séduise!

#. Message de acier2024 le 25-03-2013 à 19:52
68688 - ( )
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 3-01-2010  Messages: 1398 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

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