header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de k-tass-troll le 4-07-2011 à 20:28
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui mais si il pète à cause d'un déclencheur quelconque ,   tu prends quand même sous lévi non ?

#. Message de Dragt le 4-07-2011 à 20:37
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce n'est pas un piège à effet de zone. (Comme le piège à glue.) Donc non, pas possible de le déclencher sous lévitation.

Ca n'empêche que contrer une compétence par un sortilège, c'est toujours délicat.
Et surtout, surtout, empêcher un joueur de jouer, ça reste à mon avis un excessivement mauvais concept. Soit on a ses PA et on peut les jouer lorsqu'on est connecté, soit on n'a pas (ou plus) les PA et on ne peut pas jouer. Mais demander à un joueur de repasser dans X minutes pour pouvoir jouer ses PA actuels, ce serait assez inadapté dans un jeu asynchrone comme MH.

#. Message de Sombracier le 21-12-2011 à 12:05
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Up ! Bonne idée !

Dragt> Je trouves que c'est un peu du chipotage Le Mh actuel demande d'etre plus disponible que simplement 2*5min par jour, c'est comme cela.On peut y voir une inégalité mais elle existe déja entre ceux qui choisissent les bons moments pour agir et les autres qui viennent en vitesse 2 fois par jour.

C'est la description qu'il faudrait changer

#. Message de Sombracier le 18-02-2012 à 15:04
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Up, pour une idée sympa.

On peut imaginer une variante moins "contraignante" : chaque action coute +2 ( ou +3 ) PA pendant les prochaines X heures ( le temps que dure le piège ).

Ainsi, on a toujours l'effet "zut je dois attendre pour jouer mon troll" quoi que moindre, tout en permettant de le jouer quand meme si IRL on peut pas faire autrement ( de toute facon ca aurait été de la concentration sinon ), au prix d'une optimisation moins bonne

#. Message de =Tö Xihn= le 18-02-2012 à 22:54
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une version plus soft pourrait annuler les bonus (pas les malus) en cours ou d'utiliser des sorts ou compétences non raciales.

j'aime bien le coté coller des malus (temps ou PA) de la propale !

#. Message de Bobo Tum le 20-02-2012 à 19:30
56218 - Bobo Tum (Kastar 60)
- les Raisins de la Béchue -
Pays: Autre  Inscrit le : 18-04-2005  Messages: 2483 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre.

En fait, je suis plutôt contre toutes les compétences qui empêchent un joueur de jouer. Un piège à givre qui ne fonctionneraient que sur les monstres (et les trolls qui se prennent pour des monstres), ça me va par contre.

Je joue parfois en mode 2*5, parfois en mode 24/7. Ben, quand le matin, tu décales ta DLA, pour pouvoir jouer ton cumul (charge + attaque par exemple) pendant la pause méridienne, et que, midi arrivé, tu ne peux pas jouer, c'est pas cool.

#. Message de Sombracier le 20-02-2012 à 19:49
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans ma proposition tu pourrais jouer, comme tu pourrais te "déplacer" sous glue : c'est toujours possible mais plus pénible.

Remarquez, on pourrait également simplement rendre plus difficile les attaques ( glue marche pour les déplacements, la ce serait pour les attaques ) c'est une piste possible.

#. Message de arthurusnimbus le 21-02-2012 à 03:11
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 947 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
on veux rendre le hall moins "TK" et on propose ce genre de comp.... perso je comprend pas....



#. Message de Sombracier le 21-02-2012 à 09:46
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par arthurusnimbus @ 21-02-2012 à 03:11
on veux rendre le hall moins "TK" et on propose ce genre de comp.... perso je comprend pas....



Il a été dit nulle part qu'on veuille rendre le hall moins "TK" ... quelles sont tes sources ?

Les trolls plus défensifs ca à été dit, mais "moins TK" il ne me semble pas.

Et je trouve pas cela pertinent comme type d'argument, tant pour soutenir que pour dévaluer une proposition.

#. Message de arthurusnimbus le 21-02-2012 à 10:05
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 947 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
il me semble que le DM trouvait cela "dommage" de se faire attaquer et tuer en 5 min alors que l'on chassait tranquillou dans son coin et "je crois" me souvenir que dans une de ses lettres ouvertes il se trouvait quelques peu éloigne de cette facon de jouer ou juste de l'évolution ou d'une partie de l'évolution du hall mais il invoque peut etre une fatigue

hop ci joint la lettre

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=50&TopicID=123430&highlight=lettre%20ouverte


apres c'est peut etre juste une profession de foi et pas l'axe de développement du jeu

#. Message de Sombracier le 21-02-2012 à 12:17
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Oui je ne sais de quelle facon on peut considérer cela.

Mais ce n'est pas en créant de nouveaux talents qu'on rendra le HALL plus TK de toute facon, les moyens de tuer existent, ceux qui veulent le faire le pratique déja.

Par contre ca contribue à enrichir le gameplay.


#. Message de Akeek le 21-02-2012 à 14:36
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Perso, je suis contre cette compétence. Je vois pas l'intérêt et encore moins le fun qu'elle pourrait apporter..

#. Message de Shade093 le 23-02-2012 à 20:15
51687 - Cyox (Tomawak 37)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 10-08-2005  Messages: 282 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 04-07-2011 à 20:37
[..]
Et surtout, surtout, empêcher un joueur de jouer, ça reste à mon avis un excessivement mauvais concept. Soit on a ses PA et on peut les jouer lorsqu'on est connecté, soit on n'a pas (ou plus) les PA et on ne peut pas jouer. Mais demander à un joueur de repasser dans X minutes pour pouvoir jouer ses PA actuels, ce serait assez inadapté dans un jeu asynchrone comme MH.

Totalement d'accord!
L'idée d'un malus de concentration me semble le plus abordable.
Sinon, je pensais, à un malus ESQ: un troll givré est plus lent donc moins agile (réduction de l'agilité? cf Dark) et sont moins à même de réagir rapidement.

Un malus d'ESQ peut-être un bon compromis.
Problème:
- un alternative à l'Hypno si loupée?
- permettre à tout le monde de pouvoir influencer les Dés ESQ de l'adversaire, ...

Bien sûr pour ces deux points, je préconiserai de rendre ce piège à ESQ légèrement moins radical qu'Hypno (car ça risque de faire tiquer les Skrim).

#. Message de Sombracier le 18-03-2013 à 17:05
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 18-02-2012 à 15:04
Up, pour une idée sympa.

On peut imaginer une variante moins "contraignante" : chaque action coute +2 ( ou +3 ) PA pendant les prochaines X heures ( le temps que dure le piège ).

Ainsi, on a toujours l'effet "zut je dois attendre pour jouer mon troll" quoi que moindre, tout en permettant de le jouer quand meme si IRL on peut pas faire autrement ( de toute facon ca aurait été de la concentration sinon ), au prix d'une optimisation moins bonne

Petit up avec un effet du type ci dessus : +X PA pour chaque action pour la DLA en cours

[Pages : 1, 2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:45:29 le 03/05/2024 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]