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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 23-08-2011 à 15:25
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une idée de piège utile face aux cibles en mouvement ou frappant de loin (tom sniper, cible en fuite).

coût : 4PA

Lorsqu'une cible marche sur le piège vaudou, la poupée vaudou du poseur du piège se lie à elle durant 2 DLA.
Tout bonus/malus ou gain/perte de PV infligé à la poupée par son propriétaire (le piégeur) est immédiatement reporté au troll/monstre lié à elle.
La poupée a les mêmes caracs (esquive/armure/BMM) que la cible à laquelle elle est liée, ainsi toute attaque sur la poupée se gère de manière habituelle, cependant la poupée ne peut pas se faire critiquer.

Exemple pratique :
1/ Darky pose le piège
2/ Skrimmy marche sur le piège.
3/ Darky reçoit un message "Votre poupée vaudou s'anime...". La poupée vaudou apparaît donc dans les cibles à une distance 0 de Darky, et ce durant 2 DLAs de Skrimmy. Darky peut donc mettre des baffes sur sa poupée (CdB, AP, vampi etc...) ou la soigner (popo, sacro..) et autres joyeuseté, tout sera infligé à Skrimmy. Cependant, la poupée vaudou a les mêmes caracs que Skrimmy (esquive/armure) et peut donc esquiver les baffes etc.. et il ne peut y avoir de coup critique. De plus, Darky ne sait pas qu'il frappe Skrimmy...sauf s'il a vu qui avait marché sur son piège. Si un autre piège de Darky s'active, sa poupée se lie à la nouvelle victime, et désenvoute immédiatement la précédente (une seule poupée donc une seule cible possible  pour le piégeur).


Pas mal d'utilité contre toutes cibles qui fuit. On doit poser le piège et faut qu'il soit activé, mais apporte une aide face aux cibles en mouvement ou en train de fuir.
C'est pas ultime : l'attaque et dégâts du piégeur ne sont pas modifiés, ni l'esquive/armure de la cible : si on frappe comme un mob, on frappera toujours comme un mob, piège inutile face aux danseuses, le piège n'inflige pas de dégâts en lui-même car il faut taper la poupée et dépenser ses PA pour ça en plus d'avoir poser le piège. Ça peut servir à tous et apporte de multiples possibilités tactiques face aux , il me semble...


------------------------------------------------------------------------ La suite pour la discussion/améliorations  ---------------------------------------------------------------------------------



Idées pour améliorer/ajuster ce piège, proposées dans les commentaires :
- une distance max de fonctionnement afin de laisser à la cible une riposte possible (la charge, le projo). Distance indexée par la même formule que celle de la charge, donc avantageuse pour les dud/kastar/dark, ou indexé sur la vue, avantage aux toms (j'aime moins, ce n'est pas eux qui profitent le plus de ce piège).
- le piégeur est visibles aux yeux du piégé, pour les mêmes raisons.
- une limitation des dégâts infligés. Impossibilité de critiquer (de base), malus d'attaque, malus de dégâts ?


Vos avis, ajustements, critiques ?

#. Message de Raistlin le 23-08-2011 à 15:55
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
c'est pas surtout une méthode pour mettre des frappes depuis l'autre côté du hall sans aucun risque de riposte ?

exemple : je pose un piège près de la GT d'ennemis, puis je TGV/TP a l'autre bout du hall, et je me booste offensivement en attendant que l'un d'eux marche dessus (statistiquement ça prendra pas trop longtemps) et je massacre le premier qui y passe, non seulement sans qu'il puisse riposter, mais en plus sans qu'aucun des membres de sa guilde ne puisse le faire puisqu'ils ne savent pas où je suis

Raistlin, ça revalorise frénésie, tiens

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 23-08-2011 à 15:58
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonne remarque mais bon, ça fait cher le kill "en aveugle". Mais bon on peut mettre quand même une distance max (indexé sur une carac, je verrais d'ailleurs bien la même formule que la distance de charge), c'est même peut-être mieux !

#. Message de Raistlin le 23-08-2011 à 16:16
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
au passage tu vas avoir les hurlements de tous les toms qui vont considérer que c'est techniquement une attaque à distance

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 23-08-2011 à 16:23
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bof, ça dure 2DLA, faut marcher sur le piège, on tape pas quand on pose un piège, c'est vraiment moins bien quoi !

On pourrait aussi mettre un malus en dégâts en fonction de la distance entre la cible et l'attaquant !

#. Message de Raistlin le 23-08-2011 à 16:25
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
justement non, c'est pas moins bien, ca veut dire que tu peux te préparer à l'avance, justement.
Certes tu peux pas le faire en plein milieu d'un fight, mais ca veut dire que tu peux tranquillement préparer ton champ de mines tout en restant à distance pour démonter ceux qui marcheront dedans.

Raistlin

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 23-08-2011 à 16:32
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
OK, alors pourquoi pas 1 seul piège actif à la fois ! C'est à dire que lorsqu'un piège est posé, le précédent se détruit (ou devient inutile, mais fait du px quand même lorsqu'un troll y marche dessus). Pas de champ de mine s!

#. Message de Dragt le 23-08-2011 à 17:31
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le concept est tout de même amusant. (Sans s'attarder du point de vue technique.)

Quant à blinder une zone de piège et se planquer en attendant une cible à mitrailler, c'est un peu ce qui pourrait déjà se faire pour l'instant. (Surtout par les tom qui peuvent rester à distance évidemment).

Un invi qui attend une cible ou se met sur sa caverne me fait un peu penser au même résultat, sauf qu'avec ce piège c'est la cible qui doit venir à toi. Évidemment, tendre une embuscade alors que la cible ne pense pas que tu seras là, puis la canarder tant qu'elle est loin, ça fait également penser au tom... mais le mode d'application reste différent.

Pour ne pas rendre le truc trop bill, il y aurait moyen de faire un "lien" bidirectionnel entre l'envouteur et l'envouté, pour que chacun des deux puisse attaquer l'autre. Dans ce cas, ça pourrait donner des situations amusantes ("Oups, c'est pas le bon...")
Cependant, ça servirait surtout pour qu'un plus gros empêche un autre de fuir (surtout si le plus gros est un dark qui balaie pour forcer le piège à s'enclencher), ou pour attaquer par surprise sans pour autant posséder Invisibilité (ce qui est dur vu que le piégeur doit rester proche de son piège).
Vis-à-vis de la distance d'ailleurs, ce serait la même en vertical et en horizontal?


Bref, je ne préfère ne pas trop m'avancer. L'idée est sympa... mais je ne sais pas si ce serait vraiment intéressant ou adéquat.

#. Message de Bin le 23-08-2011 à 17:34
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 8-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je trouve ça bien sympa!!... au passage ça revaloriserai Lévitation et recadrerai un tantinet Invi et camou...
Raist, ne sachant pas quand ton piège sera activé je vois difficilement comment tu pourras te booster en attendant le moment opportun!
En oûtre, si un compétence de 'vigilance accrue' voyait le jour ça permettrai aux plus méfiants de continuer à se déplacer sans se poser de questions...

Après on pourrait :
- envisager une riposte possible de la victime qui pourrai engager un combat avec ses dégâts divisés par deux!?
- limiter la distance à la capacité de charge du poseur... ce qui permettrai à la victime de charger pour riposter! (je trouve cette solution là particulièrement intéressante)

... en oûtre reste à voir les caracs du jet de dégât!!


#. Message de Sombracier le 23-08-2011 à 21:07
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je verrais bien plusieurs choses :

- une poupée de 30 minutes ( ou plus ? ) se crée dans l'inventaire du troll simultanément au piège associé : on peut en créer plusieurs, mais ca nous coute 30 min pour chaque, un bon compromis. Ca permet d'en faire quelques uns sans trop en faire.

- J'ai pensé aussi a limiter la distance d'attaque. Pourquoi pas en fonction de la vue, ce serait logique, et justement les Toms en profiteraient le plus. Mais pas de façon linéaire non plus ( pour ne pas trop les avantager par rapport aux autres, et permettre aux autres trolls de l'utiliser quand meme ).

Je pense par exemple a une formule du type log ou ressemblant, comme pour la protée de charge, avec BM inclus :
0 Cases/ 0 vue
1 case piège / 3 premières cases de vue ( 1-3 en vue )
2 cases / 4 secondes ( 4-8 cases )
3 cases / 5 suivantes ( 9-14 cases )

Ou alors
1+
1 ~ 1-4
2 ~ 5-9
3 ~ 10-16
4 ~ 17-25
5 ~ 26-36
6 ~ 36~49
7 Au dela

Ainsi un troll en investissant 2 cases peut taper a 3 cases.
En investissant 10 en vue, il peut aller a 4 cases.
Puis 17 ca fait 5 cases.
Apres c'est réservé aux toms...

Ainsi on a une portée exploitable par tous, favorisant les toms, et ne dépassant pas celle du projo, et relativement raisonnable ( le troll reste grosso merdo a portée de charge d'un autre en x/y ).

De plus cette facon de procéder donne un intéret a VA, VT, FA et autre effets aveuglant/boostant la vue. ( Qu'on peut également limiter si c'est trop puissant par rapport a l'investissement nécessaire ).

Concernant cette portée, on peut tabler sur une validité en Z de Nb_Cases/2 ? ( comme pour la vue ).

- Je propose aussi que le troll attaquant apparaisse également "visible" meme s'il est camou/invi ainsi la cible peut riposter. Avec la limitation posée, le troll cible se trouve relativement proche du troll piégeur, pouvant ainsi l'atteindre, et limitant les effets " kills a distance " dans le sens 20 cases d'écart ... ainsi pas besoin non plus de permettre a la cible de riposter directement sans bouger lui non plus ( sinon ca aurait été nécessaire, moyennant malus éventuel ).

Ca en fait un piège de courte portée sans etre close combat non plus.

Qu'en dites vous ?

En tout cas l'idée est vraiment originale j'aime beaucoup !

#. Message de _minus le 23-08-2011 à 23:09
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
va à la rigueur pour des malédictions (bah tiens ca tombe bien !)
glue, FA, VT, FP limite projection

en derniers recours le GDS (qui s'en verait revalorisé comme dirais R')

mais des frappes pures en toute impunité , c'est même pas bourrin c'est ultime !

quand aux attaques distantes où les toms sont sois disant* avantagés ...
 ... pour ca y a la réincarnation ...
c'est proscrit !
* sois disant parce que tôt  ou tard , il faudra évoquer la question piège de sur quoi tu base l'attaque et les dégâts et que les toms vue vont te rire au nez !

Minus qu'a jamais demandé à récupérer  des pv lorsqu'il touche au projo

#. Message de Sombracier le 23-08-2011 à 23:42
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben je vois pas le souci, c'est comme si tu avais ton adversaire sur ta case donc ca change rien au jet ou est le probleme du " sur quoi tu base ton attaque et tes dégats"... ?

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 24-08-2011 à 10:32
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai édité la proposition 

Dragt -> - un lien bidirectionnel est une bonne idée...mais est-ce que ça ne dévalorise pas trop le piège ?
                - Même distance horizontale et verticale ? Tout dépend si l'on ajoute une distance de fonctionnement du piège...Si oui je dirais vertical=horizontal/2.

Raist -> blinder la zone de piège ? C'est possible avec le piège à feu ! Et comme dit Bin, si tu veux te booster pour être près lorsqu'un troll marchera sur le piège, vu que tu ne sais pas quand il va y marcher dessus, tu peux attendre un bon moment...Une limitation peut être de n'avoir qu'un seul piège actif à la fois.

Sombracier -> -le truc de la poupée vaudou dans l'inventaire, c'est pas bête...Mais ça complique un peu le piège, et quand c'est compliqué on perd des gens. Mais j'aime bien le principe ! On imagine une poupée vaudou dans l'inventaire du  troll, qui pèse 30 minutes. Lorsqu'un troll marche sur le piège, on reçoit un message "Votre poupée vaudou s'est animée". Et à partir de ça, la poupée apparaît dans les cibles du propriétaire, qu'il peut frapper. L'avantage ici est de rendre le concept plus clair en terme de GP (la poupée dans les cibles du troll, et le piégé aussi, ou pas si hors vue, camou, invi etc...). De plus, la cible reste "anonyme" pour le piègeur, donc leger avantage pour le piégé --> aller hop, c'est mis de base dans la proposition
                          - le piégeur visible pour le piégé ? Oui c'est bien, j'édite mon post !
                          - indexé la distance d'utilisation sur la vue ? J'aime moins que l'indexé par la formule de la distance de charge, car ça avantage les toms, qui sont je pense les moins intéressés par le piège (je peux me tromper). Je vois plus ce piège pour ceux qui vivent mal les combats où la cible bouge.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 26-08-2011 à 09:56
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
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#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 29-08-2011 à 14:54
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
up

#. Message de Dragt le 29-08-2011 à 16:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je n'ai rien contre les "up"... mais là ça devait être où... en troisième position de la première page? ;-)

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 29-08-2011 à 17:41
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je me fie à la date moi

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