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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Kitni le 16-12-2011 à 10:30
110782 - EurystiK (Darkling 46)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 669 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pourquoi : Car actuellement si on veut faire exploser le piège qui se trouve sur sa case, il faut faire un déplacement vers une autre case, puis en refaire un pour revenir sur la case où se trouve le piège.

Comment :
Le Troll active le piège qui se trouve sur sa case, cela revient à faire un déplacement dans sa propre caverne.

Coût en PA : 1, pas de gain de PX pour l'action vue qu'il s'agit d'une action normale.


PS : j'espère que ça n'existe pas déjà, je n'ai même pas vérifié.



#. Message de VYS le 16-12-2011 à 10:46
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Clairement NON : un plan piege, ca ne doit pas être trop facile.

VYS - dungeonMaster


#. Message de =Tö Xihn= le 16-12-2011 à 10:55
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Coût 4 PA ?
Autant que le coût de déconstruction du piège ???

Comment : Le Troll active le piège qui se trouve sur sa case, cela revient à faire un déplacement dans sa propre caverne. Au lieu de 2 déplacements à un coût total de 3PA (sortie 2PA et entrée 1PA).

Par contre pour 4 PA en Action normale, on élimine les statistiques de rater les 2 DE à 3 PA au total pour un coût total de 4 PA. Ça paraît honnête.

#. Message de Kitni le 20-12-2011 à 10:39
110782 - EurystiK (Darkling 46)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 669 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hum, je comprend le problème. Et si le déplacement sur une case où se trouve un piège ne le déclencherait pas automatiquement. Une même caverne où peuvent se trouver je ne sait combien de dizaines de trolls, c'est étrange qu'à l'arrivé sur la caverne piégée on marche forcement sur le piège.


Nouvelle proposition :
Probabilité de 0,45 que le piège explose quand il se rend sur une caverne piégée.
un troll peut tenter de déclencher le piège pour 1 pa. Probabilité de réussite de 0,45+(%connaissance_piège)/200.


Exemples :
- J'ai la compétence construire un piège à feu à 90. J'ai alors une Probabilité de 0,90 de réussir l'action déclencher un piège à feu.

- J'ai la compétence construire un piège à feu à 20. J'ai alors une Probabilité de 0,55 de réussir l'action déclencher un piège à feu.

- Je n'ai pas la compétence construire un piège à feu à 90. J'ai alors une Probabilité de 0,45 de réussir l'action déclencher un piège à feu.

- J'ai la compétence construire un piège à feu à 90, et je n'ai pas la compétence construire un piège à glue. J'ai alors une Probabilité de 0,45 de réussir l'action déclencher un piège à glue.


Je pense qu'avec un système de ce genre, le plan piège serait même rendu plus difficile qu'actuellement pour les groupes de chasse et le rendrait faisable pour un troll solitaire.

Eurynome.

#. Message de Ursus Spelaeus le 20-12-2011 à 13:30
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Balayage critique déclenche les pièges, faut embaucher des Darklings 

#. Message de =Tö Xihn= le 20-12-2011 à 15:24
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1 Pa c'est pas assez, c'est sur ! Faut 4 PA minimum sinon c'est trop simple. Je suis pas dans la tête de notre cher DM (j'ai vu des photos y'a pas de place pour moi) mais vu sa première réponse... Si tu veux être sur à 90% de fairte sauter un piège, il faut dépenser pas mal de PA, sinon c'est trop simple.

#. Message de ul.Duc le 20-12-2011 à 17:05
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par =Tö Xihn= @ 20-12-2011 à 15:24
Je suis pas dans la tête de notre cher DM (j'ai vu des photos y'a pas de place pour moi) mais vu sa première réponse...

ca prouve au moins que les Devs regardent ce post ! a ceux qui disent que non !

ul.Duc, qui ne connait pas assez bien piege pour dire, mais qui est de l'avis de DM

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