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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Hachement Troll le 13-01-2011 à 20:35
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Lol je n'ai pas ce pouvoir !

Hach.



#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 14-01-2011 à 17:01
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 13-01-2011 à 18:10

Heu .... (Datt+2*Dreg)/2, ?? par tour ??!! la je massacrerais tout le monde c'est over bourrin meme si c'est pas instantané je veux pas dire de conneries mais en full ca taperais dans les 150 / tour, 300 sur 2 DLAs ...


Moi je ne veux pas faire polémique attention Suite à ta remarque, j'aimerai comprendre ce qui m'échappe (car il m'échappe un truc c'est sur)
Peut-être ai-je mal écrit, mais je pensais à cette formule : (attaque /2 + régé)D3 de malus de PV par tour. Quand je prend un skrim 60 avec 36Datt et 15Drégé, je trouve qu'il fait -66PV/tour, je suis loin des 150/tour que tu énonces...

#. Message de Sombracier le 14-01-2011 à 17:06
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est a cause du *2 a la régé .... mais j'ai du me tromper quelque part aussi

mais meme -66 c'est un poil too much quand meme ^^ surtout qu'on peut encore faire davantage

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 14-01-2011 à 17:09
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
message supprimé

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 14-01-2011 à 17:11
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
L'idée était que la régé est (quasi) deux fois plus chère que le reste, que le troll victime du gaz peut régénérer entre temps, que des copains peuvent l'aider à survivre, voir lui-même s'il est dudu, et que donc équilibrer le piège vis à vis des dégâts qu'il ferait AU TOTAL amènerait forcément à le sur-estimer.

Bon peut-être que je le sous-estime là du coup, mais bon, là sur l'exemple on voit -66PV / tour mais le profil est ULTRA optimisé pour ce piège...


#. Message de Sombracier le 14-01-2011 à 17:18
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je défends ce piège pourtant avec mon profil 60 je taperais dans les 80 par tour en étant optimisé mais pas a fond non plus donc tu vois ... il faut rester dans des valeurs raisonables.

La formule que j'ai proposé assure au skrim et au dark totu deux optimisés a peu pres les memes jets avec 25/26D par tour en profil optimisé c'est largement suffisant.

#. Message de Hachement Troll le 14-01-2011 à 18:06
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est même trop

Hach.

#. Message de Dragt le 15-01-2011 à 14:11
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Encore une fois, ça dépend si on fait un piège à effet sur la cible, ou un "piège lieu" à effet sur une caverne. Si c'est un lieu, on peut viser un peu plus haut en dégats, car:
- impossibilité de cumuler les effets, car il y a un seul lieu par caverne
- possibilité d'échapper à l'effet, car il suffit de quitter le lieu

#. Message de Hachement Troll le 15-01-2011 à 14:17
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je préfèrerai encore un sort pour un effet créant  un lieu  sur plusieurs dla : nuage mortel.

Hach.

#. Message de Sombracier le 15-01-2011 à 14:31
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce serait un piège a effet, pour un lieux je vois ca comme hachement troll

#. Message de Shosuro pié le 16-01-2011 à 14:47
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'avantage du piège à gaz tel qu'il est conçu pour le moment c'est qu'il est pas bien compliqué à mettre en place au niveau du développement...

Recette de cuisine:

Prendre un soupçon de la base du code du piège à feu, rajouter y une pincée de celui du venin des monstres, mixer le tout et voilà!

Vous obtenez un tout nouveau piège délicieux et original!

M'enfin faudrait quand même un avis de la team sur cette recette...
D'ailleurs j'ai un plan pour les appâter  héhé! Je peaufine la recette histoire de faire ça bien...

Shosuro, cuisinier de tout et de rien!

#. Message de Shosuro pié le 16-01-2011 à 16:06
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon j'ai réfléchis à un stratagème ultra complet dans ma cervelle de troll pour sortir la team de son mutisme !

Nom de code: Piège à gros dudu puant

Voilà la recette du plan:

On retrouve Xaruth dans le hall en le sniffant à grands coups de pistage, ( je l'ai ciblé car il a l'air fan du poison avec gds), et on me téléporte à coté de lui...
A partir de là je le griffe sauvagement en l'empoisonnant à coups ce marteau, et je lui botte secrètement le derrière.

Quel est l'intérêt me direz- vous puisque de toute évidence ça va pas le tuer?
Et bien le but n'est pas là. Et soyons objectifs, même si je voulais lui marave sa tête de troll j'y arriverais pas.

MAIS, et c'est la que le plan devient sournois héhéhé, je vais lui pourrir sa messagerie de bot à grands coups d'attaques ultra violentes à 1 pt de dégât!
Ca va le blaser, et il sera obligé de réagir!
 
Quoi? C'est du harcèlement? Euh... C'est pas faux! ( Je sais pas ce que ça veut dire harcèlement)

Moi je le trouve génial ce stratagème!

Shosuro, qui voyage dans son trip...

#. Message de _minus le 16-01-2011 à 23:59
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
euh tout doux avec la manette des dégâts de zone hein

ensuite les comp basées sur l'attaque/dégâts y en a un peloton
avant de sortir une rotobaffe 2 spéciale dudu j'y songerais

et puis pour ceux qui se souviennent du CPE (piège édulcoré) la raison principale était l'usage offensif d'une comp défensive , si on veux que piège reste défensif la moindre des choses est d'y garder la carac défensive à savoir l'esquive

après si vous voulez coupler à la régen
j'ai rien contre mais pas avec l'attaque





#. Message de Sombracier le 17-01-2011 à 00:54
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui enfin le but est pas de faire un deuxieme piège pour ceux qui savent déja bien utiliser le piège a feu huh ... pour le reste j'ai expliqué mon point de vue dans le premier message.

#. Message de Dragt le 17-01-2011 à 13:24
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, justement Shosuro, en l'état je ne trouverais pas ce piège si délicieux et original. Ce serait un piège à feu avec des effets qui durent dans le temps. Pourquoi pas... mais c'est pas super novateur pour autant.

C'est clair que le piège-lieu, c'est plus dur à mettre en place techniquement, mais y a déjà des pistes.
- Rentrer dans une caverne et activer un piège, ça existe déjà, suffit plus qu'à transformer le piège en lieu visible.
- Des lieux visibles qui disparaissent au bout d'un certain temps, ça existe déjà au niveau des portails.
Bref, créer un piège qui devient visible, qui dure un certain temps dans une caverne et qui impacte les trolls qui rentrent dans la caverne, je suppose que ce n'est pas si dur?

Par contre, c'est clair que mettre un effet à l'activation de DLA en fonction du lieu où on se trouve, pour simuler que plus longtemps on reste dans ce lieu, plus on en subit les effets, ça ce serait nouveau.

(Une autre optique serait de créer "un monstre" sans attaque, sans esquive, sans déplacements, qui ferait uniquement des pouvoirs, du genre "projection de gaz". Ce "monstre" apparaitrait à l'enclenchement du piège, symboliserait ce piège et pourrait être détruit. Mais ça pose plein de problèmes: il ne doit rien droper, il doit pouvoir faire mal aux monstres, il durerait éternellement tant qu'on ne le détruit pas...)


Enfin bon, j'ai l'impression que vis-à-vis du concept de piéger un lieu, je ferais mieux d'ouvrir un autre post pour proposer une nouvelle idée. On dirait que ça ne plait pas trop ici pour le piège à gaz.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 17-01-2011 à 13:32
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je ne suis pas sur qu'un piège lieu soit très intéressant et très utile, je pense au troll qui le pose et qui aimerait bien finir les monstres qu'il a entamé en revenant sur les lieux...
Comment vous pensez le jouer ce piège en fait ?

#. Message de Dragt le 17-01-2011 à 18:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L’intérêt de piéger un lieu est moins évident que de faire des dégats directement, effectivement. Mais ça peut servir à :
-    Pousser les adversaires à ne pas rester dans une caverne.
-    Rendre une caverne invivable pour les petits trolls/monstres, mais gérables pour ceux qui ont une grosse régénération.
-    Utiliser un piège agressif en soutien à son sort racial. (Evidemment, reste à trouver comment l’activer…)
-    Activer un piège sans se prendre la totalité des dégats. (On active, on part, et donc on ne se prendra plus les dégats totaux du lieu.)
-    Blesser petit à petit, tout comme un venin… mais laisser l’opportunité à la cible de fuir tant qu’il en est encore temps (que ce soit troll ou monstre).
-    Empêcher un troll de se mettre invisible dans la caverne, car les dégats perdurent dans le temps. (Voire empêcher de se camoufler également, vu que le piège à feu enlève le camouflage.)
-    Si certaines bestioles n’aiment particulièrement pas ces lieux, ça peut permettre d’éviter qu’elles nous rejoignent (ou les faire partir), même si elles pourraient roder autour.
- ...

De plus, une fois la mécanique mise en place, on peut s’en servir pour d’autres idées :
-    Créer des cavernes particulières qui blessent lorsqu’on reste dedans (comme du magma par exemple)
-    Créer des pièges par les monstres, qui transformeraient temporairement certaines cavernes en lieu, avec effets si on rentre là ou qu'on reste là.
-    Créer des totems qui boostent les dégats ou la défense pour la DLA actuelle lorsqu’on active sans DLA dans ce lieu.
-    Créer d'autres lieux particuliers qui soignent à l'activation de DLA, qui donnent des bonus, etc...


Pour qui serait ce piège à gaz?
Actuellement, la vue et l'esquive servent déjà pour le piège à feu. L'attaque et les dégats pour pas mal de compétences d'attaque. Par contre, la regen est peu représentée pour les compétences, à mon avis c'est elle qui faudrait mettre en avant pour ce piège. (Même si ça pourrait se coupler à d'autres caracs, et même si la regen pose un sérieux problèmes d'équilibre à cause du darkling. On a déjà des difficulté à utiliser la vue de manière équilibrée... mais la regen c'est encore moins évident, car ça sert sérieusement et concrètement à la défense.) Les pv aussi sont peu utilisés... mais pv+reg, c'est à discuter, ça deviendrait trop une compétence d'attaque basée sur la défense.

Si ça se base sur la reg, ça veut dire deux choses:
1) Que ça se base sur la défense, il ne faut donc pas que ce soit trop puissant.
-> Le fait de piéger un lieu, ça permet de fuir avant de s'être pris trop de dégats, ça limite directement la puissance du piège. De plus, ça implique que pour qu'une cible reste dans la caverne et subisse les effets, il faut la motiver un peu... et le mieux pour ça, c'est d'être également dans la caverne avec le nuage de gaz, ce qui fait que le piège devient à double tranchant.
2) Que le troll est capable de de régénérer pas mal, et donc de survivre à son propre piège, même si ce n'est pas pratique.
-> Ainsi, ça deviendrait une bonne aide pour les sorciers résistants mais qui font moins de dégats. Le darkling en premier lieu pourrait lancer ce piège sans crainte pour augmenter les dégats qu'il cause, en diminuant fortement l'influence de la régénération adverse, mais en régénérant lui-même tranquillement. Le durak aussi avec ses pv aurait le temps de voir venir, et pourrait créer un nuage de gaz pour soutenir sa rafale. Le kastar vampire pourrait aussi gérer "tranquillement" avec son vampirisme. Quant aux skrims et tom piégeurs, ils ont généralement une bonne regen qui leur permettrait de tenir.

(A noter qu'il ne faudrait pas de SR, sinon ça devient trop facilement une pompe à RM.)

Enfin bref, pour résumer, je le vois comme un piège qui aide au combat les trolls qui sont capables de rester dans le lieu, ou qui pousse les adversaires à ne pas rester là. C'est clair que ce n'est pas ultime, mais si on veut un piège à dégats qui ne soit pas un clone de piège à feu, et si on veut un piège qui se base sur la défense, faut bien varier les plaisirs. :-)

#. Message de Hachement Troll le 17-01-2011 à 19:28
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Contre le lieu pour la simple raison que si tu pièges une zone alors tu condamnes tout dans la zone de façon assez facile, ça amène des combos abusives. De plus ça empêchera la création de TP et d'autre pièges, je suis contre.

Et puis pour faire un piège il faut être agile voila pourquoi on utilise l'esquive (l'attaque à l'extrême limite mais bon pas les points de vie !). Donc en effet esquive + regen pour supporter le poison (et oui désolée j'aime le RP)  pourquoi pas.

Hach.

#. Message de Dragt le 18-01-2011 à 00:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
De quels combos tu parles?

#. Message de Kalinka le 18-01-2011 à 00:19
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis d'accord avec Dragt, si ça se base uniquement sur des caracs defensives il faut que ça reste limité. Car faire très mal avec que de la défense ça me parait pas une bonne chose.
Le hic c'est que si on fait ça qu'avec un profil "moyen" ça risque d'être complètement nul.
Je pense que le mieux serait de mettre une carac non défensive dans la formule, comme c'est le cas pour le piège à feu.

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