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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Fenouil le 28-04-2011 à 11:30
69536 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-10-2006  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Hello,

il m'est venu cette petite idée ce matin :

il s'agit [encore] d'une idée de piège... et vous allez me dire: "ça a déjà été proposé et déjà refusé et patati et patata... "

bref, voici l'idée quand même !


Coût en PA : 4
Type : Utile
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
EFFET :

Un piège est posé sur une zone définie lors de l'utilisation de cette compétence.
Un seul piège peut être posé sur une même zone, et il est impossible de poser un Piège sur un Lieu.
Le Piège reste indéfiniment sur la zone ciblée jusqu'à son déclenchement.

  • Piège à Ressort :
    • S'enclenche lorsqu'un Trõll ou un Monstre marche sur la zone où il a été posé.
    • Le déclencheur se retrouve propulsé dans les airs et retombe à plusieurs cavernes du piège.
    • Distance : ((valeur absolue(corpulence-agilité)/2)+2) cavernes horizontales et/ou verticales (aléatoirement).
    • Direction de la projection : aléatoire.
    • La Résistance Magique s'applique et permet de diviser par deux la distance à laquelle le déclencheur est projeté.
    • Les effets peuvent être cumulés : si à l'atterrissage, on retombe sur un autre piège du même type, c'est reparti pour un tour! etc.
DESCRIPTION :
C'est quoi ce "Tsoing" que je viens d'entendre ? Ah tiens je vole! mais comment on fait pour atterrir? "Paf!" Ah, ben, comme ça!




#. Message de Fenouil le 28-04-2011 à 11:49
69536 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-10-2006  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
illustration :

je suis Fenouil, je cours après un troll pour lui demander son avis sur le tranchant de ma hache mais celui-ci n'aime pas les sondages et pose un piège à ressort sur la caverne où il se trouve avant que je ne le rejoigne...
mes caracs sont les suivantes :
-
Corpulence.....: 14 points
- Agilité.............: 11 points

je marche sur le piège et me retrouve propulsé à (14-11)/2 + 2 cases soit 3,5, arrondies à 3 cases... horizontalement et/ou verticalement...

F.

#. Message de JTLG le 28-04-2011 à 12:02
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je trouve ça rigolo mais plutôt avec un test corpulence & agilité du poseur pour que ça puisse évoluer avec le temps, comme les dégâts du piège à feu...

#. Message de Cyric le 28-04-2011 à 12:11
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2417 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Donc si j'ai bien compris, tu poses un piège comme ça à tes pieds et quoi qu'il arrive, tu ne te prends aucune claque, c'est bien ça?

#. Message de Fenouil le 28-04-2011 à 12:12
69536 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-10-2006  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
merci Chicard,

j'avais en effet pensé au calcul de la distance sur les caracs des poseurs au début et puis je me suis dit que ça serait encore plus "vivant" et "variable" avec les caracs du declencheur... mais pourquoi pas!

l'idée est de faire un piège purement défensif, un peu comme le piège à glue, mais à la différence que l'assaillant ne perd pas tous ses PA juste pour se dégluer... Au prochain tour, soit il peut ré-attaquer avec une charge (s'il est encore sur le même niveau) soit il doit d'abord se déplacer (s'il a été projeté verticalement), ce qui dans certains cas, peut décourager l'assaillant et le faire passer à autre chose...
dans les deux cas, le poseur gagne au minimum un tour pour souffler (et se barrer ou reposer un autre piège!) 

F.

#. Message de Fenouil le 28-04-2011 à 12:13
69536 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-10-2006  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Cyric,

la charge peut déclencher le piège, comme les autres, mais la cible prend d'abord la charge et seulement ensuite l'assaillant est projeté dans les airs...

en gros, c'est pas efficace contre la charge, mais ça empêche au moins de se prende un cumul...

F.

#. Message de JTLG le 28-04-2011 à 12:36
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et si tout le monde sautait? 

#. Message de Fenouil le 28-04-2011 à 12:49
69536 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-10-2006  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
et au passage, on ajoute des dégats, on perd des pièces d'équipements et on atterri préférentiellement sur d'autres pièges qui trainaient dans le coin! 

non, je rigole, mais c'est vrai que si on veut échapper à un assaillant, le fait de sauter aussi pourrait sérieusement diminuer ses chances de nous retrouver facilement au tour d'après!

à voir...

F.

#. Message de Dragt le 28-04-2011 à 13:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si tout le monde sautait, ce serait pratique à un Pogo pour éviter que tout le monde explose. :-)

Quant à inclure corpulence et agilité... il faut tout de même réfléchir à si on a envie qu'en fonction des PVs, de l'armure, de l'esquive et de la régénération, on a envie que l'effet soit différent.

Le gros défaut de la corpulence et de l'agilité, c'est que tout le monde pensent 'Roleplay' au lieu de penser 'Gameplay'.

#. Message de Fenouil le 28-04-2011 à 13:48
69536 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-10-2006  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Pour le calcul de la distance j'ai inclus corpulence et agilité un peu par hasard, histoire de proposer quelque chose de "fini" et pas seulement un post du genre "et si on inventait un nouveau piège"... mais rien n'est figé et ce sera comme toujours aux tauliers de choisir de développer ou non ce nouveau piège et selon quelles modalités.
Je voulais juste vous proposer cette idée tant qu'elle était toute fraiche dans ma petite tête de troll. Maintenant son évolution est entre les mains d'autres joueurs pour les idées qu'elle fait naitre et surtout de l'équipe de MH pour la concrétisation.
pour ma part je suis déjà content que cette proposition ne reste pas sans réponse et que vos commentaires (bien que peu nombreux) soient globalement positif!

à suivre donc!

F.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 28-04-2011 à 14:24
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Idée marrante Mais je trouve quand même beaucoup trop fort le fait de dégager comme ça un troll d'un minimum de 2 cases. J'imagine le tom sniper, qui enchaine piège+glue, camou + projo. Si le troll le repère, il se fait dégager et le tom recommence

Ce que je trouve aussi bizarre c'est le "valeurabsolue(corpulence-agilité) " ce qui veut dire que la valeur ne compte pas, c'est le delta qui compte. Bref un troll aussi corpulent qu'agile vole moins loin qu'un troll méga agile et peu corpulent ou qu'un troll pas agile et très corpulent
Bref, j'ai 5 en agilité et corpulence, je vole à 2 cases, j'ai 40 en agilité et corpulence c'est la même chose, par contre si j'ai...bon j'arrête là, c'était pour montrer que ça ne tiens pas trop debout

J'aurais bien vu le piège moins efficace si le troll marcheur est corpulent, et plus efficace si le poseur est agile. En ajoutant une distance aléatoire basée sur un jet de dé, ça pourrait donner : distance = 1Ddistance, où Ddistance=[(agilitéPoseur - corpulenceVoltigeur )/2 +1]. Avec (agilitéPoseur - corpulenceVoltigeur )/2 arrondi à l'inférieur, si la valeur est négative on la fixe =0.

Autre chose marrante : on peut imaginer un effet aléatoire à l'atterrissage

#. Message de Fenouil le 28-04-2011 à 15:59
69536 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-10-2006  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par Aïmmlàdôuhleur @ 28-04-2011 à 14:24
  distance = 1Ddistance, où Ddistance=[(agilitéPoseur - corpulenceVoltigeur )/2 +1]. Avec (agilitéPoseur - corpulenceVoltigeur )/2 arrondi à l'inférieur, si la valeur est négative on la fixe =0.

Autre chose marrante : on peut imaginer un effet aléatoire à l'atterrissage

j'aime bien la propo de modif du calcul...mais il serait bien que le fait de déclencher le piège provoque un petit quelque chose quand même, donc distance minimale >0!

Pour moi la corpulence du voltigeur doit avoir une importance inverse : en imaginant qu'un voltigeur corpulent va compresser les ressorts vachement plus qu'un poids plume, on peut se dire qu'il devrait voler plus loin quand les ressorts vont se détendre (action==>réaction)! (en gros trouve un trampoline, jettes-y une balle de tennis et compare à ce qui se passe quand tu y jettes une boule de pétanque...)

pour les toms, c'est vrai que j'y avais pas pensé... c'est peut être parce que j'ai été un tom dans une autre vie!

pour l'effet aléatoire à l'atterrissage c'est pas mal, on peut imaginer une perte de pv, une désorientation (qui fait perdre un peu de deg, att ou autre pendant x tours), etc.
et on pourrait imaginer qu'un troll agile ne subisse pas les même effet qu'un troll moins agile (perte de pv moindre, désorientation moins longue...)

F.

#. Message de Fenouil le 28-04-2011 à 16:01
69536 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-10-2006  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
pour le tom, en y repensant, si son assaillant se retrouve à un niveau différent, il ne pourra pas le projoter tout de suite et devra se déplacer pour le faire...
en plus il aura utilisé 4pa pour poser un piège qui fait pas de dégats (et risque de se prendre une charge quand même) alors qu'il aurait pu utiliser ses 4pa pour projoter directement la cible...

F.



#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 29-04-2011 à 13:09
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Fenouil @ 28-04-2011 à 15:59
Pour moi la corpulence du voltigeur doit avoir une importance inverse : en imaginant qu'un voltigeur corpulent va compresser les ressorts vachement plus qu'un poids plume, on peut se dire qu'il devrait voler plus loin quand les ressorts vont se détendre (action==>réaction)! (en gros trouve un trampoline, jettes-y une balle de tennis et compare à ce qui se passe quand tu y jettes une boule de pétanque...)

Ah ouais mais non
Si tu poses un piège à ressort, tes ressorts sont déjà comprimer dans le piège, quand tu marches dessus tu les relâches ! Et donc plus t'es lourd, plus tu vas moins loin

#. Message de JTLG le 29-04-2011 à 13:11
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Aïmmlàdôuhleur @ 29-04-2011 à 13:09
Ah ouais mais non
Si tu poses un piège à ressort, tes ressorts sont déjà comprimer dans le piège, quand tu marches dessus tu les relâches ! Et donc plus t'es lourd, plus tu vas moins loin

D'accord avec ça!


#. Message de Fenouil le 29-04-2011 à 14:17
69536 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-10-2006  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
OK! si tu vois le piège à ressort comme une catapulte, je te suis sur le principe!
mais le problème, c'est que l'idée de départ était un piège défensif qui permet de se débarrasser d'un ennemi qui te suis... l'intéret étant de pouvoir s'en débarrasser d'autant mieux s'il est vraiment plus costaud que soit. si c'est pour qu'il retombe à une case quand il est gros et balèze, c'est pas très avantageux pour le poseur qui aurait mieux fait d'utiliser ses 4 PA pour autre chose (comme fuir par ex. !)...

et pourquoi pas un truc du genre
D=(agilité du poseur/5 - corpulence du déclencheur/10)D3+1
en mettant un seuil minimum à 1D3 si le résultat est negatif ou nul...

ça parait honnête

F.

#. Message de JTLG le 29-04-2011 à 14:53
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ou 1 D3 tout court... + une constante suivant barême, style charge. Et tout le monde saute! Là c'est rigolo!
Sinon, tu fais un piège à glue et tu te sauves dans cette optique de défense...


#. Message de Fenouil le 29-04-2011 à 16:28
69536 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-10-2006  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par JTLG @ 29-04-2011 à 14:53
Ou 1 D3 tout court... + une constante suivant barême, style charge. Et tout le monde saute! Là c'est rigolo!
Sinon, tu fais un piège à glue et tu te sauves dans cette optique de défense...


C'est bon ça!
allez! je valide le "tout le monde saute" de Chicard! mais je maintien l'idée que ça doit pouvoir se faire sur des niveaux différents et dans des directions aléatoires...
bon alors, c'est quand que nos programmeurs préférés nous le sortent ce nouveau piège!?

F.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 29-04-2011 à 17:16
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tout le monde saute : c'est indispensable pour éviter que le piège soit abusé. Et puis c'est vrai que c'est rigolo, ça fait un peu "Synchronisation des montres...GO !!!" (et boum). Et puis sinon avec le balayage en critique du Dark, ça deviendrait trop fort !

Je pense quand même, si tout le monde saute, qu'on pourra chercher comme on veut des formules en tout genre, que l'on mette ou non une distance minimale ne change pas grand chose au problème de l'atterrissage sur la même case (juste ca affecte la proba que ça arrive). Autre remarque : 1D3 cases parcourues dans les airs c'est déjà pas mal, puisque si les deux trolls présents partent dans deux directions différentes ça fait quand même 6 cavernes de différences

Alors soit on met des directions aléatoires et tout le monde saute, et donc ça ne sert pas à grand chose de mettre bien plus que 1D3 cases de projection (de toute façon il est possible qu'on atterrisse dans la même caverne, et plus d'1D3 ça devient un TP de groupe ), soit uniquement le déclencheur vole et dans ce cas là on met une distance minimale.
Après les trolls corpulents peuvent avoir plus ou moins de chance de partir loin, on peut peaufiner...

Et que pensez-vous des malus aléatoires à l’atterrissage en effet kiss-cool ?

Je propose aussi que les monstres/trolls lévitant ne soit pas affectés.
On peut encore imaginer que ça affecte les trésors au sol, les plus légers ayant plus de chances de voler plus loin

Proposition de formule (rappelons que le jet d'1dx fait au minimum 1, si x>0, 0 si x=0) :
*distance selon X et Y = 1D3 + 1Dx -2 (minimum de zéro)
*distance selon N = 1Dx -1, forcément vers le haut (minimum de zéro)
* x=1+ (agilitéPiègeur- corpulenceVoltigeur) / 5, arrondi à l'inférieur et positif ou nul

Exemple :
un beau dark ou un magnifique skrim pose un piège et ont 40 en agilité, avec 20 en corpulence.
un dudu tank se pointe avec une corpulence de 40
un kastar arrive avec ses 30 de corpulence
un bébé tom se promène avec ses 10 de corpulence, et encore !
Ils sautent tous :
- le dark et le skrim volent de 2D3 - 2 en X Y (moyenne de 2 cases) et 1D3 -1 en N (moyenne de 1 case)
- le dudu part uniquement à 1D3 + 1D1 -2 en XY (moyenne de 1 case) mais ne part pas en hauteur
- le kastar dégage de 1D3 + 1D2 -2 (moyenne de1,5 cases) et 1D2-1 en hauteur (moyenne de 0,5).
- le bébé s'envole de 1D3 + 1D7 -2 en XY (moyenne de 4 cases) et 1D7 -1 en hauteur (moyenne de 3 cases).

A l'atterrissage je propose un malus de x D d'esquive (et pas de xD D d'esquive attention )
 


#. Message de JTLG le 29-04-2011 à 17:18
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
genre 5% de malus de concentration par case traversée?

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