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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Shosuro pié le 12-01-2011 à 11:53
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je vois ce que vous voulez dire...
Mais un piège instantané c'est pas plus fort justement?

Là ce serait à retardement en gros, donc avec une contrainte en plus!

Mais je suis d'accord sur le fait que tel quel, il serait pas mal bourrin...

Personnellement, je ne cherche pas l'arme de destruction massive idéale mais surtout une approche différente et une option en plus pour les combats.
Après faudrait pas que ça soit gadget non plus sous peine de ne pas être utilisé!

Faudrait voir un exemple avec poison = ( att / 3 + regen / 3) D3 pour voir...

Mais là j'ai plus le temps je verrais plus tard!


#. Message de Dragt le 12-01-2011 à 12:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... "1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras".

Etaler 40 de dégats sur trois tours, c'est moins puissant que de recevoir 40 de dégats direct. J'ai beau tourner ça dans n'importe quel sens, y a pas photo.

(A part pour des cas vraiment vraiment tordus. Genre:
- Moi de toute façon je vais mourir, mais mes potes trolls arrivent très bientôt, et si je frappe maintenant il aura le temps de tout récupérer avant le vrai combat -> je mets un venin, pour que ça l'ennuie encore quand les autres arriveront.
- J'ai besoin de tuer un petit monstre sans avoir le 0px, pas de massacrage et le mauvais karma -> venin.)

#. Message de Hachement Troll le 12-01-2011 à 13:56
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ha bha si l'idée c'est que le piège fasse 25 D au TOTAL sur 2 dla d'accord.

Mais l'idée c'était pas ça Dragt. Si ?

Hach.

#. Message de Dragt le 12-01-2011 à 14:43
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je sais pas, comme j'ai dit, j'ai pas encore regardé les valeurs. ;-)

Je réagissais à ta phrase: "car un effet persistant est plutôt un avantage qu'un inconvénient."
Alors que c'est tout le contraire, en tout cas du point de vue des dégats. Maintenant, ça dépend évidemment de la puissance de l'effet.

#. Message de Sombracier le 12-01-2011 à 15:52
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Fafi @ 12-01-2011 à 09:47
HT est pas mal dans le vrai surtout si on considere qu'on peut cumuler des pieges..
S'il est persistant, il se doit d'etre drastiquement moins fort qu'un piege instantanne

En effet tu n'as pas compris c'est un venin, avec une moitié à dla +1 l'autre à dla+2 en full. Donc la vue(facteur 1/10) pourquoi pas pour la durée.

Un effet qui dure est en effet moins efficace qu'un effet brutal, surtout si il n'y a pas de dégat à l'impact.

Pour parler du cumul de pièges, le venin est justement soumis actuellement au décumul ce qui diminue son efficacité.

  • Un piège pas trop ni trop peu puissant : oui.
  • Calé sur GdS ? non ( GdS inflige des dégats de poison ET magiques d'impact, ce n'est pas comparable )
  • Calé sur piège a feu ? Ca me semblerait plus logique
  • Moins fort, égal, ou plus fort que le piège à feu ? Aux alentours, mais supérieur, à cause de ses désavantages par rapport au piège a feu

Déja si on est daccord la dessus on pourrait voir pour les dés, mais ca ne devrait pas changer grand chose ...


#. Message de Hachement Troll le 12-01-2011 à 17:20
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je vous laisse plancher là dessus moi j'ai donné mon avis, quand vous aurez un peu avancé je reviendrai sans doute pour vous dire ce que j'en pense


Hach.



#. Message de Shosuro pié le 13-01-2011 à 00:34
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Poison = ( att / 3 + regen / 3) D3

Prenons encore un exemple avec un skrim. Ca me semble plus adapté de voir l'extreme possible avec un skrim plutôt qu'avec un darkling étant donné que l'attaque coutera toujours moins cher que la regen...

Skrim 60: ( toujours avec des valeurs à l'arrache)

Attaque : 36 dés
Regen: 15 dés

poison = 17 dés, soit poison = -34 en moyenne

Une victime avec 10 dés de regen ne se prendrait environ que 14 pts de dégats par dla de poison..
Ce me semble bien faible... On parle d'un piège d'un troll 60 quand même!

Moi j'en reviens à le formule initiale poison = ( att /2 + regen / 2) D3... C'est pas si grosbill que ça en a l'air!

#. Message de Shosuro pié le 13-01-2011 à 01:07
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je mets au propre en suivant les descriptions des pièges existants pour que tout le monde comprenne bien l'idée :
  • Piège à gaz ( ou à poison) :
    • S'enclenche lorsqu'un Trõll ou un Monstre marche sur la zone où il a été posé.
    • Effet de zone
    • Pas de dégâts au déclenchement
    • Provoque un malus de poison pendant 2 tours
    • Virulence du poison: (( attaque + regen ) / 2) D3
    • La Résistance Magique s'applique et permet de diviser par deux la virulence et la durée du poison
J'ai pris une durée "standard" mais on peut inclure une durée calculée sur la vue genre durée = 1 + ( vue / 10)

Qu'en pensez-vous?
Ce serait pas mal d'avoir une opinion de quelqu'un de la team pour savoir si on fait fausse route!
Xaruth par exemple qui m'a l'air assez fan de l'utilisation du poison...
Mais tout le monde peut intervenir z'êtes les bienvenues!
Plus on est de fous plus y'a de riz!

Shosuro

#. Message de Hachement Troll le 13-01-2011 à 09:36
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui mais la régénération c'est à part. Et puis 10 D on est pas tous Durak ou Darking lol...

Plus sérieusement lis un peu le post sur GdS tu verras qu'un troll lvl 60 fais grosso modo 40 de venins sur une cible au niveau 60.

Donc suivant ton exemple faire 34 de venin en zone je ne vois pas en quoi c'est ridicule. Il faut avoir la juste mesure des choses. A priori tu aimes l'idée de ce piège ce que je peux comprendre mais il ne faudrait pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Ce piège ferait aussi mal qu'un piège à feu, mais sur la longueur. Il serait utilisable par d'autres races que les tomawaks ou les skrims ce qui change donc. Et puis il serait combinable avec GdS et tout les autres effets à zone. Ce n'est pas suffisant ?

Hach.

#. Message de Shosuro pié le 13-01-2011 à 11:29
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Hachement Troll @ 13-01-2011 à 09:36

Ce piège ferait aussi mal qu'un piège à feu, mais sur la longueur.

Hach.


Ben c'est ça l'idée!

Je pense que Sombracier dans son post initial s'est basé sur le piège à feu pour avoir une référence et c'est aussi comme ça que je vois les choses...

Je comprends bien que les chiffres puissent faire peur mais si tu compares ça à un piège à feu d'un tom 60 ça parait pas forcément plus fort...
En fait il faudrait un exemple d'un tel piège pour comparer les chiffres... Quelqu'un voudrait bien se donner la peine de faire ça s'il vous plait? Je suis pas tom moi.

Sachant qu'un tom aura toujours plus de dés pour le piège à feu qu'un skrim ou un dark pour le piège à gaz. Un tom a plus de vue qu'un skrim d'attaque vu qu'il n'a pas à investir en dégat, et l'esquive montera évidemment plus haut que la regen.

Shosuro



#. Message de Hachement Troll le 13-01-2011 à 11:38
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On est d'accord alors.

17 D x 2 = 34 D

34 D pour un piège à feu c'est déjà beaucoup. Avec tes calculs de (att+reg)/2 ca ferait 50 D de dégâts donc. On est donc largement au dessus d'un piège à feu.

Avec la formule (att+reg)/3 on est déjà plus réaliste.

Hach.

#. Message de Shosuro pié le 13-01-2011 à 11:52
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est sur que le total monte plus haut mais il faut quand même prendre en compte le fait que ça ne soit pas des dégats immédiats et qu'ils soient étalés sur 2 tours!

J'ai peur qu'avec la formule ( (att + regen) / 3) D3 on en arrive au même débat que celui sur gds... Les trolls sont assez divisés sur l'utilité de gds...

Il faut prendre en compte la regen adverse ça me semble obligatoire pour calibrer les dégats du piège à gaz...  Et je ne parle pas de la possibilité de réagir pour se sauver la pomme!

Personnellement je ne pense pas que le piège à feu est le monopole de l'efficacité.

Shosuro

Edith: N'oublie pas que l'effet résisté diminue aussi la durée qui passe alors à 1 tour... Ce qui devient presque anecdotique niveau dégats après ça!

#. Message de Sombracier le 13-01-2011 à 12:24
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait notre approche à pas été la meme :

34D ca s'en approche mais c'est inférieur au piège a feu.

Un piège optimisé ca fait 37-38D optimisé directement ( avec profil viable ) : Ca explose directement.

Le fait d'avoir un piège indirect ( dégats décalés de 2 Dlas, c'est pas énorme pour un TvM, mais dans le domaine qui fait le plus polémique le TvT c'est énorme 2 Dlas et on a pas souvent le temps sauf surnombre - et la c'est normal - de s'attaquer a tous ) donc les dégats sur les cibles touchées non visées sont en fait fortement réduit ( "perdus" ), d'ou le besoin de renforcer les dégats pour compenser : +4D au max

Effet réduit défavorable au piège a gaz : +2~4D

Régen compte *2 pour tous ceux qui ne sont pas touchés + possibilités de contres plus faciles : +2D

On passe à 45-48D d'effet pour avoir un piège a gaz comparable au max avec mes valeurs

Décumul : +1D ?

-----------------
Hachement troll, est tu d'accord sur les désavantages précédements cités et connus qui doivent être compensés ( sans parler des dés ... ) ?
-----------------

De meme, 2(-26D par tour ( /2 ) ou 17 (/3) pour un skrim, ca fait 52D sur l'ensemble ou 34D pour ton meme chiffre proposé

Si c'est vrai que 52 ca fait beaucoup 34 on est quand même désavantagé face au piège a feu, on fait moins mal et on a tous les désavantages

Si l'on ne tient en compte que les améliorations ( comme (att+reg-4)/2 ), on aurait alors un piège qui passerait à 23-24D ( 48 D ) au max .... et la on y est.

--------------

Apres ici on parlait de profils super trolls, optimisés, on peut raisonablement considérer 2/3 de l'effet comme une moyenne des trolls, avec 23-24D de dégats pour la plupart des trolls pour le piège a feu, et avec notre calcul 32 D pour le piège a gaz.

Au pire on met -6 ... mais pour moi on aurait un piège bien calé a ce moment la. Avec des désavantags par rapport au piège a feu, et un effet un peu plus intéressant sur la cible que l'on tape

#. Message de Sombracier le 13-01-2011 à 12:33
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Apres ca dépend comment l'équipe voit les choses surtout, ce serait bien d'avoir un avis joyeux

#. Message de Hachement Troll le 13-01-2011 à 12:49
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bha je ne pense pas que le venin doit être plus puissant que pour GdS (car c'est une compétence et donc plus facile à réaliser pour le même coût en PA et accessible à tout le monde sans compter l'effet de zone !).

Après oui ca serait pas mal d'avoir l'avis de la team en effet.

Hach.



#. Message de Sombracier le 13-01-2011 à 12:57
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est pas si comparable à GdS, qui ne fait pas que du venin mais aussi des dégats, qui fonctionne différement, et qui peut durer plus longtemps !

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 13-01-2011 à 14:02
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il est clair que X dégâts en une fois (piège à feu) est beaucoup plus fort que X dégâts sur n dlas (piège à gaz).
Déjà à la fin de chaque DLA il faut prendre en compte la régé du gars, qui diminue les chances de le killer, ça ne peux pas être autrement ^^

[edit]
Un exemple très simple :
- la victime a 40PV et 1D de régé
- le piège à feu fait 40 de dégâts => pouf il est mort
- le piège à gaz fait 20 de dégâts sur 2DLAs => il n'est pas mort

Faisons des petits calculs marrants :
Soit Dfeu le nombre de D de dégats du piège feu
Soit Dvenin le nombre de D de dégâts du poison par DLA
Soit "durée" la durée du poison
Soit Drégé le nombre de D de régé de la victime
Soit X les dégâts encaisés AU TOTAL par la victime
Le but est de faire le point sur qui doit être le plus gros entre Dfeu et Dvenin, et si possible en quelle proportion, ne sont pas pris en compte le SR :

- piège feu : Xfeu = 2xDfeu
- piège gaz : Xgaz = (2xDvenin - 2xDrégé)xdurée

Bon, on veut que les pièges soit équivalents au final, je crois qu'on est tous d'accord là dessus, donc que :
Xfeu- Xgaz =0

Et donc si le piège à feu et le piège à gaz font les mêmes dégats, on a :
Dvenin - Drégé =Dfeu/durée

Bref, si on veut un piège à gaz fort, il faut que ses D de dégats / tour soit au moins > à ceux du feu divisés par la durée (en nbre de DLA) du poison + la régé de la victime.


[/edit] edit réalisé suite aux remarques de Sombracier

#. Message de Sombracier le 13-01-2011 à 14:24
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ton raisonnement est à revoir car le piège a feu ignore l'armure. Et tu n'as pas considéré non plus les autres inconvénients du venin par rapport au dégat direct ( dont le SR et possibilités de réaction ).

En plus souvent dans un piège a feu lors d'un moov tk ou mk on voit ca :

Troll A piège et bouge

Troll B fait exploser et piege et repart ( cumul )

troll A ou C reviens et repiege/explo

etc ...

Puis avalanches de tatanes.

Avec un piège a Gaz on a beau en mettre 5 de suite déja il y a le décumul et ca ne les blessera jamais directement, on ne peut donc pas se débarasser d'adversaires aussi facilement que piège a feu.


#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 13-01-2011 à 17:11
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
edit réalisé.

pas de prise en compte du SR car il me semble que c'est binaire, on est avant OU après, pas d'intermédiaire.

Après pour les possibilités de réaction, du genre un copain qui vient faire une sacro, tout ça joue pour des dégâts du poison plus élevé !

Bref pour résumé, si on table pour une durée de poison de 2 DLAs, il faut réfléchir à des dégâts de poison / tour qui sont bien supérieurs à ceux du piège à feu/2 !! Supérieur d'au moins la régé de la victime.

Les dégats du piège à feu sont (vue+esquive)/2.
Là il faudrait (vue+esquive)/4 + régé adverse, et c'est sans prendre en compte la SR !
Remplacer (vue+esquive)/4 par attaque/2 ne me semble pas incorrect. Remplacer "régé adverse" par "régé du poseur" me semble aussi correct. Si l'adversaire a plus de régé que le poseur, ben tant pis, et si c'est l'inverse ca peut au moins compenser les possibilités de réaction des copains.

Du coup j'arrive pour un piège qui inflige des dégats sur 2 DLAs à :
dégâts du poison / tour : Dattaque/2 + Drégé
C'est sans prendre en compte le SR, les possibilités de réaction des copains ni le décumul du poison !!

Je pense qu'on sur-estime le piège à gaz, en fin de compte...

#. Message de Sombracier le 13-01-2011 à 18:10
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Heu .... (Datt+2*Dreg)/2, ?? par tour ??!! la je massacrerais tout le monde c'est over bourrin meme si c'est pas instantané je veux pas dire de conneries mais en full ca taperais dans les 150 / tour, 300 sur 2 DLAs ...

Je crois que t'as pas réalisé ce que tu as écrit ^^ 

Déja qu'il y a eu polémique sur la formule de base, qui tenait compte de tout les inconvénients, pour proposer un piège plus délicat à utiliser moins puissant en réduit mais légèrement plus puissant en full.

Formule de base qui me paraissait adéquate : (att + reg)/2 D3 tout simplement .

Quelqu'un est capable d'invoquer un membre de l'équipe ? ^^

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