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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de calenloth le 25-12-2010 à 10:57
18254 - Calenloth (Kastar 59)
- Les adorateurs des arbres gigantesques -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 23-03-2004  Messages: 955 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
  • Piège à Glace / à Huile :
    • S'enclenche lorsqu'un Trõll ou un Monstre marche sur la zone où il a été posé.
    • Le déclencheur subit l'effet Glissade. De plus, si c'est un Trõll, il doit jeter 1D6 pour 2 points de sa Corpulence contre 1D6 pour 2 points de son Agilité. Si son jet de Corpulence est plus élevée, il tombe et se fait mal : 1 PV minimum + 1 PV par tranche de 4 points entre la différence des 2 jets.
    • La Résistance Magique ne s'applique pas.

      DESCRIPTION :
      Attention, je crois que çà gliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse...

      Rmq : pourrait-on imaginer que les monstres puissent perdre aussi des PVs ? Ont-ils de la Corpulence ? une Agilité ?

      Calenloth

#. Message de EIH le 25-12-2010 à 11:02
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut,

L'idée me semble bonne. Je pense que le nom serait piège à huile, la glace n'étant pas considérée par beaucoup de trolls comme hostile. Se retrouver loin du champ de bataille a un moment crucial je trouve ca bien.

Pourquoi ne pas mettre de Résistance Magique comme sur les autres pièges ?

Pour si RM.

EIH

#. Message de Sombracier le 25-12-2010 à 11:02
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En gros ce piège ca sert de faire perdre à une unité une dizaine de pvs grand max ?  ( ou alors tu voulais dire que l'entité n'attérit pas sur la case mais sur une voisine ? )

#. Message de calenloth le 25-12-2010 à 19:31
18254 - Calenloth (Kastar 59)
- Les adorateurs des arbres gigantesques -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 23-03-2004  Messages: 955 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui c'est çà Sombracier, comme Piège à Glue, le but n'est pas de faire mal, il est autre.

Pour la RM j'avais mis non mais si çà vous paraît logique...

Calen

#. Message de Sombracier le 25-12-2010 à 19:55
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tout marche sur la Rm je te conseille de la mettre

piège a huile semblerait mieux

Et oui il faudrait un jet de RM comme pour tout ( apres ca dépends .... je trouve que dévier d'une case pour 4 Pa c'est peut être pas extrème, ca prends 1PA pour revenir ... une facon de créer une déviation de 2 Cases peut être ? )

Ou alors en sus, à la place de dégats plus qu'anecdotiques, je propose une augmentation légère de la fatigue ( +1, +2, .... ) en fonction de la corpulence en cas de plein effet.

Malus de fatigue : +1 par tranche entamée de 20 pts de corpulence

( donc bibi qui à 100 pvs et 12 d'armure - corpulence : 22 - se prendrai +2 en fatigue tout juste, un très gros dudu 350 pvs 35 d'armure se prendrai +3 ... ca va pour un cas extreme, il faudrait 410 pvs et 40 d'armure pour se prendre un +4 ... ).



#. Message de calenloth le 25-12-2010 à 21:57
18254 - Calenloth (Kastar 59)
- Les adorateurs des arbres gigantesques -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 23-03-2004  Messages: 955 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'effet Glissade n'est pas que d'une seule case si ? Je croyais qu'il y avait largement plus.
Donc l'effet serait plutôt une "Grosse Glissade" alors :P

Calen

#. Message de Mérymo le 25-12-2010 à 22:25
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut,

J'aime bien l'idée pour ma part.

Pour remoduler la propal, comme les autres je verrais bien un rajout de la RM pour uniformiser aux autres pièges. Pourquoi pas en plus une proba de se retrouver "à terre" avec la glissade (selon la distance sur laquelle on glisse) et prendre 1PA pour se relever comme si on était balayé par un Dark...

Méry, la tête dans le guidon...

#. Message de calenloth le 26-12-2010 à 10:31
18254 - Calenloth (Kastar 59)
- Les adorateurs des arbres gigantesques -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 23-03-2004  Messages: 955 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Effectivement, j'ai pensé à un jet pour savoir si la victime se retrouve "à terre" mais je l'ai pas mis car je me suis dit que les Darklings allaient crier au scandale pour copie de leur comp. Après techniquement balayage est quand même plus facile à utiliser, ne coûte que 2 PA et on choisit sa cible, donc pourquoi pas...

Calen

#. Message de Hachement Troll le 26-12-2010 à 12:08
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La glissade ne met pas à terre donc je pense que déjà l'effet glissade est bien suffisant

Calculé de la même façon exactement que l'évènement aléatoire sur les déplacements.

Hach.

#. Message de chaton666 le 27-12-2010 à 03:32
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pourquoi un effet glissade?
Si on modifie le terme on a un effet projection.
On y colle une formule qui fait varier la projection entre X  et Y cases. Du coup on peut y coller un effet résité de (nombre de case de projection) /2.

Exemple concret.
Le troll tombe sur piege à huile.
Il ne résiste pas et file à 2 cases.
Il résiste et file à 1 case


#. Message de Hachement Troll le 27-12-2010 à 08:46
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Glissade tu vas plus loin, c'est une sorte de projection en plus violent

Hach.

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