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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Alanaé le 23-11-2011 à 12:55
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5503 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 23-11-2011 à 12:44

A partir de maintenant les effets de plusieurs pouvoirs de monstre de même nom provoque une diminution de leur efficacité cumulée : Chaque effet subit après le premier voit son efficacité réduite de

  • 33% pour le 2e
  • 60% pour le 3e 
  • 75% pour le 4e
  • 85% pour le 5e
  • 90% pour le 6e et les éventuels suivants.

Ce "décumul" est évidemment recalculé à chaque tour, en fonction des BM actifs pour le tour.


Faut que je change mon titre, les "nouveautés 2012" sont en avance.

Alanaé


#. Message de Zilgoar le 23-11-2011 à 13:14
51551 - Zilgoar (Durakuir 60)
- o==(::::::::::::::> Zigoar's team of moon scht -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-02-2006  Messages: 127 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je viens de reprendre gout à la vie maintenant qu'un cumul de malus vient de se dissiper.
5 barghests qui me tapent sur le museau et une DLA de 36h qui s'ensuit...
A 3 jours près j'aurais pas eu a vivre ca

Enfin bonne nouvelle que cette modif .

Zilgo

#. Message de Sombracier le 23-11-2011 à 13:37
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quid de sortir les poisons du décompte, en les considérant comme des dégats différés plus que comme des malus de vie actuelle ? ( pour trolls et monstres )

#. Message de Kolargol le 23-11-2011 à 13:44
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 23-11-2011 à 13:37
Quid de sortir les poisons du décompte, en les considérant comme des dégats différés plus que comme des malus de vie actuelle ? ( pour trolls et monstres )

Surtout que maintenant, contre les poisons (tous ? Quid du poison de la GdS), il y a la nouveauté concernant les anneaux, dont ceux à poison, ce qui peut déjà atténuer la puissance du venin.
K.

#. Message de Alanaé le 23-11-2011 à 13:55
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5503 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour l'instant, il n'y a que les BM infligés aux Trolls qui subissent le décumul.
Les potions, parchos, FP, GdS et autres ne subissent pas de décumul s'ils sont lancés sur des monstres.
(enfin rien n'a été annoncé en ce sens, en tout cas)

Alanaé

#. Message de Kolargol le 23-11-2011 à 14:47
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par alanae @ 23-11-2011 à 13:55
Pour l'instant, il n'y a que les BM infligés aux Trolls qui subissent le décumul.
Les potions, parchos, FP, GdS et autres ne subissent pas de décumul s'ils sont lancés sur des monstres.
(enfin rien n'a été annoncé en ce sens, en tout cas)

Alanaé

Ca fait tout de même un sacré bridage, même si le champ d'application du décumul ne concerne que les attaques sur les trolls. La griffe est une attaque magique qui peut servir, même dans le cas d'un combat inter troll à une attaque ou à une défense. Le bridage du venin (qui par nature semble plus à ranger du côté des effets physiques que magiques) dessert les trolls qui comptaient sur ce sortilège, déjà relativement faiblard, pour diversifier leurs techniques de combat, et incidemment, le profil de leur troll.
K.

#. Message de VYS le 23-11-2011 à 14:52
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Kolargol @ 23-11-2011 à 14:47
Quote: Posté par alanae @ 23-11-2011 à 13:55
Pour l'instant, il n'y a que les BM infligés aux Trolls qui subissent le décumul.
Les potions, parchos, FP, GdS et autres ne subissent pas de décumul s'ils sont lancés sur des monstres.
(enfin rien n'a été annoncé en ce sens, en tout cas)

Alanaé

Ca fait tout de même un sacré bridage, même si le champ d'application du décumul ne concerne que les attaques sur les trolls. La griffe est une attaque magique qui peut servir, même dans le cas d'un combat inter troll à une attaque ou à une défense. Le bridage du venin (qui par nature semble plus à ranger du côté des effets physiques que magiques) dessert les trolls qui comptaient sur ce sortilège, déjà relativement faiblard, pour diversifier leurs techniques de combat, et incidemment, le profil de leur troll.
K.

Il ne faut pas tout mélanger : on parle ici de décumul de BM de pouvoir des Monstres. Si tu veux parler du décumul des BM de GdS, ouvre un autre sujet.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Lotharim le 23-11-2011 à 15:39
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Belle réactivité DM.
Encore une chouette modification.

#. Message de Dragt le 23-11-2011 à 16:28
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les anciens records de malus de certains trolls ne seront probablement plus battus! ;-)

Ca ne m'a jamais trop dérangé que les monstres soient hyper bourrins, mais la situation était malgré tout particulière:
* Dès qu'il y avait un monstre avec un pouvoir un peu méchant, une DLA un peu rapide, ou des congénères juste à côté, les malus pouvaient très rapidement devenir énormes, c'était sans doute un peu trop extrême, parfois carrément binaire. (T'as de l'attaque -> t'as plus d'attaque du tout.)
* Avec le décumul sur les boost des trolls, il n'y avait plus vraiment moyen d'essayer de compenser les pouvoirs des monstres.

Bref, j'attends de voir ce que ça va donner concrètement... mais même si la situation avant ne me dérangeait pas, ce décumul des pouvoirs de monstres me semble une bonne idée d'amélioration. Les pouvoirs resteront clairement ennuyeux, tout en étant moins extrêmes dans certains cas: ça offre plus de possibilités de résister et de mener de chouettes combats.

Par contre, si le décumul est toujours appliqué en fonction de l'ordre chronologique des pouvoirs (plutôt que trié par ordre de puissance de l'effet par exemple), je trouve ça un peu dommage. Ca me gêne que si je me suis pris deux mini pouvoirs résistés, le gros pouvoir du même type qui arrive full par la suite soit fortement réduit par le décumul. C'est peut-être rare comme cas, et surtout ça ne change pas énormément la valeur totale des malus si on se prend des pouvoirs de même puissance grosso modo, mais conceptuellement c'est étrange...

Ca amène tout de même à se poser la question: faut-il que les effets subis par les monstres subissent aussi le décumul?...

PS pour Sombracier: "considéré comme des dégats différés", c'est bien dit, je le garde en mémoire. ;-)

#. Message de Trollkin le 23-11-2011 à 17:23
56607 - TROLLKIN (Tomawak 60)
- Vilaine Patate -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 6524 (Hydre Fumante)   Citer Citer
donc si je comprend bien ce pouvoir aura un effet reduit aussi...

Le monstre avec son pouvoir de Flagellation Mentale vous fait perdre 1% de maitrise de votre Compétence Camouflage.

donc si je réactive pas la prochaine dla ce sera de 0.5% et le suivant de 0.25%.....:



#. Message de Gargarof le 23-11-2011 à 18:07
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

#. Message de Ninogre le 24-11-2011 à 01:07
  [Ami de MountyHall]
68705 - Ninogre (Tomawak 60)
- o==(::::::::::::::> Zigoar's team of moon scht -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 12-11-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
c'est top, rien a redire  !

#. Message de kigork le 24-11-2011 à 09:48
86388 - kigork (Skrim 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 25-07-2007  Messages: 105 (Golem Costaud)   Citer Citer

Mouais, je vais parler en tant qu skrim (ceux qui seuls fuient devant des élémentaires d'air). Précision, je suis 100% MK

L'idée de décumul des pouvoirs des monstres me déplait fortement. Sur les sorts et potions, cela se justifiait de par leur puissance et le fai qu'il fallait  le chercher  pour cumuler des potions/parchos/sorts. Sur les monstres, je vois pas trop... (faire plaisir aux joueurs?) On veut éviter que les gens meurent d'empoisonnement? D'un cumul de pouvoir qui affecte leur défense principale?  (je connais un dudu qui n'aurait que peu de morts à son actif en l'absence de cumul de poison, et il doit pas être le seul...) Il y avait déjà le shamanisme pour cela! Il y avait déjà sacro pour cela! Ou va être la difficulté à niveau moyen si les pouvois de monstres ne se cumulent plus? Dans le challenge d'aller taper plus gros? (cela ne m'en a jamais empeché, en jouat avec des casuals de mon niveau par ailleurs et je parle osrque j'étais S15 à 25). Un monstre à pouvoir chiant, hop une voipurin ou un hurlement effrayant. Les anneaux c'est déjà un moyen supplémentaire de se protéger des pouvoirs de monstres.

Exit les cumul de babar....

On fait quoi des pititabeilles?

Les "troupeaux" dune espèce de monstre ne sont plus une difficuté mais plutôt une aubaine, non?

Exit les records de malus, bien funs, je trouvai, que de se etrouverer avc mults pouvois subis. (zut pourquoi j'ai pas de kipik!)

C'est bizarre, avant, les skirms prenaient tous les puvoirs dans la tronche, puis tout le monde en partie, maintenant plus de cumul ou presque? Désolé, mas je trouve que c'est une belle régression. Je parieirait sur un lobbyng de jouers ronchons...

Kigork, qui y voit encore un bridage du jeu... Pour le rendre plus simple=> donc moins attrayant. On ne peut plus  faire des trucs "gras" (sans se baladeer à 15), et les pouvoirs des monstres (aspect des plus intéressants dans MH) se voient brider... La facilité, perso ca ne m'amuse pas. En cas de réincarnation, j'aurai bien joué un dudu en mode boite de conserve, mais ca risque de devenir un peu trop intuable, pour le coup.

Si le jeu devait etre simplifié pour les 2*5 minutes, bah ce n'est pas cela qui va les aider, par contre, dans les chasses en groupe avec finisseurs.;;;


#. Message de Dragt le 24-11-2011 à 12:36
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
kigork, je me demande quand même ce que ça donne avec les nouveaux monstres, qui sont plus balèze. (Et ont peut-être des pouvoirs plus puissants.)
Ca ouvre aussi la porte à de gros pouvoirs pour les monstres, qui feraient donc de gros effets rapidement, sans pour autant taper des sommets de fou lorsqu'ils se cumulent.

J'ai du mal mal à me souvenir de situations intéressantes à cause de pouvoirs qui se cumulaient, même si l'exercice n'est pas facile. Mais est-ce que le décumul aurait réellement rendu ces situations plus intéressantes? Dur à dire... J'ai l'impression que oui, et que le cumul de certains pouvoirs entrainaient plutôt du non-combat, au lieu de compliquer le combat. Mais faut tester ce que ça donne maintenant pour s'en rendre vraiment compte.

Par contre, c'est clair que sur les poisons et les malus de reg, ça me plait moins, tout comme toi. Ca fait partie des "dégats différés" du monstre (tout comme des dégats d'aura ne subissent pas de décumul), je trouve que ça ne devrait pas se décumuler...

#. Message de Gueuledebøis le 24-11-2011 à 13:12
110506 - Tesla (Tomawak 58)
Pays: France  Inscrit le : 1-07-2004  Messages: 748 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le décumul d'un pouvoir de Barghest donne TOUR : +180.5 min.

Jusqu'à présent les malus de temps étaient ronds (pas de seconde). Est-ce que c'est voulu ? C'est un détail mais c'était bizarre à voir.

#. Message de Baboulinet le 24-11-2011 à 13:22
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4382 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Très bonne modification, merci.
Une goule vient justement de rejoindre ma case

Babou

#. Message de Alanaé le 24-11-2011 à 14:36
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5503 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Gueuledebøis @ 24-11-2011 à 13:12
Le décumul d'un pouvoir de Barghest donne TOUR : +180.5 min.

Jusqu'à présent les malus de temps étaient ronds (pas de seconde). Est-ce que c'est voulu ? C'est un détail mais c'était bizarre à voir.

Certains équipement donnent déjà des demi minutes.
Mes DLA, par exemple, varient régulièrement entre XX:XX:05 et XX:XX:35.

Alanaé

#. Message de Gueuledebøis le 24-11-2011 à 15:39
110506 - Tesla (Tomawak 58)
Pays: France  Inscrit le : 1-07-2004  Messages: 748 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne parle pas du poids de l'équipement mais bien des Bonus/Malus de temps.

Un champignon de 30 secondes, ce n'est pas idiot mais un malus de 3h00min30sec. c'est un peu bizarre. Après, c'est un détail...

#. Message de =Tö Xihn= le 25-11-2011 à 01:21
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Good Work !

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