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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Trollalliance le 31-08-2011 à 15:35
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le principe est simple.
Un piège pour 4PA, qui se déclenche normalement (c'est-à-dire quand un troll/monstre marche dessus) et qui fait simplement tomber d'un niveau.

L'effet de zone est sympa en baston je trouve ou pour fuir en cas d'attaque.

J'sais pas trop si on doit mettre un jet de résistance, mais par principe j'en mettrais bien un.

#. Message de Ano1 le 31-08-2011 à 18:19
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Alors récemment :
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=1843901&highlight=pi%E8ge%20%E0%20trou#1843901
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=1787653&highlight=pi%E8ge%20%E0%20trou#1787653
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=88508&PagePosition=1

L'idée me plait avec la limitation suivante : le troll qui tombe ne déclenche pas les pièges de la caverne où il arrive". Je pense aussi que la version sobre que tu (re)propose, qui cherche pas à ajouter 1D3 dégâts ou autre chose, est plus élégante.
Doit-il y avoir un effet de zone ? pas convaincu.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 1-09-2011 à 11:07
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Simple, j'aime beaucoup

La limitation proposée par Ano1 me semble très juste, pour ne pas faire un empilement de ce type de piège sur plusieurs niveaux par exemple, et limiter les combos.

Cependant je me pose des questions sur la jouabilité du piège pour fuir... genre on pose un piège derrière nous et on s'en va ? Ca fait 4PA de moins pour se déplacer (et donc fuir) alors que remonter d'un niveau (tout en se déplaçant horizontalement) ne fait perdre qu'un seul PA à celui qui nous poursuit...
--> pour cette raison je verrais plus un piège à 2PA : 2PA pour le poser, 2PA pour la victime pour remonter d'un niveau, je trouve ça plus équilibré.

#. Message de Trollalliance le 1-09-2011 à 11:23
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La fuite de groupe peut etre sympa aussi !
Au premier vilain qui charge dans le tas ou qui se place sur la case, c'est tout le groupe qui descend d'un N ! C'est pour ca que le débat sur l'effet de zone est lancé !
Ano1, j'avais fait un peu de recherche sur les pièges et j'en avais pas trouvé autant ^^.
La chute d'un N et l'impact sur un combat/une chasse ( a cause de l'effet sur les PA) me semble un effet tout a fait suffisant !

#. Message de Dragt le 1-09-2011 à 12:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A côté de ça, faire tomber tout un groupe c'est un peu balèze. Les méchants attendent juste en-dessous planqués, un autre troll pose un tel piège et l'active, et pouf, tous les gentils tombent dans la vilaine caverne comme des fruits mûrs.
Ou même, on peut jouer à l’ascenseur pour des gros gros groupes, histoire d'avoir des DE verticaux gratuits. C'est rentable en PA.

Alors que si un seul troll se prend le piège, on ne peut pas le forcer à descendre, sauf avec un balayage.
De plus, l'intérêt de faire tomber une cible -le prochain troll/monstre qui arrive- me semble plus pertinent que de faire tomber tout le monde. Dans quel cas sensé on a besoin de ça? En faisant tomber tout le monde, ce serait plutôt utilisé pour du déplacement ou pour du guet-apens compliqué, plutôt que pour véritablement piéger...

A noter que ce serait la première action trolle qui tient compte de la gravité, et qui différencierait réellement monter et descendre.
(Les EA de chute le faisaient déjà... )

#. Message de Trollalliance le 1-09-2011 à 13:03
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour ta première ligne : Le SR peut jouer aussi (pour ça que j'voulais en mettre un). Si tu résistes, tu restes sur ta case. Ensuite, je sais pas si c'est beaucoup plus puissant de faire tomber un groupe (ou une partie de ce groupe) que d'aller lui en mettre plein la tronche directement ! 

Le coup de faire descendre plusieurs cibles peut devenir pas mal tactique. En TvT mais aussi en MK. Ca reste un piège, et quand je lis piège, je lis fourbe ET a double tranchant.
En ne faisant tomber qu'une cible, je vois très peu l'effet "double tranchant", mais ce n'est que ma vision du piège hein !

#. Message de Dragt le 1-09-2011 à 13:59
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En en faisant tomber 'un seul troll, je vois bien l'effet piège. "Tu voulais te rapprocher discrètement (ou pas), mais tu es tombé -c'est le cas de le dire- sur mon piège!"

Alors qu'en faisant ça sur toute une caverne, je ne vois (pour l'instant) que deux grosses utilisations qui n'ont pas grand chose à voir avec le fait de "piéger".
1) Poser volontairement le piège dans la caverne de son groupe pour fuir ou se déplacer.
2) Poser et enclencher volontairement le piège dans une caverne adverse pour les faire descendre (troll ou monstre) d'un étage.
Dès qu'on a le vrai côté piège (un troll se promène et tombe par mégarde sur une caverne piégée), ça revient à l'option de ne faire tomber qu'un troll.


L'intérêt de faire tomber un groupe, c'est qu'il est plus facile de se planquer en-dessous de lui que dans sa caverne. Si on fait tomber le groupe au lieu d'aller l'attaquer, ça veut dire que les "vilains" se retrouvent réellement au corps à corps avec 6PA de dispo pour faire l'attaque. (CdB, Explo, ...)
(A noter qu'à mon sens, tomber dans une caverne qui a un piège devrait enclencher un piège...)

#. Message de Trollalliance le 2-09-2011 à 09:50
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Donc, la grande questions c'est :"Effet de zone ou pas ?"
Dragt est contre et ses arguments tiennent plus ou moins la route (je reste pas très convaincu que faire tomber un groupe pour le latter est plus efficace que d'aller le latter direct par exemple).
Donc soit c'est un effet rien que pour le déclencheur, soit on trouve une idée un peu plus .... ou moins .... enfin une idée quoi ! 

#. Message de Braquemarx le 12-09-2011 à 14:45
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
dans tous les cas faut pas une chute de niv fixe sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenêtre. Je préférerais 1D3 niv.
Et l'avantage de faire tomber un groupe, c'est que les assaillant ont tous leurs PA, pas de DE, pas de fatigue due à la charge.
Et ça c'est énorme.
BM

#. Message de Dragt le 12-09-2011 à 15:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je comprends la logique... mais 1D3, ça devient vraiment un piège balèze, alors qu'il est déjà pas mal en faisant descendre d'une caverne. Ca pourrait même commencer sérieusement à servir d'aide au DE pour ses potes.
(Je n'ai pas dit que l'un ou l'autre était mal, c'est juste une réflexion. ;-) )

J'avais déjà parlé du fait que ce serait la première action troll liée à la gravité... mais je reviendrais bien sur le sujet. Ca entraine une certaine "uni-direction" du point de vue de la profondeur qui me dérange un peu.
(Lors d'un évènement commencer en haut ou en bas ne serait plus totalement équilibré. Dans le Hall on enverrait forcément vers des niveaux plus dangereux, même si c'est minime. Etc...)
Ca m'amène donc à une autre réflexion: il serait possible de mettre en parallèle de ce sort un piège à catapulte.
Bref, celui qui maitrise ce type de piège pourrait soit poser un piège à trou qui envoie vers le bas, soit un piège à catapulte qui envoie vers le haut. Ca rendrait la comp encore plus balèze et facile à employer... mais au moins il y aurait un contre, ce qui ré-équilibre certaines situations.

#. Message de Ano1 le 12-09-2011 à 18:05
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
note : "piège à catapulte" : piège à ressort est plus parlant.

Zone ou pas : comme c'est dit, l'usage n'en est pas le même.
Le piège non zone ne sert qu'à faire perdre des Pa à un assaillant potentiel. Ça ressemble vaguement à un retraite qui s'activerait quand un truc entre dans la caverne.
De zone, l'usage est offensif ou pour du déplacement pur. On ne peut pas anticiper la résistance au SR, ce qui rend le côté défensif trop aléatoire.

#. Message de Trollalliance le 12-09-2011 à 18:52
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
BM : Faire tomber d'un N (ou d'1D3N) ne rapproche pas un groupe. Donc tu vas devoir charger. Le seul truc que ça peut éviter de faire, c'est le DE vertical.

Dragt : Assez d'accord. Le monde univertical de ce piège peut poser un problème. Je me souviens avoir lu quelque part une série de piège dont le piège a ressort (qui a donc l'effet inverse du piège a trou ici présenté).

Ano1 : Hmhm, je dois y réfléchir.

#. Message de Dragt le 13-09-2011 à 03:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tout dépend de l'effet évidemment... mais j'ai l'impression que ce piège n'a pas besoin de SR. Tu te le prends, tu tombes... et voilà. (Aussi bien "GP" que "RP", vu qu'on y revient toujours.)

Quant à catapulte, ressort ou autre... c'est parce que j'imaginais mieux un troll fabriquer une catapulte qu'un ressort... et qu'un piège à catapulte pourrait catapulter vers le bas. Mais bon, c'est de l'esthétisme tout ça: à soigner, mais pas fondamental dans la logique du piège. ;-)

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