header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Bin le 21-09-2012 à 08:50
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 8-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)
Ouhaouu!!... ça c'est illustré comme exemple GB!!

... bon, un tantinet trop peut-être, du coup on ose plus rien dire!!
Je vais tenter d'y ajouter mon ti commentaire:

Je suis d'accord avec toi pour tenter d'approcher les 20% de gain.... voir un tantinet plus pour les bas niveaux!
Pour le calcul par contre ce serait cool d'éviter les effets de seuils qui rendent certains paliers plus rentables que le niveau supérieur!
Pour ce faire on pourrait imaginer un calcul par paliers cumulés:

genre si on prend :
De   30 à 100PV : (PV /4)
De 110 à 200PV : (100< PV <200)  /5
De 210 à 300PV : (200< PV <300) /6
De 310 à 600PV : (300< PV <600) /7
Le résultat serait le cumul des ces différents paliers.

Exemple d'un troll avec 340PV

G = 100/4 +100/5 +100/6 + 40/7 = 25 + 20 + 16.6 + 5.7 = 67.3 arrondi à 67


didon!?


#. Message de Gros Boules le 1-10-2012 à 15:36
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)
Les arrondis sur MH se font par multiple de 10 (dans le cadre des pv) donc pour ton exemple 67,3 donneront +60PV

J'ai pas fait tout les calculs pour tout les PV (oui pour une fois...), mais au final dans cet exemple des 340PV, le bonus serait le même avec les 2 formules précédemment démontrées (+60PV  arrondi)

340 gain = 62,00 => 400 PV Max Gain en % 17,65 %


Après faut voir aussi que ta formule sera peu être plus dure à programmer ?

Toujours personne d'autre n'a d'avis ?

#. Message de Ursus Spelaeus le 1-10-2012 à 15:58
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)
Je n'ai plus relu toutes les modif de la proposition, mais j'espère pour toi que ta détermination porte ses fruits ^^

Ursus

#. Message de Gros Boules le 1-10-2012 à 16:13
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)
Salut Ursus !

Mon tout premier post recense la discution en cours ainsi que toutes les modifications, ce qui "évite" de lire les 8 pages...

Ma détermination tu as pu juger pendant la MMC, mais sans l'écoute des oreilles attentives elle ne servira à rien ici malheureusement...

Amitrollement, GB

#. Message de Gros Boules le 10-11-2012 à 17:52
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)
Il y a pas mal de nouveautés ou de revalorisation ces derniers temps. Quelqu'un dans la team a t il eu le temps de jeter un œil et un regard critique sur la faisabilité d'un sortilège qui se baserai sur les PV ?

La discussion ayant bien avancé avec les quelques trolls qui sont venus jeté un coup d’œil.

Tilk un avis peut être ? 

#. Message de Gros Boules le 11-01-2013 à 10:11
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)
Nouvelle année, nouvelles résolutions...

#. Message de ul.Duc le 11-01-2013 à 13:48
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)
Sachez que Nous, la team, avons trouvé cette idée possiblement exploitable.
Les discutions sont toujours d'actualité et n'aboutisseront peut etre pas.

Personnellement, je verrai plus un systeme qui augmente les PV MAX d'un %age des PV MAX, ca avantagerait les dudu mais ce serait utilisable pour tous(meme les Toms...)

Je pense qu'il faudrait absoluement de la fatigue qui limite parce que ca pourrait devenir vraiment abusé...

Ensuite, je verrai plus ca comme un sort d'augmentation comme ADD ou ADA ou plus precisement PUM ou PREM(la fatigue etant le malus)
Je ne sais pas encore jusqu'ou il faudrait aller en terme de % gagné.
Je sais par contre que le choix de 3 tous ne me plait pas du tout, un sort comme ca, c'est sur 2 tours comme n'importe quel sort d'augmentation.

peut etre pourriez vous nous aider a mettre en forme une version de ce possible sort avec ces remarques.

ul.Duc, qu'on discute toujours en interne

#. Message de Doliprane le 11-01-2013 à 13:54
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1405 (Trõll de Compèt')
Redonner un % de PV max, ça revient à faire une copie de RA.

C'est juste que RA a un formule pour mettre une peu de variable mais ça redonne en moyenne 10% (13.3% désormais) des PV Max

#. Message de ul.Duc le 11-01-2013 à 13:57
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)
La RA soigne, le sort gigantisme n'aurait pas pour vocation de soigner quoi que ce soit

tu es a moitié mort, tu fais un gigantisme, tu gagnes je sais pas moi, 30PV et tu es soigné de 30PV, voila tout.

quand tu fais un ADA, tu ne gagnes pas 7 mouches a crobate qui ne sont pas la, on est d'accord ?

ul.Duc

edit : ok, j'ai compris pourquoi tu dis ca, c'est donne et pas redonne ^^

#. Message de Gros Boules le 11-01-2013 à 15:13
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)
Le but du gigantisme était non pas de donner des PV, mais d'augmenter le maximum de PV. Je vois 2 "façons" d'utiliser ce sort, soit en "préventif" soit en "curatif"

Préventif : le troll arrive sur un spot et est full PV, il fait gigantisme pour avoir un bonus de PV, qu'il devra "entretenir" en relancant le sort régulièrement.

Curatif : le troll n'est plus full pv, mais espère profiter du bonus de PV max (notez que cette version est plus viable pour les D, G et K qui peuvent régénérer plus vite que les 3 autres races ormis potions & sacro d'amis ce qui rend tout de même possible cette posssibilité d'utilisation)

Ainsi un troll qui à 90PV max passerai à 110PV max
Ainsi un troll qui à 160PV max à 190PV max
(...) dixit les calculs de la page 7.

Pour ce qui est de la formule, j'avais choisi de divisé les PV Max actuels par des chiffres comme c'est le cas dans la majorité des formules, et aussi dans le but de favoriser ceux qui ont moins de PV de base. Dans la dernière mouture les gains sont de l'ordre de +20% vers 100PV pour descendre sous les 18% au delà de 300PV. Mais un bonus en % serait plus linéaire, à l'instar de PUM/PREM.

La durée de 3 tours était pour rendre le sort plus "accessible" les Tom, Skrim & Nkwarpu qui régénéreront souvent moins vite que les 3 autres race.

[Edit] Ca fait plaisir d'avoir des news et de savoir qu'il y a une réflexion sur l'idée. Après que cela aboutisse ou pas, au moins c'est toujours plaisant d'avoir "une" oreille attentive. On ne peut pas contenter tout le monde comme "on" dit

#. Message de Izual le 11-01-2013 à 16:58
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)


Une seule chose me chiffone: la non-linéarité des formules. Le résultat est qu'un troll dont le nombre de pvs est juste en dessous d'un pallier 'ex à 100pvs) gagne plus qu'un troll qui a l'opposé est justeau dessus (110 pvs par ex.).
Une formule comme ça incite l'optimisation du nombre de pvs, mais le souci c'est que ce n'est pas une question de 2-3 dés/améliorations ici, mais de 10!
Pour illustrer, ça donne le graphe ci dessous (pondu en c/c tonprécédent tableau dans excel).

Une petite proposition qui pourrait éviter ce problème:
Commencer par un bosst de pvs max de 30% pour 30pvs, puis diminuer ce boost de 0,4% pour chaque tranche de 10pvs. Cette formule permet d'atteindre un max autour de 400 pvs (c'est de là que sort le 0,4%).
Je ne vous décris pas l'effet, le graphe parlera par lui même 



Bref, ça permettrai de corriger ce qui serait a mon sens un inconvénient de la formule page 1. Le gain de Pvs n'est pas loin en valeur de ce que vos aviez, mais les chiffres ont été choisis à la louche.

Attention a ce que ça ne puisse pas être utilisé comme la RA par contre! Ce serait bien plus puissant et celle ci perdrait énormément de son intéret. Pour éviter ça, ce ne serait pas mieux d'augmenter encore la durée (genre 5 tours) et que cela augmente le max de pvs, mais sans les donner avec? Comme quand on s'améliore je veux dire?

Izu

[Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, 8]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 19:39:02 le 29/04/2024 ] - [ Page générée en 0.013 sec. ]