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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de BoLgRuZ le 20-05-2011 à 11:48
109311 - BLaJe (Darkling 35)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1594 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'idée et de lancer un peu d'aléatoire et d'imprévu lors des batailles, avec une "dernière action" influant sur ceux qui restent sur le champs de bataille, indépendante de la volonté du joueur mort, que cela soit en TvM ou TvT.

Comment : quand une potion tombe au sol, suite à la mort de son possesseur, celle-ci se voit attribué une probabilité de casse, qui, pourquoi pas, pourrait être augmentée si on se situe sur un lieu tel un Rocher, une Tombe, et amoindrie sur un champs de champignons, qui amortissent le choc.
edit : lors de la casse, l'effet de l'objet se déclencherait et influencerait les monstres et trolls présents dans la grotte.

quand on meure, on perd des trésors, soit!
Un parchemin va se déposer délicatement au sol, un composant va faire un bruit tout mou en heurtant le sol.
Mais une potion?
et bien celle-ci à des chances de se briser au sol, et déclencher sa charge!
malheur, ou pas, aux survivants!

#. Message de Gargarof le 20-05-2011 à 12:04
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour le trollinet qui vient de buter son gob, mourir parce qu'il n'a plus assez de PVs pour encaisser la popo qui vient de casser, c'est moche.

#. Message de BoLgRuZ le 20-05-2011 à 12:31
109311 - BLaJe (Darkling 35)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1594 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je ne pensais pas appliquer cela au drop des monstres, mais à la perte de trésors à la mort de trolls
le trollinet n'a (presque) rien à craindre 

#. Message de Raistlin le 20-05-2011 à 12:32
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
dans le cas des monstres, y'en a déjà qui ont des effets spéciaux à la mort, ça ferait pas double emploi?

pour le TvT, pas contre. J'ai un peu de mal avec l'intérêt de l'intrusion du RP pour justifier du GP, mais un effet aléatoire en fonction des drops pourrait être fun (je vois pas de raison autres que RP de le cantonner aux potions, en fait)

#. Message de Omi Yasaka le 20-05-2011 à 13:06
  [Ami de MountyHall]
43072 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour. Ce serait drole.

#. Message de Gargarof le 20-05-2011 à 14:22
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si c'est hors drop monstre, ça me va, effectivement, un peu d'aléatoire en plus ne fait pas de mal.





#. Message de Velius le 20-05-2011 à 16:52
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Vous avez attaqué le troll XXXX (YYYY) grâce à une compétence.

Votre Jet d'Attaque est de....................: ZZZZ
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 1

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Vous lui avez infligé plein de points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que un peu moins que plein points de vie.
Vous l'avez TUÉ et il réapparaîtra à la surface de MountyHall.
De plus, il a laissé tomber X centaines de Gigots de Gob'.
Enfin, son sac laisse échapper 1 trésors.

Une armure de pierre s'écroule sur votre pied, vous infligeant N dégats mais pas trop. Vous subissez un malus de 1 Pa pour vos 3 prochains déplacement.


#. Message de Vaï Kaï le 20-05-2011 à 19:37
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2048 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve ça sympa moi aussi

VK

#. Message de BoLgRuZ le 20-05-2011 à 19:52
109311 - BLaJe (Darkling 35)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1594 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour l'équipement non porté, et donc non balluchoné, je ne pense pas que cela vaille la peine de faire une modification, les cas sont assez rares.
En effet, je ne connais pas beaucoup de Troll qui se promène avec une armure lourde pour le plaisir, ou alors c'est une mutli-template, et elle est baluchonée.

l'idée doit être appliqué aux potions


#. Message de Raistlin le 20-05-2011 à 20:27
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
pourquoi pas les parchos ?
le parcho tombe a terre, et nourri d'énergie tellurique, se déclenche tout seul au moment où il touche le sol ?

Raistlin, c'est beau le RP

#. Message de BoLgRuZ le 20-05-2011 à 21:39
109311 - BLaJe (Darkling 35)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1594 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je sens poindre un brin d'ironie Raistlin.

ben, le parcho c'est du papier, il tombe, il casse pas, à la limite, après des mundidey, il peut entrer en putréfaction.
La popo, elle , dans sa fiole en verre, elle casse, ou pas, ca dépend de l'angle sur lequel elle tombe

#. Message de Le Furet le 20-05-2011 à 22:45
111421 - Le Furetif (Tomawak 46)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La popo, dans sa gourde en cuir, tombe cheesy...

Pour, c'est fun je trouve, et ca peut etre source de stratégie, genre je garde une popo d'explo usage unique systématiquement non ballu sur moi, si je meurs, bah elle tombe et elle pète Ou une popo apocryphe, ou une popo de peint'hur, etc...

Après j'azi peu d'expérience du TVT, donc pas sur que ca soit perçu comme fun... Mais aussi pour les parchos, oui..

Le furet

#. Message de BoLgRuZ le 20-05-2011 à 23:04
109311 - BLaJe (Darkling 35)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1594 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Le Furet @ 20-05-2011 à 22:45
La popo, dans sa gourde en cuir, tombe cheesy...
Le furet

nan, la gourde se déchire!

après, le parcho aussi peut se déchirer, c'est vrai


Je vois bien une métomol ou une potion mélangée se fracasser au sol.
le truc dont je viens de m'apercevoir, , c'est que ça va profiter aux toms lâches et fourbes qui sont une case à côté si c'est un Item à malus !
mais bon, ça peut être que du bonus aussi !

#. Message de Raistlin le 21-05-2011 à 00:08
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
bah moi j'ai expliqué de manière tout à fait RP pourquoi je pensais que les parchos devraient se déclencher aussi, et de manière GP pourquoi ça pourrait être étendu à tout le matos dropé.

Se mettre des limitations RP à un truc qui pourrait être bien en GP, c'est toujours dommage, surtout dans un RP global aussi chaotique et n'importequoitiste que celui de MH.

Raistlin, ou alors faut expliquer le problème GP qui va avec

#. Message de Rouminch le 21-05-2011 à 12:38
35708 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8139 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je serais assez pour, ça peut être fun d'avoir la vengeance de l'au-delà ^^. Après, je pense que ça doit se limiter aux popos et parchos, qui ont déjà des bonus/malus comme caractéristiques.

#. Message de zoby le 21-05-2011 à 12:57
105442 - Arakasi (Skrim 41)
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-03-2006  Messages: 397 (Golem Costaud)   Citer Citer
moi aussi je trouve l'idée intéressante, mais seulement pour la chute des potions! Le coup de l'armure qui tombe et qui enlève des PVs c'est pas très crédible

Sinon, on peut imaginer qu'une potion qui tombe d'un troll en lévitation aurait bien plus de chance de casser

#. Message de Hachement Troll le 21-05-2011 à 16:02
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Autant pour une potion je veux bien car elle peut se briser (même si bon je vois pas trop l'intérêt) autant pour un parchemin je trouve cela complètement farfelu. Celui-ci tombe au sol et ? Il se lit tout seul ?

Pas super crédible quand même... Le RP on peut l'interpréter certes mais là même avec toute la bonne volonté du monde je vois pas trop.... le lancer de parchemin je ne crois pas que cela soit d'actualité...


Hach.

#. Message de Omi Yasaka le 21-05-2011 à 20:20
  [Ami de MountyHall]
43072 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bin on a jamais dit que les trolls *lisaient* les parchos pour les utiliser.
Moi je vois ca comme un rouleau de parchemin scelle, qu'il suffit d'ouvrir pour declencher l'effet automatiquement.
Dans ce cas, si le parcho tombe, le fragile sceau se brise et pouf ^^

Omi, ce qu'on veut en RP, on vous dit...

Ps. Sinon les kastars ne devraient pas avoir le droit d'utiliser les parchos, sont trop betes pour savoir lire.  

#. Message de Hachement Troll le 21-05-2011 à 21:39
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ha bha voila c'est que je disais Omi : à quand le lancer de parchemin ?

Si on ne doit pas lire le parchemin alors on peut le lancer ?

Je ne dois pas avoir la même éducation au jdr et au RP que certain, mais pour moi quand on me parle de parchemin ou d'écriture magique je comprends qu'on lit les parchemins pour les utiliser (ou qu'au moins le troll active la rune magique que contient le parchemin il doit donc activer son pouvoir qui ne peut se déclencher seul).


Hach.

#. Message de Raistlin le 22-05-2011 à 01:13
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
Si on ne doit pas lire le parchemin alors on peut le lancer ?
cf les annales du disque monde, et un certain nombre de livres de HF : les papiers sur lesquels y'a des sorts marqués ont une certaine tendance à vouloir se lancer seuls.

En fait, voilà ce qui se passe :
un parcho tombe d'un monstre. c'est un simple bout de papier que le monstre n'avait pas la tournure d'esprit pour utiliser.
Un troll le ramasse : le sort contenu sur le parchemin détecte l'intellect du troll et s'en nourrit, et tente de se libérer : seule la volonté du troll empêche le sort contenu sur le parchemin de se lancer.
De temps en temps, le troll a besoin du sort écrit sur le parcho et décide de le libérer, ce qui lui permet de faire effet.
Mais des fois, le troll meurt avant, et le parchemin arrive donc à se libérer de son emprise pour faire effet, car plus rien ne le maintient prisonnier sur le papier

sinon on peut en revenir à mon idée d'énergie tellurique qui déclenche le parcho quand il touche la terre. Et aux trucs qui tombent sur les pieds des gens quand ça tombe du sac. Et à plein d'autres trucs amusants pour broder autour de l'effet GP

Bref, je propose qu'on arrête un poil avec le RP qui n'a pas grand intérêt à ce niveau de la propal, et qu'on le réserver pour après l'équilibrage pour trouver plein d'explications amusantes à pourquoi on l'a équilibré comme ça.

Donc reprenons : quelle inconvénient GAMEPLAY y a-t-il à élargir le concept à autre chose que les potions?

Raistlin, soit on fait des propals qui impactent le RP et on les argumente RP, soit on fait des propals qui impactent le GP et on les argumente en GP

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