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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Cactus le 23-02-2011 à 18:22
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 391 (Golem Costaud)   Citer Citer
Infuser : Trempez un parchemin dans une fiole d'eau, vous obtenez une potion avec les effets du parchemin et un parchemin vierge. Si c'est un sort, la potion est quand même à usage unique (et bien sur on ne peut pas apprendre une potion) donc ça sert à rien, dommage.

Je n'y connais rien en grattage mais je suppose qu'il faut que la compétence "infuser" produise un parcho vierge avec les mêmes conditions que grattage, voire même plus difficilement (vu que quand même on y gagne une potion).
Je pense que peu de trolls iront gâcher un parcho de sort de cette manière mais si je me trompe ou s'il y a des implications qui m'échappent, il suffit de durcir les conditions.

On pourrait y ajouter, au niveau 2 par exemple, la possibilité de faire tremper des composants. A priori ça sert à rien mais on peut imaginer qu'une potion de goblin (un compo de gob' trempé dans l'eau, donc) utilisée sur un troll lui permet d'attirer les gobelins par exemple (ou alors les faire fuir, les mettre en colère ou encore agir comme un déguisement, au choix).
Ou alors cela pourrait permettre de fabriquer des potions, ça irait bien avec l'idée d'évolution du mélange magique qui permettrait de connaitre la composition d'une potion.

On pourrait aussi s'en servir pour créer des potions à base de champignons ou de minerais.

J'ai hésité à proposer ça en évolution du mélange magique mais avec les idées qui ont déjà été émises ça risque de faire beaucoup, donc voila, une nouvelle compétence c'est sympa...

#. Message de k-tass-troll le 27-02-2011 à 12:48
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour créer des potions de sortilèges à usage unique

Pourquoi ne pas infuser des champignons ? c'est clairement plus sympa que sacrifier un sort ...

Il faudrait donc prendre les champignons constitutifs de la recette d'un sort

ensuite on pourrait imaginer qu'il faille un compotroll  spécifique à ce type d'activité
comme pour em

Pour éviter de se constituer des stocks d'invi ou de tp pour 2 PA ...

#. Message de Dragt le 28-02-2011 à 10:44
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Juste pour aborder un point: le coup du parchemin vierge, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ca rendrait forcément ta compétence "infuser" aussi pénible que grattage. ;-) (En gros, inaccessible à ceux qui n'ont pas trop de GG et pas de super compos.)

#. Message de Cactus le 28-02-2011 à 11:27
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 391 (Golem Costaud)   Citer Citer
En fait l'idée c'est que contrairement à grattage, l'objectif est de récupérer l'effet du parcho.
Si ça permet en plus de récupérer le parcho vierge, tant mieux, mais je pense qu'obtenir le parcho vierge doit être plus difficile avec infuser qu'avec grattage, sinon gratter ne sert plus à rien.

Je sais pas si c'est très utile mais ça me semble amusant :O)
C'est aussi intéressant parce que ça peut être associé à d'autres compétences tournant autour des potions : lancer, mélange magique.
Et surtout, ça ouvre la voie à toutes les autres recettes, comme les champignons, oui.

Concernant le stockage, je vois pas l'intérêt qu'il y aurait à se constituer un stock de TP ou invi... Enfin je suis pas un spécialiste des sorts en parchemins mais utiliser un parcho coute 2 PA et un parcho pèse moins qu'une potion, donc pour moi il n'y a aucun intérêt à infuser un sort (mais j'ignore peut être des trucs).

#. Message de Dragt le 28-02-2011 à 12:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si l'objectif est réellement de récupérer l'effet du parcho, alors permettre de récupérer en plus un parcho vierge, c'est probablement de trop. Il y a déjà le grattage pour ça.

Pour en revenir à l'idée de base, l'action "infuser" peut amener à de nouvelles idées sympa. Mais en l'état:
- pourquoi transformer un parcho en potion? Si on ne peut pas lancer ou mélanger les parchos, c'est peut-être voulu. (Même si je n'en sais rien.)
- transformer un parchemin de sort -> en potion de sort à usage unique, ça me semble aussi un peu bizarre comme action.

#. Message de k-tass-troll le 28-02-2011 à 21:11
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Cactus @ 28-02-2011 à 11:27
En fait l'idée c'est que contrairement à grattage, l'objectif est de récupérer l'effet du parcho.
Si ça permet en plus de récupérer le parcho vierge, tant mieux, mais je pense qu'obtenir le parcho vierge doit être plus difficile avec infuser qu'avec grattage, sinon gratter ne sert plus à rien.

Je sais pas si c'est très utile mais ça me semble amusant :O)
C'est aussi intéressant parce que ça peut être associé à d'autres compétences tournant autour des potions : lancer, mélange magique.
Et surtout, ça ouvre la voie à toutes les autres recettes, comme les champignons, oui.

Concernant le stockage, je vois pas l'intérêt qu'il y aurait à se constituer un stock de TP ou invi... Enfin je suis pas un spécialiste des sorts en parchemins mais utiliser un parcho coute 2 PA et un parcho pèse moins qu'une potion, donc pour moi il n'y a aucun intérêt à infuser un sort (mais j'ignore peut être des trucs).

Je pars dans l'optique ou tu fais infuser des champignons pour créer une potion de sortilège à usage unique

l'intérêt de se constituer un stock d'invi  ou de gros sort dont le lancement coûte plus de 2 PA pour le détenteur ça ouvre l'accés à des combos assez violents qui n'existent pas actuellement vu la rareté de ce type d'items... faut pas que ça devienne trop courant non plus ...

ça permet de fuir et de changer de plusieurs niveaux via tp
ça permet d'attaquer et d'être sous invi dans le même tour ...
ça permet d'exploser plusieurs fois dans le même tour ...

[3224986] Sortilège usage unique : Explosion (Spécial) Etat : Excellent Etat  ( on en a trouvé qu'un en plusieurs cycle et à mon avis c'est bien comme ça ... )




#. Message de Cactus le 28-02-2011 à 23:10
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 391 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'y connais rien en champignons donc je vais peut être dire des conneries :O)
Actuellement ils permettent de fabriquer des sorts ?
Si oui, je vois pas ce qu'infuser y changera. Sinon, il suffit que les infusions de champignons ne fassent pas de sort mais de simples potions.

Si un sortilège a usage unique est rare, l'infuser ne changera rien... ça remplacera juste un exemplaire du sortilège par une potion de ce sortilège. Et encore, comme pour toute compétence, il y a un risque (à déterminer) que ça ne fonctionne pas.

Et pour ma question sur le stockage ce que je ne comprend pas c'est ce qu'infuser change. Actuellement avec des parchos on peut faire les combos que tu décris, non ?
Concernant les sorts, ça substitue (avec risque d'échec) simplement une potion à un parcho. Si c'est un sort qui coute plus de 2 PA, le parchemin qui permet de le lancer utilise aussi plus de 2 PA ? Je pensais que tous les parchos utilisaient 2 PA, même ceux de sorts...

#. Message de Typhoon le 28-02-2011 à 23:40
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1330 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ça fait un certain temps que l'action "Utiliser un parcho" sur les parchemins de sortilège ne peut plus être choisie il me semble.


#. Message de Dragt le 1-03-2011 à 09:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les champigons permettent d'apprendre temporairement un sortilège, c'est différent d'une potion à usage unique...

#. Message de Hachement Troll le 1-03-2011 à 12:11
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les sorts à usage unique coûte tous 2 PA mais pour les utiliser il faut le nombre de PA que requiert l'usage normal du sort, du moins c'était comme cela avant. Donc on ne peut lancer qu'une explo dans la DLA de toute façon.

Ensuite je ne comprends pas trop l'intérêt de la modification car les sorts à usage unique sont déjà des potions.... elles ont le poids d'une potion simplement on ne peut pas les lancer.

Les sorts à usage unique c'est bien, mais à part explo qui a la cote en TvT les autres servent beaucoup moins (un TP de temps en temps doit bien servir). Je ne suis pas contre transformé un sort en sort à usage unique mais je pense que cela ne se fera pas.

Après transformer les parchemins de bonus/malus en potions évidemment je ne suis pas contre, ca donnerai encore plus d'intérêt au mélange magique et au lancer de potions.


Hach.

#. Message de Cactus le 1-03-2011 à 14:05
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 391 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par Hachement Troll @ 01-03-2011 à 12:11
Après transformer les parchemins de bonus/malus en potions évidemment je ne suis pas contre, ca donnerai encore plus d'intérêt au mélange magique et au lancer de potions.
C'est exactement ça l'idée (O:

J'ai parlé de transformer également les sorts en potions juste histoire d'en parler, parce qu'il s'agit également de parchemins, c'est tout. On peut décider que les sorts ne sont pas infusables, ou alors qu'ils s'infusent en perdant leur effet, dans une potion d'une tonne et qui a 99% de chances d'exploser à la tête de l'infuseur, ça me convient ;O)

#. Message de =Tö Xihn= le 2-03-2011 à 16:13
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 à infuser.

#. Message de Cactus le 14-03-2011 à 14:46
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 391 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci (O:

Pour les détails, les avis de gratteurs (pour savoir ce qu'on fait du parchemin) et mycologues (pour voir si l'idée peut servir pour les champignons) seraient les bienvenus...

#. Message de Cactus le 7-04-2011 à 17:08
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 391 (Golem Costaud)   Citer Citer
Non, pas d'avis de gratteurs ou de champignonneurs ?

#. Message de Cel' le 15-04-2011 à 17:29
93393 - CeLiøLaS (Tomawak 34)
- Les p'tits Lu -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 22-12-2009  Messages: 659 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

#. Message de Bobo Tum le 5-12-2012 à 20:30
56218 - Bobo Tum (Kastar 60)
- les Raisins de la Béchue -
Pays: Autre  Inscrit le : 18-04-2005  Messages: 2483 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je faisais une recherche sur "potion d'eau" et j'ai trouvé ça. Sympa.

Du coup, je propose  : on infuse, on récupère la potion et un parchemin illisible. Comme ça, il faut encore le gratter pour obtenir un parchemin vierge.

Et sinon, les potions d'eau, ça se drop ? [c'était ma recherche de base]

Bobo,
Avec une potion d'eau, on peut faire des glaçons. Et calvok-glaçon, c'est bon.

#. Message de Rogntidju le 12-12-2012 à 15:04
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3991 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les potions d'eau, c'est un mélange qui fait 0 bonus/malus il me semble (guérison+toxine)
Pour infuser, je vois ca un peu comme Mélange Magique mais plus d'options

3PA
Potion d'eau
+
  • 3 champis => potion avec les memes effets que si on mangeait les 3 champis (risque d'échec inclus).
  • parcho => effet du parcho. Pour les sorts, potion à usage unique meme si je doute que ce soit beaucoup  utilisé
  • parcho + compo => effet du parcho gratté avec le compo
Les consommables sont détruits.
Les infusions sont mélangeables comme des potions normales, avec le meme malus qu'une potion de zone.


#. Message de Cactus le 2-01-2013 à 11:01
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 391 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ca a l'air pas mal comme résumé, ça !

J'aime bien l'idée que l'infusion d'un parcho produise un parcho illisible mais pas propre pour autant, comme ça faut encore le gratter (vu que l'objectif de la compétence infusion est d’obtenir une potion et pas de laver ses parchos).

Il me semble que les potions mélangées ont déjà un malus pour un nouveau mélange. L'infusion étant une forme de mélange, pas forcément besoin d'y mettre en plus le malus de zone par contre.

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