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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Sombracier le 6-04-2011 à 14:43
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J ai vu qu'il existait deja des pieges sur la meme idée, mais pas le meme but

il s agit ici d un piege purement defensif qui :

- s'active principalement a l attaque d un troll ou monstre present sur la case ( competences, sorts, an )
- egalement a l arrivée dans une case
- effet : le troll chute d'une case, et son attaque éventuelle est annulée.
- piege camouflé comme tout autre ( ou invisible ? )
- Lévitation évite de l'activer.
- Popo/parcho n'activent pas le piège
- 4 pa, 50 pi

le but est donc d annuler une attaque, et de ralentir un peu l assaillant. cependant il n est pas ciblé, le premier a rentrer sur la case ou a attaquer le declenche.

Points en suspens :
- Les dégats de zone ( explo ) sont ils a inclure ? ( sans doute )
- Le pourrissage est il a inclure ? ( probablement non )

vavi

#. Message de Le Furet le 6-04-2011 à 14:56
111421 - Le Furetif (Tomawak 46)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Juste pour eviter les abus en mode "tu dois aller buter le troll 1 N en dessous, ta case est occupee, ben je fais un piege a trappe au dessus de lui et en venant sur ma case, ben tu fais un DE vertical depuis une case occupe pour 2 PA", je mettrais une chute aleatoire de 1D6 N.

Sinon j'aime bien l'idee. Pas de jet de resistance? Peut etre basee sur coruplence/agilite, avec 1D3 N di resiste (par exemple agilite>agilite du lanceur) et 1D6N en non resiste?

Le Furet


#. Message de Sombracier le 6-04-2011 à 16:01
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On peut eventuellement faire rentrer la corpulence et l'agilité dans le piege juste pour la chute ... mais comme on ne "doit" pas retourner l'investissement d'un troll contre lui meme ...

D'un autre coté un allié devra dépenser 4 PA pour que toi tu gagnes 1PA sur ton déplacement pour tuer la cible donc bon ... ce n'est pas volé

Apres on peut inclure l'idee de 1d3 1d6 mais j'ai peur que ce soit trop puissant ... Si on veut rajouter un peu d'aléatoire le piege peut aussi déplacer à +/- 1 en X et ou Y, aléatoirement, en plus de la chute ( ca ne coute rien de plus pour se déplacer d'une case à une autre, mais ca empèche de cibler une case précise ).

D'un autre coté avoir un alié qui déclenche un autre piège en dessous ( feu, glue, trappe ) ca peut etre également un combo intéressant.

#. Message de Raistlin le 6-04-2011 à 16:13
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
-piege invisible comme tout autre

(juste pour préciser, le piège est camouflé, pas invisible, on le voit quand on est sur la case quand on vous le pose dans les pieds)

#. Message de Sombracier le 6-04-2011 à 16:43
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'édite

#. Message de Dragt le 6-04-2011 à 17:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En gros, si on réussit un piège à 4PA, on annule la prochaine attaque subie et on envoie l'ennemi au niveau en-dessous? Pourquoi pas, mais ça me semble très puissant.

Si tu poses ça par terre, tu es sûr que le prochain qui t'attaque va valser en bas en perdant ses 4PAs. C'est d'autant plus étrange qu'il voit le piège s'il est déjà dans la caverne.
A mon avis, même si ça le rendrait moins facile à utiliser, ce piège devrait être activé comme n'importe quel autre piège... même si dans ce cas, ça ressemblerait un peu à piège à glue.
(L'idéal étant bien sûr de poser un piège à glue en-dessous du piège à trappe, mais c'est du boulot.)

(Et effectivement, si on trouve 50 piégeurs motivés, on pourra tenter un grand évènement "le grand saut", du -1 au -50 en 1PA sans perte de PVs. ;-) )

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 6-04-2011 à 17:35
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si l'on reste sur la chute de 1 niveau, ça peut donner des combos marrants :
- piège à feu en N-1, DE en N sur la cible
- piège à trappe, balayage si darkling. Si Tom, les DLA d'après peuvent servir à projoter.


#. Message de Sombracier le 6-04-2011 à 20:21
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 06-04-2011 à 17:30
En gros, si on réussit un piège à 4PA, on annule la prochaine attaque subie et on envoie l'ennemi au niveau en-dessous? Pourquoi pas, mais ça me semble très puissant.

Si tu poses ça par terre, tu es sûr que le prochain qui t'attaque va valser en bas en perdant ses 4PAs. C'est d'autant plus étrange qu'il voit le piège s'il est déjà dans la caverne.
Justement non, ta phrase pour etre correcte aurait du être "le prochain qui attaque", c'est a dire que c'est pas le prochain qui nous attaque que ca vise, mais le prochain qui attaque tout simplement.

D'un autre coté quand quelqu'un voir qu'il y a un piege sur sa case, il peut avertir ses amis bien qu'un y vienne quand meme.
Voire plus, les "plans piège", la cible sait qu'il y en a un et va quand meme le faire péter ... qu'il soit juste camouflé n'est pas handicapant. tout le monde ne va aps toujorus regarder dans lieux avant de jouer

Mais sinon ( et pour éviter que ZZ affiche ne gros en noir " votre case est piégée " dans la vue ) le piège peut être "invisible" a la place vu qu'il touche ceux qui sont déja présent sur la case.

#. Message de Dragt le 7-04-2011 à 09:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Effectivement, c'est bien le prochain qui attaque... mais j'aime bien me mettre conceptuellement dans la situation du troll seul contre tous, donc c'est forcément moi qu'on attaque. ;-)

Bref, j'ai un ennemi dans ma caverne, je pose un piège... et en gros, l'ennemi sait qu'il devra perdre 1 attaque + 1 DE vertical avant de pouvoir à nouveau frapper, et il ne peut strictement rien faire contre ça. (A part ramener un gowap, ou faire projection puis rejoindre l'ennemi.) Ca me semble toujours bien balèze, même si effectivement ça pourrait calmer les ardeurs dans un combat. (On peut aussi se demander pourquoi un troll qui attaquerait un autre troll tomberait dans le piège...) L'un perd 4PA, l'autre perd minimum 6PA.
Même en MK, si tu chasses en groupe et qu'un gros monstre qu'on n'est pas prêt à gérer se pointe, il suffit que n'importe quel troll pause ce piège, et on sait qu'on sera tranquille pour une DLA.
Quant à rendre le piège inivisible, ça ferait un peu trop magique pour une compétence.


#. Message de Sombracier le 7-04-2011 à 10:09
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 07-04-2011 à 09:52

Bref, j'ai un ennemi dans ma caverne, je pose un piège... et en gros, l'ennemi sait qu'il devra perdre 1 attaque + 1 DE vertical avant de pouvoir à nouveau frapper, et il ne peut strictement rien faire contre ça. (A part ramener un gowap, ou faire projection puis rejoindre l'ennemi.)

On peut également soumettre la portée de l'attaque a un jet quelconque ( Agilité ? Corpulence ? vue ? attaquant ? poseur du piege ? ) et s'il est réussi, l'attaque se déroule normalement mais l'attaquant tombe, s'il est raté, l'attaque est parée et l'attaquant tombe.

 (On peut aussi se demander pourquoi un troll qui attaquerait un autre troll tomberait dans le piège...)

Ben une case c'est grand ... ( le fameux terrain de foot ) on est pas tous cote a cote, meme pour attaquer quelqu'un sur sa case il faut se déplacer pour l'attaquer ... c'est la qu'on tombe dedans

Même en MK, si tu chasses en groupe et qu'un gros monstre qu'on n'est pas prêt à gérer se pointe, il suffit que n'importe quel troll pause ce piège, et on sait qu'on sera tranquille pour une DLA.

( Un peu comme avec piège a glue, glue, ou tout autre sort ou potion d'aveuglement ... )
Quant à rendre le piège inivisible, ça ferait un peu trop magique pour une compétence.

Piège a glue c'est magique aussi il y a un SR ... xD Mais bon a la limite que ce soit visible ou pas c'est pas tant un probleme ...



Sinon on peut imaginer que le poseur et l'assaillant, ou X entités aléatoires tombent avec le piege.

Ou encore que l'attaque est considérée "ratée" donc que seulement la moitié des PAs soit perdus comme dans une attaque ratée ( 2 pour Bs, 2 pour une attaque à 4 PA, 3 pour Explo ), on garde ainsi le bénéfice d'une attaque prévue et annulée et de la chute d'un niveau en limitant la perte de PA de l'adversaire ( ca permet qu'il ne remonte pas et ne retape pas juste derriere.

#. Message de Dragt le 7-04-2011 à 10:31
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... pas d'accord pour le coup du gros monstre.
Je suis dans une cavenre avec de faibles trolls, il y a un gros monstres qui frappe fort avec un sale pouvoir associé à la frappe qui entre dans la caverne:
* Je pose un piège à glue: ça ne sert pas
* Un flash est possible... mais c'est un sort... et il faut les caracs et la MM qui vont avec. Et les potions, il faut en avoir... sans oublier que la cible aveuglée ne perd pas ses PAs.
* Alors qu'avec un piège à trappe, n'importe quel troll avec la connaissance peut le poser. (Il n'y a pas de SR sur ce piège.) Et si personne n'attaque, on est sûr à 100% que la grosse bestiole va se retrouver en bas. (Chaud à gérer s'il y a plein d'autres monstres évidemment.)

#. Message de Bin le 7-04-2011 à 13:27
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 8-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bin,

j'ai l'impression que pour les trolls vous envisagez plus l'attaque par charge (donc 4PA de perdu sur le déplacement dans ce cas +2 pour remonter on est d'accord) .
Mais pour le déplacement suivi d'une frappe (sort ou autre)  ce serai 1 ou 2 PA de perdu seulement! sur le déplacement + 2 pour remonter.

Et dans tous les cas impossible de repasser une attaque de suite hormis pour un Kastar ou un Skrim... alors qu'ils auraient pu enchainer le cumul,  le trimul voir le quadri... donc en effet ça peut bien ralentir l'assaillant!

en fait je trouve la comp pas mal comme ça... 4PA de défense pour 4 ou 6PA d'attaque.
Par contre c'est clair qu'il faut encore arriver à la placer au bon moment, entre les mobs qui déboulent sans prévenir et les invis ça sera certainement hyper stratégique comme comp!

Maintenant pour les gros mobs ingérables je sais pas si ça vaut le coup sachant que le DE vertical ne leur coute rien je crois!

didon



#. Message de arthurusnimbus le 7-04-2011 à 13:29
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 947 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
heu moi j'ai peur que les attaquants ne puissent plus rien faire.....
Disons ce piege + retraite.... ca devient super dur de se faire rattraper

#. Message de Dragt le 7-04-2011 à 13:49
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bin> Pas par charge uniquement... vu que le piège se déclencherait à l'attaque, même pour un troll qui était déjà dans la caverne. Que ce soit CdB, vampi ou frénésie, ... ça resterait le même. (Resterait à définir le fonctionnement pour les attaques particuières: BS, explo, projo au corps à corps, ...)

En tout cas, en 1 Vs 1, ça protège vachement bien. A part en cumul, impossible d'attaquer un troll qui utilise ce piège. (Soit on tombe lorsqu'on attaque et on doit donc remonter avant d'attaquer - 6PAs de perdus au moins-, soit on tombe lorsqu'on arrive dans la caverne et il faut remonter -minimum 3PAs de perdus. Même si le cas du 1 Vs 1 est rare, poser ce piège reviendrait à faire d'office une esquive parfaite sur la prochaine attaque subie + une projection vers le bas, sans pour autant avoir de SR à passer. (Evidemment, la cible a le choix de ne pas attaquer...)
Sans oublier le combo balayage "critique + piège à trappe", qui fait qu'on se retrouve à terre un niveau plus bas. (Même si les 6PAs utilisés pour ça, ce n'est pas rien non plus.)


 J'ai l'impression qu'un tel nouveau piège devrait s'accompagner d'une action "désactiver un piège". Utilisable par tous, uniquement lorsqu'on se trouve dans une caverne avec un piège. (Pour 2PA par exemple?) On pourrait donc le faire uniquement si on se trouve dans la caverne avant que le piège ne soit posé. Mais ça diminuerait évidemment l'intérêt de ce piège à trappe... Seuls ceux qui sont ditraits ou qui veulent descendre pour 4PAs se feraient avoir s'ils étaient déjà dans la caverne.

#. Message de Sombracier le 7-04-2011 à 15:43
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dragt> ben avec Vue Troublée tu peux bien ruiner la vue de l'adversaire il n'y a pas que Flash .... et Glue ( le sort ) permet de gluer a distance.

Oui on peut faire piege + balayage critique, mais hormis que le balayage doit passer critique, ce serait normal ( enfin c'est plus un atout du balayage que du piège pour ce coup la ), mais ca reste peut être moins efficace que projection + DE éventuel.

L'idée ici est de proposer une défense liée a une petite chute ( si l'attaque est juste annulée il n'y a pas forcement d'intéret et faire tomber l'adversaire apres avoir recu l'attaque au contraire peut etre contreproductif ).

Les toms auront toujours la possibilité de taper a distance.

Lévitation
On peut considérer aussi ( je l'avais oublié ) que les monstres et trolls volant ( lévitation ) soient insensible a ce piège ! D'une part ca donne une possibilité d'y echapper, d'autre part ca revalorise lévitation qui est assez boudé. ( d'une facon générale lévitation n'évite pas de déclencher un piège ? )

Sinon on peut passer par un jet de destabilisation avec esquive ( c'est le défenseur qui tombe en se prenant le coup ? ), réussite ( l'assaillant tombe ) et réussite critique ( l'assaillant tombe de 1d3 cases )

#. Message de Pshitt le 8-04-2011 à 21:06
104505 - pshit (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 9-03-2011  Messages: 373 (Golem Costaud)   Citer Citer
très bonne idée

#. Message de Le Furet le 8-04-2011 à 21:23
111421 - Le Furetif (Tomawak 46)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, et en 1vs1, certes c'est dur de se faire frapper en utilisant ce piège, mais c'est aussi dur de frapper, puisque l'adversaire se retrouve à un N différent! Donc comp défensive, mais qui n'apporte pas non plus de plus-value offensive directe - comparé par exemple à piège à glue, qui laisse ton adversaire à ta merci sur ta case, et glué.

Je le trouve assez équilibré ce piège, comme il est. Pas facile d'utilisation, car un gob ou un gowap peut le déclencher inopinément. Après, est ce que c'est à l'attaque qu'il faut le faire ou au déplacement?? Genre un DE fait le même effet?

Le Furet

#. Message de Sombracier le 9-04-2011 à 12:20
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Augmenter les proba de déclenchement augmente sa polyvalence ( pour l'adversaire qui vient utiliser un sort sur toi ) mais également sa complexité de mise en oeuvre ...

Mais il serait peut être judicieux de ne le faire fonctionner que sur attaque ( charge, compétences, sorts d'attaques ) mais quid du pourrissage ? Selon moi il devrait entrer dans le meme cas.

Reste également les effets de zone ( FA, Explo ).
Je serais d'avis également que les popos ne soient pas affectés

#. Message de Hachement Troll le 10-04-2011 à 16:17
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Que l'on tombe d'accord. Que l'on rate automatiquement son attaque non. C'est trop puissant et ne sera jamais accepté en l'état.


Hach.

#. Message de Sombracier le 10-04-2011 à 18:45
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tout dépendra des modalités du jet éventuel en fait. Tu veux proposer quelque chose ?

Mais ce piège son cout pour des contraintes d'utilisations et un effet incertain, c'est pas forcement démesuré.

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