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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de tonev le 14-12-2012 à 19:07
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Comme Raistlin!

Enlève l'amélio qui te coûte le plus cher et qui ne soit pas de race. Voire même la 3ème plus chère... Et alors? combien de PIs récupérés pour les compétences? Pour quel affaiblissement par rapport à celui qui ne prend pas ce dé?

Je veux bien que tu me donnes des exemples de profils qui deviennent fortement affaiblis si on leur enlève une carac pour prendre des compétences...

Tonev.

#. Message de Boogna le 16-12-2012 à 14:59
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Franchement, c'est vrai que 500 PI au lvl 60 c'est "seulement" 2 améliorations. Mais raisonner lvl 60 et compétence c'est un peu n'importe quoi. Les comp' on les prends avant, bien avant le lvl 60. Et plus on prend de comp, plus le chemin jusqu'à 60 est long (un peu moins puissant ET il faut du temps pour monter les comp')

Description
Race........................: Kastar
Expérience Niveau........: 31 : 5064 PI investis
Caractéristiques
PV: 130




Régénération.....: 4 D3


Esquive.............: 12 D6


Dégâts..............: 24 D3


Armure.............: 3 D3


Compétences 140 PI (CdM, DE course, retraite 1 et 2)


Description
Race........................: Kastar

Expérience
Niveau........: 31 : 5064PI
Caractéristiques
PV: 120 -10




Régénération.....: 3 D3
-1D

Attaque............: 3 D6


Esquive.............: 12 D6


Dégâts..............: 24 D3


Armure.............: 2 D3
-1D

Compétences 430 PI (+insulte, pistage, balu, bidouille, dressage, mélange magique, nécro, CdM4)



Description
Race........................: Kastar
Expérience Niveau........: 31 : 5056 PI
Caractéristiques
PV: 110 -20




Régénération.....: 3 D3

-1D
Attaque............: 3 D6


Esquive.............: 11 D6
-1D

Dégâts..............: 24 D3


Armure.............: 2 D3

-1D
Compétences 690 PI (+insulte2, miner tailler, marquage réparation grattage, golem cuir)


#. Message de Alanaé le 18-12-2012 à 06:48
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
De la même façon qu'il n'est pas possible d'avoir 30 dés de dégâts au niveau 31, il me paraît logique de ne pas pouvoir avoir un grand nombre de compétences.

Alanaé

#. Message de Boogna le 18-12-2012 à 13:14
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et moi çà me paraît logique que explo soit issu des fesses d'un trolls.

Pardon, mais c'est un peu vexant de passer du temps à travailler des arguments pour se voir opposer des "c'est comme çà, c'est logique" non argumenté





#. Message de tonev le 18-12-2012 à 16:11
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et pourquoi tu ne prends pas directement un niveau 10 pour montrer que s'il est plein de compétences, il a des stats pourries par rapport à celui qui ne prend rien?

Ca ne me paraitrait effectivement pas logique qu'un troll de petit niveau puisse connaitre autant de compétences qu'un gros sans en payer un peu le prix!

Et puis c'est pas le tout de travailler des arguments, encore faudrait-il qu'ils soient bons...

Tonev.

#. Message de Vlad Tefess le 18-12-2012 à 17:36
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tonev et Alanaé :

Pour vous, seule la logique (ou votre logique) justifie des changements si je comprends bien. Or, même si j'ai capitulé personnellement sur la démonstration que je voulais faire (parce que j'ai bien compris mon erreur), je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas quand même envisager de retirer certaines compétences du quota de PI.


++
Vlad

#. Message de tonev le 18-12-2012 à 20:45
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Alors je te retourne la question!
Je ne vois pas en quoi on pourrait envisager de retirer certaines compétences du quota de PI...

Tonev.

#. Message de Vlad Tefess le 18-12-2012 à 22:16
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Tonev :

Manifestement, nous n'arriverons pas à être d'accord. Tu cherches une argumentation rationnelle là où il n'est pas nécessaire d'en avoir.


++
Vlad

#. Message de tonev le 18-12-2012 à 22:59
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Effectivement, nous n'arriverons pas à être d'accord. Vous cherchez une solution à quelque chose qui n'est pas un problème...

Tonev.


#. Message de Boogna le 19-12-2012 à 19:25
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tonev: on a compris que tu trouvais le système actuel TB, que nos stats étaient, je cite, "pourries", nos arguments "pas bon". Ton point de vue, ok. Par contre, c'est ton pourqoi que j'ai tjs pas saisi.

PS: si l'influence du prix des comps au lvl 10 est tronquée, au lvl 31 est tronquée et au lvl 60 est tronquée, quel niveau prendre selon toi?

#. Message de Sombracier le 19-12-2012 à 20:47
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous n'arriverez pas à un consensus à ce sujet, car c'est un problème subjectif de conception de jeu (et donc dépend de la vision que vous en avez) :

Le jeu d'aventure exploration : pour ceux qui voient MH comme un jeu ou on se balade, on découvre, on fait des rencontres, on se castagne à la croisée d'un chemin et on retourne raconter ca à la taverne. Pour eux les compétences sont au cœur du jeu, et qu'importe d'etre un peu plus fort ou un peu moins ce qui compte c'est la mise en scene que l'on construit autour de son personnage.

Le jeu de combat : Pour ceux qui voient MH comme un jeu de combat multijoueur, groupe contre groupe ou solitaire, où l'exploration sert à façonner son personnage pour qu'une fois au maximum on s'en serve en affrontement contre d'autre joueur. L'une des base de ces jeux est l'équité des forces en début de partie (d'affrontement en gros) surtout que le niveau, limité pour tous à 60, indique bien "combat à égalité". C'est comme si on démarrait un jeu d'échec ou de dame avec un pion en moins. C'est pas forcement très handicapant, pourtant est-ce juste pour autant ?

Le hic, c'est que la ou il n'y a pas de manque pour les joueurs "aventure" il y a une réelle frustration pour les "fighters" de ne pouvoir a la fois se faire plaisir de temps en temps avec des compétences et de pouvoir entamer un combat sur un pied d'égalité à chaque fois qu'il se présente.

De ce point de vue, le traitement le plus équitable pour tous serait donc comme d'anciennes propositions de séparer les compétences "de combat" des autres (réparer, goinfrer, ...). En effet, s'il semble logique que parer s'inscrit entièrement comme investissement pour le combat, balluchonnage ou bidouille ... ??

Apres il y a le cas plus délicar ou certaines sont ambigues ... (réparer est uneaide indirecte au combat, golem aussi via le metal ...)

#. Message de Leus le 19-12-2012 à 20:54
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bah si les "figthers" prenaient leur "frustration" dans leur examen rapport qualite/interet/optimisation versus cout des competences, cela se passerait mieux pour eu, non ?

#. Message de Nukom le 19-12-2012 à 21:03
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les "fighters" peuvent jouer à Taupe délire. Ah non, juste, le jeu est mort parce qu'il se limitait à ça.

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