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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de TilK le 17-04-2011 à 20:13
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 17-04-2011 à 19:12
j'ai une idée de monstres qui fait peur. On dirait qu'on appellerait ça des trolls, et qu'ils seraient joués par les joueur au lieu d'être dirigés par une IA

Raistlin, huhu
On a déjà essayé, mais leur IA est à chier pour la plupart

#. Message de Ryshoox le 18-04-2011 à 15:49
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une idée qui pourrait etre sympa en passant:

Un ensemble de 3 monstres qui chassent toujours ensemble, aux carac tres offensives, mais avec un pouvoir du style:
- Quand 1 des 3 réactive, il ressuscite les autres du groupe qui sont morts
- Quand 1 des 3 réactive, il offre 1 phase de régen à ses 2 autres collegues (en plus de la sienne).

Bien sur, les 3 ne seraient pas forcément sur la meme case, et comme tout monstre, fuieraient avec un certain % de blessure.

Et on pourrait faire un effet boule de neige: genre quand un du groupe tue un troll, le groupe gagne 1 membre.

rX, elle est pas bonne mon idée ?

#. Message de Raistlin le 18-04-2011 à 15:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
Posté par TilK @ 17-04-2011 à 20:13
Quote: Posté par Raistlin @ 17-04-2011 à 19:12
j'ai une idée de monstres qui fait peur. On dirait qu'on appellerait ça des trolls, et qu'ils seraient joués par les joueur au lieu d'être dirigés par une IA

Raistlin, huhu
On a déjà essayé, mais leur IA est à chier pour la plupart

ah non, l'IA est bonne, sinon les joueurs raleraient pas.

#. Message de loulouf le 18-04-2011 à 16:21
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4130 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La question est loin d'être évidente: un monstre complqiué pour un troll peut être absolumenet innofansif pour un autre.

Celui d'ursus me parait pas mal page précédente et très chiant pour tout troll.
Je le modifierai en ne mettant pas un pouvoir à la touche car ca avantage trop les esquiveurs

#. Message de Alanaé le 20-04-2011 à 14:43
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un monstre qu'on ne peut attaquer qu'à 1 contre 1 ?

Du genre, le premier qui tape dessus devient la cible du monstre et le monstre devient intangible vis à vis des autres trolls...

Pour les caracs, aucune idée...

Une sorte de petit challenge pour gros trolls solitaires...

#. Message de Hachement Troll le 20-04-2011 à 15:42
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et le troll aussi devient intangible vis à vis des autres monstres ?


Hach.

#. Message de Alanaé le 20-04-2011 à 15:45
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah non, sinon, c'est trop facile.

Mais du coup, le troll peut aussi recevoir parchos, popos et sacro (ou CdB) d'autres trolls...

#. Message de Kromnak le 20-04-2011 à 17:17
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et ton monstre il a des caracs trollesques ou monstresques ?

#. Message de safet plizir le 20-04-2011 à 17:47
67335 - Safet plizir (Skrim 56)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2005  Messages: 1614 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Des pouvoirs plus puissants pour les nouveaux monstres serait peut-être une solution à moindre frais.

Aquatique pour de nouveaux monstres des lacs (avec éloignement provisoire des mouches des Trolls concernés par le pouvoir par exemple)

Givre: (pour mon yéti ou géant de givre): paralysie, baisse esquive, attaque, augmentation DLA

pourquoi pas aussi un pouvoir entrainant une perte de PA (genre deux par DLA quand le pouvoir est actif).

Baisse de l'efficacité de la Rafale Psychique, Hypnotisme , Accélération du métabolisme et projectile magique...


#. Message de Le Puant le 20-04-2011 à 19:01
18287 - Le Puant (Kastar 48)
- Les Burokrates sans Korum -
Pays: France  Inscrit le : 9-11-2003  Messages: 608 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
VPC ? C'était bien ça, la bande à Mr patate faisait tout de même peur aux MKs ^^


#. Message de Sombracier le 20-04-2011 à 22:55
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et pourquoi pas un monstre avec un pouvoir défensif spécial qui l'empeche d'etre malussé ?

#. Message de Fafi le 21-04-2011 à 10:29
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste un petit rappel dans la course a la puissance.
C'est bien joli de prevoir un monstres unique capable de resister a un groupe de chasse complet. Mais il faut aussi prevoir ce que ca va donner sur le terrain.

En effet, le generateur de monstres de MH ne genere pas 1 monstre tout seul , mes des groupes de monstres identiques. Resultat, lacher de 4 ashashin au meme endroit a la fois, ca devient vite difficile a gerer. Idem avec plein de monstres qui en soit ne sont pas hyper dangereux, mais qui, laches en gorupe de 3-4 font des carnages (Tiens au hasard les essaims sanguinaires, groupe de 4, 12 grosses attaques en une serie, DLA courte, 24 attaques dans une DLA normale d'un troll...)

Alors pitiez, pensez quand meme que votre monstre difficile en solo pour un groupe, quand il apparaitra par 3, ca fera un endroit de plus dans le hall a eviter et ou presque personne ne viendra

#. Message de Kromnak le 21-04-2011 à 10:39
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 Fafi (toujours l'histoire de ma bande de geckoo)

Ce qui est "marrant" c'est de voir que seuls des "jeunes" ou des lvl 30-40 proposent des monstres.
Moi je dis : frottez vous à des tres gros monstres actuels, ca calmera sans doute vos ardeurs , ou vous fera revoir vos prétentions à la baisse ...

Krom", toujours étonné de voir avec quel entrain un certain nombre de trolls se lancent dans la conception de la tronçonneuse qui les découpera en morceau

#. Message de Dragt le 21-04-2011 à 12:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Votre méfiance est justifiée... mais si des monstres plus puissants voient la pénombre, ils apparaitraient théoriquement plus bas, et ne seraient donc pas forcément une gêne.

Si personne n'y va, ce n'est pas super intéressant... mais pour bouffer de tels monstres, on pourrait voire naitre des groupes de chasse MK bien balèzes et résistant niveau 40-60, ce qui est inintéressant actuellement. (Bien qu'on est d'accord qu'il suffit d'un ou deux petits finisseurs dans un groupe de très gros troll pour l'instant, ça ne changerait peut-être pas tellement.)

Evidemment, pour équilibrer tout ça: chaud boulette!

#. Message de Troll_aid_lenom le 21-04-2011 à 14:30
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi ne pas donner aux monstres ce qui fait la puissance des Trolls ? Pourquoi ne pas leur donner nos compétences (ou bien des variantes) ?
Ca permettrait de leur donner un aspect différent à chacun et de surprendre les Trolls (sur une AP ou un CdB par exemple). C'est certains il y a certaines compétences qui n'ont aucun intérêt (Ecriture Magique par exemple) mais certaines sont très fortes et ne demandent pas spécialement une amélioration de l'IA (Parer par exemple). Après en fonction de chaque monstre il y aurait des compétences données aléatoirement pour que chaque monstre du même type est des capacités différentes.


Sur le même principe, on peut donner des sortilèges de boost aux monstres. La puissance de ces sortilège serait indexé sur les caractéristiques du monstre (un gros monstre qui vous fait une AE ça refroidit). Pire encore, on peut améliorer ces sortilèges pour que les monstres puissent les utiliser sur d'autres monstres (mais là l'IA risque de faire des absurdités).


Une autre piste d'augmentation de la puissance ce serait des "mouches" pour monstres. Ca donnerait des bonus aux monstres sans qu'on puisse savoir où ils se trouvent. Et ces bonus serait aléatoires donc ils changerait d'un monstre à l'autre.


Enfin comme dernière piste de réflexion, je propose des pouvoirs passifs du style impossibilité d'être insulté ou d'être la cible d'une Connaissance des Monstres.



Je vous fait un exemple de monstre combinant ces différentes propositions et ça donne quelque chose de plutôt puissant (sans pour autant tuer tout un groupe de Troll en 1 pouvoir).


Nom : Super'Dihydre
Niveau : 48 (le monstre a 8 "mouches" de chaque type)
Durée du tour : 10h00 -160 minutes
Vue : 6 + 6 cases
Point de Vie : 300 + 30 PV
Régénération : 12D3 + 6
Armure : 20 + 6
Attaque : 30D6 + 6
Esquive : 24D6 + 6
Dégâts : 24D3 +6
RM : 10 000
MM : 10 000
Compétences : Coup de Butoir, Accélération Métabolique
Sortilèges : Armure Éthérée
Capacités passives : insensible aux insultes


Les caractéristiques me semble pas trop élevées. Par contre la différence entre ce qu'on voit avec la CdM et ce qu'on ressent à s'y confrontant est assez énorme.

Imaginons un Cumul de ce monstre, ça donne : CdB + AE + CdB + AM + CdB + AE
Vous recevez trop frappe à 111 d'attaque et 78 dégats et vous devez vous attaquer à un monstre avec 46 d'armure dont 26 magique et 90 d'esquive.

Bon vous vous en doutez j'ai pas pris les compétences et sortilèges les moins puissants. Mais ça peut donner des monstres très dur à anticiper.




Dans le même genre, on peut donner du matériel aux monstres.


Taln

#. Message de Kromnak le 21-04-2011 à 15:18
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Troll_aid_lenom @ 21-04-2011 à 14:30
Pourquoi ne pas donner aux monstres ce qui fait la puissance des Trolls ? Pourquoi ne pas leur donner nos compétences (ou bien des variantes) ?
Ca permettrait de leur donner un aspect différent à chacun et de surprendre les Trolls (sur une AP ou un CdB par exemple). C'est certains il y a certaines compétences qui n'ont aucun intérêt (Ecriture Magique par exemple) mais certaines sont très fortes et ne demandent pas spécialement une amélioration de l'IA (Parer par exemple). Après en fonction de chaque monstre il y aurait des compétences données aléatoirement pour que chaque monstre du même type est des capacités différentes.

Et, est ce qu'une CdM permettrait de les connaitre ?

Sur le même principe, on peut donner des sortilèges de boost aux monstres. La puissance de ces sortilège serait indexé sur les caractéristiques du monstre (un gros monstre qui vous fait une AE ça refroidit). Pire encore, on peut améliorer ces sortilèges pour que les monstres puissent les utiliser sur d'autres monstres (mais là l'IA risque de faire des absurdités).


Une autre piste d'augmentation de la puissance ce serait des "mouches" pour monstres. Ca donnerait des bonus aux monstres sans qu'on puisse savoir où ils se trouvent. Et ces bonus serait aléatoires donc ils changerait d'un monstre à l'autre.

Un peu le même genre qu'avec les mythiques quoi ?

Enfin comme dernière piste de réflexion, je propose des pouvoirs passifs du style impossibilité d'être insulté ou d'être la cible d'une Connaissance des Monstres.

Ha, je suppose que ca répond à ma première question .. pour le coup je comprends pas bien pourquoi une telle limitation, pourquoi les mythiques pourraient etre CdMable, et pas les nouveaux monstres forts, a part augmenter artificiellement la difficulté ...

Je vous fait un exemple de monstre combinant ces différentes propositions et ça donne quelque chose de plutôt puissant (sans pour autant tuer tout un groupe de Troll en 1 pouvoir).


Nom : Super'Dihydre
Niveau : 48 (le monstre a 8 "mouches" de chaque type)
Durée du tour : 10h00 -160 minutes
Vue : 6 + 8 cases
Point de Vie : 300 + 40 PV
Régénération : 15D3 + 8
Armure : 20 + 8
Attaque : 30D6 + 8
Esquive : 24D6 + 8
Dégâts : 24D3 +8
RM : 10 000
MM : 10 000
Compétences : Coup de Butoir, Accélération Métabolique
Sortilèges : Armure Éthérée
Capacités passives : insensible aux insultes


Les caractéristiques me semble pas trop élevées. Par contre la différence entre ce qu'on voit avec la CdM et ce qu'on ressent à s'y confrontant est assez énorme.

Imaginons un Cumul de ce monstre, ça donne : CdB + AE + CdB + AM + CdB + AE
Vous recevez trop frappe à 113 d'attaque et 80 dégats et vous devez vous attaquer à un monstre avec 53 d'armure dont 33 magique et 92 d'esquive.

Bon vous vous en doutez j'ai pas pris les compétences et sortilèges les moins puissants. Mais ça peut donner des monstres très dur à anticiper.




Dans le même genre, on peut donner du matériel aux monstres.

Et son armure de plate du temps en mithril, on peut la récuperer à la fin ? lol


Taln

Ils en ont de la chance, ces monstres ...

#. Message de Babass le 21-04-2011 à 15:27
72135 - Babass (Skrim 60)
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Pays: France  Inscrit le : 2-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si c'est des monstres qui se baladent "seuls" dans le hall et attaquent à l'improviste, 300-400 PV suffisent.
Mais s'il faut des caract de mob pour les boss des donjons qui vont arrivés d'ici quelques semaines (quoi je bluff?), alors il leur faut au moins le double car on sera préparé à les affronter et un cumul de quelques trolls fait largement 300-400 PV.

Dans tous les cas, 10K RM et MM suffisent largement je pense.
Pou le reste des caract, celles déjà proposées vont bien.

#. Message de Raistlin le 21-04-2011 à 15:42
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Posté par Troll_aid_lenom @ 21-04-2011 à 14:30
Pourquoi ne pas donner aux monstres ce qui fait la puissance des Trolls ? Pourquoi ne pas leur donner nos compétences (ou bien des variantes) ?

pour moi, ce qui fait la puissance du troll, c'est ce qu'il y a dans la boite crânienne (de la plupart ) des joueurs : c'est sa capacité à s'adapter, à prévoir, à réagir, et à jouer synergiquement en groupe (pas seulement d'avoir des profils complémentaires, mais de les utiliser au mieux)

Raistlin, on en revient à l'IA

#. Message de Kromnak le 21-04-2011 à 15:49
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Quote: Posté par Raistlin @ 21-04-2011 à 15:42

Raistlin, on en revient à l'IA
 onc aux caractéristiques.

Krom", qui comprend pas pourquoi y a un smiley dans son post.

#. Message de Raistlin le 21-04-2011 à 16:06
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non, justement.
entre un troll et un monstres à caractéristiques/comps/sorts égaux, tu parierais sur qui pour la victoire ?

donc c'est bien l'IA qui compte :
vu que les monstres sont moins intelligents que la plupart des joueurs, on tente de jouer sur les caracs/pouvoirs.
sauf que là, aux niveaux 40/50, les groupes sont organisés, les trolls savent jouer. Donc si on ne joue que sur les caracs/pouvoirs, soit on se retrouve à refaire des magmas (des trucs tellement compliqués que seuls les groupes ultra organisés ont une chance de tuer), soit on tombe sur des behemoths géants (des trucs qui prennent un peu plus de temps à tuer, mais qui se démontent à la chaine sans aucun danger).

éventuellement on pourrait penser à des monstres ayant de gros bonus fixes (du genre des uniques), ce qui permettrait que l'enchainement popo-RM/hypno/Déluge de coups ne soit pas la solution évidente à toutes les situations.

Raistlin

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