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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Baboulinet le 7-03-2013 à 09:41
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4392 (Djinn Tonique)
Je sais que la répétition n'a pas valeur d'argument en soit mais je me permet tout de même

Quote:
Posté par alanae @ 06-03-2013 à 23:29
J'allais proposer la même chose.
J'ai du mal à voir le grobillisme dans un truc qui va peut-être modifier le SR de un ou deux pourcents.


Quote: Posté par Baboulinet @ 06-03-2013 à 16:52
Ce type de récompense a valeur fixe quelque soit la difficulté de la mission (étapes et consistance). On peut aisément imaginer, qu'à terme, des missions courtes/faciles soient traquées pour obtenir des "passages chez le forgeron" à la chaine. Or, les dits passages sont généralement plus couteux et chonophages (de par l'obtention des matières premières nécessaires) que la résolution d'une mission courte/facile.

Poutoux,

Babou

#. Message de Sombracier le 7-03-2013 à 09:58
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
1% honnêtement c'est tres bien pour un talisman, pour une armure faut se les enchainer les mission pour en avoir une belle ... potentiellement 90 missions dans le pire des cas ...

c'est un peu égoïste de dire que tous a terme n'ont pas a prétendre au matériel d'aussi bonne qualité que les plus riches d'entre nous. Car on espère tous finalement arriver à l'équipement idéal, ce serait une bonne chose de le rendre un minimum accessible.

De meme, le souci derrière tout ça c'est peut être le cout d'amélioration chez le forgeron.
Pas tant en GG (encore que ça fait une bonne somme mais en groupe ça se trouve) mais surtout en wopeah et flashyy ce sont des minerais tres rares, c'est peine perdue d'en rassembler suffisamment pour une amélioration ou en les achetant a coup de matériel exceptionnel ... cout tout aussi exorbitant.

Peut etre le constat serait il de revoir le cout global d'amélioration et/ou la rareté des minerais demandés//leurs quantité.

#. Message de Baboulinet le 7-03-2013 à 10:11
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4392 (Djinn Tonique)
Je vois plutôt ce genre de récompense comme une autre voie possible pour améliorer son matos, notamment pour les trolls qui ne minent pas et qui ne sont pas dans de grandes guildes. Le chiffre que je propose est faible pour deux raisons:
- ne pas remplacer les forgerons (d'où une "qualité de service" moindre pour la mission)
- éviter les abus (cf mon commentaire plus haut)

Poutoux,

Babou

#. Message de Dragt le 7-03-2013 à 16:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)
La question ici est de savoir pourquoi les réparations ont été fixées à une ou plusieurs dizaine de milliers de GG dans certains cas, et plusieurs centaines de carats de minerai. Ca montre clairement qu'on voulait que ce soit rare, difficile, et d'autant plus difficile pour les anciens objets surtemplatés. Le côté Bill, il est là: rendre plus accessible un truc dont la barre avait été fixée assez haut.
Je ne dis pas par là que le Hall n'arriverait pas à le digérer, mais ça changerait un peu la philosophie. (L'ajout de template, l'amélioration de de RM/MM chez le forgeron, l'enchantement de mithril, etc... pouvait aussi être consiérés comme de trucs fous, et pourtant on vit avec. )

Il est exact que la valeur de cette récompense de mission est directement liée aux coûts chez le forgeron. :-) Si on baissait fort le coût chez le forgeron, ça enlèverait de valeur à la récompense. Et ça ne prendra jamais plus de valeur qu'une augmentation chez le forgeron, même si pour certains objets ça peut monter haut. Mais veut-on vraiment que le matos équipé du Hall se rapproche plus rapidement (petit à petit...) du luxe?
Je me demande aussi quelles sont les évolutions du minerai dans le Hall. Avec les mineurs, les drops et les missions, pourquoi le minerai est-il si dur à trouver? Il y a beaucoup de minerai détruit en mission? Il y a beaucoup de collections en tanière? Ou alors il y a beaucoup de trolls qui cherchent à augmenter la MM/RM de leur équipement?

M'enfin, si cette récompense prend de la valeur, ce sera une façon de plus pour les pauvres de récupérer ce que les riches ont emmagasiné. :-) Mais je me demande à quel point ça aura de la valeur. Une fois qu'une grosse partie des super équipements du Hall auront atteint le luxe ou quasi luxe, comment ça évoluera?

#. Message de Baboulinet le 7-03-2013 à 18:09
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4392 (Djinn Tonique)
Pour un amateur de luxe même 1% MM ou RM n'aura pas de prix à mon avis. Passer d'une AA 171 à une 180, d'une plate 90-95 à une 100 prendra du temps, certes mais cela fera effectivement tourner ces missions-là à l'avantage de celles et ceux qui les dropperont. Comme il en faudra un certain nombre soit nous auront des riches patients, soit des riches engraissant un peu les pauvres qui ne verront pas le même intérêt à appliquer cela sur leur armure anti-luxe à moins que les acheteurs proposent des prix trop faibles
J'entends que cela constitue un empilement de conjectures mais je maintiens qu'éventuellement augmenter le bonus de ce genre de récompense sera plus facile à gérer qu'après une OPA et un gavage éventuel des riches comme on a pu le connaître pour les ajouts par exemple. Cela me fait d'ailleurs penser qu'on pourrait aussi limiter le nombre de récompenses de ce type qu'un objet peut recevoir (5-10 ?). Ainsi le forgeron aurait toujours du boulot

Poutoux,

Babou

#. Message de Nako le 8-03-2013 à 10:01
100548 - NouarX (Kastar 59)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: France  Inscrit le : 3-01-2004  Messages: 528 (Shaï Epileptique)
C'est une super bonne idée,

Ca renforce la valeur des items proches du luxe et ça renforce encore l'optimisation.

1% c'est une valeur qui me semble parfaite.C'est pas spécialement la puissance qui est recherché à travers le 1% c'est surtout le fait que la pièce peut acquérir une trés jolie valeur.

Bref l'idée est bonne.

#. Message de Sombracier le 8-03-2013 à 10:16
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Nako @ 08-03-2013 à 10:01
C'est une super bonne idée,

Ca renforce la valeur des items proches du luxe et ça renforce encore l'optimisation.

1% c'est une valeur qui me semble parfaite.C'est pas spécialement la puissance qui est recherché à travers le 1% c'est surtout le fait que la pièce peut acquérir une trés jolie valeur.

Bref l'idée est bonne.

Oui et non, comme ca a été dit, ce sera bien plus symbolique qu'efficace sur certains éléments.

A titre de comparaison, le +1% de maitrise à totue sa place : on est limité à +5% de toute façon.

On passe d'un écart de 1/5 à 1/90, il y a un facteur 45 entre les deux ...

#. Message de Dragt le 8-03-2013 à 10:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)
Ca ne renforce pas forcément l'optimisation. Je dirais plutôt que ça la facilite, en renforcant l'omnipotence des missions. (Même si à côté de ça, une nouvelle récompense veut dire un peu moins d'ajout de template -et autres- j'imagine.)

C'est vrai évidemment qu'un équipement 19% ne sera plus aussi moche que ça pour les esthètes... et qu'à coup de 1%, il faudra être patient ou riche pour rapidement améliorer une pièce pas au top. Mais si ça entraine autant 'enthousiasme, c'est parce qu'on estime que ce sera quand même vachement plus facile/abordable que le forgeron? (Et ça reste quand même tout bénef pour le matériel ancien ultra-templaté...)

#. Message de Nako le 8-03-2013 à 10:47
100548 - NouarX (Kastar 59)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: France  Inscrit le : 3-01-2004  Messages: 528 (Shaï Epileptique)
Oui enfin, si tu rajoutes X% sur du Matos. Tu arrives comme la trés bien souligné Dragt dans un monde où tout le monde porte du Luxe.

Avoir la pièce ultime, ça reste quand même le "Rêve intouchable" de MH. Alors 1% sur un Sort ou 1% sur une pièce, certes la récompence n'est pas à la même hauteur mais ça reste trés beau.

[Pages : 1, 2, 3]

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