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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Alanaé le 11-12-2012 à 12:13
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Vlad Tefess @ 10-12-2012 à 15:24
Planter des champis, shamaner, golemologie et nécromancie sont des compétences qui n'influence pas le combat entre trolls.

Golems de métal et nanimés attaquent les trõlls, planter des champi permet de récolter des champi qu'on peut manger pour obtenir des bonus pour mieux taper des trõlls.

Alanaé


#. Message de Nerach le 11-12-2012 à 17:14
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Alanaé tu oublie de dire que planter des champi demande un temps particulièrement conséquent pour en avoir une quantité utile suffisante et  pouvoir faire autre chose que surveiller ses champs; C'est à mille lieu d'une compétence guerrière même si le fruits des récoltes peuvent être utile aux trolls guerriers.

Au final, les champi ne servent pas forcement aux producteurs d'ailleurs, est-ce qu'ils sont vraiment utilisés depuis que EM n'est plus ?

Pour les golems et nanimés, je connais pas trop donc j'en parle pas.

#. Message de Boogna le 12-12-2012 à 18:57
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
alanae: on ne discute pas d'offrir sur un plateau les comp' mais de trouver une alternative aux PIs.

Et si je suis partiellement pas d'accord avec toi pour nanimé/golémologie, planter un champi j'abonde complètement dans le sens de Nerach.

Il ne faut pas oublier que monter une compétence, c'est long, parfois très long. Aucune compétence n'apporte de bonus permanent (à part EM en son temps) comme la chasse (meilleur matos), le TvT (plein de PX) et les missions (ajouts, nouvelles mouches, %age...).

#. Message de béber le 12-12-2012 à 19:29
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour, Pour, Pour

Pourquoi?  Car j'ai quasiment plus aucune comp. Donc je prêche pour ma paroisse et le droit de pouvoir enfiler des perles sans que mon profil devienne une passoire.



#. Message de Alanaé le 12-12-2012 à 20:14
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu penses vraiment que te trépaner un dé de dégâts te transformerais en passoire ?
Est-ce ce dé qui fait toute la différence sur ton profil ?

Alanaé

#. Message de tonev le 12-12-2012 à 20:44
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Entièrement d'accord avec Alanaé!!!

Il faudrait arrêter de croire que prendre des compétences fout une claque au profil guerrier de son troll!
Quand une amélio vous coûte plus de 300pi, y'a qu'à voir le nombre de compétences qu'on peut prendre avec tout ça...

Le problème c'est que beaucoup se projettent au niveau 60 avec un profil qui leur parait idéal en caractéristiques, et se plaignent donc après que les compétences les empêchent de prendre leur Nième dé de dégât.
Faites l'inverse!
Projetez vous au niveau 60 en commençant par choisir les compétences que vous voudriez, et adaptez les caractéristiques en conséquence. Ca passera beaucoup mieux... Et vous vous rendrez compte au final que la différence en caractéristiques est négligeable.

Normal de se plaindre quand on veut le beurre, l'argent du beurre, le papier pour l'emballer, et les fesses de la crémière...

Tonev.


#. Message de Izual le 12-12-2012 à 21:58
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
+1

Izu

#. Message de Vlad Tefess le 13-12-2012 à 01:23
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tonev :

ok, mettons Parer à 100 PI pour le niveau 1, et à 200 pour le 2. Nous verrons si tu diras la même chose. ^^


++
Vlad

#. Message de tonev le 13-12-2012 à 07:44
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il dit qu'il ne voit pas le rapport...

Parer (comme toutes les compétences) a un coût qui a été déterminé, et il faut faire avec si on veut l'avoir.

Tonev.

#. Message de Raistlin le 13-12-2012 à 08:11
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
il veut ptet parler de CdB 6 a 300PI, tiens...

#. Message de Vlad Tefess le 13-12-2012 à 11:24
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Parer 1 donne l'équivalent de nombreux dés d'esquive pour 20 PI seulement. C'est assez disproportionné, non ?

Si cela coûtait plus cher (en PI), cela aurait un impact différent sur le profil. Et c'est le sens de la proposition de Boogna pour d'autres compétences (qui n'ont elles aucun rapport, ou si peu, avec le combat).


++
Vlad

#. Message de Zulkai le 13-12-2012 à 11:50
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et DE ou course c'est équivalent à combien d'amélioration de DLAs pour 20 PIs ?
Il faut arrêter de comparer les choux et les carottes. 

Je suis d'accord avec beber, si tu veux jouer avec des golems, des MV, des popos, painthure, baroufle, etc tu perds bien plus d'un D.

Que CdB6 soit cher, je le comprends mais que golemologie coûte 150 PIs c'est un peu fort de  café. Surtout que c'est 150 par type de golem.

Zul'

#. Message de tonev le 13-12-2012 à 13:04
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
DE donne 1 pa par tour, c'est assez disproportionné pour son faible coût?
Course donne plusieurs pa par tour, c'est assez disproportionné pour son faible coût?

Je connais des trolls à qui parer n'amène quasiment aucun dé d'esquive... Je connais des trolls contre qui Parer ne peut qu' affaiblir le troll qui l'a programmé... Je connais des attaques contre lesquelles Parer est totalement inutile...

Golémologie est peut-être trop "cher" effectivement, mais si un troll veut tout faire, ça ne me parait pas aberrant qu'il soit un tout petit chouilla moins fort qu'un troll qui ne sait que combattre!

M'enfin, tout ça c'est une histoire de beurre, d'argent, et de crémière...

Tonev.

#. Message de Vlad Tefess le 13-12-2012 à 16:19
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Tonev:

Il y a une nette différence entre DE et course d'un côté qui sont accessibles à n'importe quelle race de troll et la parade et les dés d'esquive de l'autre.

Si la parade n'existait pas, les bourrins devraient investir bien davantage en esquive ou accepter de mourir vraiment très vite. Un tom, un vampi et un dark (voire certains dudus, mais cas un peu à part à cause des PV) n'ont que l'esquive pour se défendre des attaques (ou du moins des critiques). Quand aux hypnos, en investissant en esquive pour augmenter l'efficacité de leur hypno (même en résisté), ils se protègent indirectement.

Alors, je sais que la parade n'est pas toute puissante, en même temps l'avantage tactique qu'elle apporte est loin d'être négligeable, surtout pour un coût en PI ridicule face aux 100taines de PI nécessaires pour atteindre le même niveau chez les magos.


Mais prenons un autre exemple : les niveaux de cdm, soit 150 PI pour les 5 niveaux (ou 140 pour les nouveaux et les réincarnés).
Combien de trolls apprennent les 5 niveaux ? Et pourquoi le faire alors qu'il existe des outils externes (Zoryazylla, bestiaires, etc) pour un coût de 0 PI ?


Pour moi, une compétence a actuellement 3 types de coûts (voire 4) :
- en PI (pour l'apprendre)
- en temps (pour la monter)
- en PA (avec une limite de 6 PA par tour, cela limite les actions possibles)
- parfois, il faut aussi la programmer à l'avance (comme parade et retraite)

Pourquoi ne pas envisager de modifier le rapport entre ces coûts (pour une même compétence) voire de remplacer un critère par une autre (PX, quête roleplay, etc) ?

En quoi cela pourrait-il gêner certains joueurs jouant des trolls purement guerriers que d'autres joueurs puissent jouer leurs trolls en ayant du répondu en TvT (s'ils en font ou s'ils le subissent) tout en utilisant certaines compétences (non liées au combat entre trolls) gratuites au niveau PI ?


++
Vlad

#. Message de tonev le 13-12-2012 à 20:20
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu fais vraiment une fixette sur Parer...

La parade est à la fois un avantage et un inconvénient pour les bourrins. Ca leur sert à se protéger, mais devient un handicap quand il s'agit d'attaquer d'autres bourrins qui l'ont aussi.
Elle fait chier qui? Les bourrins donc (surtout Toms, les autres ayant des alternatives), et tout type de Kastars. Les Skrims ont l'hypno, voire pour certains une attaque directement suffisante. Les Tom ont suffisamment d'attaque pour passer au dessus (et faire perdre donc plus de dés d'esquive et d'attaque que sans utiliser parade). La rafale n'est pas impactée du tout. Et les Dark ont leur balayage qui empêche de programmer une compétence et d'attaquer lors de la même dla. Mais même les Kastars peuvent toucher, sur trimul, et faire très mal vu les malus que Parer laisse derrière lui... Et puis Explo et Piège sont utilisables aussi par tous les trolls, non?

Et je suis désolé que l'hypno des Skrims soit basée sur l'esquive! Tu préfèrerais que ce soit sur la carac de race, l'attaque??? Moi ça ne me dérangerait pas du tout!!!

Pour rappel, l'orientation mago/bourrin est un choix, qui se fait aussi en fonction des compétences/sortilèges que l'on souhaiterait utiliser. Parer est donc accessible à tous les trolls, c'est un choix de ne pas la rendre utilisable par son troll. Tout comme un bon paquet de compétences/sorts qui sont quand même beaucoup plus limités, voire même inutilisables, si on ne prend pas de vue...

Alors peut-être que son coût n'est pas assez élevé, ce qui n'est pas mon avis, mais rabâcher et exagérer la puissance de Parer à chaque fois, j'avoue que c'est usant...

Pour CDM, les bestiaires ne remplaceront pas la précision de la compétence pour le monstre que l'on a sous son arme, et pour partager avec Zorya, il faut qu'au moins un troll puisse l'avoir ce CDM! De même, peut-être que CDM est trop cher (là, je suis d'accord avec toi, 4 niveaux suffiraient à mon avis), mais ce n'est pas le sujet.

Mais se focaliser sur le "prix" de certaines compétences qu'on estime mal adapté, ou critiquer certaines compétences qu'on trouve trop puissantes pour justifier une modification du système, c'est juste un peu hors sujet!

Est-il aberrant de penser qu'il est normal qu'un petit troll ait plus de difficultés à tout concilier?
Est-il aberrant de penser qu'un troll qui puisse faire plus de choses soit moins spécialisé combat qu'un troll qui ne connait que ça, sachant en plus que la différence serait vraiment infime?
Simule un troll niveau 60, et enlève la caractéristique qui coûte le plus cher. Tu verras toutes les compétences que tu pourras acheter avec, et qu'on ne vienne pas me dire que ce nouveau profil soit devenu obsolète pour un dé en mois!

Beurre, argent, crémière... Tout ça, quoi!

Tonev.

#. Message de Izual le 13-12-2012 à 22:42
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ou 2 dés en moins... Si vous voulez plus de compétences, parmi les plus chères citée plus haut par exemple.
Je reste convaincu que ça ne fera pas une grosse différence. En tout cas pas significative à coté des mouches (bol ou pasbol) et du matos.

Izu

#. Message de Vlad Tefess le 14-12-2012 à 10:38
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Tonev :

Le souci pour les magos quand tu dois enlever un dé en moins dans la caract de base, c'est que tu dois souvent enlever plusieurs dés (une triplette chez les vampis, un multiple de 4 chez les toms).
-> 4 cases de vue donnent 2 dés de dégâts aux toms. Porter du matos templaté Ours permet de compenser rapidement.
-> 3 dés de dégâts donnent 2 dés d'attaque aux vampis (de plus, c'est le 3ième dé de la triplette qui donne le 2ième dé d'attaque) et pour compenser ceux-ci, il faut 3,5 templates Duelliste.

Donc, un dé peut faire la différence, surtout quand, en moyenne, tu rates plus souvent qu'un bourrin et que tu peux peut te faire résister. C'est pourquoi je fais autant une fixette comme tu dis sur la parade. ^^


Maintenant, pour en revenir au post principal, j'ai construit mon profil avec certaines compétences parce que j'aime cela. Mais Golemologie à 150 PI, et en plus pour chaque type de golem, c'est vraiment pour obliger à faire des choix. Résultat, de nombreuses compétences sont trépanées au niveau 60 par une grande majorité de trolls.


++
Vlad

#. Message de Alanaé le 14-12-2012 à 16:02
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
T'as fais des stats sur un nombre représentatif de niveau 60 où c'est juste basé sur tes impressions ?

Alanaé

#. Message de Raistlin le 14-12-2012 à 16:34
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
Le souci pour les magos quand tu dois enlever un dé en moins dans la caract de base, c'est que tu dois souvent enlever plusieurs dés (une triplette chez les vampis, un multiple de 4 chez les toms).
-> 4 cases de vue donnent 2 dés de dégâts aux toms. Porter du matos templaté Ours permet de compenser rapidement.
-> 3 dés de dégâts donnent 2 dés d'attaque aux vampis (de plus, c'est le 3ième dé de la triplette qui donne le 2ième dé d'attaque) et pour compenser ceux-ci, il faut 3,5 templates Duelliste.
ou tu enlèves 10PV, ou 1D d'esq ou un truc ou t'as pas besoin d'en enlever 3 ou 4 d'un coup ?

Raistlin, t'as oublié les PV Par 20 pour la RA, aussi

#. Message de Leus le 14-12-2012 à 17:17
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je suis contre cette propal et pour le maintien plus ou moins du système actuel

Mais j'aimerais en avoir pour mes PI, quand j'achete un dé, je sais ce que cela ca fait, ce que cela va m'apporter, dans les compétences il y a plein d'inconnu, pour pas dire dans certains cas pire que ca.

qq idees autour de cela

* les competences à fonctionnement caché pourraient se payer à crédit, ie on les paierait a la fin, elles seraient bien incluses dans la limite de pi des niveaux 60 mais ne generaient la progression que par les pa qu'on concede à leur experimentation

* ce statut pourrait être temporaire si l'equipe publie le fonctionnement de la competence sous forme d'une correction des publications des joueurs, et récompensant les joueurs contributeurs

* renforcer certaines competences quitte a ce qu'elles soient plus cheres en pi, ou plus simple d'emploi (shamaner me fait toujours triper dans le concept, mais c'est bien une grosse daube d'autant plus avec le decumul des pouvoirs) grattage a ete revalorise, ce qui est bien

* developper des synergies (revient a augmenter les effets de competences). exemples : cdm4 enchaine avec une attaque sur la meme cible -> bonus supplementaire, necromancifier sur une case donne un bonus offensif ou defensif contre les mort-vivants,

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