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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de TilK le 24-06-2011 à 18:25
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour à tous,

C'est surement une idée à la con (de joueur), mais voici une idée de nouveau piège (apprenable comme tous les autres).

Piège de Givre:

Si le déclencheur rate son jet de résistance, il ne pourra pas jouer de PA pendant les X prochaines heures.

On pourra imaginer une formule complexe pour X, mais pour commencer, X=1 me parait pas mal .

Cela s'applique aux trolls et aux monstres.

Vu que l'élément déclenchant nécessite une action particulière du joueur qui subit l'effet, je pense pas que l'on puisse empêcher quelqu'un de jouer de cette façon. par contre, cela peut faire perdre des PA si le déplacement est fait durant un cumul.

#. Message de Dragt le 25-06-2011 à 03:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Avoir une unité de durée qui n'est pas la DLA, pour un malus, ça n'existe pas encore dans le Hall à ma connaissance. (Ce n'est pas pour autant que ce serait mal... mais on peut se demander pourquoi.)

Ce que je n'aime pas dans le concept, c'est que le troll qui comptait jouer à 6h avant de partir au boulot, ou à 23h avant de se coucher, s'il lui reste des PAs après ce piège, il est obligé de repasser dans une heure pour les jouer... et ce ne sera pas forcément possible pour lui. Bref, on empêche le joueur de venir utiliser ses PAs lorsqu'il est dispo IRL, je ne sais pas si c'est acceptable.

De plus, empêcher un troll de jouer pendant 1h, c'est vraiment un truc de harcore gamer: qui est capable de faire la différence sur ce laps de temps. :-) Ce serait vraiment uniquement un anti-cumul psychologiquement .


Maintenant, l'idée est fun... mais pour quelle raison voudrait-on empêcher un joueur de jouer ses PAs? Voici quelques réflexions pour l'instant assez vagues...
* Si c'est pour l'empêcher de se déplacer, il y a le piège à glue qui est déjà là.
* Si c'est pour l'empêcher d'attaquer, on pourrait imaginer un énorme malus d'attaque (magique?) pour la DLA en cours, vu que le pauvre troll gelé ne sais plus très bien bouger. Malheureusement,  ça titillerait les darklings comme malus, ça favoriserait les duraks qui n'ont pas besoin d'attaque (même s'ils sont les enfants du glacier) et ça servirait peut-être trop peu souvent (après un déplacement, on n'a pas toujours la cible et les PAs dispo pour frapper).
* Si c'est vraiment pour empêcher n'importe quelle action, on pourrait imaginer un gros malus de concentration pour la DLA en cours, dû au cerveau gelé... mais alors les actions de base resteraient possibles...


Ceci dit, en restant dans la même veine, il reste la vieille idée de l'anti-AM: repousser la DLA suivante du joueur de X heure avec ce piège. Ca ne l'empêche pas de jouer ses PA restant tout de suite, mais ça peut le rendre moins réactif, il subit un vrai malus car du temps est vraiment perdu (il ne suffit pas d'attendre un peu pour que ça passe), on ne crée pas un nouveau malus basé sur la minute comme référence de durée, on ne peut pas le contrer avec du bonus de temps, et surtout ça peut très bien rendre un cumul bien moins efficace si on ne peut plus enchainer la frappe suivante à l'heure prévue (même si c'est moins radical que ta proposition de base qui entraine la perte pure et simple des PA).
Reste que décaler d'1h "seulement", ça me semblerait ennuyeux, mais bien trop léger pour être intéressant, surtout à 4PA le piège avec un SR...

#. Message de Hrun' le 25-06-2011 à 13:02
99273 - Caherover (Darkling 31)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 24-06-2011 à 18:25
Vu que l'élément déclenchant nécessite une action particulière du joueur qui subit l'effet, je pense pas que l'on puisse empêcher quelqu'un de jouer de cette façon. par contre, cela peut faire perdre des PA si le déplacement est fait durant un cumul.

Nuance, un balayage critique fait péter le piège sur la case.

Hrun'. que ça a l'air bourrin en terme de pourrissage de jeu, et qui risque d'en abuser

#. Message de Dragt le 25-06-2011 à 13:37
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est bien vu le coup du balayage...
Même si une solution est de passer par un état. Si une  victime recoit un malus + l'état [givré], que l'état [givré] disparait à la DLA suivante, et qu'une victime [givré] ne peut plus être re-givrée, ce sera bien une seule fois par DLA maximum.

Ca peut quand même être très ennuyeux pour la victime, mais ça demande des efforts réels de la part du piégeur: piège + balayage à chaque DLA, ce qui ne fait pas de dégats... et ça accompagnerait bien le darkling qui serait encore plus un pourrisseur. Etre [à terre] + [givré], c'est l'horreur. Trop?
(Même si je n'aime pas trop forcer les joueurs à jouer en cumul, il resterait de toute façon le cumul pour quitter un état givré de manière "sereine" et jouer ses PAs sans se faire re-givrer entre-temps.)

A pouf, je verrais bien comme effet: DLA suivante +4h, un état [givré] qui disparait à la DLA suivante et qui empêche d'être re-givré dans la même DLA, et aucun effet si le SR est réussi. A voir si c'est trop, ou adapté... c'est clair que ça fait mal sur le coup, mais faut bien justifier les 4PA. ;-) Et retarder un cumul de 4h, ça laisse plus de chance de réagir.
(Face à certains monstres très rapides, ce serait très  puissant évidemment. Mais c'est peut-être positif? Sinon, il reste la possibilité de se baser sur la DLA de base de la victime pour fixer à quel point le givre la ralentit et donc décale la DLA.)

#. Message de TilK le 25-06-2011 à 20:57
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Hrun' @ 25-06-2011 à 13:02
Quote: Posté par TilK @ 24-06-2011 à 18:25
Vu que l'élément déclenchant nécessite une action particulière du joueur qui subit l'effet, je pense pas que l'on puisse empêcher quelqu'un de jouer de cette façon. par contre, cela peut faire perdre des PA si le déplacement est fait durant un cumul.

Nuance, un balayage critique fait péter le piège sur la case.

Hrun'. que ça a l'air bourrin en terme de pourrissage de jeu, et qui risque d'en abuser

Sauf que temps que tu restes à terre, tu ne peux pas être rebalayé. Donc on ne peut pas te provoquer n fois ce malus contre ton gré

#. Message de Von Trollo le 25-06-2011 à 23:06
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah je vais te répondre que ça me semble une fausse bonne idée pour la simple et bonne raison qu'empêcher les gens de jouer c'est ... anti-jeu justement. Et surtout pas drôle pour la victime. Après effectivement allonger la DLA, ça c'est déjà dans le jeu et c'est possible je pense.

Alors j'entends déjà certains dire "Oui, mais et l'hypno full et la perte de PA?". Et je suis bien d'accord, j'ai toujours été partisan d'une hypno qui durerait mini une heure ou deux en échange de l'abandon de la perte de PA. Avis perso.

VT

#. Message de Hrun' le 26-06-2011 à 03:55
99273 - Caherover (Darkling 31)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par TilK @ 25-06-2011 à 20:57
Posté par Hrun' @ 25-06-2011 à 13:02
Quote: Posté par TilK @ 24-06-2011 à 18:25
Vu que l'élément déclenchant nécessite une action particulière du joueur qui subit l'effet, je pense pas que l'on puisse empêcher quelqu'un de jouer de cette façon. par contre, cela peut faire perdre des PA si le déplacement est fait durant un cumul.

Nuance, un balayage critique fait péter le piège sur la case.

Hrun'. que ça a l'air bourrin en terme de pourrissage de jeu, et qui risque d'en abuser

Sauf que temps que tu restes à terre, tu ne peux pas être rebalayé. Donc on ne peut pas te provoquer n fois ce malus contre ton gré


Il me semble qu'un mob aura plus de mal a réagir dans les 3 secondes si sa DLA est bloquée avec ça...la chasse retrouvera sont rythme normal pour 6PA de plus

#. Message de Ursus Spelaeus le 26-06-2011 à 12:49
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Contre : lorsque tu sais que les autres vont avoir un cumul (très courant en TvT), tu fais ça, et du coup ils perdent tous leur DLA (à moins qu'il soit encore possible de décaler, mais même là ça me parait pas évident s'ils ont déjà décalé une fois).

Ça va à l'encontre de la possibilité de jouer ses PA quand on veut pour ensuite se consacrer à l'IRL.

#. Message de Kalinka le 26-06-2011 à 16:59
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour le cumul pourquoi pas perdre la première DLA (mais bon déjà c'est déjà vraiment super bourrin) mais qu'en plus ça impose de jouer la deuxième DLA plus tard c'est trop bourrin.

A part ça je pense que tout ce qui impose de jouer des PA disponibles plus tard est à proscrire, c'est de l'antijeu parce que ça peut tout simplement sucrer la DLA (même non activée !) de ceux qui peuvent pas jouer 24h/24.

#. Message de arthurusnimbus le 26-06-2011 à 17:30
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 947 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
le but est de jouer 5min ont sais tous que c est a peine possible mais avec ca c est la fin du jouzur tranquil... juste place aux acharnes ... donc plutot contre

#. Message de Krasseux le 26-06-2011 à 18:15
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3493 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ça ressemble à une version soft de mon piège à PAs.

Comme dab on lit les mêmes réactions que je continue à trouver complètement injustifiées... L'existence des parcho tour +X min n'a jamais dérangé personne, et pourtant s'il n'étaient pas en jeu et que quelqu'un les proposait aujourd'hui je suis certain qu'on lirait les mêmes réactions ^^.

Bref j'adore la forme beaucoup plus subtile proposée par Tilk, et je suis toujours à 100% pour étant donné les possibilités stratégiques que ça offre (gelé un monstre qui vient d'arriver le temps de l'insulter, se préparer quand on se doute que le kastar d'à coté prépare un trimul etc...)

#. Message de Dragt le 26-06-2011 à 18:19
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Empêcher de jouer ses PAs, c'est trash, car le troll ne pourra peut-être pas revenir jouer juste après les malus.
Mais restarder la DLA suivante, ça me semble moins dérangeant. Le troll aura toute la durée de sa DLA suivante pour venir dépenser ses PA, même s'il ne pourra peut-être pas le faire au moment où il l'a prévu (ce qui est discutable, je vous l'accorde).

#. Message de Akeek le 26-06-2011 à 21:21
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Perso, je serais pas contre l'idée d'une compétence ou un sort qui fait perdre des PAs, mais pas sous forme de piège..

Je verrais plutôt une compétence:

Déconcentrer: (2, 4 ou 6 PAs)

qui aurait pour effet de convertir automatiquement en concentration les prochains PAs "reçus" par la victime (cad à son tour suivant, voire celui d'après). Le nombre de PAs convertis en concentration serait égal à la moitié de ceux investis par l'utilisateur de la compétence, cad respectivement 1, 2 ou 3. Cette perte de PAs serait cumulable. Cad p. ex. qu'il y aurait moyen de cumuler 2 Déconcentrations à 6 PAs pour faire perdre 6 PAs à la victime ou de s'y mettre à plusieurs... (Avec ou sans limite au total de PAs perdus, qui pourrait monter au dessus de 6 et affecter plusieurs DLAs en suivant).

La victime garderait quand même le bonus de concentration (c'est la moindre des choses..)


Reste à voir si c'est judicieux de faire perdre des PAs....

#. Message de vicino le 26-06-2011 à 23:18
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 2-09-2005  Messages: 2874 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Akeek @ 26-06-2011 à 21:21
Perso, je serais pas contre l'idée d'une compétence ou un sort qui fait perdre des PAs,


Reste à voir si c'est judicieux de faire perdre des PAs....

Y'a déjà hypno pour ça et perso, je trouve pas judicieux d'empêcher un troll de jouer.
J'en veux pour argument qu'on ne joue pas forcément quand on le souhaite pour diverses raisons et que ça peut faire rater des DLA, chose qui pour moi n'a pas d'intérêt et qui à terme, risque de faire perdre des joueurs parce que leur rythme IRL ne peut pas aisément suivre.

#. Message de Kalinka le 27-06-2011 à 00:04
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 26-06-2011 à 18:19
Mais restarder la DLA suivante, ça me semble moins dérangeant. Le troll aura toute la durée de sa DLA suivante pour venir dépenser ses PA, même s'il ne pourra peut-être pas le faire au moment où il l'a prévu (ce qui est discutable, je vous l'accorde).
Le problème c'est que pour des raisons IRL il n'aura peut être pas l'occasion de rejouer d'ici la fin de cette seconde DLA +> une DLA supplémentaire qui saute.

En plus j'ajouterais qu'il est aussi actuellement possible faire déclencher un piège à quelqu'un d'autre sans qu'il joue directement (projection ou retraite).  Dans le cas de retraite c'est vraiment abusé : la cible se fait attaque et malgrès le fait qu'elle aie des PA elle ne peut ni fuir ni se défendre.


#. Message de Akeek le 27-06-2011 à 02:08
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par vicino @ 26-06-2011 à 23:18
Quote: Posté par Akeek @ 26-06-2011 à 21:21
Perso, je serais pas contre l'idée d'une compétence ou un sort qui fait perdre des PAs,


Reste à voir si c'est judicieux de faire perdre des PAs....

Y'a déjà hypno pour ça et perso, je trouve pas judicieux d'empêcher un troll de jouer.
J'en veux pour argument qu'on ne joue pas forcément quand on le souhaite pour diverses raisons et que ça peut faire rater des DLA, chose qui pour moi n'a pas d'intérêt et qui à terme, risque de faire perdre des joueurs parce que leur rythme IRL ne peut pas aisément suivre.



Oui, plutôt contre donc finalement

#. Message de k-tass-troll le 27-06-2011 à 20:44
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est un bon piège pour les casuals
un peu bourrin pour les optimisateurs aguerris

inutilisable sur la caverne du groupe en train de chasser
mais plutôt intéressant pour protéger un périmètre de chasse d'éventuels blitz en piègeant les sorties de TP

Assez difficile d'utilisation dans les périmètres directs de chasse mk vu les mouvements fréquents des monstres et des gowaps

Contournement probable avec approche à n-1 pour les tk

Utilisation possible en piégeant avant la création des portails  (le piège ne peut pas être posé sur un lieu existant )  

Cela amoindrit considérablement une réplique pour des groupes déjà pris de court en blitz

Je pense qu'un refresh des IA des monstres subissant le pouvoir avec les cibles serait intéressant ... refresh sur les pa et changement de cible avec nouveaux arrivants par exemple ...





#. Message de Interlock le 28-06-2011 à 03:32
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Von Trollo @ 25-06-2011 à 23:06
Bah je vais te répondre que ça me semble une fausse bonne idée pour la simple et bonne raison qu'empêcher les gens de jouer c'est ... anti-jeu justement. Et surtout pas drôle pour la victime. Après effectivement allonger la DLA, ça c'est déjà dans le jeu et c'est possible je pense.

Alors j'entends déjà certains dire "Oui, mais et l'hypno full et la perte de PA?". Et je suis bien d'accord, j'ai toujours été partisan d'une hypno qui durerait mini une heure ou deux en échange de l'abandon de la perte de PA. Avis perso.

VT
Ou une hypno qui perd de la puissance de son effet à chaque  attaque subit par la cible au lieu du facteur temps(ou de la réactivation actuellement). Une hypno ou la réactivation de la cible n'a aucun effet donc. (avis perso aussi)  

#. Message de Hrun' le 4-07-2011 à 14:19
99273 - Caherover (Darkling 31)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je repensais à ce piège et les implications GP sont quand même intéressantes, aussi, je pense que ce qui gène c'est l’absence totale de contre mesure face à un effet très puissant (même 10min de non possibilité de jouer ses PAs peut etre très violent).

Aussi, je me demandais dans quelle mesure on pourrait limiter l'impacte, avec les events sur le troll victime. Par exemple, par event' ajouté suite au déclenchement du piège, on pourrait avoir une réduction de la durée de l'effet de givre (une formule peut etre à trouver ici)

On pourrait faire des AA sur son pote givré, etre victime d'une attaque aurait pour effet de réduire la durée de givre aussi (que se soit d'un troll ou d'un monstre, esquivé ou pas, seule la ligne d'event' compte), faire marcher ses gogo sur des pièges a glue etc.

Hrun', que c'est quand même cool les nouveaux pièges, encore plus s'ils se rapprochent des power des dieux

#. Message de TilK le 4-07-2011 à 14:41
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme contre mesure, il y a déjà lévitation qui empêché de le déclencher...

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