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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de squ@le le 31-12-2010 à 12:02
68029 - Squ@le (Kastar 60)
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2284 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pas tout lu, mais mon avis la progression MM/RM, c'est que les vieux trolls ont des RM trop grosses mais c'est comme ça. Les jeunes trolls et je me considère presque comme jeune ont de 2 fois plus de MM que de RM (et je suis plutot bourrin) et 3 fois 4fois 5 fois plus pour les tres jeunes.

Ensuite avec du matos "RM" tu peux avoir +250% de RM mais avec du matos normal, tu as +150% de RM. Les magos ont +40% à +100% de MM. Donc au final je pense que même avec le matos, les magos ont "facilement" plus de MM que de RM sauf pour les tres tres vieux,

Squ@le, bourrin avec 2 fois plus de MM pure que de RM pure, et kif kif avec matos, dc on va pas me faire croire que les magos sont désaventagés

PS: à la MB4, un gros tom a fait un FA sur plein de troll et apres s'etre fait engueulé pour la prise d'info sur la RM des cibles, il a répondu qu'a de tres rare exception les SR étaient à 10.
PPS: si j'étais mago et qu'a la place de 1000 frappes bourrine que j'ai du mettre dans ma vie j'avais mis 800 coup de dents avec des gains moyen de MM de 4, j'aurais presque 2 fois plus de MM et un SR sur moi-même de 30%.
pour conclure: rine contre des armes magos, mais qu'on dise pas que les magos sont à plaindre sur la MM et la RM répendu dans le hall équipements compris

#. Message de LanFz le 4-01-2011 à 15:40
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4104 (Djinn Tonique)   Citer Citer
TTr, je sais pas en quoi ma demande est uniquement "perso" comme tu dis, mais j'essaie de me baser sur mon expérience et mon cas pour proposer des évolutions pour chacun ( et pour une majorité de trolls, enfin j'essaie. ) en effet. si c'est cette démarche qui mérite raillerie de ta part, alors ça me va.

Maintenant je lis ton explication et si je me trompe pas toute ta démonstration traite de la magie à partir d'un moment récent ( modification du gain de RM ) et pour 1000 tours soit 3ans de jeu...

Que fais tu de toutes les années avant cette modif ? prends tu en compte Toutes les RM sur-développées de beaucoup de trolls anciens et moins anciens ? Perso j'ai jamais abusé des bains de RM ou de tout autre bug me permettant d'augmenter ma magie MM ou RM, et aujourd'hui je suis loin mais loin de tes stats à 35% de seuil en moyenne. ( en tvt ) et pourtant je travaille ma MM...

(je comprends très bien qu'après la réforme tu as été surpris de te retrouver avec une MM pure  plus grande que ta RM pure, cependant je trouve ton calcul erroné puisque basé sur une système nouveau de répartition de gains magique en oubliant 7 ans de jeu et d'évolution différente. Je joue depuis quelques jours après toi, 7 ans de jeu, j'ai toujours mis ma vampi et donc ma MM en priorité de développement dans mon attitude de jeu, sans profiter de bug donc avec une progression "normale", et aujourd'hui quand j'ai un seuil en dessous de 50%, je suis bien content...)


De plus le fait est qu'aujourd'hui soit tu es à poil niveau armure pour avoir le max 90% de MM comme tu dis, soit tu es blindé de RM ET blindé d'armure.

Le choix est là... la magie sans défense ou la défense + la défense magie ( et je parle pas des bonus d'att et deg physique ).

Alors quelle que soit la date ( et la progression magique ) , je crois qu'il y a quand même un énorme déséquilibre aujourd'hui entre deux types de profils. Le bourrin + défense magique, et le mago + att magique, du coup demander si un jour par bonheur il y aura peut-être des armes de magiciens, destinées aux magiciens... je trouve pas ça aberrant, loin de là !

#. Message de Cyric le 15-01-2011 à 09:47
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2417 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par troll-tou-risk @ 31-12-2010 à 11:45
Après, c'est comme tout, avoir une bonne MM, ca se travaille et ca prend du temps. Ca limite aussi parfois le gain de PX, mais on ne peut pas tout avoir.

Xcellent... Est-ce qu'on joue au même jeu?
- Comment est-ce que les bourrins entrainent leur cdb pour qu'il soit pleinement effectif 9x sur 10?
- Qu'entends-tu par "tout avoir"? Car je pense qu'on s'en rapproche tout doucement, 20% de chance de rater, le SR, l'armure magique, moins d'option de jeu, moins de Px, moins d'attaque et moins de dégât

#. Message de LanFz le 11-02-2011 à 14:44
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4104 (Djinn Tonique)   Citer Citer
merci cyric. 

#. Message de Vlad Tefess le 20-05-2012 à 01:53
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je relance ce poste en espérant l'avis de nos 3 nouveaux développeurs (voire du reste de l'équipe MH ^^).

Ne pourrait-on pas disposer à la place du gantelet d'un baton du magicien (ou d'une baguette magigue, voire des deux) qui soit spécifique à chaque race de mago, par exemple :

- attaque magique et MM pour le vampi (et le dark ?)
- dégâts magiques et MM pour le tom et le dudu
- esquive et MM pour l'hypno

Quitte à ce qu'il soit nécessaire de recharger son baton/sa baquette pour activer les bonus au bout d'un certain nombre de frappes. (Et evidemment, seule la race concernée pourrait en bénéficier.)
Cela permettrait de faire la différence entre les races (ce qui a obligé je présume de prévoir un malus à Pum et Prem alors que ce n'est pas le cas de AdD/AdA).


Deuxièmement, au sujet des effritements magiques, pourquoi lors des distinctions les gains en RM étaient identiques aux gains en MM ?  Pourquoi ne pas avoir choisi le même rapport que celui qui justifie les bonus de RM sur le matos pour compenser l'évolution plus lente de la RM ?
Et enfin, pourquoi les bourrins ont-ils bénéficiés des distinctions de la même façon que les magos alors que les magos ont été davantage impactés ?  (mon hypno par exemple a perdu au moins 1000 de MM pure à l'époque en luttant contre les crascs, et sans obtenir de distinction car souvent trop gros face aux massacreurs du jour)

Bref, quelques questions à se poser quand je lis que certains ont proposés de relancer les effritements.



++
Vlad

#. Message de arthurusnimbus le 20-05-2012 à 10:46
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 947 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
lolol. moi je suis mago et honnetement ca manque....ca manque de rm lol et heureusement que les bonis de rm des objets sont 3fois sup a ceux de la mm. ce serait impossible pour se defendre.
alors oui pour reflechir. a un systeme pour contrblancer les 80% et le jet de resist mais faut pas toucher a la mm. faut plus l augmenter. (et perso seul les 5 sorts de race + griffes du sorcier et explo devraient augmenter la mm.)

#. Message de Zorian le 10-10-2012 à 15:44
89948 - Zorian (Kastar 32)
- La Meute du Nordikhan -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 13-12-2007  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
Allez j'en profite parce que moi aussi je trouve ça trop dommage de n'avoir aucune armes avec bonus de MM... pour le reste de l'équipement par contre, je trouve ça très bien équilibré !

Les autres bonus a la limite osef, mais juste une arme avec bonus de MM, ça serait top !

J'imagine comme plusieurs l'ont déjà dit : 

Une baguette (1M) MM :+5/+10%
Un bâton de magicien (2M) MM : +10/+25%

Après pour les autres caracs je trouve que ça a peu d'impact donc j'ai pas vraiment idée mais pallier aux autres manque des mages a savoir l'armure et/ou l'ESQ.

Parce que malgré tout un mage se doit d'être bon danseur non ?

C'est pas du tout envisagé ou bien c'est par manque de propositions intéressantes/percutantes ? Si c'est par manque de propositions, je peux essayer de bosser sur des profils d'armes de mage mais j'ai pas envie de perdre mon temps, donc si un troll de l'équipe MH pouvait me rencarder la dessus, ça le fait !

Tchou.

#. Message de breizhou13 le 11-10-2012 à 08:36
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les bonus c'est pas bon...
Si les tu as trop de bonus MM, tu n'augmenteras jamais a fond ta MM....

Un conseil, joue avec le minimum de bonus et avec de l'antiluxe

#. Message de Ryshoox le 11-10-2012 à 09:06
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Plutot contre également.

Dans les combats de ma génération, il est impossible d'avoir plus de 20% de seuil (meme sur un bourrin).
Tant que le système de magie n'est refondu, ca ne s’arrangera pas.

Et si vraiment certains magos ont des seuils trop haut à passer, il existe le template mage. (en plus ça leurs booste la sacro sainte RM !).

rX, mais c'est moins fashion hein


#. Message de Zorian le 11-10-2012 à 12:20
89948 - Zorian (Kastar 32)
- La Meute du Nordikhan -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 13-12-2007  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ok je comprend bien l'importance de revoir le système de MM avant. Merci pour vos réponses o/

Et bien vu Breizhou, je vais me faire quelques séance de chasse a poil a l'occasion :p

#. Message de breizhou13 le 11-10-2012 à 15:44
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avec mon skrim j'avais un RM moyenne. Le jour ou j'ai change mon AA mithril luxe pour prendre un haubert mithril anti luxe, j'ai monte ma RM de 15% en moins de 2 mois (et apres y'a eu la modif des gains de RM)

#. Message de Sombracier le 11-10-2012 à 16:04
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par breizhou13 @ 11-10-2012 à 15:44
Avec mon skrim j'avais un RM moyenne. Le jour ou j'ai change mon AA mithril luxe pour prendre un haubert mithril anti luxe, j'ai monte ma RM de 15% en moins de 2 mois (et apres y'a eu la modif des gains de RM)
une autre absurdité du fonctionnement actuel des BM RM MM ...

#. Message de Nako le 11-04-2013 à 12:34
100548 - NouarX (Kastar 59)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: France  Inscrit le : 3-01-2004  Messages: 528 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Up Car Vraiment ça manque ;(

#. Message de breizhou13 le 12-04-2013 à 17:52
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce qui manque c'est les bonus magique sur le matos surtout (je le remarque aujourd'hui que je suis mago)

#. Message de =Tö Xihn= le 13-04-2013 à 09:06
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Etant mago, ke me dis qu'une arme mago n'a pas forcément besoin d'un apport en MM. En relisant le post initiale je suis tout a fait d'accord avec la première réponse.
Il n'y a qu'au niveau 60,  c'est à dire pour les troll d'un ancien hall, que ce problème existe. Une fois que tous (sauf quelques irrésistibles) se seront réincarnés, plus besoin de bonus de MM supplémentaires.

De ce fait ce qu'il manque pour les mago c'est de l'équipement avec bonus magique (=carac magique ou bonus de MM) de base pour :
- le doigt (emplacement réservé aux anneaux)
- la main droite
Pour le reste des emplacemet il existe déjà au moins une possibilité.

Finalement, c'est le Bug du gantelet qu'il n"'aurait pas fallu corriger !?

Je vais proposer : Poing de cristal, Boule de Cristal, Dague de cristal, Épée de Cristal Le Cristal, minerai magique, permet d'anticiper les évènements et procure aux détenteurs une meilleure défense, étant particulièrement tranchant et puisant son énergie au sein même de votre être, il s’accompagne de malus de reg.

Épée de Cristal
 Vue +3 | Esq+2 | Deg +0/+4 | Att-4 | Reg 0/-4 (18minutes)
Dague de cristal
Vue +2 | Esq+1 | | Deg +0/+2 | Att 0/--2 | Reg-2 (12minutes)
Poing de Cristal
Vue +1 | Deg +0/+1 | Att 0/-1  | reg -1(6 minutes)
Boule de Cristal
Vue+4 | Esq +3| MM+10% | RM +10 (10minutes)

A débattre

#. Message de breizhou13 le 13-04-2013 à 09:12
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sur l'epée et la dague, l'armure est en trop a mon avis

#. Message de =Tö Xihn= le 13-04-2013 à 09:13
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai édité...
J'avais mis des + en attaque au lieux de -.
J'ai enlevé l'armur magique, c'est vrai que ça parait mieux comme propale.

Qui proposera la baguette de cristal ?

#. Message de Vlad Tefess le 13-04-2013 à 10:47
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Tö :

Ton nouveau matos est franchement orienté Tom (et non mago). Ensuite, les bonus sont disproportionnés comparativement à : Couronne de Cristal (arm +0\-1 esq -1 deg +0\+1 vue +3)

Soit bonus de vue, soit bonus de dégâts magiques, mais pas les deux (ou alors bonus plus modestes).
Puis malus en esquive ou en armure mais pas en régé (plutôt spécifique du matos obsidienne)

Ensuite, du matos pour hypno, vampis, dark et dudu magos en alternative également.


Sinon, je suis d'accord que les magos ont besoin davantage de bonus magiques que de % bonus en MM. ^^

Et pour que seuls les magos portent ce nouveau matos, il faut des malus en attaque et dégâts physiques, un peu comme sur le grimoire (du moins pour les armes).


++
Vlad

#. Message de Nako le 26-04-2013 à 15:06
100548 - NouarX (Kastar 59)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: France  Inscrit le : 3-01-2004  Messages: 528 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

#. Message de Baldus le 26-04-2013 à 18:12
104692 - Baldus (Tomawak 60)
- Les Ecoutants de Gorbish -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-04-2011  Messages: 1243 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour contenter à peu près tous les magos je pense que l'on peut faire 3 objets de ce genre qui reste dans l'esprit du jeu : (par souci de simplicité je repompe les noms de To Xihn)

Poing de Cristal (5mins)
DEg-1/+1 ESQ -1

Dague de Cristal (15mins)
ATT-1/+1 DEG-2/+2 ESQ-2 ARMURE + 0 / - 1

Epee de Cristal : (30mins)
ATT-2/+2 DEG-3/+3 ESQ -3 ARMURE + 0 / - 2

L'intérêt n'étant pas de donner un bonus de MM dont les magos ont pas besoin, mais de leur donner un peu de puissance magique. En sachant qu'un mago doit forcément faire moins de dégats qu'un bourrin selon moi. En regardant l'arme la plus portée autre que le gantelet, c'est le Boulet et chaine. Celui-ci donne +5 de dégs. Donc un +3 maximum pour une arme beaucoup plus lourde me choque pas.

Vos avis ?

Baldus

PS : s'il faut le préciser je suis pour une réforme qui va dans le sens d'une création d'arme pour magos

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