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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Hachement Troll le 10-12-2010 à 04:55
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ogre prend son cas pour une généralité ... 

Bon sinon ces armes, quelqu'un a une idée ?

Hach.

#. Message de Alanaé le 10-12-2010 à 07:47
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un genre de lamobs à l'envers ?

8019352. Orbe d'Obsidienne
Caractéristiques : ATT : -2 | DEG : -6 | REG : +3 | RM : +17 % | MM : +31 %
Poids : Moyen (20 minutes)
Matériau principal : obsidienne

#. Message de OgreTaskmaster le 10-12-2010 à 08:02
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Hachement Troll @ 10-12-2010 à 04:55
Ogre prend son cas pour une généralité ... 

Si j'avais pris mon cas pour une généralité, j'aurais mis des valeurs bien plus hautes


#. Message de Fayth le 10-12-2010 à 08:14
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par alanae @ 10-12-2010 à 07:47
Un genre de lamobs à l'envers ?

8019352. Orbe d'Obsidienne
Caractéristiques : ATT : -2 | DEG : -6 | REG : +3 | RM : +17 % | MM : +31 %
Poids : Moyen (20 minutes)
Matériau principal : obsidienne

C'est pas une lamobs à l'envers ça

Fayth.

#. Message de Alanaé le 10-12-2010 à 10:02
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah j'ai juste mis des + à la place des - et vice versa...
(et inversé les valeurs absolues de MM et RM pour que ce soit plus pour mago...)

La lamobs puise dans ta magie et ta reg pour te fournir plus d'agilité et de force.
L'orbe puiserait dans ton agilité et ta force pour te donner plus de reg et de magie...

#. Message de Fayth le 10-12-2010 à 12:16
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par alanae @ 10-12-2010 à 10:02

(et inversé les valeurs absolues de MM et RM pour que ce soit plus pour mago...)


Ok on est d'accord
Et les malus là, ils sont physiques ? Si oui, alors contre, car que du bonus (et du gros) sans aucun malus pour un pur mago.

Fayth.

#. Message de Ano1 le 10-12-2010 à 12:59
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Exact, si on ne tient pas compte des BM physique d'attaque et de dégâts qui ne veulent rien dire pour les magos, on obtient :
Orbe d'Obsidienne : REG : +3 | RM : +17 % | MM : +31 % (20')
(à comparer avec le gantelet ancien : ESQ +1 | REG +2 (8') ...)

#. Message de Dragt le 10-12-2010 à 17:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
(J'avais écrit ça ce matin sans le poster... mais je pense que ça reste d'actualité...)

Ce genre d'équipement [orbe d'obsidienne], ça reste quand même uniquement une objet anti bi-classés.
On pourrait rétorquer que la lame d'obs aussi elle est pure bourrin... mais le malus de -3 en reg ennuie tout le monde, et le malus de -11% en MM n'empêche pas trop de lancer des sorts.

Pourquoi pas après tout... mais +3 en reg, + RM, et ++ MM, avec des malus dont n'ont rien à faire les mages, ça reste quand même que du bonus. (Le gantelet aussi vous allez me dire.) Je trouve ça bizarre une arme uniquement mage qui pénalise à ce point -et uniquement- les "bi-classés mage/bourrin".

En fait, la Reg devrait rester à -3...

#. Message de Alanaé le 10-12-2010 à 19:49
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah oui, le but était d'avoir une arme de mago pur, donc "anti bi-classé" me parrait une bonne chose...

On peut lui rajouter un malus (genre DLA:+10min) ou diminuer le bonus de reg (sans passer dans les négatifs) pour équilibrer, si besoin...

#. Message de Droséra [Morph] le 11-12-2010 à 13:05
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 8-11-2010  Messages: 149 (Golem Costaud)   Citer Citer
Inventez des caracs faîtes pas du copier/coller 

Orbe d'obsidienne :
Arm +1/0 Reg -4 MM 10 à 20% RM 10 à 20%

Baguette :
Att -1/+1 deg -1/+1 MM 1 à 5%

Cor de mage ou sifflet :
Esq : +2/+0 Arm 0/-1 MM 5 à 10%

Mais je suis pas certain qu'il en faille niveau GP des armes de magos !
Par contre niveau RP il en manque grave... Hormis pour les riches qui peuvent achetez 3 ajouts mages

#. Message de =Tö Xihn= le 20-12-2010 à 13:56
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y avait un post de discussion à propos des torches. Un torche qui apporterait que des bonus magiques (bon la vue magique n'apporte pas grand chose) ça serait déjà bien, non ? un peu comme la baguette sans la MM...
Moi ça me plairait bien en tout cas .

L'orbe je la trouve trop lourde, une orbe c'est 5 à 10 minutes, non ? Je rebondis sur les orbes : ça ouvre un large champs de possibilités.

On peut imaginer pour ce poids qu'il s'agisse d'arme à deux magiques pour ce poids. Orbe de glace, des ténèbres, venimeuses... et un mixte de tout ça.

#. Message de Cyric le 21-12-2010 à 12:25
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2417 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour apporter ma pierre à l'édifice, sur la discussion de la MM, sachez que j'étais SuperKstar MM nv25, 30 et 35 et que maintenant, j'ai ~8500.

Qu'est-ce qu'il s'est passé? J'ai équipé une CO. (je sais, c'est la honte, mais j'étais tellement heureux qu'ils développent qqch pour les magos ^^)
Sinon, pour le reste, je n'ai pas changé de façon de jouer, j'évolue encore plus lentement qu'avant et j'ai choppé Télek

Donc s'il vous plait, arrêtez vos délire de mago surpuissant avec 10.000 MM et +90% de bonus, ça n'existe pas (ou alors, pas longtemps :s)


Et je me permets d'insister encore sur le fait que:
+90 de MM (CO+Torque+Cagoule+Grimoire = 120 minutes pour -2 d'esquive et 5 d'armure, et +70 de RM si double luxe )
alors qu'en contrepartie on peut atteindre
+270 de RM (ou 280, je sais plus) (AA+Heaume+métal+GP+ talobs = 90 minutes pour -5 d'esquive et 21 d'armure (et 40 de MM si double luxe))


=> C'est pas pour rien que j'ai un heaume et une GP ^^

#. Message de Droséra [Morph] le 21-12-2010 à 13:02
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 8-11-2010  Messages: 149 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par =Tö Xihn= @ 20-12-2010 à 13:56
Il y avait un post de discussion à propos des torches. Un torche qui apporterait que des bonus magiques (bon la vue magique n'apporte pas grand chose) ça serait déjà bien, non ? un peu comme la baguette sans la MM...

Oui je crois bien que mon ascendant avait fait une propal du type :
"Tout les équipement non enchantable (torche collier de dent...) ont des bonus magique."

Je signe toujours !

#. Message de LanFz le 25-12-2010 à 17:52
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4104 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Est-ce qu'un membre des dev pourrait me dire si à l'avenir ( proche) nous pourrions voir apparaître des équipements magiques sur chaque partie du corps et spécialement développés pour les magos ?

Des gains réels de MM en armure ( autre qu'un 30% luxe sur une CO qui nous pourrit la dla sans nous protéger, ou bien un grimoire réellement avantageux ... car là pas d'armure et un gain minime de MM... et c'est le meilleur équipement mago actuel !!!!
Sans parler qu'il n'y a aucune arme mago pour le moment... deg, att et MM ? )

je déprime avec mes armes de bourrins ^^

#. Message de Sombracier le 25-12-2010 à 19:58
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est de la magie, tu fais pas de la magie avec une arme ... 

#. Message de Hachement Troll le 26-12-2010 à 08:31
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sombrachier tu as dû oublier tes classiques : baguette de magicien (suffit de voir Harry Potter lol), bâton de mage (Gandalf par exemple), parfois même les sorciers ont des Kriss qui leur sert plus à canaliser l'énergie vitale des sacrifié qu'a taper.

Donc oui on ne fait pas de la magie avec une arme mais celle-ci peut fortement aidé à en faire.

J'aime l'idée et en plus c'est RP donc totalement pour au moins une arme.

Hach.

#. Message de LanFz le 28-12-2010 à 10:20
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4104 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bâtons de Kibrille Att 0/+2  DeG -1/+3   Esq-4  MM+10/+20%
couronne en Pierre de Sang  Att-2/+2   arm+1/+2   Esq-2  Vue-2  MM+10/+20%   
Les Talons de Pégase en Mithril pur  Esq-2  Arm-2  att -2\+2  mm +6/+10% dla -10mn  
baguette magique en Flashy ou mithril noir pour les flambeurs, Att-3/+1   DeG -2/+2   Arm-2  Esq-1  MM+10/+20%


Dans le même ordre d'idée, pourquoi aussi ne pas faire des armes de race ? après tout chaque race a un profil différent pourquoi un kastar devrait pouvoir utiliser une arme magique des anciens projo par exemple ?

Voir même sans template, des armes spéciales kastar ( +deg que les autres), des bouclier spéciaux dudu ( arm magique ), etc... 

#. Message de Hachement Troll le 28-12-2010 à 10:31
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonnes idées pour les armes mais un peu plus de variété ne ferait pas de mal, car des malus d'esquive partout c'est bof, un magicien justement n'aime pas prendre des coups, enfin je crois

Hach.

#. Message de LanFz le 29-12-2010 à 15:28
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4104 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui, mais j'essaie de diversifier ^^

Pour compenser les bonus magique en att/deg, je mets malus en esq/arm.
Pour faire en sorte que ce soient des armes spécialisées, je mets des malus att/deg phy. ^^

Après ce sont des suggestions telles que je les imagine, sans avis/réponses des dev, ce ne sont que des rêves

#. Message de troll-tou-risk le 31-12-2010 à 11:45
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8941 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par LanFz @ 25-12-2010 à 17:52
Est-ce qu'un membre des dev pourrait me dire si à l'avenir ( proche) nous pourrions voir apparaître des équipements magiques sur chaque partie du corps et spécialement développés pour les magos ?

je déprime avec mes armes de bourrins ^^


Et moi j'aimerai que les dev me disent quand on aura un sort qui fait du dégat de zone en se basant sur la RM. Quitte à demander des trucs perso...

Plus sérieusement, il n'est absolument pas nécessaire de vouloir augmenter les bonus MM pour que les trolls aient une maitrise plus grande qu'actuellement.
Avec les Crascs et la réforme du gain de RM, il est impossible de gagner de la RM arriver à un stade.
On va dire qu'à partir de 5-6K RM, les gains sont tous égaux à 1-2 / DLA, autrement dit, on gagne maxi +4 RM par jour.
A coté de ca, la MM augmente de 6 pts par DLA facilement (attaque raciale =+4), puis Insulte, IdT, Telek', Glue, FP... ...
Soit +12 MM par jour, on va dire +10 avec les loupés.

+10MM contre +4 RM (à grosses valeurs de magies), il est donc bcp plus simple d'avoir une grosse MM de base qu'une grosse RM de base actuellement.

A coté de ca, les pourcentage de bonus apportés par le matos sont à l'avantage de la RM ( maxi +280% contre +90% pour la MM).

Maintenant, si on part de ce principe, après 1000 jours de jeu:
RM : 4000 pure + 11200, total = 15200
MM : 10 000 + 9000 = 19 000.

(Bon, c'est trèèèèèèèèès simplifié, mais ca donne une idée).

Du coup, pour un troll qui cherche VRAIMENT à avoir un maximum de MM, les 90% sont largement suffisants.

Perso, j'ai été ST RM de toutes les catégories depuis que je suis petit (je ne le suis plus actuellement), et pourtant, à cause des Crascs, notamment, j'ai bcp plus de MM pure que de RM pure.

Si moi j'arrive à avoir plus de MM que de RM pure, alors que mon principal objectif dans ce hall est (était) d'avoir la plus grande RM possible, tout le monde le peut.

Après, c'est comme tout, avoir une bonne MM, ca se travaille et ca prend du temps. Ca limite aussi parfois le gain de PX, mais on ne peut pas tout avoir.

TTR, qui a en général 35% de seuil lorsqu'il attaque des trolls dans les événements.

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